Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    986

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Heureusement que j'avais pas vu! ^_^

 

Bon au lieu de ça, c'était encore un rêve en lien avec les élections. Pouah. -_-

 

EDIT: Le cemantle du jour!! :o

 

(Parfaitement accessible pour des francophones, soit dit en passant ;) )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'était nomination le mot à deviner hier ? 

 

mais

 

Yep! (enfin, sur Cémantix - sur Cemantle, c'était Hitler ^_^ )

 

D'ailleurs, j'avance pas du tout sur le mot d'aujourd'hui en français. (Mais 928 sur le mot en anglais évidemment. -_- )

 

EDIT: Ah ENFIN! J'ai le cémantix en 146 coups. J'ai vraiment trop tourné autour du pot. -_- Indice pour ceux qui veulent jouer:

 

Révélation

mer - fleuve - bateau

 

Et en anglais, c'est le bug à 964. -_-

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, j'avance pas du tout sur le mot d'aujourd'hui en français. (Mais 928 sur le mot en anglais évidemment. -_- )

 

Je viens de passer de 14 à 999. Y'a pas de juste milieu ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

Je viens de passer de 14 à 999. Y'a pas de juste milieu ! 

 

Et tu peux pas être plus à côté du mot à trouver avec ces deux-là! :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

Et tu peux pas être plus à côté du mot à trouver avec ces deux-là! :lol:

 

Ça ne me surprend guère, je n'ai rien entre 950 et 999, à l'exception du 993...

Link to post
Share on other sites

News : l'expression "zick zack" fait beaucoup rire le neveu. Samedi, lors du carnaval, il faisait des allers-retours au milieu de la rue piétonne couverte de confettis en criant "zick zack" et en rigolant droit derrière. Sacré neveu !

 

(Bon par contre je ne lui ai pas fait écouter la chanson. Comme il comprend de mieux en mieux le suisse-allemand, Rammstein c'est pas pour tout de suite)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
8 hours ago, LudicrousC said:

 

J'ai le cémantix en 146 coups. J'ai vraiment trop tourné autour du pot. -_-

Et en anglais, c'est le bug à 964. -_-

 

 

2 hours ago, Adios234 said:

Ça ne me surprend guère, je n'ai rien entre 950 et 999, à l'exception du 993...

 

Bon, j'ai eu le Cemantle an 107 coups.

Je bloque sur le Cemantix à 993 (et il m'a fallu 84 essais pour passer la barre du zéro 😟). Mais je préfère pas regarder l'indice tout de suite!

 

Edit: ah non c'est bon je l'ai eu! 118 coups.

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

News : l'expression "zick zack" fait beaucoup rire le neveu. Samedi, lors du carnaval, il faisait des allers-retours au milieu de la rue piétonne couverte de confettis en criant "zick zack" et en rigolant droit derrière. Sacré neveu !

 

(Bon par contre je ne lui ai pas fait écouter la chanson. Comme il comprend de mieux en mieux le suisse-allemand, Rammstein c'est pas pour tout de suite)

 

Tiens tu nous as pas donné ton avis sur Zick Zack au fait?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Tiens tu nous as pas donné ton avis sur Zick Zack au fait?

 

C'est vrai. J'ai pas encore trouvé le temps d'écrire un commentaire un peu développé.

Au risque de briser un suspense presque insoutenable, j'aime la chanson.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, Adios234 said:

201 coups ! Mais sans indice. 

 

Heho, moi non plus.  (c'est juste le premier jour où j'avais triché)

 

Sinon je viens de me prendre un bon coup de vieux. Un instant j’étais sur le site de la poste british pour vérifier le prix d'un envoi, dix minutes plus tard je me suis surprise en pleine contemplation des collections de timbres en me disant "quand même, ça serait sympa d'acheter des jolis timbres".

 

Edited by Highlander
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Highlander a dit :

Sinon je viens de me prendre un bon coup de vieux. Un instant j’étais sur le site de la poste british pour vérifier le prix d'un envoi, dix minutes plus tard je me suis surprise en pleine contemplation des collections de timbres en me disant "quand même, ça serait sympa d'acheter des jolis timbres".

 

J'ai des "jolis timbres" dans mon porte-monnaie.

Enchantée, EKM, 108 ans.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Au moins il y en a qu'un par jour, ça ne me bouffe pas ma journée.

 

Ah mais il n'y en a qu'un par jour aussi sur Cémantix et Cemantle! :lol: Mais c'est vrai que l'avantage, c'est qu'on a la réponse vite fait après quelques erreurs. (Le souci, c'est que j'ai une carte du monde sur mon mur, donc bof-bof l'intérêt du jeu pour moi.)

 

Bon, sinon, j'en aurais mis du temps à chopper ce putain de "drift" sur cemantle! :o ça m'est venu comme ça ce matin, juste 20 min avant le changement de mot, alors que je commençais juste à me dire que ça y est, je pouvais enfin m'avouer vaincue face au jeu!

 

Le cerveau fait des trucs chelou pendant la nuit. -_-

 

(Oh! et je suis à 837 pour le Cémantix d'aujourd'hui... )

 

 

 

cemantle 8.JPG

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

(Oh! et je suis à 837 pour le Cémantix d'aujourd'hui... )

 

998 depuis hier soir, et je ne suis toujours pas sûr de vers où chercher...

 

Il y a 3 heures, Deminion a dit :

C'est sur Wordle que j'ai pris la phase. Au moins il y en a qu'un par jour, ça ne me bouffe pas ma journée.

 

WordleFR, Sutom, Cémantix, je les fais tous ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
9 hours ago, LudicrousC said:

(Le souci, c'est que j'ai une carte du monde sur mon mur, donc bof-bof l'intérêt du jeu pour moi.)

 

Tu parles de Globle là non? (une fois j'ai réussi en UN coup - bam, la Slovaquie, direct)

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Adios234 a dit :

998 depuis hier soir, et je ne suis toujours pas sûr de vers où chercher...

 

AH! ça y est!

 

Il aura quand même fallu que je passe plus de 2h devant le dernier Animaux Fantastiques pour le trouver, celui-là!

 

(Et ouais, le film est tellement naze que je me suis mise à réfléchir au mot en plein milieu d'un dialogue peu... bah voilà le mot!)

 

Le n° 998 n'aide pas du tout, franchement, comme la plupart des autres mots proches. Perso, j'aurais dit comme indice:

 

Révélation

question - intéressant - judicieux

 

 

Il y a 2 heures, Highlander a dit :

Tu parles de Globle là non? (une fois j'ai réussi en UN coup - bam, la Slovaquie, direct)

 

Non, non, de Worldle - j'ai au mur une très grande carte en anglais avec tous les pays de couleur différente, ainsi que les drapeaux. (Bon, par contre, je suis toujours aussi nulle pour reconnaître les drapeaux. -_- )

 

PS: Oh noooooon. :o Le Cemantle d'aujourd'hui, en fait, c'est des piafs. Mais j'en connais pas plus d'une dizaine en anglais! -_- Bon, bah, ça sera perdu pour la première fois, tant pis. 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...