Deminion 6233 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 7 minutes, Flolav a dit : Je trouve pas de topic dédié à l'informatique, alors je poste ici. Quelqu'un connait un bon logiciel de gestion d'une vidéothèque? Vidéothèque, aucune idée. Je me suis toujours contenté de VLC et de mes dossiers Windows. Si tu trouves, je suis preneur aussi, ça pourrait me simplifier la vie Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a une heure, Deminion a dit : J'aimerai bien savoir quand est-ce que Shéo s'est gargarisé d'être en république. Mais j'ai utilisé le pronom "on" - c'était un commentaire général par rapport à la couverture médiatique dont bénéficie Napoléon par rapport à la Commune. Ceci dit, même d'un point de vue de patriote, c'est amusant de préférer le mec assoiffé de pouvoir qui voulait annexer une partie de l'Europe pour créer sa "France des 130 départements", aux anar qui ont pris les armes pour combattre les Prussiens dans le but de préserver le territoire français tel qu'on le connaît, non? il y a 59 minutes, DickInSon a dit : Tu me parlais d'études faites par des sociologues pour expliquer cette tendance, je t'ai demandé de me les fournir, tu m'as répondu d'aller me faire foutre. Si tu n'as toujours pas envie de fournir ces études, ce n'est pas la peine de revenir avec d'autres comparaisons aussi foireuses que celle sur le virus du covid. Parce que tu fournis tes sources peut-être? Quand quelqu'un utilise une stat, un fait, un exemple, un argument, je vais vérifier moi-même avant de contre-argumenter. Petite recherche google si j'ai pas un bouquin pertinent sous la main, histoire de savoir de quand datent les chiffres, quelle est la source qui a relayé le fait, etc... La base, quoi. Tu le fais pas, toi? Là, je t'ai filé le concept. Donc tu t'en sers comme mots clefs, tu ajoutes celui de "suicide", et je parie que tu tomberas sur une dizaine de pages google remplies de liens. Maintenant, tu privilégies les sources fiables, genre CNRS, universités, revues scientifiques, etc. et je pense que tu tomberas sur les articles que j'ai lus dans les trois premières pages google. Incroyable. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 (edited) Le 05/05/2021 à 20:35, LudicrousC a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 18 minutes, Deminion a dit : Vidéothèque, aucune idée. Je me suis toujours contenté de VLC et de mes dossiers Windows. Si tu trouves, je suis preneur aussi, ça pourrait me simplifier la vie Yep, je cherche mais je trouve rien de bien (en gratuit) J'aimerai pouvoir rentrer le nom d'un acteur ou d'un réalisateur et que le logiciel puisse me sortir l'ensemble des films que je possède sur mes DD. VLC gère cette fonction? Je l'utilise uniquement pour la lecture, j'ai jamais fouiné ses options Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 5 minutes, Flolav a dit : J'aimerai pouvoir rentrer le nom d'un acteur ou d'un réalisateur et que le logiciel puisse me sortir l'ensemble des films que je possède sur mes DD. VLC gère cette fonction? Je l'utilise uniquement pour la lecture, j'ai jamais fouiné ses options Nan, VLC est très rudimentaire de ce point de vue là. Tu pourras au mieux rechercher par titre, mais guère plus. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 @DickInSon @LudicrousC quelques liens: Prévention du suicide du suicide, l’état d’urgence mondial (rapport de l'OMS 2014, pour les chiffres) Gender differentiation in methods of suicide attempts (Tsirigitis, Med Sci MOnit, 2011) Gender differences in suicide methods (Callanan & Davis, Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology, 2012 Value of measuring suicidal intent in the assessment of people attending hospital following self-poisoning or self-injury (Harriss et al, British Journal of Psychiatry, 2005) What Are Reasons for the Large Gender Differences in the Lethality of Suicidal Acts? An Epidemiological Analysis in Four European Countries (Mergl et al, PLoS ONE, 2015) Pas des études mais des articles qui résument et contiennent d'autres liens: https://www.bbc.com/future/article/20190313-why-more-men-kill-themselves-than-women https://www.verywellmind.com/gender-differences-in-suicide-methods-1067508 Je ferai pas de commentaires sur les résultats de ces études... Je me suis déjà pris la tête avec assez de gens au boulot toute la journée! [rant mode on] putain sérieusement il y a des jours j'ai vraiment l'impression que les gens font tout en leur possible pour m'emmerder et trouver la moindre connerie pour m’empêcher d'avancer dans mon taf réel... 😭 je deviens parano [rant mode off] 1 1 Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 C’est bien marqué qu’il s’est enfuit à trottinette? Je rêve pas? 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 28 minutes, DickInSon a dit : Ce qui est incroyable c'est que je n'ai toujours pas tes études T'as une adresse mail pour que je t'envoie le pdf de 170 pages? Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 7 minutes, Flolav a dit : C’est bien marqué qu’il s’est enfuit à trottinette? Je rêve pas? Bah suffit qu’il se faufile dans des petites ruelles... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 (edited) Le 05/05/2021 à 21:09, LudicrousC a dit : Le 05/05/2021 à 21:03, Highlander a dit : 😒 Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 3 minutes, Cynique a dit : Bah suffit qu’il se faufile dans des petites ruelles... Mouais... Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 (edited) Bah les dealeurs sont en terrain conquis, ils font leurs trucs à des endroits où ils savent qu’ils pourront s’échapper facilement, sont pas idiots quand ils veulent. M’enfin, de toutes façon faut pas faire de course poursuite avec les jeunes délinquants pcq s’ils crèvent lors d’un accident, ce sera la faute de la vilaine dictature policière, qui viole tout les droits avec les gros moyens qu’elle a. Putain lol. Un jeune flingue un flic et se barre en trottinette sans pression, et c’est presque normal. Ca me bute. Edited May 5, 2021 by Cynique 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 15 minutes ago, DickInSon said: Je tuerai pour pouvoir m'engueuler avec du monde au boulot 😒 j'ai un début de syndrome d'essuie glace, donc je ne peux plus conduire temporairement, donc je m'emmerde profondément à ne plus avoir de vie sociale pas même au travail 😒 j'espère que c'est passager 🙄 J'ai plus de vie sociale non plus, des fois je me dis que c'est pas plus mal qu'il me reste le boulot pour voir des gens... mais là j'en arrive au point de me demander si en fait plus voir personne du tout ça serait peut-être mieux 🤔 Visiblement il y en a d'autres qui ont pensé la même chose: https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-disparue-depuis-six-mois-elle-vivait-dans-une-tente-en-pleine-foret-64d51620-ada4-11eb-ae73-cbd3b5cdc4b3 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 il y a 19 minutes, DickInSon a dit : Tu me dis qu'il y a des études faites par des sociologues pour tenter d'expliquer pourquoi les hommes se suicident plus, et tu ne donnes pas ces études. Je répète: Tu files ton adresse mail et je t'envoie le pdf. C'est en français, c'est complet sur le sujet du suicide masculin, il y a plusieurs études de cas et une biblio à la fin pour aller plus loin. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 (edited) Le 05/05/2021 à 21:37, Highlander a dit : mais là j'en arrive au point de me demander si en fait plus voir personne du tout ça serait peut-être mieux 🤔 Le 05/05/2021 à 21:42, LudicrousC a dit : Je répète: Tu files ton adresse mail et je t'envoie le pdf. C'est en français, c'est complet sur le sujet du suicide masculin, il y a plusieurs études de cas et une biblio à la fin pour aller plus loin. Fais péter. @LudicrousC internet Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Il y a 12 heures, DickInSon a dit : Si moi je le dis, ce n'est pas valide Non. Ce que tu dis consiste à tirer des conclusions qui passent complètement à côté. Il y a 12 heures, DickInSon a dit : les rôles assignés aux sexes font qu'une femme appellera de l'aide et sera plus facilement sauvée, qu'un homme et ils font aussi qu'un homme appelle moins à l'aide car il se sentira moins écouté, donc se tourne plutôt vers l'auto-médication et les addictions, qui elles-mêmes peuvent être un facteur à prendre en compte dans le passage à l'acte et le mode opératoire adopté (il a été aussi prouvé que l'alcoolisme peut augmenter les risques de suicides) [etc... je vais pas reprendre toute l'étude - ou mémoire de master (maîtrise est l'ancien mot qu'on donnait au master 1) si tu préfères, peu importe - tous les sociologues ne sont pas des machines à produire des articles de toute façon! ] En clair, il est impossible de conclure que les hommes souffrent plus que les femmes juste à partir des taux de suicide. Cela ne fonctionne pas. Ta conclusion vient de nulle part. On pourrait par exemple en déduire que les hommes ne passent pas par toutes les étapes qui permettent d'éviter la mortalité suite à une tentative de suicide, mais le passage par ces étapes n'est pas conditionné par la souffrance, elle serait plutôt conditionnée par la masculinité hégémonique. Maintenant, si tu proposes l'idée que cette masculinité (existence de rôles genrés) = souffrance, dans ce cas-là, discutons de la pertinence des stéréotypes de genre, parce que là, on tiendrait peut-être un truc. Mais si tu focalises juste sur la souffrance et son degré (relatif?