Spooky Kid 6914 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Il y a 19 heures, Adios234 a dit : DickInSon : Nous sommes de retour. Adios234 : Pour vous jouer un mauvais tour. DickInSon : Afin de préserver le monde de la dévastation. Adios234 : Afin de rallier tous les peuples à notre nation. DickInSon : Afin d'écraser l'Amour et la Vérité. Adios234 : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée. DickInSon : Dickie. Adios234 : Adios. DickInSon : La Team Columbo, plus rapide que la lumière. Adios234 : Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre. Spooky Kid : Spooky, oui la guerre ! Pourquoi c'est pas le renard qui joue le rôle de l'animal ? Edited February 28, 2021 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 33 minutes ago, DickInSon said: J'ai tilté que je passais peut être à côté d'un truc le jour où j'ai finalement acheté des trucs plus "normies" (càd, un Jeans Levi's, un pull Etam, etc le bout du monde 🙄) et qu'on a commencé à me dire que ça m'allait vachement bien J'ai eu l'inverse récemment (enfin, avant la pandémie quoi): j'ai reçu des compliments en étant affublée d'un pantalon genre skinny imitation cuir lors d'une soirée déguisée au boulot. Plusieurs collègues m'ont dit que ça m'allait bien et m'ont demandé si c’était un de mes pantalons habituels... Putain c'est un DÉGUISEMENT!!! 😭 1 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4650 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Vous pensez que ce masque bien creepy ça passerait pour une soirée déguisée? Edited February 28, 2021 by FrenchKoala 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 21 minutes, Spooky Kid a dit : Pourquoi c'est pas le renard qui joue le rôle de l'animal ? Parce que j'ai décidé que c'était toi le side kick relou Link to post Share on other sites
Deminion 6085 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 11 minutes, Adios234 a dit : Parce que j'ai décidé que c'était toi le side kick relou De mes souvenirs de la série, c'est plutôt Jessie et James les sidekicks relous de Miaouss 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Il y a 1 heure, Deminion a dit : J'ai toujours été trop gros pour les jeans skinny Je ne rentre pas dans les slims non plus, outre que je n'aime pas ça. J'ai un mal fou à me trouver des jeans à cause de ça, la plupart des magasins ayant complètement oublié qu'il existe des hommes qui portent autre chose Enfin d'une manière générale, à chaque fois que je me cherche des fringues, je désespère... 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Highlander a dit : (et je soupçonne fortement que la plupart d'entre nous s'habillent comme des sacs) Ou qu'ils n'ont pas le choix de s'habiller comme des sacs parce qu'en France les fabricants ne savent pas faire des vêtements qui s'adaptent à la morphologie des français. Quand j'achète des fringues en Allemagne, aucune retouche à faire, elles me vont parfaitement. En France, c'est ourlet de 10 cm pour les pantalons, les pantacourts sont des pantalons, les manches des hauts sont toujours trop longues... Bref, même si je veux m'habiller classe ou sexy, c'est galère. Edited February 28, 2021 by Los123 3 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (Faut vraiment que je vienne commenter plus souvent, après je joue les profanateurs de sépultures d'il y a trois pages ) Il y a 8 heures, DickInSon a dit : Vraiment dure à trouver, les airwalks, et si je ne peux pas essayer je n'achète pas Je fais entre 37 et 39 selon les marques, je n'ai pas envie de faire plouf plouf. Ok le truc bizarre c'est que je me rappelle en avoir eu à 90 balles quand j'étais au collège, et c'était un des modèles les plus chers 15 ans après, je découvre qu'il y a des modèles à plus de 200 euros, c'est incroyable. À peu près certaine que ça n'existait pas avant. D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait deux usines, une en Asie, et une en Grande Bretagne. Les Docs Made in Britain > Made in China. Mais elles ne le sont que si c'est clairement spécifié, genre, c'est plus la norme, la majorité des docs sont fabriquées en Chine. Décevant pour des trucs originellement made in England. Franchement je le trouve presque pathétique; on dirait un clown triste qui philosophe entre deux putes, enfermé dans une boucle avec la fonction repeat enclenchée, déjà bien ringard sans le savoir. Parce