Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

Tu recommences à lire en diagonale ou bien ? 

Je m'en fiche des statistiques. Le problème c'est que dans ton post, celle qui se retrouve aux urgences après une tentative de suicide est une "Chloé", une figure dont tu te moques souvent ouvertement.

Pour le reste, mon commentaire pouvait en réalité s'appliquer à deux personnes, à deux époques différentes. Je n'ai cité aucun nom et donné aucun détail, donc ta remarque est assez absurde. 

Et on a toujours discuté de choses sérieuses sur ce forum, entre deux blagues.

• Like 3
  • Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1336

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Le 04/05/2021 à 22:08, Ein kleiner Mensch a dit :

Edited by Guest
Suce
il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Les statistiques prouvent pourtant que les femmes utilisent des méthodes qui ont moins de chance de faire aboutir leur démarche. 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Les statistiques prouvent que les hommes se suicident plus que les femmes.

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Les statistiques impliquent-ils que les femmes sont à ce point et en tant que groupement d'individus moins capables de choisir une méthode efficace ? 

Les statistiques montrent que les hommes meurent plus du covid. C'est donc la preuve que les hommes se lavent moins bien les mains.

Tu n'es pas d'accord avec ça? C'est normal. J'applique exactement la même logique que toi avec ces stats.

Pour le reste, je repasse sur l'autre topic.

• Like 2
2 hours ago, DickInSon said:

Encore une fois, là où un homme cherche à en finir, une femme cherche dans 70% des cas à attirer l'attention sur elle (selon les statistiques). Ce n'est pas parce qu'elles seraient plus idiotes et donc incapables de se suicider qu'elles se ratent autant.

Alors effectivement tu as raison pour les statistiques que les hommes se suicident plus que les femmes (~70% des suicides), et que leur taux de "réussite" est plus élevé, mais deux trucs:

1) Assumer que la raison principale de la différence des taux de létalité est uniquement du au fait que c'est parce que les femmes cherchent avant tout l'attention me parait être une généralisation extrême. Il y a beaucoup d'autres facteurs: alcoolisme / abus de drogue plus prévalents chez les hommes, accès aux armes à feu, impulsivité, connotation sociales autour des méthodes... Et oui, une tentative de suicide chez une femme peut aussi démontrer une volonté moindre d'en finir et être un signe d'appel à l'aide, mais pas forcement conscient. Réduire toutes les femmes qui ont fait une tentative de suicide à des Chloé en manque d'attention c'est trop simpliste. Et je comprends pourquoi ton commentaire énerve @Ein kleiner Mensch .

2) Le taux de mort dans les tentatives de suicide au final est quelque chose comme 15% pour les hommes et 5% pour les femmes... Donc dans ta logique ça voudrait dire qu'en fait 85% des hommes et 95% des femmes font ça pour chercher l'attention...?

A moins que j'ai pas bien saisi ton 70%, ou pas trouvé l’étude / le rapport qui avance ce chiffre.

• Like 3
3 minutes ago, DickInSon said:

Ça veut juste dire qu'il y a plus de femmes qui font des TS pour attirer l'attention que d'hommes.

On est d'accord là-dessus.

Ça ne veut pas dire que toutes les femmes qui font une TS, aboutie ou non, étaient des femmes en manque d'attention.

Non en effet t'as pas dit toutes, juste 70% :

3 hours ago, DickInSon said:

une femme cherche dans 70% des cas à attirer l'attention sur elle (selon les statistiques)

C'est ce chiffre qui me semble juste un peu gros (et visiblement à EKM aussi, vu que statistiquement parlant ça veut dire qu'il y a plus de chances que sa pote tombe dans cette catégorie que l'inverse).

!!! Attention si ça continue comme ça je vais appeler Miyou qui va nous régler toutes ces histoires de stats fissa !!!

• Thanks 1

Si par TS tu entends la scarification au compas, tes 70%, ils sont énormes. 

Ah, euh, non, avaler trois dolipranes et les scarifications au compas c'est pas ce que j'avais en tête non... Si t'inclue ça dans TS, le 70% fait plus de sens tout de suite. Mais je suis pas sure que ce genre de trucs soient inclus dans les stats officielles.

