Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

à l’instant, Shéogorath a dit :

le meilleur des rhin

 

Le seul que j'ai, en tout cas.

 

D'ailleurs, les deux Rhin sont tout petits, et y'a une chanson qui le dit : "Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits Rhin". :ph34r:

 

À moins que ça ne parle d'insuffisance rénale, va savoir...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1400

  • Mitth'raw Nuruodo

    1349

  • Adios234

    997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

et y'a une chanson qui le dit : "Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits Rhin". :ph34r:

 

 

 

 

Est ce qu'on peut dire que ça va et ça vient, entre tes rhins ? 

 

 

 

Non je déconne 

 

On s'en bat les COUILLES

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Buffalo Biffle a dit :

T'as pas trop mal alors. 

 

 

Je n'ai pas dit celles de *qui*

 

J'ai un coude très pointu et je m'appuie souvent dessus pour me relever, il paraît que ça fait très mal :huh:

 

Edit : REGARDEZ! ON EST REVENUS SUR LE SUJET DES BITES ! 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Qui est surpris plutôt 

 

Avec mon "qui l'eût cru ?", j'étais entre le "qui l'eût cru" parfaitement candide et le "qui l'eût cru" avec la nuance : "évidemment hinhinhinhinhin(ok y'en a assez), sacrés magnets, tu vois c'que j'veux dire".

 

J'ai toujours pas décidé laquelle des deux options a ma préférence. La seconde, je crois.  

 

ÉDIT : Je réalise que je ne vois pas moi-même c'que j'veux dire en fait.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Via les magnets, qui l'eût cru ?

 

Vu que ce sont les deux sujets qui reviennent toutes les semaines, je dirais que statistiquement c’était inévitable. Enfin faudrait demander à @Miyou pour confirmer les calculs.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Highlander a dit :

Vu que ce sont les deux sujets qui reviennent toutes les semaines, je dirais que statistiquement c’était inévitable. Enfin faudrait demander à @Miyou pour confirmer les calculs.

 

Ce commentaire comprend deux mots que je n'approuve pas, je l'ignorerai donc.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

:huh:

 

 

Alors là où je vous trouve complètement dingues, c'est sur le dédoublement de l'échiquier politique, chaque bord politique ayant un parti pour chaque langue, ce bordel sans nom :wacko: Déjà qu'en France, on ne s'en sort pas avec une seule langue :lol: Il n'y a que le PTB qui est un parti national, si j'ai bien compris ? Encore que beaucoup plus implanté en Wallonie, forcément.


Une bière peut se décrire par sa sensation en bouche, comme pour le vin ("mouthfeel" en anglais!). Une bière plus alcooleuse et/ou sucrée sera généralement plus ronde, alors qu'une bière moins sucrée/plus légère sera en général plus sèche (ouais ça paraît chelou de parler d'un liquide "sec" mais c'est surtout l'arrière-bouche qui laissera le gosier sec, donnant envie de reprendre immédiatement une gorgée !) 

Je peux vite devenir chiant là-dessus donc je vais m'arrêter là. Je le fais déjà souvent au boulot :D

Ah mais pas que les partis politiques... Pratiquement toutes les instances fédérales aussi. Et on ne parle même pas encore de la différenciation entre communautés et régions... Et nope, pas même le PTB ! La version flamande est le 
PVDA 😉. Et alors ne parlons même pas des querelles nulles en mode "gneugneu, les derniers permiers ministres ont été francophones, maintenant ça suffit!" alors qu'on a toujours 7 néerlandophones et 7 francophones au sein du cabinet ministériel... (+ le premier ministre, donc paye ta domination). 

C'est franchement une belle mascarade. Je vais me contenter du journalisme culturel je pense. C'est moins bien payé mais c'est moins casse-tête. 

Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

 

 

Oui, ils font à emporter :D

 


Je suis colère. Nous y'a que les brasseries disposant d'un shop qui le font. Les bars restent désespérément fermés depuis lors... Alors qu'on aurait clairement pu ( dû?) faire une opération "kill the kegs" ou "vide-frigo".
 

Il y a 7 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est raciste ET grossophobe ça non ? Objectivisation des rondes et rejet de tout ce qui n'est pas blanc... 

 

Je ne vous félicite pas M. Ale. 


Il me semble qu'on a une palanquée de comédiens sur ce forum didonk 😆
 

Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai jamais goûté le chocolat belge ! Mais n'étant pas une grande fan de chocolat (j'en mange seulement occasionnellement), je ne serais peut-être pas la mieux placée pour une évaluation !

 

 

Merci. :ph34r:

Après attention, c'est pas parfait : il y a des tensions entre la Suisse allemande et la Suisse romande, par exemple. En résumé, ils votent plus à droite (beaucoup de campagnes profondes en Suisse allemande, notamment) et sont plus nombreux, donc certains dimanches soirs de votations, quand les résultats définitifs tombent, on regrette qu'ils ne votent pas de leur côté et nous du nôtre. Mais ça ne va jamais plus loin que ça, en effet.

