Guest Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) Le 13/02/2021 à 20:04, Buffalo Biffle a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 44 minutes ago, DickInSon said: Ça vaaaaa je ferai une Colo noire pour cacher avant mardi (j'ai un entretien mardi) 13 minutes ago, Buffalo Biffle said: Hein ? (pis c'est du rouge ça, pas du rose) Je crois qu'elle avait compris que tu parlais de la coloration mais que toi tu parlais de la clope. @DickInSon ce qui m'intrigue surtout dans cette histoire c'est: vu qu'il y a que le bas de tes cheveux qui ont l'air d’être colorés, comment tu t'es debrouillée pour t'en mettre sur le front?? Link to post Share on other sites
Guest Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) Le 13/02/2021 à 20:20, Highlander a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 2 minutes ago, DickInSon said: Je colore par dessus la Colo foncée pour ne pas avoir à gérer la démarcation (et au soleil, j'ai des reflets roses en bas comme en haut) (la qualité médiocre de mon tel ne rend pas le rose, mais ils sont bien rose fuschia plus que rouge, + en haut ils ne sont pas noirs mais noirs à reflets roses) Du coup j'en mets partout et ça donne un truc pas si mal Je conseille de faire comme ceci en vrai, peu importe quel dégradé est voulu, recouvrir le foncé c'est simple et tranquille Merci pour l'info, la dernière fois que je m’étais teint les cheveux ça doit être il y a 20 ans. J'ai été tentée depuis, mais juste l’idée d'avoir à retoucher les racines tous les mois ça a suffit à m’arrêter... Faudrait que je regarde du côté des dégradés. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 il y a 3 minutes, Highlander a dit : juste l’idée d'avoir à retoucher les racines tous les mois ça a suffit à m’arrêter... Pareil, ça me saoulait trop, et avec les cheveux blancs précoces, les racines se voient d'autant plus. Sans parler du fait qu'on se retrouve avec de la paille après un moment (j'ai jamais trop aimé le henné, surtout parce que je voulais un rouge bien spécifique). 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) Le 13/02/2021 à 20:31, Highlander a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 @DickInSon Mais pour obtenir les teintes qu'ils proposent, il faut avoir fait une déco à la base ou être blonde, on est d'accord ? Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 37 minutes ago, LudicrousC said: Pareil, ça me saoulait trop, et avec les cheveux blancs précoces, les racines se voient d'autant plus. Sans parler du fait qu'on se retrouve avec de la paille après un moment (j'ai jamais trop aimé le henné, surtout parce que je voulais un rouge bien spécifique). 35 minutes ago, DickInSon said: Pour faire simple _je me teins les cheveux en color gloss chatain foncé noir, en attachant les cheveux et en ne teignant que ce qui est en dehors de la queue de cheval -je rince -je teins l'intégralité en rose fuschia avec manic panic ou lime crime, ce qui donne un dégradé violet foncé Et au bout de 5 shampoings je redeviens blonde Fin, 👍 Ça va pas marcher cette technique chez moi, je suis brune. Donc à moins de décolorer les teintures ça se voit pratiquement pas, mais c'est la meilleure méthode pour se bousiller les cheveux. Et vu mon age je me dit que du rouge pétant c'est plus trop approprié. Mais vu que je m'ennuie un peu pendant le confinement, que je suis en télétravail à 90% donc je vois quasiment personne, et que je peux toujours couper les pointes si elles deviennent de la paille... 🤔 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) Le 13/02/2021 à 21:24, Ein kleiner Mensch a dit : Le 13/02/2021 à 21:24, Highlander a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 @DickInSon je parlais d'une compétition Simracing et je rageais tout seul, rien à voir haha. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 6 minutes ago, DickInSon said: À toi de voir, perso je vais tenter des concours d'ici 5 à 6 mois et entre temps je m'amuse. Les cheveux auburn ou violines restent assez acceptés je pense dans le monde du travail 🤔 C'est plutôt relax au boulot pour moi, je pense qu'ils en auraient très sincèrement rien à carrer... Non ce qui m’inquiète c'est que je me loupe complètement si j'essaie une décoloration partielle et que ça fasse très con. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Je confirme que les colorations temporaires ont l'avantage de mieux fonctionner sur les cheveux bruns et châtains si on choisit les couleurs foncées - c'est plutôt cool si on veut juste tester ce que ça peut donner (j'avais opté pour des colo temporaires avant de passer au rouge permanent). Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Je vois que ça parle coloration et je sens que je vais prendre des notes ha ha ha. D'habitude mon iroquoise, je vais la faire chez un coiffeur (mais c'est grave cher parce que je décolore mes cheveux foncés pour avoir un beau rouge écarlate...), mais parfois c'est une pote gothique qui joue les coiffeuses avec des vieux pots de Manic Panic qui trainent (je plussoie totalement la marque, de facto). En vrai faudrait que je pense à partager une photo parce que j'ai envie d'un peu varier les plaisirs, mais j'ai à chaque fois des avis très divergents donc je finis toujours par revenir au rouge pour pas faire de jaloux. Par contre, autant je ne sais pas quelle coupe vous avez donc peut-être que c'est effectivement disgracieux, mais avec ma crête... les racines sont pas trop dégueues. Cela fait un contraste bi-goût rouge et brun. En vrai c'est presque plus l'entretien de l'iroquoise qui m'ennuie... C'est rasage de près des côtés toutes les deux semaines, lavage de veuch une fois par semaine grand maximum (faut que ce soit un peu gras) et mixtures étranges pour les faire tenir sitôt qu'ils font plus de 10cm... 😒 Il y a 8 heures, DickInSon a dit : Je fume depuis 5 ans, je cours depuis 14 ans (avec une looooongue période où le but c'était juste d'aller courir, j'ai mis pratiquement 10 ans à décider que la compétition serait sympa à essayer) Edit : ah oui, j'étais à peu près à un pot en 3 semaines, les pots cylindriques du lux (les gros) et jsp à quoi ça correspond niveau indus (le paquet d'indus ne fait pas une journée donc j'évite) Avant de fumer je montais facilement à 4:30/km et là il m'a fallu un bon mois pour réatteindre les 5:00/km, sachant que depuis un an ou deux j'étais coincée aux 5:30/km (hors compétition, tout ça, évidemment, je gagne environ 1km/h en compet mais ça c'est toujours une question de pression que j'ai pas en entraînement) Je trouve pas que la différence soit dingue après le break d'un mois, en fait je crois qu'il y a plus de différence entre le fait de fumer dans l'heure qui vient avant la course vs dans les deux heures qui viennent avant la course, que pas du tout en un mois vs régulièrement. Jsp si c'est clair 👀 C'est assez frustrant en vrai. Ah c'est totalement clair, mais on a un profil si différent que je doute avoir un avis très pertinent sur la question 😕 Tant pour le running que la clope, mes habitudes sont nettement plus récentes... Et en plus c'est totalement pour rester en forme, pas de compet' derrière (ça se passe comment? En mode athlétisme? Marathon ? T'es plutôt dans l'endurance ou la vitesse?) En tout cas, je préfère éviter la grosse prise de risque en fumant uniquement en situation de gros stress (ou en situation social... les fameuses réunions au balcon lors de soirées). Le reste du temps je suis plutôt sur l'alcool et... les cigares. Petit côté faux bourgeois. Il y a 8 heures, LudicrousC a dit : Oui, je pense aussi que le fait de juste nommer Usul, ça fait monter dans les tendances - et pour des personnes qui recherchent beaucoup la notoriété, c'est hyper tentant. Ceci dit, j'ai rien contre les "réponses à". Quand c'est bien fait, c'est hyper intéressant. Le seul problème que j'ai, c'est ceux qui souhaitent uniquement des critiques sur le fond à leur propos mais qui ne font pas eux-mêmes des critiques sur le fond pour les autres. Forcément, ça bug! Tout à fait! (On est souvent d'accord, c'est fou. Tu vas me faire un effet @Mitth'raw Nuruodo ) Yep, je pense que JDG n'a juste pas de regard critique sur son propre humour. Même s'il lui est arrivé de revenir sur ses vieux épisodes pour soulever les problèmes, il focalise beaucoup sur la forme et moins sur le fond, alors qu'une blague peut être effectivement mauvaise à cause du message véhiculé derrière. Mais il y a des moments de fulgurances où il réalise que ça tient pas, qu'il y a des blagues qu'il "ne referait pas". Et on le sent aussi par rapport à l'attitude de Seb dans certaines vidéos du bazar (Seb qui a de l'humour moins réac'/beauf que Fred) Bref, il y a encore du travail à faire, mais il est pas loin de saisir un jour ce qu'il lui est vraiment reproché. Ah bah va savoir 🤷♂️ Perso j'essaie simplement d'être relativement honnête, quand bien même je suis sur internet et sous couvert d'un pseudal et d'un avatar ! Mais tant mieux si on est sur la même longueur d'onde. Perso je vois pas ça tant comme des vidéos "réponses à" mais plutôt une façon de donner un coup de pied dans la fourmilière pour informer les fans (voire les non-fans d'ailleurs) sur une situation en rajoutant une couche si besoin. On lance les dés pour voir dans quelle direction ça va partir et on regarde le feu partir. En soit c'est ok de revenir sur une polémique, une dispute, une controverse, mais je pense qu'il faut alors faire un pas en arrière et ne pas prendre parti. Si tu ne souhaites VRAIMENT PAS y apporter ton propre regard critique et relativement objectif, alors essaye au moins de présenter ça presque comme une chronique, une anthologie, un exposé des faits. Je fais sans doute une petite déformation professionnelle ici, mais je trouve qu'on ne devrait pas rajouter de l'huile sur le feu sans raison : laissons les gens former leur opinion. Ah mais Seb, je le trouve... pas