qu'un vieil allemand accoutré comme ça, ce n'est pas par des Ladies qu'il se fait aborder généralement 😁 C'est fini la Stan Smith, j'ai encore les miennes, avant je trouvais ça stylé même si aujourd'hui c'est définitivement enterré, mais qu'est ce que c'est de la merde pour marcher Étrange... Moi j'en trouve dans n'importe quel Sport-Direct. Je sais pas si le skate est davantage un truc de belges, mais je crois pas spécialement. Perso ça fait longtemps que j'ai plus essayé mes groles : mes gros panards rentrent forcément quand c'est du 44 T'as bien résumé pour les Docs. Je trouve ça désolant... Et du coup moi qui suit un jeune con touchant sa propre thune que depuis trois ans, j'ai connu que les docs bien chères que tout le monde possède. Vie de merde. D'où le fait que je préfère soit claquer le même prix dans d'autres marques, dont le modèle est moins omniprésent (et parfois plus solide encore!), soit payer d'autres trucs chers qui risquent moins de souffrir de mon boulot (et je savais pas pour la Chine, mais ça ne me surprend pas autant que ça me déçoit) (Bon c'est plus trop le sujet mais pour les two cents sur Tillou : je défends évidemment pas ses comportements déviants et clairement je plains pas son existence, mais à force de lire des profils psychologiques de gros malades et de m'entourer de "Joe la déprime" dans mes ami(e)s proches... Bah ça m'intéresse étonnamment. Je me demande ce qu'il traverse, et ce qui le pousse à se dire que c'est la meilleure solution. Même si je sais qu'il a dit que grosso merdo "les psys c'est de la merde") Ah bah si c'est passé de mode, c'est très récent alors. Parce que je t'assure que des porteurs de Stan Smith, j'en voyais encore des myriades il y a à peine plus d'un an de ça! Et qu'on s'entende bien : je parlais de moi en disant être un vieux crêteux avec une veste en cuir et des rangers 😬 Il y a 7 heures, DickInSon a dit : subitement tout le monde est passé à autre chose-notamment vers les grosses sneakers pastel des années 90, je ne m'y ferai jamais ...Y'a ça aussi ! Je les trouve à vomir ces pompes, après faut dire qu'en contraste avec mon style excentrique... j'aime assez peu les tenues bigarrées. Et je trouve que des pompes qui ressemblent à du vomi de Teletubbies ça va avec rien. On dirait une godasse dont le design a été confié à un hippie sous LSD. Et j'anticipe ma citation d'en-bas, mais les buffalo ça revient grave à la mode de mon côté aussi. Alors qu'il y a genre cinq ans, c'était les creepers... Je pige tellement rien à la mode, c'est affligeant. J'ai l'impression de me sapper toujours pareil depuis mes quinze ans. Il y a 7 heures, LudicrousC a dit : La pression sociale, non? A force de faire face aux préjugés au taff, au cours de démarches administratives, ou simplement le regard des gens dans la rue... L'habit conditionne toutes les interactions sociales - il vient juste un moment où on se rend compte qu'il y a des avantages à coller à une certaine norme. Ceci dit, on peut aussi décréter de s'en foutre - ou d'en jouer - toute sa vie, et c'est très bien comme ça. Bah c'est vrai que moi j'ai l'effet inverse (qui ne veut pas dire que ça me façonne pas) : j'adore le clivage et les signaux contraires que cela renvoie (surtout aux petits vieux). Ils s'attendent à un voyou qui écoute du boum-boum avec ses pompes de dix kilos et sa veste déchirée, alors qu'en fait je suis l'introverti puissance 1000, hyper-mielleux et qui s'excuse plus qu'un canadien. Chouchou du prof avec une crête violette, même dans une série Netflix on ne voit pas ça! Après (et là aussi j'anticipe la citation du dessous) : je disais surtout que je trouve ça presque étonnant de savoir que les boomers d'aujourd'hui étaient les hippies ou les punks d'hier... Et si je ne les blâme pas pour s'être rangés dans le moule, c'est quand même étonnant d'être si propre sur eux aujourd'hui après avoir eu des looks parfois très extravagants. Alors ouais je sais : pour certains c'était une "erreur de jeunesse", pour d'autres un mouvement de foule, certains n'ont jamais arrêté de se fringuer comme ça (et parfois c'est bien cringe d'ailleurs) et alors pour d'autre c'était une contrainte légitime pour trouver du taf. Mais bon... Je prédis pas l'avenir, mais si je peux concevoir de me coiffer de manière plus décente, je me vois mal arrêter de porter des jeans ou des t-shirts par