 

J'imagine que le fait d'avoir toujours notre mot à dire y est pour beaucoup malgré tout. Cette fois-ci t'es pas content, mais aux prochaines votations les choses iront peut-être dans ton sens. C'est assez apaisant comme sensation, et possible que ça contribue à maintenir le pays uni (enfin j'en sais rien, j'suis pas spécialiste, c'est juste une impression). 

 

Je ne vais pas faire trois pages sur le sujet, mais juste une dernière chose, concernant les vidéos postées (et là je ne m'adresse évidemment pas à toi) : les deux Présidents de la Confédération filmés sont suisses allemands, donc quand ils parlent le français, qui n'est pas leur langue maternelle, ils ont un gros accent. Big deal. Je trouve déjà admirable que de nombreux Suisses allemands soient quasi bilingues, personnellement. 
(Ceci dit je sais bien que certains accents suisses (imprégnant la langue maternelle) prêtent à rire. Ça m'arrive aussi de rigoler avec ça. Quand c'est un Suisse qui le fait, y'a zéro problème. Quand c'est quelqu'un d'autre, j'avoue que ça passe assez mal. :unsure:)

 

Sur le contenu : les mecs sont de l'UDC (très à droite), donc j'attends pas de ces hommes politiques-là un haut niveau de toute façon. :ph34r:

 

Ah, et merci pour le petit cours sur la Belgique, Ale, c'est un pays que je connais très peu !

 

PS. Il se prononce comment exactement, ton pseudo ? Je galère dans ma tête. :ph34r:


Roh trop nul. Je pensais qu'on allait se battre. 

De notre côté, j'avoue avoir un avis difficilement pertinent... Je suis encore assez jeune, et je suis assez désabusé par la politique (je reconnais ça comme très important hein? Je suis punk mais pas anarchiste !). Disons surtout que je ne me retrouve pas vraiment dans cet imbroglio, je ne me sens pas réellement représenté. Cela ne doit pas être si rare que cela, je l'espère du moins. Bref. Le gros souci en Belgique c'est d'une part que ce sont systématiquement les mêmes partis qui sont majoritaires (NVA = Droite franche, Vlaams Belang = Extrême Droite du côté flamand... Genre on parle d'un flamand sur deux qui vote pour l'un de ces deux partis quand même ! Et alors PS = gauche et MR = Droite en Wallonie). Autant dire qu'on revoit beaucoup les mêmes visages depuis une dizaine d'années... Cela aide pas forcément à se sentir serein et bien représenté. Et bien sûr, si tu es déjà peu confiant envers tes propres politiciens, alors ceux des "voisins" (qui sont en fait tes compatriotes!) ça passe encore moins. Même politiquement, on connaît de fortes disparités... Et pour le Vlaams Belang, un grand nombre de l'electorat est très jeune ! Ce ne sont pas du tout des vieux réac' nostalgiques d'un passé fantasmé. C'est au contraire un parti très jeune misant beaucoup sur les réseaux sociaux. Et c'est ça qui est encore plus effrayant. 

Bref. Tout ça pour dire que la Suisse semble assez intelligente pour convenir de compromis et de pourparlers (ou alors je t'ai mal compris?). Ici en Belgique, cela s'apparente souvent à une soupape prête à exploser... Alors que les wallons vont toujours passer leurs vacances à la mer du Nord (chez les flamands) et les flamands vont se promener dans les Ardennes (chez les wallons)... Donc ça n'a aucun sens. Et alors quand les français ou les néerlandais viennent moquer la Belgique, là on devient subitement unis... C'est vraiment un équilibre très fragile, mais je pense que dans le fond on n'est pas issus du même pays pour rien. La bière nous unit (et c'est même pas une vanne) 

PS : Totalement d'accord... C'est comme le fameux "accent belge" qui n'a pas de sens jusque dans son appellation. L'accent bruxellois? Namurois? Liégeois? Carolo? Et là on est que dans le francophone, sinon tu as le flamand du Limbourg, d'Ostende, d'Alost...  C'est déjà mal vu de se moquer d'un accent flamand (alors qu'il parle nettement mieux français que nous parlons leur langue !), mais alors si ça vient d'un pays étranger, c'est même de mauvais goût. C'est totalement OK de rire quand je FORCE à fond l'accent brusseleir (je le fais exprès, généralement pour faire peur à mes amis français qui me rencontrent pour la première fois), mais quant on ne connait pas les gens, c'est moyen. Mais j'ai l'impression que c'est très francophone comme humour : en anglais, on a moins tendance à reprendre ceux qui ont un accent différent du londonien. Peut-être parce que c'est la langue "internationale" ? 