antonyme de Fred, c'est sans doute un peu fort, mais je le trouve assez différent de Fred en fin de compte. Je ne suis même pas si sûr qu'il soit de droite lui pour le coup (mais va savoir... il peut être + modéré ou juste discret sur son orientation politique ! ). Il a l'air d'être une vraie crème et plus le temps passe, et plus je le préfère même au visage de l'émission. Il parait tout simplement plus sympathique, moins porté sur la blague potache justement (et le fait qu'il soit metalleux lui accorde un capital sympathie encore accru !) Mais après je trouve qu'ils ont une bonne alchimie tous les deux. Leurs épisodes où ils jouent ensemble sont souvent les plus hilarants. Je pense qu'ils se complètent bien, justement avec le côté grande gueule de Fred et le côté plus jovial et chill de Seb. Du reste, je pense que tant qu'il ne se prend pas un gros backlash pour une blague d'un tel mauvais goût qu'elle ne plairait à personne, je crois pas qu'il se recyclera totalement. Et c'est peut-être tant mieux : comme je le disais, sa fanbase n'a pas beaucoup évolué en dix ans. Le JDG prendra sans doute sa retraite en même temps que son public. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) Le 13/02/2021 à 21:45, Buffalo Biffle a dit : Le 13/02/2021 à 21:48, Highlander a dit : Le 13/02/2021 à 22:58, Ale a dit : Le 13/02/2021 à 22:58, Ale a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 il y a 5 minutes, Ale a dit : Il a l'air d'être une vraie crème et plus le temps passe, et plus je le préfère même au visage de l'émission. Il parait tout simplement plus sympathique, moins porté sur la blague potache justement (et le fait qu'il soit metalleux lui accorde un capital sympathie encore accru !) Yep - je préfère aussi Seb car j'ai l'impression qu'il tempère beaucoup l'humour JDG (même si Karim écrit aussi des blagues et, d'après ce que j'ai pu comprendre des commentaires de Fred sur l'épisode des 11 ans, il est l'auteur de quelques blagues que je trouve hilarantes). D'ailleurs, les personnages de Seb sont souvent mieux écrits: le vieux sage misogyne et incompétent est limite le personnage le plus intéressant du dernier épisode, d'ailleurs. Mais même sur le bazar, sa version de Mélenchon ou du mafioso sont excellentes. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) il y a 13 minutes, Ale a dit : (ou en situation social... les fameuses réunions au balcon lors de soirées) Putain, je déteste les gens comme toi avec vos putains de contre-soirées il y a 13 minutes, Ale a dit : Je ne suis même pas si sûr qu'il soit de droite lui pour le coup (mais va savoir... il peut être + modéré ou juste discret sur son orientation politique ! ). En tout cas, en 2012, il a voté pour François Hollande, dont la plupart des gens avaient une image de centre-gauche à l'époque, tandis que Fred votait pour Dupont-Aignan (droite souverainiste -mais il n'a pas revoté pour lui en 2017, d'après un de ses tweets). Enfin bon, est-ce vraiment important... Perso, avant de voter, je me demande ce que feraient Khomeini ou Dzerjinski, pas ce que fait le JDG Bon, j'ai pas trop kiffé, le hors-série du JDG d'aujourd'hui, d'ailleurs. Edited February 13, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Le ton est différent, on a l'impression qu'ils ont voulu tourner une page après les vidéos des 11 ans. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Sur la forme, déjà, c'est sûr, avec la discussion entre Seb et Fred et les passages où Fred parle debout (c'est perturbant, d'ailleurs^^). Mais j'ai pas trop aimé le fond. Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Les Champs-Élysées suisses. Zéro trucage, j'ai pris la photo cette aprèm. 2 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 La neige... Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 à l’instant, SternInDerNacht a dit : La neige... La Suisse ! 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 (edited) il y a 9 minutes, SternInDerNacht a dit : La neige... M'en parle pas, ici il y a juste une petite couverture blanche sur les bagnoles et c'est tout J'en viens à jalouser ma meilleure amie alors qu'elle habite en Franche-Comté, tonnerre Edited February 13, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Oh non, parlez pas de neige, hein! J'ai flippé ma race à 50km/h sur la 4 voies pour aller bosser. 1 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 il y a 2 minutes, LudicrousC a dit : Oh non, parlez pas de neige, hein! J'ai flippé ma race à 50km/h sur la 4 voies pour aller bosser. Tu fais donc partie de ces gens... 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit : Tu fais donc partie de ces gens... J'ai surtout vécu dans le sud donc la neige, on connaît pas si on part pas skier. Et puis, il y a des tas de régions de France où on est pas équipé pour saler les routes et les pneus neige, c'est complètement inutile face aux pluies verglaçantes. Link to post Share on other sites
Recommended Posts