Mitth'raw Nuruodo 9117 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Tu crois que j'ai mis "en principe" pourquoi ? Link to post Share on other sites
Adios234 9516 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Tu crois que j'ai mis "en principe" pourquoi ? Dans "en principe", y'a pas une notion de "habituellement" ? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9117 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Pas forcément, non. C'est juste que c'est le principe, le discours officiel^^ 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9516 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit : Pas forcément, non. C'est juste que c'est le principe, le discours officiel^^ Dis comme ça, effectivement Link to post Share on other sites
PoulpeGirl 24 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : J'avais coutume de dire d'un mec du PRG qui était dans la même association que moi que lui, c'était "gauche des valeurs, droite du capital" Tu m'étonnes, rien qu'au niveau capillaire ça fait peur (Fais attention aux double-posts, par contre : c'est un peu pénible à lire et la modération les supprime, en principe Évidemment, s'il y a un certain temps qui s'est écoulé entre deux messages, c'est normal, mais si tu peux répondre à tout dans le même message, c'est mieux^^) C'est ça, surtout les cheveux qui sont... Spéciaux?... D'accord je prends note Il y a 4 heures, DickInSon a dit : Non, la majorité sexuelle c'est 18 ans dans l'immense majorité des cas. On confond souvent avec les 21 ans qui concernent le droit d'acheter de l'alcool, mais c'est pas 21 ans pour le sexe. @LudicrousC c'est une couverture faite pour être vendue donc évidemment que ça concerne les tiers. Je trouve ça complètement hypocrite et à côté de la plaque de prétendre que la perception de l'autre n'est pas importante lorsqu'il s'agit d'un métier d'image. C'est littéralement son image qu'elle vend. On ne parle pas de la Billie Eilish hors camera qui s'habille comme elle veut pour aller acheter son pain. On parle de la Billie Eilish qui pose pour Vogue ou Vanity Fair J'en sais rien, c'est du pareil au même. Évidemment que la façon dont elle est perçue regarde le tiers puisque ces photos lui sont destinées. Prochaine étape c'est quoi, refuser de sexualiser les meufs en couverture de play-boy ? Franchement ya des féministes vous confondez tout, tant que ça puisse dédouaner lafàme de toute intention possible, à croire qu'une femme est juste un objet neutre-le terme objet est bien utilisé dans ton texte j'invente rien-et que son corps n'a pas plus d'impact aux yeux du monde qu'une paire de chaussures. Edit: sinon Billie Eilish parlait de sa volonté de ne pas se faire sexualiser il y a moins de 6 mois, juste. On parle pas d'une meuf de 12 ans qui est revenue sur sa décision dix ans après. C'est littéralement dans la même année qu'elle explique refuser qu'on la sexualise, et poser pour Vogue ET dans cette tenue. Encore une fois le choix du magazine a un impact important, c'est pas Rock&Folk, c'est pas Rock Hard, c'est un magazine de meuf pour vendre des images de meuf. T'es cohérente tu refuses ce shooting, c'est tout. Edit : et bien sûr qu'il y a du profit à faire à travers l'hypersexualisation des femmes. Il y a des bénéfices d'être une femme jeune. Si tu ne les vois vraiment pas c'est que tu as vécu comme un mec dans ta vingtaine. Mais à statut social égal => être une femme dans la vingtaine est totalement supérieur à être un homme dans la vingtaine. En occident c'est du foutage de gueule de se croire désavantagée parce qu'on est une femme, on vit littéralement dans le mode facile du jeu-et si on a une vie de merde, bah suffit de voir à quoi ressemble celle des mecs du même statut social que soi, c'est pas plus reluisant au contraire. Qu'est ce que tu veux dire que quand on est une meuf dans la vingtaine est supérieur à être un mec dans la vingtaine à statut social égal ? Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 17:10, PoulpeGirl a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 39 minutes ago, DickInSon said: Exactement ce qui est impliqué dans la proposition, si tu as 20 ans et que tu es une femme, tu es privilégiée par rapport à ton homologue masculin du même statut social que toi. À moindre d'être très conne, impolie ou vraiment vraiment moche (et encore, ça vaut aussi si t'es un gars), le monde te mange dans la main à ce moment. Et ça dure longtemps, peut-être que la trentaine c'est aussi le cas. Et le pire, c'est que si t'es pas satisfaite, tu peux toujours venir chouiner, y'aura toujours une oreille attentive pour t'écouter pleurer. C'est pour ça que le féminisme semble être aussi important, c'est juste qu'une meuf de 25 piges qui se plaint aura toujours une portée plus importante qu'un mec de 25 piges. Une meuf qui se sent mal, elle fait un thread Twitter. Un mec qui se sent mal, il se tire une balle. Les statistiques sont là. Certaines femmes ne s'en rendent même pas compte pendant leur jeunesse et sont surprises, à 50 ans, de devenir "invisibles". En fait elles sont juste traitées comme un humain normal mais elles n'ont pas l'habitude de ne plus être sur leur piédestal. Mais prétendre être une victime tout en étant privilégiée, c'est un peu le principe de la Chloé. Là j'avoue que j'y comprends absolument rien. Soit c'est un truc de génération, soit je comprends pas le contexte, soit je côtoie pas le même genre de personnes, soit je suis complètement à coté de la plaque... Mais j'arrive vraiment pas à cette perception des choses, tant dans le domaine social que professionnel (et dans ce contexte-là j'aurais tendance à dire que c'est au contraire l'inverse). Mis à part quelques filles, mais je dirais pas qu'elles sont la majorité. 4 Link to post Share on other sites
PoulpeGirl 24 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 il y a 57 minutes, Highlander a dit : Là j'avoue que j'y comprends absolument rien. Soit c'est un truc de génération, soit je comprends pas le contexte, soit je côtoie pas le même genre de personnes, soit je suis complètement à coté de la plaque... Mais j'arrive vraiment pas à cette perception des choses, tant dans le domaine social que professionnel (et dans ce contexte-là j'aurais tendance à dire que c'est au contraire l'inverse). Mis à part quelques filles, mais je dirais pas qu'elles sont la majorité. Je suis d'accord avec toi, pour le coup... Résumer le féminisme à des Chloé qui chouinent je trouve ça plutôt... Simplifié. Il y a 1 heure, DickInSon a dit : Les statistiques sont là. Effectivement, les statistiques montrent que les femmes... Commettent plus de tentatives de suicide que les hommes, mais que les hommes, statistiquement, en meurent plus. C'est un thème complexe qui est souvent simplifié encore une fois. J'ai aussi de gros doutes sur la position des femmes de 50 ans et plus dans la société. 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 19:43, PoulpeGirl a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
PoulpeGirl 24 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 il y a 17 minutes, DickInSon a dit : (selon les statistiques) T'aurais un lien/article qui parle de la statistique avec les suicides comme "appels à l'aide"? ( je me méfie de cette vision des TS ) il y a 17 minutes, DickInSon a dit : C'est pas facile d'être une femme, c'est apparemment encore moins facile d'être un homme. 🤔 il y a 18 minutes, DickInSon a dit : Quand tu es un homme, ta détresse, on s'en tape bien plus que si tu étais une femme. Je suis bien d'accord, et c'est à mon sens l'un des buts du féminisme de déconstruire ça. il y a 18 minutes, DickInSon a dit : Pour la femme de plus de 50 ans, si tu compares Monique la petite fonctionnaire de bureau avec un grand pdg tu vas sûrement te dire qu'elle est invisible et misérable. Si tu compares Monique avec Michel l'employé des travaux publics, tu piges qu'à classe sociale égale, yen a un qui en a plus chié que l'autre et une qui a eu une petite période de gloire. La balance penche en faveur de Monique pour le confort de vie. À moins que Monique fut un thon dans sa jeunesse qui sait. Quand je parlais d'invisibilité je pensais aussi à l'aspect médiatique. Dans ton exemple on peut faire ça avec n'importe quel individu. Je vois pas la spécificité liée à l'âge. il y a 19 minutes, DickInSon a dit : n'ont que de la gueule mais pas les capacités d'appliquer leurs idéaux dans le monde réel. Je suis plutôt d'accord sur ce point. Entre militantisme en théorie et en pratique y a un écart. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 20:34, PoulpeGirl a dit : Le 04/05/2021 à 20:34, PoulpeGirl a dit : Le 04/05/2021 à 20:34, PoulpeGirl a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
Shéogorath 2650 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Pourquoi les jeunes préfèrent l'astrologie à Maurras, des choses se perdent ... 1 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Tiens donc, la thèse de l'accident à Wuhan revient sur le tapis. C'est finalement plus une thèse si complotiste que ça. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 20:58, mad max a dit : a. Edited June 10, 2022 by Guest Link to post Share on other sites
Deminion 6142 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 il y a 3 minutes, mad max a dit : Tiens donc, la thèse de l'accident à Wuhan revient sur le tapis. C'est finalement plus une thèse si complotiste que ça. Le pass sanitaire était une thèse complotiste jusqu'au dernier discours du gouvernement. On est plus à ça près. 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 il y a 30 minutes, DickInSon a dit : Tu vas aux urgences, tu vois 5 Chloé qui se sont scarifiées pour 1 qui s'est jetée du 15eme étage. Va dire à la personne dans mon entourage qui en est à deux tentatives de suicide qu'elle est une Chloé en manque d'attention, privilégiée parce qu'on l'écoute. Alors que non, on ne l'écoute visiblement pas, ou du moins pas comme il faudrait, sinon ces tentatives n'auraient pas eu lieu. Il y a quand même un minimum de respect à avoir quand on aborde ce sujet. 3 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) il y a 25 minutes, DickInSon a dit : Ça fait quelques mois qu'on commence à parler du P4 sur le Huffington Post et LeMonde Pourquoi, il y a un an encore, ça paraissait plus idiot de croire au souci lié au labo qu'à la soupe de Pangolin qui finalement était une soupe de chauve souris (enfin on sait pas trop) 🙄 À ce rythme en 2025 "Messieurs Dames, attention, un lapin a appuyé sur le mauvais bouton, vous allez vous prendre une attaque nucléaire oupsiie" Y a pas que le P4, y a aussi la mine et les cas de mineurs de septembre 2019. Historique effacé en sept 19 justement, la scientifique surnommée Batwoman qu'on peut pas interroger, etc Edited May 4, 2021 by mad max Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 21:20, Ein kleiner Mensch a dit : Edited July 10, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Deminion 6142 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Post avant que ça dégénère 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Le 04/05/2021 à 21:38, Deminion a dit : 😒 Edited July 10, 2021 by Guest Suce Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Pour changer de sujet : estimation de combien va rapporter la taxe Biden pour les 1% les plus riches : $800 milliards Link to post Share on other sites
Deminion 6142 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Apparemment, c'est aujourd'hui qu'on célèbre Star Wars. Je suis entrain de mater Legend of Galactic Heroes, et je préfère mille fois. Bon, ça raconte l'histoire de Reinhard et son pote Siegfried qui tentent de devenir empereurs et qui explosent des flottes rebelles en écoutant du Wagner, ça donne juste envie de rejoindre un corps franc de l'espace, mais du coup c'est vachement mieux Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Et Battlestar tu aimes ? C'est un des rares trucs du genre que j'ai aimé (enfin j'ai pas vu les originaux, que la version moderne) même si long à démarrer. Par contre, Caprica Link to post Share on other sites
Deminion 6142 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Battlestar, ça mériterait un revisionnage, je les ai vu quand j'étais gosse, j'en ai peu de souvenir. Pareil pour Caprica d'ailleurs. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Si je me souviens bien, à partir de la saison 3, c'est extraordinaire. Link to post Share on other sites
Recommended Posts