PPS : Et bien de même ! Grave content d'en apprendre davantage sur un pays qui ne fait pas trop parler de lui. Ma seule connaissance de la Suisse se résume à mon escale à Zurich en revenant d'Italie... où j'ai payé grave cher ma bouteille d'eau. Mais j'aimerai bien y revenir pour un vrai séjour, quand j'arrêterai d'être un pouilleux. 

PPPS : Cela se prononce "Hey-le" ... Comme la levure dans la bière ! (Ou encore la "ginger ale" :ph34r: )
 

Il y a 5 heures, mad max a dit :

question existentielle : quand un Suisse germanophone insulte un francophone et vice versa, c'est fait en quelle langue ?

valable pour les Belges.


On reste généralement pleutres. Généralement on maudit l'autre communauté dans le confort de sa maison ou au bar avec sa bande de potes. J'ai jamais été insulté frontalement par un flamand, et je n'ai jamais insulté un flamand de front non plus. Mais je pense que je le ferai en français (ou en anglais, c'est la langue du no man's land) si ça devait se produire. 
 

il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Via les magnets, qui l'eût cru ?


Coïncidence rigolote... (mais qui n'en est peut-être pas une???) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ale a dit :

Une bière peut se décrire par sa sensation en bouche, comme pour le vin ("mouthfeel" en anglais!). Une bière plus alcooleuse et/ou sucrée sera généralement plus ronde, alors qu'une bière moins sucrée/plus légère sera en général plus sèche (ouais ça paraît chelou de parler d'un liquide "sec" mais c'est surtout l'arrière-bouche qui laissera le gosier sec, donnant envie de reprendre immédiatement une gorgée !) 

 

J'avais grosso modo saisi l'idée, c'est juste que... Bah, peu importe, je suis sûr que Kleine m'aura compris !

 

il y a 51 minutes, Ale a dit :

Et nope, pas même le PTB ! La version flamande est le PVDA 😉

 

Ce n'est pas la même organisation sous deux noms différents ? Parce que David Pestieau disait ceci dans une (excellente) interview à Le Vent Se Lève (et c'est aussi intéressant à propos de la Suisse) :

 

Citation

 

LVSL : Vos députés prêtent serment dans les trois langues officielles de la Belgique pour montrer leur attachement à l’unité du pays. Il est important de souligner que vous êtes le seul parti national en Belgique. Pourtant, si la contestation de l’austérité et de l’UE se porte sur le PTB en Wallonie, en Flandre, c’est le Nieuw-Vlaamse Alliantie, N-VA qui semble tenir la corde. Comment l’expliquez-vous ? Est-ce le signe d’une opposition indépassable au sein de la nation belge ?

David Pestieau – Je répondrais au lecteur français qu’indépendamment de la langue, il y a en France des régions historiquement plus à gauche ou plus à droite. Je crois qu’il ne viendrait à l’idée à personne en France de dire que vous allez séparer les régions pour cela. En Belgique, nous avons une particularité avec trois langues, la Flandre où on parle Néerlandais, la Wallonie principalement francophone avec une petite partie où on parle Allemand et Bruxelles où on parle Français et Néerlandais. Il y a la même situation dans un autre pays en Europe, c’est la Suisse. La différence c’est que là-bas tous les partis sont restés nationaux. En Belgique on a séparé les partis avant de séparer les gens. Pour des raisons d’opportunisme politique on a décidé de séparer les partis en deux. Nous sommes restés un parti national. On voit difficilement comment on peut défendre une vision internationaliste, et même européenne si on est pas capable en Belgique d’être un seul parti et de s’entendre entre marxistes parlant simplement une langue différente ! On a fait le pari et on le fait tous les jours, d’être un parti national. La division linguistique en Belgique sert les intérêts des classes possédantes. Bill Gates est prêt à parler n’importe quelle langue si nécessaire pour conquérir des parts de marché. Et on le voit en Belgique aussi, tous les grands maîtres d’industrie parlent toutes les langues, mais ça les intéresse évidement d’appliquer le « diviser pour mieux régner » quand il s’adresse aux classes populaires. [...] Cette situation fait qu’on ne connaît pas en Flandre les mêmes scores qu’en Wallonie, mais dans une ville comme Anvers, la plus grande ville industrielle du pays, on fait 9% des voix ce qui est, vu ce contexte, un très bon score par rapport à pas mal de partis de gauche radicale d’Europe. Mais la bataille est plus difficile. Nous ne pensons pas que les Wallons sont intrinsèquement plus à gauche que les Flamands comme je ne pense pas que les gens du midi sont intrinsèquement plus à droite que ceux d’autres régions de France. On pense que c’est lié à des contextes politiques particuliers et qu’il faut mener le combat partout où il doit se mener avec l’idée qu’on doit unir les travailleurs.

