Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    986

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

C'est moi qui suis agonisant : Corpus Delicti et Les Tétines Noires ensemble à Cannes le sept mai, il faut réserver vite et je ne sais pas si je bosserai. M'en fous, j'réserve quand même. Faut profiter du temps qu'il nous reste avant de se prendre une bombe russe. Outre mes onze heures sur le pont hier, dont une et demie à essayer de calmer un ivrogne dépressif -mais c'était hier. Ah, que les Contrées du rêve me manquent !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Bon, sinon, prendre une bombe russe, ça me va aussi, hein.
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Coïncidence ? 

 

21:00

Partage

La Pologne « prête » à remettre ses avions de chasse Mig-29 aux Etats-Unis

La Pologne s’est dite prête mardi soir à remettre tous ses avions Mig-29 à la disposition des Etats-Unis et de les déplacer sur la base de Ramstein en Allemagne. « Les autorités de la République de Pologne, après des consultations du président et du gouvernement, sont prêtes à déplacer sans délai et gratuitement tous ses avions Mig-29 sur la base de Ramstein et de les mettre à la disposition du gouvernement des Etats-Unis », a annoncé le ministère des affaires étrangères polonais dans un communiqué.

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/08/guerre-en-ukraine-en-direct-l-evacuation-des-civils-a-commence-a-soumy-selon-les-autorites-ukrainiennes_6116548_3210.html

Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, DickInSon said:

@Highlander merci ! La premiere partie (dernière du coup dans le clip reversed) me file des frissons.

 

Moi aussi, et encore plus à cause de l'annonce hier que l’épave de l'Endurance a été retrouvée.

Petit résumé de l'histoire: l'Endurance, bateau mythique de explorateur polaire Ernest Shackleton, qui était partie pour l'Antarctique (avec pour but de débarquer l’équipage et les scientifiques, pour la première traversée du continent) s'est retrouvée prisonnière dans les glaces avant de couler en 1915. Les 28 membres de l’équipage ont d'abord campé sur la banquise pendant des mois et se sont ensuite réfugié sur une île voisine, mais il leur a fallu aller chercher de l'aide plus loi, en Géorgie du Sud. Pour cela six hommes sont parti sur une barque, pour une traversée 1300km à travers l’océan austral. J'ai lu ça hier, et j'ai eu un petit choc en voyant le clip de Zeit aujourd'hui (bon ok, rien à voir, mais quand même... je trouve la coïncidence sympathique).

Sinon pour finir l'histoire les 6 sont arrivés à bon port et ont pu envoyer du secours à leurs camarades, tout le monde a survécu.

 

Bonus:

END_23.jpg.f26fbebcacd6ff713047973b2cf929e6.jpg

 

endurance2.jpg.f5d3a052638f9e9f09ecc8203a16bef1.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Highlander a dit :

 

Moi aussi, et encore plus à cause de l'annonce hier que l’épave de l'Endurance a été retrouvée.

Petit résumé de l'histoire: l'Endurance, bateau mythique de explorateur polaire Ernest Shackleton, qui était partie pour l'Antarctique (avec pour but de débarquer l’équipage et les scientifiques, pour la première traversée du continent) s'est retrouvée prisonnière dans les glaces avant de couler en 1915. Les 28 membres de l’équipage ont d'abord campé sur la banquise pendant des mois et se sont ensuite réfugié sur une île voisine, mais il leur a fallu aller chercher de l'aide plus loi, en Géorgie du Sud. Pour cela six hommes sont parti sur une barque, pour une traversée 1300km à travers l’océan austral. J'ai lu ça hier, et j'ai eu un petit choc en voyant le clip de Zeit aujourd'hui (bon ok, rien à voir, mais quand même... je trouve la coïncidence sympathique).

Sinon pour finir l'histoire les 6 sont arrivés à bon port et ont pu envoyer du secours à leurs camarades, tout le monde a survécu.

 

Bonus:

END_23.jpg.f26fbebcacd6ff713047973b2cf929e6.jpg

 

endurance2.jpg.f5d3a052638f9e9f09ecc8203a16bef1.jpg

 

 

Merci! 

 

Je suis passée complètement à côté de ça, c'est incroyable ; en effet c'est vraiment précis et ça mérite d'être souligné 

 

 

Révélation

J'en ai peut être déjà parlé mais j'ai une peur viscérale des épaves, le concept même me donne des sueurs froides (et j'en arrive à un point où je peux pleurer s'il y a une étape avec épave dans un jeu vidéo par exemple) 

Regarder tes photos par exemple c'est assez dur mdr

 

 

 

Bref, ben justement cette semaine j'ai démarré la plongée juste pour me mettre au défi d'être capable un jour de battre ma peur, et vraiment j'ai hâte. 

Donc autre coincidence amusante car c'est vraiment POUR visiter un jour une épave que j'ai fait ça 😂 même si j'imagine qu'à cause de la pression, j'ai assez peu de chances que ça se réalise un jour. 

 

Je ne sais pas si quelqu'un s'y connaît en phobie, globalement j'ai peur de rien à part ça, et je ne suis pas aquaphobe ni thalassophobe, donc je ne comprends pas d'où ça vient. 

Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, DickInSon said:
  Hide contents

J'en ai peut être déjà parlé mais j'ai une peur viscérale des épaves, le concept même me donne des sueurs froides (et j'en arrive à un point où je peux pleurer s'il y a une étape avec épave dans un jeu vidéo par exemple) 

Regarder tes photos par exemple c'est assez dur mdr

 

 

 

Bref, ben justement cette semaine j'ai démarré la plongée juste pour me mettre au défi d'être capable un jour de battre ma peur, et vraiment j'ai hâte. 

Donc autre coincidence amusante car c'est vraiment POUR visiter un jour une épave que j'ai fait ça 😂 même si j'imagine qu'à cause de la pression, j'ai assez peu de chances que ça se réalise un jour. 

 

Je ne sais pas si quelqu'un s'y connaît en phobie, globalement j'ai peur de rien à part ça, et je ne suis pas aquaphobe ni thalassophobe, donc je ne comprends pas d'où ça vient. 

 

Oups, désolée!

 

Et oui, ça a un nom: Dickinson, tu souffres de Subméchanophobie (= peur des objets construits par l'Homme totalement ou partiellement immergés sous l'eau).

 

Edit: t'es pas la seule. Y'a un thread Reddit avec 444.000 abonnés: https://www.reddit.com/r/submechanophobia/

 

 

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Highlander a dit :

 

Oups, désolée!

 

Et oui, ça a un nom: Dickinson, tu souffres de Subméchanophobie (= peur des objets construits par l'Homme totalement ou partiellement immergés sous l'eau).

 

 

 

Je connaissais le nom, même si ça me paraît trop large : c'est vraiment juste les épaves. Ça n'a rien à faire là-dessous particulièrement !

 

J'aurais préféré avoir peur des serpents ça aurait au moins été rationnel. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

TW : épave.

 

  Masquer le contenu

2088303122_TillTheEnd.thumb.jpg.45b22362a82eef377850c1030248ca24.jpg

 

 

Malheureusement c'était encore bien avant de toucher le fond. 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DickInSon a dit :

 

Malheureusement c'était encore bien avant de toucher le fond. 


Vu l’état du gars je ne suis pas sur. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, JessR+ a dit :


Vu l’état du gars je ne suis pas sur. 

 

Y'avait pas de double sens omg

Maintenant quand TTE est sorti... Tout allait encore à peu près bien. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...