Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

https://www.rammsteinworld.com/forum/topic/3339-avez-vous-déjà-rêvé-de-rammstein/

Ça m' est aussi arrivé de rêver de Rammstein, mais la plupart des fois, , ils ont un rôle trop petit pour qu' on le raconte. Ce qui était récurrent dans mes rêves, c' est que je faisais la queue le jour du concert, pour m' apercevoir au dernier moment que j' avais oublié ma place.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    986

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Il y a 22 heures, Highlander a dit :

Je me souviens de la guitare géante (et il y avait aussi un tas de neige et une grotte dans l'histoire non?), mais alors le coffre de la voiture je m'en rappelle absolument pas.

 

Un tas de neige et un sous-sol, je crois ! D'ailleurs un individu mal intentionné (Spooky Kid) avait dit que ce n'était pas de la neige, mais de la coke. 

 

Alors dans le cas où tu voudrais te remémorer l'autre rêve, je le raconte à nouveau. 

Par contre si tu ne veux pas te le remémorer, arrête-toi de lire ici car ça va commencer.

 

Au début, je marche dans un couloir aux murs de béton, puis j'ouvre une porte qui donne sur un grand parking sous-terrain. Et là, à quelques mètres de moi, à côté d'une voiture dont le coffre ouvert me fait face, il y a tout Rammstein. Ils sont là pour mon anniversaire (bien vu, l'idée de cadeau :ph34r:). Et ils ressemblent vraiment à Rammstein, c'est pas des gens de rêve bizarres supposés être telle ou telle personne mais qu'on ne reconnaît pas vraiment physiquement. 

Là, hop, je me retrouve coincée dans le coffre de la voiture avec Paul, Flake et Ollie, si mes souvenirs sont bons. On s'installe étonnamment facilement (on est couchés un peu dans tous les sens parce que forcément, dans un coffre...) et il me semble qu'ils ont même des instruments. Ils me jouent de la musique pendant que la voiture roule. Je ne sais pas où on va mais en même temps, quand t'es avec Paul, Flake et Ollie dans un coffre, la destination n'est pas extrêmement importante, voire tu t'en fous.

On arrive dans une sorte de théâtre qui fait aussi salle de concert, et là c'est plus flou, je vois juste un espace à moitié vide devant la scène. Et voilà, fin. Et je me dis que mon cerveau est quand même chiant, parce que coffre de voiture, coffre-fort, boîte de conserve, rien à battre, mais avec Schneider, merde !

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

quand t'es avec Paul, Flake et Ollie dans un coffre, la destination n'est pas extrêmement importante, voire tu t'en fous.

 

Pas faux! :lol:

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

c'est pas des gens de rêve bizarres supposés être telle ou telle personne mais qu'on ne reconnaît pas vraiment physiquement

 

 

Ok donc ce phénomène est répandu 

 

Je trouve que c'est un des trucs les plus frustrants, alors même qu'eveillé tu arrives à t'en souvenir avec des détails précis 

 

Des fois je fais exprès de me réveiller parce que décidément ça match pas

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

Ok donc ce phénomène est répandu 

 

Je trouve que c'est un des trucs les plus frustrants, alors même qu'eveillé tu arrives à t'en souvenir avec des détails précis 

 

Des fois je fais exprès de me réveiller parce que décidément ça match pas

 

Ça fait peut-être partie du système de "code" utilisé par le cerveau pour éviter que le rêve ne soit trop intense et que du coup, tu te réveilles. Une façon de réécrire la réalité pour que le processus soit plus doux ou plus acceptable, en quelque sorte. On m'avait appris un jour que si un rêve te réveille, c'est que le cerveau a foiré son travail. 

Dans mon cas il n'a pas codé Rammstein. Par contre je peux me brosser pour Schneider. :ph34r:

 

Ça existe, "faire exprès de se réveiller" ?

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ça existe, "faire exprès de se réveiller" ?

 

En fait quand tu te rends compte que tu rêves tu peux tenter de sortir de là ; ça marche plus ou moins bien à tel point que c'est peut être juste de la superstition et que ça ne fonctionne pas (sauf le fait de savoir que tu rêves, parfois c'est évident, mais ça n'a pas de lien avec l'absurdité du rêve en lui même) 

 

Perso je ferme très fort les yeux plusieurs fois d'affilée et ça finit par me réveiller 

Souvent ça arrive quand j'ai vraiment les jetons, ou que le rêve prend une tournure gênante 

 

Mais peut-être qu'au moment où je sais que je rêve, je suis déjà en train de me réveiller et que le reste n'a aucune incidence. Je sais pas 😩

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Ein kleiner Mensch said:

Ça fait peut-être partie du système de "code" utilisé par le cerveau pour éviter que le rêve ne soit trop intense et que du coup, tu te réveilles. Une façon de réécrire la réalité pour que le processus soit plus doux ou plus acceptable, en quelque sorte.

 

Je me demande si des fois c'est pas juste le cerveau qui s’emmêle les pinceaux en voulant traiter trop de sujets en même temps et mélange tout, pour arriver à tout caser. Ça m'arrive régulièrement d'avoir des personnes / lieux / situations dans mes rêves qui semblent bizarres, mais je réalise souvent que c'est juste un mélange de trucs auxquels j'ai songé ou qui me sont arrivés récemment. Perso j'aime bien, parfois je m’épate moi-même de ce que mon cerveau peut inventer quand il est en roue libre!

 

 

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Perso j'aime bien, parfois je m’épate moi-même de ce que mon cerveau peut inventer quand il est en roue libre!