 

Et il y a un passage plus haut dans l'interview où il parle des porte-paroles flamands de son parti.

 

(Hormis la question, c'est moi qui souligne)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah, peu importe, je suis sûr que Kleine m'aura compris !

 

En effet. ;)

 

@Ale Quand Mitth' fait ":huh:", c'est qu'il a repéré un sous-entendu sexuel. Voilà. 

 

Sinon :

 

il y a 56 minutes, Ale a dit :

Roh trop nul. Je pensais qu'on allait se battre. 

 

On peut se battre sur autre chose, si tu veux.

Voues-tu une sorte de culte aux pâtes ?

 

il y a 57 minutes, Ale a dit :

Et pour le Vlaams Belang, un grand nombre de l'electorat est très jeune ! Ce ne sont pas du tout des vieux réac' nostalgiques d'un passé fantasmé. C'est au contraire un parti très jeune misant beaucoup sur les réseaux sociaux. Et c'est ça qui est encore plus effrayant. 

 

Ça me fait flipper aussi, ce genre de trucs.

 

il y a 58 minutes, Ale a dit :

Tout ça pour dire que la Suisse semble assez intelligente pour convenir de compromis et de pourparlers (ou alors je t'ai mal compris?). Ici en Belgique, cela s'apparente souvent à une soupape prête à exploser... Alors que les wallons vont toujours passer leurs vacances à la mer du Nord (chez les flamands) et les flamands vont se promener dans les Ardennes (chez les wallons)... Donc ça n'a aucun sens. Et alors quand les français ou les néerlandais viennent moquer la Belgique, là on devient subitement unis... C'est vraiment un équilibre très fragile, mais je pense que dans le fond on n'est pas issus du même pays pour rien. La bière nous unit (et c'est même pas une vanne) 

 

Compromis, oui, on peut appeler ça comme ça. Et le système fait que si on n'est pas content du résultat de telles votations, on sera peut-être contents de celui des suivantes... On a une impression de relative flexibilité, disons. 

Sinon, j'aime bien ta manière de voir les choses (avec les vacances et les promenades) ! 

 

il y a une heure, Ale a dit :

PS : Totalement d'accord... C'est comme le fameux "accent belge" qui n'a pas de sens jusque dans son appellation. L'accent bruxellois? Namurois? Liégeois? Carolo? Et là on est que dans le francophone, sinon tu as le flamand du Limbourg, d'Ostende, d'Alost... 

 

Pareil en Suisse, oui. "L'accent suisse", ça ne veut rien dire.

 

il y a une heure, Ale a dit :

Mais j'ai l'impression que c'est très francophone comme humour : en anglais, on a moins tendance à reprendre ceux qui ont un accent différent du londonien. Peut-être parce que c'est la langue "internationale" ? 

 

J'en sais rien. J'entends pas souvent des gens se moquer d'un quelconque accent français, autour de moi. On le constate, c'est tout. Par contre, les moqueries sur "l'accent suisse" jusque dans les pubs... Comme tu dis, de très mauvais goût.

 

il y a une heure, Ale a dit :

PPS : Et bien de même ! Grave content d'en apprendre davantage sur un pays qui ne fait pas trop parler de lui. Ma seule connaissance de la Suisse se résume à mon escale à Zurich en revenant d'Italie... où j'ai payé grave cher ma bouteille d'eau. Mais j'aimerai bien y revenir pour un vrai séjour, quand j'arrêterai d'être un pouilleux. 

 

Bah dis-moi si un jour tu viens en vacances ici, je pourrai te conseiller ! :) C'est un super beau pays, en toute objectivité. :ph34r:

 

il y a une heure, Ale a dit :

PPPS : Cela se prononce "Hey-le" ... Comme la levure dans la bière ! (Ou encore la "ginger ale" :ph34r: )

 

Ah, j'avais cru comprendre que justement, ça se prononçait pas comme ça. D'acc, parfait !

Link to post
Share on other sites

J’viens d’avoir une idée lumineuse. 🕯
 

Imaginez Doctor Dick sortir des... magnets à l’effigie de la bite de Till (dieu sait qu’il en serait capable)

 

Le TAF atteindrait le summum du summum de son paroxysme (magnifique expression hein)


👀

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ale a dit :


On reste généralement pleutres. Généralement on maudit l'autre communauté dans le confort de sa maison ou au bar avec sa bande de potes. J'ai jamais été insulté frontalement par un flamand, et je n'ai jamais insulté un flamand de front non plus. Mais je pense que je le ferai en français (ou en anglais, c'est la langue du no man's land) si ça devait se produire. 

Rien que pour le danku, je ne peux qu'être reconnaissant envers les flamands.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...