exemple. (Et ça change pas que je fasse souvent des petits efforts pour certaines occasions : un premier entretien, je garde ma crête "plate". Je porte un pantalon sans trous etc.) Il y a 7 heures, Deminion a dit : J'ai des rangers éclatées acheté en promo à 25 balles sur Amazon, et je ne connais pas les 3/4 des marques que vous citez Il y a 6 heures, Los123 a dit : Votre discussion sur les chaussures me conforte dans l'idée que rien ne sert d'acheter de la marque, ça use pareil. Et se démode aussi facilement, ce qui m''indiffère d'ailleurs. J'ai toujours acheté fringues et chaussures en fonction de ce qui me plaît et des circonstances dans lesquelles je vais les porter (loisirs, travail, ...), et aussi de mon portefeuille, bien évidemment. Bah en fait c'est plus quand la marque est gage de qualité que je regarde la marque... Ou alors quand les modèles me plaisent. Mais je ne choisis pas mes fringues parce que "rolala, t'as vu ma veste Superdry??" ... Nan j'achète une veste Superdry parce que j'ai kiffé sa coupe. Ou parce qu'elles sont réputées bien protéger de la pluie (par exemple). Mais admettons que tu me présentes trois marques présentant les mêmes caractéristiques...Bah je vais sûrement prendre la moins chère lol. Il y a 6 heures, DickInSon a dit : Alors scuse moi je viens de la MEUSE, on a toujours eu du retard par rapport au monde normal; les Buffalo on les a eues peu avant Avril Lavigne, j'étais en primaire et c'était LA chaussure qu'il fallait Paraît que ça élargissait les pieds, j'ai jamais compris le délire, la seule raison pour laquelle c'était pas bon de les porter c'était parce que c'était DEGUEULASSE Ensuite il y a logiquement eu la mode de Avril Lavigne etc vers 2003 ou 2004, je sais plus trop, c'était les sk8ters vs les d4rk goth, pire période de l'histoire de la musique, on se tapait du Kyo, Évanescence et Green Day et tout le monde pretend aujourd'hui que c'était mieux avant 🙄 Du coup pour moi 2000s = Buffalo Puis 2004 = chaussures de skate type vans et docs martens (les goths du coup) Après effectivement on a toujours été en retard 👀 Oh non... Pitié pas Avril Lavigne. J'utilise ce morceau avec tout ce qu'il comporte d'ironie d'habitude, mais elle c'est vraiment la reine des poseuses. Qu'on ait pu l'estampillée "punk" me hérisse le poil. Je considère Bowling for Soup plus punk qu'Avril Lavigne. Et les "d4rk goth" ... perso je les classe plutôt comme emos. Idem pour les "sk8ters" : au final les skateboarders c'était plutôt le nu-metal et le hip-hop des années 90. C'était plus les pop-punk biberonnés à Blink 182 vers ces eaux-là. Par contre même si moi mon adolescence se déroule plutôt dans les 2010s, la grande mode c'était clairement les converses (avec des trucs dessinés dessus) et le retour des creepers et des docs. Mega en retard en Belgique? Il y a 2 heures, Highlander a dit : Je pense qu'il y a un peu des deux: des goûts personnels, mais qui évoluent en fonction du temps (et oui, en partie a cause des normes/pressions sociales). Mais il y a aussi une histoire de génération là-dedans, et les vêtements qu'on considère comme basiques et complètement anodins changent au fil du temps. Même si c'est pas évident à nos yeux ce qu'on perçoit comme un accoutrement de vieux de nos jours est sans doute différent de ce que nos grand-parents ont en tête. Donc ça m’étonnerait pas que quand ça sera notre tour d’être le troisième age on ne porte pas mocassins et pantalons de toile, mais des trucs qu'on voit comme "de base" aujourd'hui - en gros ça pourrait devenir complètement banal de voir des vieux tatoués et en jeans... ce qui paraîtra super ringard aux générations futures, mais qu'on considérera comme complètement normal. Là c'est totalement plausible et ça me paraît effectivement plus pertinent ! J'évoquais plus haut le fait que les vieux d'aujourd'hui étaient les punks et hippies d'hier, mais j'ai aussi exposé plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourquoi ils ou elles ont totalement abandonné ce style (ou non d'ailleurs). Mais du coup puisque la mode est cyclique... Quid? Aujourd'hui, j'ai un style punk. Mais des personnes plus vieilles que mon père ont également arboré ce style, et elles ne le portent pas plus aujourd'hui ! Après j'ose espérer que c'est aussi une question de culture, de mentalité. Qu'à l'époque c'était revendicatif alors qu'aujourd'hui c'est au mieux une excentricité. Ton exemple des tatouages est assez parlant : sans doute que voir des sexagénaires tatoués ou piercés ne sera plus l'apanage des vieux rockers dans 30-40 ans. Mais du coup... Est-ce qu'on verra les jeunes en pantalon de toile et mocassins? 