Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1349

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

Juste un multi de Till_Lindemann, t'inquiète 

Le 23/03/2021 à 22:51, Ein kleiner Mensch a dit :

Quelle sale bête...

Le 09/03/2021 à 20:19, Ein kleiner Mensch a dit :

Quelqu'un peut aller promener le renard svp ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Sad 1
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

Cé ki ?

C'est Maddie Ziegler quand elle était enfant, et l'image est tirée du clip de "Chandelier", de Sia. 

Je prendrai un moment demain pour expliquer pourquoi je l'ai choisie ! ;)

• Thanks 1
il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est Maddie Ziegler quand elle était enfant, et l'image est tirée du clip de "Chandelier", de Sia. 

Je prendrai un moment demain pour expliquer pourquoi je l'ai choisie ! ;)

Pour une fois je valide pas du tout mais pas du tout, rends nous RZK 😛

J'ai vraiment du mal avec Sia en ce moment :ph34r: parfois j'arrive à faire l'impasse sur les erreurs de carrière des artistes, mais tout ce qu'on a appris d'elle à travers la polémique de Music, c'est compliqué :ph34r:

Et c'est pas complètement du grooming ce qu'elle fait avec Maddie ? 😩

Edited by Guest
il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Le grooming, c'est quand tu montes la valise de quelqu'un dans sa chambre d'hôtel ? 

• Like 1
  • Haha 2
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

Le grooming, c'est quand tu montes la valise de quelqu'un dans sa chambre d'hôtel ? 

Si seulement :D

Je pose ça là si ça intéresse du monde, j'aime beaucoup Chandelier cependant

il y a une heure, DickInSon a dit :

C'est pas comme ça que je le vois, et de manière générale, je ne m'attarde pas vraiment sur les polémiques, du moins j'essaie ; je déteste ne pas pouvoir démêler le vrai du faux et du coup interpréter des actes ou des dires sans connaître les gens, sans avoir accès à leurs intentions réelles.
Ici c'est ce que disent la chanson et la chorégraphie qui m'intéresse, parce que ce qui me touche ou me plaît est nécessairement "juste" étant donné que c'est de moi qu'il s'agit, que ça n'engage que moi. 
Je te répondrai plus complètement demain ! 

Edited by Ein kleiner Mensch
il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

Ça dit quoi ? 

:ph34r:

Je vais pas traduire TOUTE la vidéo 

En clair ça revient sur le film qu'a produit Sia dans lequel l'un des personnages centraux, joué par Maddie Ziegler, est une réelle caricature d'une personne autiste; Sia ayant travaillé avec une association de lutte contre l'autisme vraiment problématique (legitimisation de maltraitance, conceptualisation hasardeuse de l'autisme), le film est bourré de clichés et dépeint même des scènes présentées comme normales mais représentant tout simplement de la maltraitance. 

Du coup certaines personnes ont essayé depuis quelques mois d'expliquer le souci à Sia, qui les a toutes envoyées chier en disant qu'elle s'était assez renseignée et qu'elle maîtrisait son sujet; ajoute à ça qu'elle prétend malgré ceci avoir produit son film pour montrer tout son amour pour les pauvres personnes autistes qui ne peuvent parler pour elles mêmes, et on est totalement dans le délire d'ego vertueux dans le but de se faire mousser en écrasant les personnes qu'on prétend défendre. 

Ça revient aussi vite fait sur la relation Maddie-Sia, assez malsaine pour faire lever un sourcil (notamment le fait qu'elle décide de la carrière de Maddie même en dehors des rôles qu'elle lui confie personnellement et décide de si telle chose est bien pour son image ou non, qu'elles ont passé la quarantaine ensemble et les images où on dirait 2 gamines au pieu sont assez dérangeantes, ça fait vraiment VRAIMENT emprise pour le coup) mais c'est pas le point central de la vidéo. 