 

 

Pour le pire parfois

 

 

Révélation

J'ai réussi à rêver que je regardais une vidéo de Lumpy touch, excepté que c'était pire que tout ce qu'il avait produit jusqu'ici. 

Le mec est quand même derrière Gorefield et d'autres trucs assez malsains visuellement, je suis encore étonnée d'avoir été + perturbée par ma copie de son travail que par son travail lui même mdr

 

 

Bref, sinon j'ai déjà rêvé de Rammstein mais généralement c'est soit de RZK (période R, R évidemment), soit ils sont désacralisés de fou en devenant des vieillards ou des employés de bureau lambda et c'est assez peu intéressant. À la fin j'ai l'impression de les connaître depuis toujours mais de ne plus savoir pourquoi j'étais fan d'eux au début. 

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Highlander a dit :

Je me demande si des fois c'est pas juste le cerveau qui s’emmêle les pinceaux en voulant traiter trop de sujets en même temps et mélange tout, pour arriver à tout caser.

 

Je vais creuser la question !

 

il y a 33 minutes, DickInSon a dit :

RZK (période R, R évidemment)

 

À poil ? Grand classique. 

Link to post
Share on other sites

Putain faut que je déverse ma haine.
 

Ca fait depuis le 23 février que j’ai commandé la fibre chez Sosh, après moult péripéties dont je vous epargne les details, j’ai enfin internet depuis vendredi après-midi, soit après un mois…

 

La joie ne fut que de courte durée, puisque hier soir patatra, coupure internet.
 

Apres quelque redémarrage, je me connecte à mon compte pour tester ma ligne. J’apprends alors, par je ne sais quel miracle, que mon offre a été résilié. 


Mais tenez vous bien, Sosh ne sait pas non plus comment. 
 

J’ai eu tout les problèmes possible et imaginable sur cette commande, c’est incroyable. J’ai envie de chialer 😭👀😂

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Putain faut que je déverse ma haine.
 

Ca fait depuis le 23 février que j’ai commandé la fibre chez Sosh, après moult péripéties dont je vous epargne les details, j’ai enfin internet depuis vendredi après-midi, soit après un mois…

 

La joie ne fut que de courte durée, puisque hier soir patatra, coupure internet.
 

Apres quelque redémarrage, je me connecte à mon compte pour tester ma ligne. J’apprends alors, par je ne sais quel miracle, que mon offre a été résilié. 


Mais tenez vous bien, Sosh ne sait pas non plus comment. 
 

J’ai eu tout les problèmes possible et imaginable sur cette commande, c’est incroyable. J’ai envie de chialer 😭👀😂

 


Bref, chui paché ché Choche ! 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Mais tenez vous bien, Sosh ne sait pas non plus comment. 

 

Ça ne m'étonne même pas. Si tu savais combien de fois j'ai dû me retenir de dire à des clients en ouvrant leur dossier "Attendez, je vais tuer le service administratif, j'arrive" 👀 Et ils m'en disent de belles sur leurs FAI aussi, entre autres.

 

Ça fait deux semaines que j'ai cours (oui, oui -c'est une longue histoire -_-) avec une bonne partie de professeurs africains, j'en suis arrivé à la conclusion que 1/ leur accent est aussi galère pour un Français que celui des Québécois et 2/ ils parlent vraiment un français beaucoup plus littéraire que nous, professeurs d'universités compris, on me dit souvent que j'ai des tournures et un vocabulaire qui font très écrit à l'oral, mais alors là, j'peux pas test, c'est très agréable et en même temps, je suis jaloux :D

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Mais j’ai jamais connu ca, ils m’ont vraiment tout fait, le seul truc qui manque réellement, c’est que la box tombe en panne ou m’explose à la gueule 😅

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est pas la majorité des cas, heureusement^^ Je n'ai pas trop eu de problèmes de FAI non plus, à part qu'ils ont été très longs à mettre en service internet quand j'ai déménagé il y a sept ans.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

1/ leur accent est aussi galère pour un Français que celui des Québécois et 2/ ils parlent vraiment un français beaucoup plus littéraire que nous, professeurs d'universités compris, on me dit souvent que j'ai des tournures et un vocabulaire qui font très écrit à l'oral, mais alors là, j'peux pas test, c'est très agréable et en même temps, je suis jaloux

T'es dans quel domaine ?

Parce que ceux que j'ai ou que j'ai eu, toujours dans des domaines techniques/scientifiques, c'était pas très littéraire :ph34r:

C'était toujours mieux que les prof's de l'est, l'accent russe est mon némésis -_-

Link to post
Share on other sites

Oui, alors je compare avec des profs du même domaine, effectivement^^ Là, ce sont des juristes et des politistes. Oui, l'accent russe, c'est sûr, mais là ce sont des pays où le français est seulement une langue étrangère, ils n'ont pas de variant du français à eux. Enfin, en Europe de l'est, il y a aussi le cas de la Roumanie où le français est quand même très parlé et enseigné, mais c'est encore autre chose vu que ça reste un pays de langue latine.

Link to post
Share on other sites

Bon je réapparaît (j'ai trop de retard je ne rattraperais pas vous êtes prévenus)

 

J'espère que tout le monde va bien et est égal lui-même (je n'en doute pas)

 

Bref bonjour

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Miyou a dit :

Bon je réapparaît (j'ai trop de retard je ne rattraperais pas vous êtes prévenus)

 

J'espère que tout le monde va bien et est égal lui-même (je n'en doute pas)

 

Bref bonjour

 

Adios = lui-même. 

 

Bjour.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...