Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

Juste un petit tuyau: s'il y a un "e" après une unique consonne précédée d'un "o" seul (sans autre voyelle) et que ce "o" est accentué, il sera forcément prononcé comme une diphtongue. (Cette règle s'applique à d'autres voyelles comme "a" qui devient /ei/). On suit donc ce schéma: -VC+e . Exemple: rope, open, cake, lake, plane, like...

[Et comme toutes les règles en anglais, il y a des exceptions à cette règle - évidemment -_- - généralement, ce sont des homonymes: live => le verbe se prononce avec la voyelle i mais le nom se prononce avec la diphtongue ai.]

[Cours d'anglais OFF]

• Like 1
  • Replies 16.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1349

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 31 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Update : mon neveu sait maintenant prononcer le "t".

Update n°2 : il m'appelle toujours "Caca".

C'est qui déjà qui avait prédit ce scénario ?

il y a 48 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'suis jamais contre ^_^

Tu m'étonnes. :ph34r:

Merci infiniment pour les corrections Ludi! :D

il y a 50 minutes, FrenchKoala a dit :

Elle fait une prépa de quoi Miyou? 

Math-Info si je ne m'abuse ^_^

• Like 3
Il y a 1 heure, Flolav a dit :

Et toi tu vas bien? @Miyou est toujours là également? 🙂

Et moi, je sens le gasoil ? :ph34r:

EDITH : et les autres aussi, évidemment -_-

Edited by Adios234
  • Like 1
il y a 10 minutes, SternInDerNacht a dit :

Tu m'étonnes. :ph34r:

Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

I know. :ph34r:

il y a 11 minutes, SternInDerNacht a dit :

Merci infiniment pour les corrections Ludi! :D

:twisted:

• Haha 1
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pakompri.

J'utilisais une citation de toi pour répondre indirectement à Sternie. Et le smiley en-dessous de ladite SternInDerNacht qui remercie Ludi pour ses corrections, c'est une level 3, je crois.

Tu te casse beaucoup trop la tête après vingt-et-une heures -_-

il y a 8 minutes, SternInDerNacht a dit :

Cf le cours d'allemand lors du concert de Lindemann -_-

... OK, là c'est moi qui suis perdu :mellow:

• Confused 1
il y a 52 minutes, Adios234 a dit :

Vous racontez n'importe quoi, bande de schlags. C'est incompréhensible ! 

Calomnie.

Ce que je raconte est toujours clair, accessible, univoque et sérieux, tant que je ne parle ni du fait que je suis actuellement avec l'une des filles du Messager qui m'a emmené au Népal avec mes compagnons en ouvrant un passage depuis la maison de la sorcière après qu'elle m'ait déjà emmenée sur la lune dans mes rêves, ni de Star Wars, du Grand Amiral Thrawn et de l'Ascendance chiss, ni de structures structurées fonctionnant comme structures structurantes, ni de la cage de fer et du marxisme webérien, ni de Zothique le dernier continent qui sera et des jardins de Thasaïdon, ni d'allusions de niveau trois, ni du Plateau de Leng, ni de dark ethereal wave, ni de... Oui, bon, OK, c'est peut-être un peu obscur, parfois :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Calomnie.

Ce que je raconte est toujours clair, accessible, univoque et sérieux, tant que je ne parle ni du fait que je suis actuellement avec l'une des filles du Messager qui m'a emmené au Népal avec mes compagnons en ouvrant la passage depuis la maison de la sorcière après qu'elle m'ait déjà emmenée sur la lune dans mes rêves, ni de Star Wars, du Grand Amiral Thrawn et de l'Ascendance chiss, ni de structures structurées fonctionnant comme structures structurantes, ni de la cage de fer et du marxisme webérien, ni de Zothique le dernier continent qui sera et des jardins de Thasaïdon, ni d'allusions de niveau trois, ni du Plateau de Leng, ni de dark ethereal wave, ni de... Oui, bon, OK, c'est peut-être un peu obscur, parfois :(

Je t'ai déjà dit à quel point je te kiffais toi? :lol:

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce que je raconte est toujours clair, accessible, univoque et sérieux, tant que je ne parle ni du fait que je suis actuellement avec l'une des filles du Messager qui m'a emmené au Népal avec mes compagnons en ouvrant la passage depuis la maison de la sorcière après qu'elle m'ait déjà emmenée sur la lune dans mes rêves, ni de Star Wars, du Grand Amiral Thrawn et de l'Ascendance chiss, ni de structures structurées fonctionnant comme structures structurantes, ni de la cage de fer et du marxisme webérien, ni de Zothique le dernier continent qui sera et des jardins de Thasaïdon, ni d'allusions de niveau trois, ni du Plateau de Leng, ni de dark ethereal wave, ni de... Oui, bon, OK, c'est peut-être un peu obscur, parfois :(

TG :ph34r:

il y a 6 minutes, SternInDerNacht a dit :

Je t'ai déjà à quel point je te kiffais toi? :lol:

Déjà quoi ? 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'utilisais une citation de toi pour répondre indirectement à Sternie. Et le smiley en-dessous de ladite SternInDerNacht qui remercie Ludi pour ses corrections, c'est une level 3, je crois.

Àmoitiékompri.

C'est qui le monsieur qui sait?

Edit: c'est bon, j'ai trouvé toute seule (avant qu'on me jette des pierres: j'ai jamais vu Star Wars)

Edited by Highlander
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

Ah. Je vois. Môssieur a fait son choix. D'accord...

Et c'est le polykiffé qui dit ça -_-

il y a 2 minutes, Highlander a dit :

C'est qui le monsieur qui sait?

:mellow:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Han Solo, bordel, Highly !!!
  • Jack locked and unlocked this topic