**) de gravité, en évacuant tout le reste - sa cause, son objet, son rapport à elle, etc. - on se retrouve avec un concept tellement large qu'il ne désigne plus rien de significatif. Car, je le rappelle, ton concept de "souffrance" est hyper vague! Il faudrait vraiment définir de quoi tu parles à un moment donné, surtout quand tu insistes (pour comparer femme/homme) sur la classe sociale tout en rejetant une vraie précision pour l'aspect économique, pour ensuite zapper tout l'aspect culturel juste parce que ça ne rentre pas dans ta grille de lecture. En clair, tu te situes dans quel cadre? Si tu parles de souffrance psychologique, pourquoi intègres-tu des considérations (imprécises) de classes sociales? Comment ça s'articule dans ton raisonnement? Si c'est pas psychologique, c'est quoi? C'est purement biologique? Là encore, pourquoi la nécessité de prendre en compte des classes sociales?... ** Je dis "relatif" avec un point d'interrogation car la souffrance est précisément une émotion qui est perçue très différemment en fonction des individus, avec des résistances plus ou moins élevées, ce qui complexifie encore davantage ta théorie, du coup (là, on va encore plus loin que ce que tu prévoyais, et comme ta théorie ne me convainc pas, je vois pas trop l'intérêt, en fait, mais juste pour l'exemple: "Les hommes souffrent-ils plus que les femmes? Ou sont-ils moins résistants à la souffrance que les femmes?" ) Link to post Share on other sites
Guest Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 (edited) Le 06/05/2021 à 11:25, LudicrousC a dit : Le 06/05/2021 à 11:25, LudicrousC a dit : Le 06/05/2021 à 11:25, LudicrousC a dit : Le 06/05/2021 à 11:25, LudicrousC a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 (edited) Il y a 3 heures, DickInSon a dit : Considérer que c'est la classe qu'on pousse à l'auto destructionen cas de souffrance, c'est cette même classe qui est dominante, c'est complètement paradoxal. Non, puisque la masculinité hégémonique sous-entend forcément une domination de cette masculinité sur d'autres formes de masculinités. (cf l'autre papier que je t'ai envoyé) Il y a 3 heures, DickInSon a dit : Et ben, quand on parle de classes privilégiées par rapport à une autre, faut-il définir systématiquement la notion de souffrance ? Tu as déjà été dans une manif BLM leur demander ce qu'ils entendaient par le fait qu'il y a plus d'oppressions, donc de souffrances, chez les noirs, qu'on ne ressent pas la souffrance de la même façon, etc etc ? C'est toi qui focalises sur ce concept là pour faire reposer toute la théorie, pas moi. Perso, j'ai pas envie d'entrer dans le jeu des comparaisons sur ce plan là - la souffrance est quelque chose de trop individuel. Il faut en sortir et parler plutôt d'oppression, de rapport de domination, de stéréotypes de genre inaccessibles... car là, on peut réellement parler d'un groupe qui serait touché, pas juste d'un individu. Il y a 3 heures, DickInSon a dit : tu as aussi du mal à tirer des conclusions face à un taux de suicide plus haut chez l'un que chez l'autre. Il y a 3 heures, DickInSon a dit : tu ne prends même pas la peine de définir lorsque tu exposes tes propres thèses Je réponds à la tienne. C'est pour démontrer pourquoi ta théorie ne me convainc pas. C'est pas dans le but de tout ramener à moi et mes idées. D'ailleurs, j'ai déjà tenté auparavant et ta première réaction quand je fais ça, c'est de m'envoyer balader en disant que je fais digression, alors autant rester sur le champ de bataille que tu as toi-même délimité. Au moins, ainsi, tu ne referas pas les mêmes reproches. Il y a 3 heures, DickInSon a dit : dans les sociétés traditionnelles Peux-tu définir? Attends! Tu parles du Bangladesh? Nan parce que si tu sors de l'occident, il est complètement évident que le concept de masculinité hégémonique, construit principalement sur des cultures occidentales, ne pourra pas avoir la même application. La masculinité hégémonique, c'est un concept socio-culturel. Edited May 6, 2021 by LudicrousC Link to post Share on other sites
mad max 1366 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Et c'est même pas un fake ! Link to post Share on other sites
Guest Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 (edited) Le 06/05/2021 à 15:35, LudicrousC a dit : Révélation Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8570 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 À cette heure-ci, Adios est peut-être déjà rentré du Leclerc ! 1 Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : À cette heure-ci, Adios est peut-être déjà rentré du Leclerc ! Les magnets ! Les magnets ! Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6127 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Il y a 22 heures, Flolav a dit : Je trouve pas de topic dédié à l'informatique, alors je poste ici. Quelqu'un connait un bon logiciel de gestion d'une vidéothèque? J'avoue ne jamais m'être posé la question de faire une recherche sur ce type de logiciels, mais ça m'intéresse énormément en fait, si quelqu'un a des suggestions. En attendant je vais sûrement faire des recherches de mon côté, donc si jamais je trouve un truc cool je ferai signe x) Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Il y a 22 heures, Flolav a dit : Je trouve pas de topic dédié à l'informatique, alors je poste ici. Quelqu'un connait un bon logiciel de gestion d'une vidéothèque? A part le créer toi même, je vois pas. Link to post Share on other sites
Recommended Posts