Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Shéogorath a dit :

juste des cartes types manuel de géographie ... mais c'est déjà pas mal

C'est pas mal, ouaip. C'est un logiciel spécifique ? 

• Replies 16.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1349

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 7 heures, Shéogorath a dit :

juste des cartes types manuel de géographie ... mais c'est déjà pas mal

Dans quel but tu commences à réaliser ces cartes?

Il y a 9 heures, Flolav a dit :

Dans quel but tu commences à réaliser ces cartes?

Pour mes recherches je suis dans un axe Archéologie des paysages / spatiale et donc ça passe par tout le bordel de Géomatique

il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

je ne joue qu'à Hearthstone! :lol:

(Bah ouais, je suis une vieille. -_- )

Attends

C'est un critère pour être vieille ça ? :ph34r:

Je dois avoir 50 piges vu ce à quoi je joue (et j'ai abandonné les jeux d'action depuis quelques années tellement je suis à chier quand ça va trop vite) 

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

C'est un critère pour être vieille ça ? 

Disons que, quand je vois qui streame sur Hearthstone, ça tourne plutôt autour de 35-45 ans que la vingtaine. ^_^ Et puis, bon, jeu de cartes quoi. :lol:

à l’instant, LudicrousC a dit :

Disons que, quand je vois qui streame sur Hearthstone, ça tourne plutôt autour de 35-45 ans que la vingtaine. ^_^ Et puis, bon, jeu de cartes quoi. :lol:

Je vois majoritairement des jeunes, plus jeunes que moi, y jouer. 

Mais c'est l'aspect "pouvoir faire autre chose à côté" qui semble leur plaire, donc c'est rarement des purs gamers 😅

il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Je vois majoritairement des jeunes, plus jeunes que moi, y jouer. 

Mais c'est l'aspect "pouvoir faire autre chose à côté" qui semble leur plaire, donc c'est rarement des purs gamers 😅

Ah bon? Après, c'est vrai que je ne vais voir que les try-harders qui cherchent à atteindre le rang légendaire ou qui ne font que de l'Arena/Battleground pour y trouver des idées de combo.

Ceci dit, la création des Battlegrounds et des duels a sûrement eu un impact sur l'âge des joueurs, puisque ça a l'air d'avoir un peu renouvelé tout ça.

@Patrice-Ram C'est pas bien de demander l'âge d'une femme! :P Même indirectement.

Nan, je plaisante. J'ai la trentaine.

• Thanks 1

Vieux oui, enfin c’est un bien grand mot, car t’as l’air de maîtriser l’écriture sur téléphone/ordi aussi bien que mon père, con je ne sais pas encore 😂

Edited by Cynique
  • Haha 1
Il y a 1 heure, Shéogorath a dit :

Pour mes recherches je suis dans un axe Archéologie des paysages / spatiale et donc ça passe par tout le bordel de Géomatique

En gros t'es astronaute, quoi. Hyper stylé !

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et puis, bon, jeu de cartes quoi. :lol:

Je jouais au jass quand j'étais enfant ou ado, moi ! Mais avec des vraies cartes (pas celles de Shéo, les autres).

• Like 1
il y a 20 minutes, Cynique a dit :

Vieux oui, enfin c’est un bien grand mot, car t’as l’air de maîtriser l’écriture sur téléphone/ordi aussi bien que mon père, con je ne sais pas encore 😂

Moi ce qui me fait toujours rire, c'est l'utilisation aléatoire des smileys par mes parents, quand ma mère veut m'apporter un soutien moral quelconque elle spam le smiley 🤪🤪🤪🤪🤪 et j'ai jamais compris pourquoi :lol:

il y a 34 minutes, Cynique a dit :

c’est surtout que les telephones mtn sont pas très pratiques pour des bonhomme qui ont des paluches aussi grosse qu’une truelle 😂

j’essai d’améliorer ca comme je peux aha

pour le fait d’etre con on m’a tjr dit qu’on était tjr le con de quelquun 

Edited by Patrice-Ram
18 hours ago, Shéogorath said:

yup ça s'appelle Qgis en l'occurrence, c'est un peu l'enfer

Tiens ça me rappelle la discussion de l'autre soir sur Microsoft Office vs la version gratos Open Office. J'utilise ArcGIS au taf mais comme la licence chère ils veulent passer à QGIS... C'est vraiment pas bien?

il y a 35 minutes, Highlander a dit :

Tiens ça me rappelle la discussion de l'autre soir sur Microsoft Office vs la version gratos Open Office. J'utilise ArcGIS au taf mais comme la licence chère ils veulent passer à QGIS... C'est vraiment pas bien?

Ma prof me dit que Arcgis c'est cher pour pas grand chose de plus. Qgis est vraiment sympa après je suis jamais allé sur l'autre

• Thanks 1
2 minutes ago, Shéogorath said:

Ma prof me dit que Arcgis c'est cher pour pas grand chose de plus. Qgis est vraiment sympa après je suis jamais allé sur l'autre

Faudra que j'essaie un de ces quatres.

Ca sert a quoi votre logiciel de carte ? 

Ca doit aller plus loin que d’editer de simple carte de bouquin d’histoire geo, sinon je vois pas l’interêt, mais j’arrive pas à me faire une idée 😕

il y a 8 minutes, Cynique a dit :

Ca doit aller plus loin que d’editer de simple carte de bouquin d’histoire geo, sinon je vois pas l’interêt, mais j’arrive pas à me faire une idée 😕

En gros ce qui est pratique c'est qu'à partir de tableau excel tu peux créer des cartes. tu peux matérialiser des données de façon spatiale

Edited by Shéogorath

8 minutes ago, Cynique said:

C'est pour créer toute la carte: en gros tu pars d'une page blanche, et tu dessines la carte avec tes données.

• Like 1
il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

En gros ce qui est pratique c'est qu'à partir de tableau excel tu peux créer des cartes. tu peux matérialiser des données de façon spatiale

J’viens de regarder des tutos sur youtube, c’est puissant comme truc 😮

J’ai presque envie de l’utiliser par curiosité 😅.

Et du coup vous l’utilisez dans quel cadre ? 

Edited by Cynique
  • Jack locked and unlocked this topic