🤨 Mais oui, sans doute qu'il y a le poids du regard des autres qui nous forcent à rentrer dans le cadre. J'entends ma grand-mère qui fustige les personnes de son âge portant des baskets ou des t-shirts... (bon, sans parler des jeunes qui ne savent pas s'habiller, évidemment) Il y a 1 heure, Cynique a dit : Ahah moi ça fait quelques années que je supporte plus les jeans slim ou non. J’suis passée aux pantalons chinos... Je crois que c’est inédit qu’on parle de mode sur forum 😂 Bon du coup moi je suis nouveau, mais pour mon p'tit grain de sel : je ne suis pas AMOUREUX de mode. Je ne suis pas les tendances, les grands couturiers, les chaînes de magasins connues etc. Mais j'aime bien être bien sappé. J'aime bien pouvoir être fier de mon style et apprécier ce que je porte. Mon style est "mi-casual, mi-punk" ... ce qui m'a déjà valu quelques compliments ! En gros je peux porter une chemise/cravate avec une veste en cuir noire, des mitaines en cuir, un jean noir déchiré et des chaussures de ville... le tout avec une crète rouge et une bebar de trois jours ! Et le pire c'est que c'est pas donné comme look... Oh et sinon niveau frocs, j'ai longtemps été assez gros. Donc quand j'ai fondu, j'ai eu l'habitude de garder les mêmes fringues et donc d'avoir des baggies improvisés... J'ai eu l'occasion de refaire une garde-robe depuis, mais l'habitude est restée ! Je porte souvent des pantalons de skate lorsque j'ai pas un simple jeans au cul. Souvent un peu plus longs pour pouvoir les glisser dans mes rangers (et pas skinny, mais qui collent un peu plus à mes gambettes pour qu'on voit que je me suis mis au running ) Il y a 1 heure, Highlander a dit : Mais sinon la question de base de Dicksonson m’intéressait bien quand même, et j'ai toujours pas la réponse. On est d'accord que pour des pompes qui tiennent la route il faut mettre cher (200 ou plus), et que par ailleurs pour certaines marques tu paies pour la marque plutôt que pour la qualité. Donc question pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien a la mode / aux marques, et qui a peur de mettre trop cher dans une paire qui va casser en moins d'un an: comment on fait pour différencier un prix élevé pour la qualité et un prix élevé pour la marque? @Miyou a suggéré Timberland..? D'autres marques dans le genre? Un peu la même remarque que pour Demi : c'est pas tant la marque que leur réputation qui doit te faire tiquer. Si une telle marque est réputée pour sa robustesse, bah vas-y... Pour cette qualité et pas pour son logo ! Je marche beaucoup à l'idée de "juste prix" : t'auras rien de potable pour 40 balles, c'est clair. Mais t'as pas forcément besoin de 300 balles non plus ! Je prends souvent cet exemple pour mes vestes en cuir : je préfère largement le cuir véritable car il est plus solide (et j'aime l'odeur), mais mes vestes sont souvent autour des 200-350€ max. Une veste Hugo Boss à 600€ ne m'intéresse pas... Après pour le "comment qu'on fait?" ça... Moi je marche surtout aux conseils des proches et à l'essai-erreur ! J'ai explosé deux paires de Docs au boulot en seulement trois ans, donc j'achète plus de rangers chez eux. Mais j'ai pas plus de conseils que ça. Lis les avis des gens, renseignent toi sur les marques, évitent les deals "trop beaux pour être vrais" etc. Et pour les marques... Je disais "airwalk" en baskets, mais j'en porte plus tellement à vrai dire : je carbure beaucoup aux rangers ! 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a une heure, Deminion a dit : De mes souvenirs de la série, c'est plutôt Jessie et James les sidekicks relous de Miaouss De toute façon, ce sont tous des sidekicks relous de Qulbutoké 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 14 minutes, Ale a dit : Après (et là aussi j'anticipe la citation du dessous) : je disais surtout que je trouve ça presque étonnant de savoir que les boomers d'aujourd'hui étaient les hippies ou les punks d'hier... Et si je ne les blâme pas pour s'être rangés dans le moule, c'est quand même étonnant d'être si propre sur eux aujourd'hui après avoir eu des looks parfois très