Edited by Guest

Merci @DickInSon pour la vidéo, j'aime bien les quelques chansons de Sia que je connais mais je me suis jamais vraiment intéressée au personnage. Verdict après cette vidéo: elle et son film ont l'air carrément à coté de la plaque... J'ai aussi trouvé sa relation avec la gamine très bizarre, limite malsaine. C'est plus de l’intérêt mais de l'obsession à ce niveau-là!

Wtf j'avais raté la nouvelle vague de confinement 

Lyon est confiné ? Quand est-ce que c'est tombé ? 

On touche du bois ici, mais je suis sûre que d'ici une semaine, ce sera pour notre gueule -_-

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

Je pose ça là si ça intéresse du monde

Awai, quand même :ph34r:

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

Lyon est confiné ?

Confiné mais il n'y a pas besoin d'attestations de sortie et à peu près tout est ouvert.

Les historiens et les politistes qui bosseront sur les politiques publiques de gestion de la pandémie en France plus tard vont bien se marrer.

• Haha 2
Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

j'aime beaucoup Chandelier

Moi aussi, c'est dommage qu'il ait disparu après les 3615 Usul.

il y a 31 minutes, DickInSon a dit :

On touche du bois ici, mais je suis sûre que d'ici une semaine, ce sera pour notre gueule -_-

Ça m'étonne même qu'on ait rien pour le moment en vrai, vu l'évolution de l'épidémie sur la Lorraine.

Ah bon il y a un confinement en cours? 😂 

Qu'on prenne exemple sur nos voisins belges, 1 mois de strict confinement, on pourra au moins profiter de l'été. Toujours vouloir se croire meilleurs que nos voisins, et après ça parle d'union Européenne ^^

Edited by Flolav

Mais sérieux, qu'est-ce-que c'est que ce bordel? N'habitant pas en France je suis les actus de loin, enfin du moins j'essaie, mais là j'ai vraiment du mal. Je viens de visionner la dernière allocution  du ministre de la santé, histoire d'y voir un peu plus clair... Ça m'a fait marrer. On dirait qu'il explique les règles d'un nouveau jeu de société très chiant. Ou les résultats de la tombola de la kermesse. Ou offre une petit partie de bingo à @Adios234 avec ses magnets.

Il y a d'autres pays qui ont imposé des règles aussi cons, ou bien il y a vraiment que la France?

'fin bref... bon courage à tous!

C'est difficile de répondre sans scruter ce qui se passe ailleurs, en sachant que nos médias ne relaient que ce qu'ils veulent bien relayer. Premier point complotiste.

Et puis si tu continues dans cette voie, tu deviens polémiste, l'étape qui précède le second point complotiste définitif. 

Oui enfin, le mot " complotiste " vaut maintenant autant que " facho ". La carte spéciale qui redistribue les rôles sur les plateaux télé. Si être complotiste c'est juste essayer de comprendre l'envers du décor, et bien tout ceux qui ont un minimum de cervelle sont complotiste. D'ailleurs ce mot n'a jamais été autant utilisé que dans le contexte du Covid. Troublant.

Non non, mon commentaire était pas à but complotiste ou polémiste. Juste une réflexion que les règles sont hyper compliquées à la limite du ridicule, et je me demandais si c’était le cas ailleurs. Sur ce forum il y en a qui vivent en Suisse, Belgique, Canada, et je sais plus où d'autre... Et certains ont peut-être déjà creusé la question et trouvé des exemples.

C’était pas non plus pour dire que les mesures Françaises sont les pires, mais qu'il y a quand même raison de se poser la question si c'est vraiment les plus efficaces au vu de la difficulté à les comprendre (et à les implémenter).

Edited by Highlander

C'est ce qu'a écrit le maitre, même quand il y a pas d'arrière-pensée polémiste, c'est décrit comme tel. Le simple fait de se poser la question sur le pourquoi du comment d'un début de justification est considéré comme un acte polémique et non constructif.

• Jack locked and unlocked this topic