J'adore l'auto-correcteur sur mon ordi... il me souligne "doliprane" et me propose "mandoline" à la place 😆

il y a 21 minutes, Highlander a dit :

C'est ce chiffre qui me semble juste un peu gros (et visiblement à EKM aussi, vu que statistiquement parlant ça veut dire qu'il y a plus de chances que sa pote tombe dans cette catégorie que l'inverse).

Ce qui m'a énervée surtout, c'est le mélange grossier des concepts, le manque de finesse dans la manière d'aborder le sujet et les contradictions flagrantes dans les arguments, mises ensuite sur le dos des autres.

Et en passant, une tentative de suicide est toujours à prendre au sérieux, quelle que soit la raison.

• Like 3
Le 05/05/2021 à 00:15, Ein kleiner Mensch a dit :

Et en passant, une tentative de suicide est toujours à prendre au sérieux, quelle que soit la raison.

🙄

Edited by Guest
Suce
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

C'est le "attirer l'attention" qui te pose problème ? 🙄

J'ai déjà expliqué ce qui me posait problème.

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

je ne suis pas sûre que tu saisisses où je veux venir. 

Je ne suis pas sûre que quelqu'un saisisse où tu veux en venir, en fait. 

• Like 2
Le 05/05/2021 à 00:31, Ein kleiner Mensch a dit :

Le 05/05/2021 à 00:31, Ein kleiner Mensch a dit :

Edited by Guest
Suce
42 minutes ago, DickInSon said:

Et quand je me demandais à quel point on pouvait me lire en diagonal, je crois que j'ai ma réponse :

Je n'ai jamais dit que les 70% étaient toutes aux urgences. 

Mea culpa pour ton post d'il y a 1h, oui je l'avais lu en diagonale. Mais je maintiens que le premier post qui a commencé tout ça il y a 4h était pas clair sur ce à quoi tu faisais référence avec ce chiffre, jusqu’à ton explication d'il y a 1h (ok maintenant si j'ai bien compris les 70% comprennent: les vraies TS qui finissent à l'hosto + les vraies TS qui finissent pas à l'hosto + les fausses TS qui finissent à l'hosto).

J'ai relu ta définition d' "attirer l'attention", et je vois qu'elle incluait en effet les personnes en détresse et qui ont besoin d'aide. Ok là aussi je m’étais arrêtée 2 paragraphes avant dans ma citation, sans avoir relu ton post entier. La notion que tant de femmes se louperaient consciemment me dérange quand même. A ce stade je suis pas sure si c’était ce que tu impliquais (et crois-moi, j'ai relu 10 fois les 2 dernières pages), mais c'est comme ça que je l'ai lu.

En vrai c'est juste que dire que les femmes font des TS pour attirer l'attention ça passe tellement pour un mépris / "les femmes gneugneu" que c'est facile de pas comprendre dickin alors que je vois rien de particulièrement choquant dans ce qui est racontée, vu qu'elle met ça dans une forme de détresse psychologique...

• Thanks 1
Il y a 10 heures, Shéogorath a dit :

En vrai c'est juste que dire que les femmes font des TS pour attirer l'attention ça passe tellement pour un mépris / "les femmes gneugneu" que c'est facile de pas comprendre dickin alors que je vois rien de particulièrement choquant dans ce qui est racontée, vu qu'elle met ça dans une forme de détresse psychologique...

Le problème, c'est que les sociologues ont déjà tenté d'expliquer les différences de taux de suicide avec l'hégémonie de la masculinité et de la féminité. Donc au lieu de faire de la psychologisation mascu, autant jeter un oeil aux travaux de recherches disponibles, non?

• Like 3
il y a 4 minutes, Flolav a dit :

Je vous souhaite à tous une agréable journée en ce 05 mai 2021.

Bisous

VIVE L'EMPEREUR

il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

Le problème, c'est que les sociologues ont déjà tenté d'expliquer les différences de taux de suicide avec l'hégémonie de la masculinité et de la féminité. Donc au lieu de faire de la psychologisation mascu, autant jeter un oeil aux travaux de recherches disponibles, non?

bof tsais

• Like 2