extravagants. Alors ouais je sais : pour certains c'était une "erreur de jeunesse", pour d'autres un mouvement de foule, certains n'ont jamais arrêté de se fringuer comme ça (et parfois c'est bien cringe d'ailleurs) et alors pour d'autre c'était une contrainte légitime pour trouver du taf. Mais bon... Je prédis pas l'avenir, mais si je peux concevoir de me coiffer de manière plus décente, je me vois mal arrêter de porter des jeans ou des t-shirts par exemple. Enfin, faut pas oublier non plus que les hippies et les punks n'étaient jamais qu'une petite partie de la jeunesse. Et pour ceux et celles qui l'ont été, une fois la contre-culture abandonnée pour une raison X ou Y (contrainte sociale au boulot qu'on finit par intérioriser, simple lassitude...), le fait de se dire "J'ai été comme ça mais j'ai changé après, donc sans doute que lui aussi va évoluer après" renforce la tentation de faire le vieux con, de se dire qu'on est à un stade supérieur d'évolution alors qu'on a juste eu une trajectoire différente pour telle ou telle raison -le même syndrome que l'ancien gauchiste devenu un vieux bourgeois qui se dit que tout le monde va faire pareil, parce que c'est toujours plus valorisant que de se dire qu'il a renoncé à ses idéaux. Enfin, le nombre de papis-corbeaux que je croise en concert goth me fait me dire qu'on n'est pas obligé de vieillir C'est plutôt le renouvellement générationnel, le problème il y a 23 minutes, Ale a dit : Bah c'est vrai que moi j'ai l'effet inverse (qui ne veut pas dire que ça me façonne pas) : j'adore le clivage et les signaux contraires que cela renvoie (surtout aux petits vieux). Ils s'attendent à un voyou qui écoute du boum-boum avec ses pompes de dix kilos et sa veste déchirée, alors qu'en fait je suis l'introverti puissance 1000, hyper-mielleux et qui s'excuse plus qu'un canadien. Chouchou du prof avec une crête violette, même dans une série Netflix on ne voit pas ça! Ahah, moi j'aime faire le contraste inverse, le fan de musiques sombres et passablement tranchant qui s'habille de façon complètement anodine 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 2 hours ago, Buffalo Biffle said: En général quand tu mets une somme importante dans des fringues et que la marque ou le logo de la marque est trop mis en avant, c'est mauvais signe sur la qualité. 15 minutes ago, Ale said: Un peu la même remarque que pour Demi : c'est pas tant la marque que leur réputation qui doit te faire tiquer. Si une telle marque est réputée pour sa robustesse, bah vas-y... Pour cette qualité et pas pour son logo ! Je marche beaucoup à l'idée de "juste prix" : t'auras rien de potable pour 40 balles, c'est clair. Mais t'as pas forcément besoin de 300 balles non plus ! Je prends souvent cet exemple pour mes vestes en cuir : je préfère largement le cuir véritable car il est plus solide (et j'aime l'odeur), mais mes vestes sont souvent autour des 200-350€ max. Une veste Hugo Boss à 600€ ne m'intéresse pas... Après pour le "comment qu'on fait?" ça... Moi je marche surtout aux conseils des proches et à l'essai-erreur ! J'ai explosé deux paires de Docs au boulot en seulement trois ans, donc j'achète plus de rangers chez eux. Mais j'ai pas plus de conseils que ça. Lis les avis des gens, renseignent toi sur les marques, évitent les deals "trop beaux pour être vrais" etc. Non non, ça j'ai bien compris, mais je crois que vous sous-estimez mon manque d’intérêt / de connaissances dans ce domaine. En gros je connais les très grosses marques, genre Doc Martens ou Nike, mais quand il s'agit d'autres des fois j'en ai entendu parler mais je sais juste absolument pas si c'est pour la robustesse, ou juste pour le logo / parce qu'elles sont à la mode. Et je parle même pas des marques dont j'ai jamais entendu le nom... Niveau conseils je trouve ça difficile: sur les commentaires internet en général les gens mettent leur review a peine a près l'achat, donc aucune idée sur la robustesse. Et dans mon entourage disons qu'il y a pas beaucoup de gens qui ont les même goûts que moi. 15 minutes ago, Ale said: Et pour les marques... Je disais "airwalk" en baskets, mais j'en porte plus tellement à vrai dire : je carbure beaucoup aux rangers ! Tiens, justement, t'as quoi comme marque pour les rangers? C'est plutôt de ce côté-la que je cherche, j'aime pas tout ce qui fait sport / baskets. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6914 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ahah, moi j'aime faire le contraste inverse, le fan de musiques sombres et passablement tranchant qui s'habille de façon complètement anodine "T'as pas l'air de quelqu'un qui écoute ce genre de musiques !", un classique chez toi aussi cette réplique ? 2 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit : "T'as pas l'air de quelqu'un qui écoute ce genre de musiques !", un classique chez toi aussi cette réplique ? Mais tellement 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6914 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Mais tellement "T'as pas l'air de quelqu'un qui a un serpent chez lui." (ça c'est la petite sœur de la réplique citée plus haut) Edited February 28, 2021 by Spooky Kid 1 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Le 28/02/2021 à 21:26, Highlander a dit : Le 28/02/2021 à 20:59, Ale a dit : Le 28/02/2021 à 20:59, Ale a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 5 minutes, DickInSon a dit : Si quelqu'un passe son temps à geindre et dit que les psys c'est nul Je pense que ce ne sont pas les psychiatres qui sont visés dans ces cas-là, c'est la psychanalyse qui fait énormément de dégâts, non seulement c'est fondé sur du sable scientifiquement mais en plus toutes les personnes que je connais qui y ont eu recours ont trouvé que ça ne servait à rien voire que c'était pire. Sans parler du traitement de l'autisme par la psychanalyse, là c'est juste le délire total, la France a un siècle de retard. En-dehors de la partie médocs de la psychiatrie, les thérapies TCC sont apparemment efficaces pour certains problèmes, elles. (Et je trouve flippant le nombre de retours d'expérience que j'ai sur le sujet : je crois bien que je suis une des seules personnes de mon entourage à n'avoir jamais eu de problèmes de dépression ou autre. On vit vraiment dans un monde génial) Link to post Share on other sites
Guest Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Le 28/02/2021 à 22:04, Mitth'raw Nuruodo a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 9 minutes ago, DickInSon said: 1 hour ago, Ale said: mais à force de lire des profils psychologiques de gros malades et de m'entourer de "Joe la déprime" dans mes ami(e)s proches... Bah ça m'intéresse étonnamment. Je me demande ce qu'il traverse, et ce qui le pousse à se dire que c'est la meilleure solution. Même si je sais qu'il a dit que grosso merdo "les psys c'est de la merde") Pourtant la première démarche que quelqu'un allant mal devrait faire, c'est bien d'aller chez un psy-si on parle bien d'un psychiatre. Le fait de s'appuyer sur ses proches ou sa famille quand ça va vraiment mal, et là je parle pas d'un coup de déprime rationnel, mais bien du mur en béton que tu te manges quand tu tombes en dépression, c'est des coups à (se) faire plus de mal que de bien. Le fait de se penser capable de changer quelqu'un c'est une illusion. Le fait de croire que tu peux sortir quelqu'un de la dépression, qui est une maladie psychiatrique, est une illusion. À moins que tu sois son psychiatre et que tu lui prescrives les cachetons 👀 mais sinon non, tu vas te brûler les ailes bien comme il faut et personne n'ira mieux pour autant. Tu peux être un soutien mais dans le fond ce n'est pas à toi de régler le problème. Et de toutes façons tu ne peux pas. Faut pas sous estimer les maladies psychiatriques, faut pas avoir peur de voir un spécialiste, et garder en tête qu'on n'en est pas un soi même. Si quelqu'un passe son temps à geindre et dit que les psys c'est nul, bah OK d4rk Sasuke, mais moi je suis encore plus nulle qu'un psy j'ai même pas fait médecine mdr Sans parler de ceux qui ont tendance à romanciser ce genre de problèmes, OK, certes, romancise le cancer tant que t'y es 👀 Tl;Dr = Lindemann c'est un grand garçon s'il veut pas voir un psy c'est son problème et il se débrouille Cette histoire des dires de Till sur la thérapie ça avait été quand même pas mal détourné par la presse. De ce que je me souviens le journaliste avait demandé à Till si lui, personnellement, il allait voir un psy, et il avait répondu que non, il trouvait pas ça utile pour lui. Il avait aussi dit que d’après son expérience la thérapie c’était souvent pour des faux problèmes, ok le "souvent" était malencontreux mais il avait pas dit que c’était une vérité qui s'appliquait a tout le monde non plus. Et ça arrive a tout le monde de faire des déclarations inexactes sur le coup (enfin oui, vu son statut il devrait faire plus gaffe). Je me rappelle d'une autre interview qui abordait les sujets de dépression et de suicide, et il était beaucoup plus soft dans ses propos. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 il y a 1 minute, Highlander a dit : Cette histoire des dires de Till sur la thérapie ça avait été quand même pas mal détourné par la presse. De ce que je me souviens le journaliste avait demandé à Till si lui, personnellement, il allait voir un psy, et il avait répondu que non, il trouvait pas ça utile pour lui. Il avait aussi dit que d’après son expérience la thérapie c’était souvent pour des faux problèmes, ok le "souvent" était malencontreux mais il avait pas dit que c’était une vérité qui s'appliquait a tout le monde non plus. Et ça arrive a tout le monde de faire des déclarations inexactes sur le coup (enfin oui, vu son statut il devrait faire plus gaffe). Je me rappelle d'une autre interview qui abordait les sujets de dépression et de suicide, et il était beaucoup plus soft dans ses propos. Dans ce que tu dis, en gros, c'est qu'il ne se considérerait pas comme malade /ne serait pas malade mais ça aura été monté en épingle. Ok, ça change tout. Désolée j'aime bien paraphraser Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 27 minutes ago, DickInSon said: Dans ce que tu dis, en gros, c'est qu'il ne se considérerait pas comme malade /ne serait pas malade mais ça aura été monté en épingle. Ok, ça change tout. Désolée j'aime bien paraphraser C'est ce que j'avais compris. Littéralement c’était: Journaliste: So, you won’t find Till Lindemann at a therapist’s couch? Lindemann: I personally believe that oftentimes, it’s wasted money for a luxury problem. (enfin faudrait vérifier si la traduction est correcte) Lien pour l'interview complète: https://www.rammsteinpress.com/2017/10/20/your-true-character-shows-on-trips-like-these/ Et l'interview où il parle de suicide: https://www.facebook.com/RammsteinBelgium/posts/till-lindemann-interview-with-forbes-russia-27112018to-hell-with-these-verbal-ex/2297887636912385/ Link to post Share on other sites
Guest Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) il y a 18 minutes, Highlander a dit : C'est ce que j'avais compris. Littéralement c’était: Journaliste: So, you won’t find Till Lindemann at a therapist’s couch? Lindemann: I personally believe that oftentimes, it’s wasted money for a luxury problem. (enfin faudrait vérifier si la traduction est correcte) Lien pour l'interview complète: https://www.rammsteinpress.com/2017/10/20/your-true-character-shows-on-trips-like-these/ Et l'interview où il parle de suicide: https://www.facebook.com/RammsteinBelgium/posts/till-lindemann-interview-with-forbes-russia-27112018to-hell-with-these-verbal-ex/2297887636912385/ D'après ce que j'ai compris, il ne parle pas vraiment de suicide; Le journaliste lui demande ce qu'il pense de la métaphore de Gert Hof sur le fait que son recueil est un suicide poétique ----> Lindemann lui répond qu'il n'en sait rien, c'est Gert Hof qui l'a écrit, il ne sait pas ce qu'il veut dire. Il qualifie ceci de "excès verbaux". Puis le journaliste lui parle des traces de sang sur le livre, lui demande les circonstances dans lesquelles elles ont été versées, et rembraye sur la question du suicide, comme quoi le concept transparaît des pages du recueil -----> Lindemann dit "bah pourtant je suis encore en vie", il évoque l'idée que chacun peut y penser dans sa vie, qu'il était proche notamment de Chester, puis qu'il n'arrive pas à concevoir l'idée de se tirer une balle en pleine tête + disserte de l'idée qu'il faut avoir du courage pour le faire sans réussir à conclure de si ça tient du courage ou de la faiblesse au final. -----> pour moi, navrée je ne le connais pas ce journaliste, mais il a la délicatesse de l'éléphant sur des œufs de caille. Ça paraît assez évident que Lindemann ne veut pas parler de ce sujet, il lui dit plusieurs fois que ce n'est pas ce qu'il y a à comprendre de Messer et pourtant le mec continue de le relancer. Donc soit le journaliste casse les burnes à chercher absolument à orienter la discussion vers un truc qui concerne pas Lindemann, soit celui-ci est concerné et n'a pas envie d'en parler malgré l'insistance du type, ce qui est pire. Edit: le reste de la discussion est décevant, il a vraiment une mentalité de Boomer par rapport à ses filles. Duh. Imaginer accueillir le petit copain avec une batte de baseball. Vouloir ses filles pour lui. Paternité toxique oui. C'est typique de sa génération mais qu'est ce que c'est chiant à lire. Edited February 28, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Il connaissait le mec de LP ? Je le pensais pas proche de ce genre de groupes. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) 41 minutes ago, DickInSon said: D'après ce que j'ai compris, il ne parle pas vraiment de suicide; Le journaliste lui demande ce qu'il pense de la métaphore de Gert Hof sur le fait que son recueil est un suicide poétique ----> Lindemann lui répond qu'il n'en sait rien, c'est Gert Hof qui l'a écrit, il ne sait pas ce qu'il veut dire. Il qualifie ceci de "excès verbaux". Puis le journaliste lui parle des traces de sang sur le livre, lui demande les circonstances dans lesquelles elles ont été versées, et rembraye sur la question du suicide, comme quoi le concept transparaît des pages du recueil -----> Lindemann dit "bah pourtant je suis encore en vie", il évoque l'idée que chacun peut y penser dans sa vie, qu'il était proche notamment de Chester, puis qu'il n'arrive pas à concevoir l'idée de se tirer une balle en pleine tête + disserte de l'idée qu'il faut avoir du courage pour le faire sans réussir à conclure de si ça tient du courage ou de la faiblesse au final. -----> pour moi, navrée je ne le connais pas ce journaliste, mais il a la délicatesse de l'éléphant sur des œufs de caille. Ça paraît assez évident que Lindemann ne veut pas parler de ce sujet, il lui dit plusieurs fois que ce n'est pas ce qu'il y a à comprendre de Messer et pourtant le mec continue de le relancer. Donc soit le journaliste casse les burnes à chercher absolument à orienter la discussion vers un truc qui concerne pas Lindemann, soit celui-ci est concerné et n'a pas envie d'en parler malgré l'insistance du type, ce qui est pire. En effet il n'aborde pas le sujet directement, mais c'est justement sa non-réponse que je voulais mettre en parallèle avec l'autre interview. Dans la première ils parlent de sujet plus légers (épanouissement personnel, etc) et c'est là il dit qu'il considère la thérapie comme de la connerie. Dans la deuxième par contre sur la question du suicide il reconnaît que c'est un sujet trop gros et difficile, et refuse de donner un jugement personnel. Il dit que c'est parce qu'il n'a pas d’expérience / d'avis définitif sur le sujet, ce qui peut être vrai, mais j'ai aussi l'impression comme toi qu'il veut juste pas aborder le sujet et que le journaliste est un gros relou. Edit: 1 minutes ago, DickInSon said: Edit: le reste de la discussion est décevant, il a vraiment une mentalité de Boomer par rapport à ses filles. Duh. Imaginer accueillir le petit copain avec une batte de baseball. Vouloir ses filles pour lui. Paternité toxique oui. C'est typique de sa génération mais qu'est ce que c'est chiant à lire. Dans ce qu'il raconte oui son instinct premier (batte de baseball / aucun mec assez bien pour mes filles) fait bien mentalité boomer, mais il dit quand même que c'est pas ce qu'il fait en pratique. Sa technique est plus vicelarde, mais elle a le mérite d’être un peu drôle et montre qu'il est pas rétrograde au point d'aller les chasser lui-même à coups de balais. Edited February 28, 2021 by Highlander Link to post Share on other sites
Guest Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit : Il connaissait le mec de LP ? Je le pensais pas proche de ce genre de groupes. Ils se connaissent TOUS Edit: @Highlander je crois que le pire, c'est de lui demander s'il pense que le suicide est un acte de courage ou de lâcheté ... Mec S'il connaissait bien Chester tu lui demandes pas ça Edited February 28, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 19 minutes ago, DickInSon said: Edit: @Highlander je crois que le pire, c'est de lui demander s'il pense que le suicide est un acte de courage ou de lâcheté ... Mec S'il connaissait bien Chester tu lui demandes pas ça = "Est-ce que vous pensez que votre pote est un gros lâche parce qu'il s'est suicidé?" Chapeau mec, fallait oser pour sortir ça. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts