Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 4 minutes, Ale a dit : Excusez-moi, je ne fais que passer pour ne pas laisser une longue réponse en suspens Révéler le contenu masqué C'est de ce postulat que je suis parti également ! J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de substances (et j'en ai pas très envie non plus !), mais elles provoquent des effets parfois si différents que je peux comprendre non seulement qu'elles puissent booster la créativité, mais surtout qu'elles le fassent différemment. Et me rendre compte que certaines utilisations semblent très associés à certains styles (tu parlais de l'ecstasy en rave ou du canna pour le reggae... moi j'avais aussi évoqué l'héroïne pour le hard rock ou encore le LSD pour le psyché) me font vraiment songer que ces substances sont indirectement responsables des codes de certains genres. Non pas qu'il soit impossible de faire du hard rock en étant sobre, ou de kiffer de la techno sans sa pastille, mais c'est devenu partie intégrante de la "culture". Suffit de voir le nombre d'artworks punk où l'on voit des cannettes de bière cheapos trainer par terre... C'est pratiquement identitaire. Quand je vais rouler de la crête au Magasin 4 de Bruxelles, il est pas rare de s'échanger nos gobelets (faut pas avoir peur des microbes évidemment !) J'ai d'ailleurs des amis qui ne consomment jamais, mais qui vous fumer un pétard ou prendre un cacheton dès qu'ils vont en festival par exemple. Cela fait partie "du folklore". Suffit même de voir le quasi-culte voué à la binouze en festival estival (belle assonance ❤️ ) : on s'imagine pas vraiment boire du jus de fruit au Hellfest. Et prendre un cachet du LSD ne conviendrait pas vraiment au "mood" si j'ose dire. Et je crois que ça prédate totalement la musique. Suffit de voir des écrivains cocaïnomanes ou carburant à l'opium. La drogue comme générateur d'idées n'est pas récent, ni limité au domaine du sonore (ou même du visuel du coup). Après oui, sans doute que tout le monde n'est ni inspiré pareil, ni consommateur de même niveau. La seule fois où j'ai tenté de la C, je me suis senti plus extraverti mais pas plus créatif. Idem pour la fumette qui m'endort plus qu'autre chose. Y'a qu'avec l'alcool où ça stimule ma créativité, en faisant des liens parfois saugrenus et des idées délirantes. Mais justement, ça manque de structure. C'est bien pour griffonner quelques idées, mais je dois obligatoirement remettre tout ça au propre. J'imagine que ça dépend des gens ! Mais assurément, les pochettes criardes du psyché ne sont sûrement pas juste l'oeuvre de copieurs... Et je doute qu'un gars s'est un jour levé en disant "et si je faisais un artwork explosant de couleurs?" Y'a certainement un "excitateur". Je pense qu'on s'accorde tous pour dire que rien ne part de rien. Que l'inspiration vient toujours de quelqu'un ou quelque chose. Alors est-ce qu'il a fait tomber ses pots de peinture pour ensuite y voir par hasard du beau? Ou alors s'est-il inspiré des visions qu'il avait en trip? Je penche plutôt sur la seconde option ! Mais on peut aussi poser la question classique : est-ce qu'ils ont continué à prendre de la drogue pour "comprendre" la démarche artistique des précurseurs, ou bien est-ce vraiment la hype autour du LSD qui a pousser un peu tout le monde à instaurer un style aux codes se dessinant petit à petit? En gros, qui a fait la publicité de qui? La drogue du rock psyché ou l'inverse? J'imagine un peu de deux. De fait, j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fait que la drogue peut être source d'inspiration et stimuler notre créativité (faut dire que beaucoup de substances jouent sur le mental et l'émotion, forcément ça aide...), mais ça reste compliqué de faire des généralités pour l'un ou l'autre style. En soit c'était ça ma question : est-ce que le rock psyché serait apparu sans le LSD? Le reggae sans le canna? Inversément, est-ce que ces substances auraient connues un tel essor sans la publicité offerte par ces styles de musique, parfois très populaires? Le slogan "sex, drugs and rock'n'roll" n'est pas anodin... Et quoi de mieux pour effleurer un soupçon de la fame de nos idoles que de prendre les mêmes drogues qu'elles? Elles rendent cela si cool à voir ! C'est un peu comme dans le rap où l'on parle souvent d'avoir "le fric, la coke et les putes"... C'est perçu comme un lifestyle, quasi-synonyme de succès et de fête permanente. J'opte pour l'approche qui dit que les deux s'auto-alimentent (et pas que par la musique : le milieu des traders semble gangréné par la cocaine aussi apparemment, ne serait-ce que pour contrer le stress). Après oui, et heureusement, la drogue n'est pas la seule vectrice de motivation et d'inspiration. Il y a des gens très excentriques tout en étant sobre et d'autres qui sont constamment défoncés à tel point qu'ils ne produisent plus rien de sensé ou même de ressemblant à quelque chose. Je prends l'exemple des punks et je suis bien conscient que ça reste un cas à part : la bière est symbole car très peu chère et facile à consommer. Elle symbolise le prolétariat et les conditions modestes des kepons. Faut y aller pour que la bière soit bien inspirante... Ou alors on carbure aux trappistes à 8-9 (12 !) degrés. Le style peut aussi être définit par une idéologie, par un outil, par des thématiques ou même un style vestimentaire. On aborde moins le son alors, mais ça reste des éléments plutôt importants dans le "grand tout". Et il n'y a pas que la drogue qui joue avec nos émotions : suffit de voir le nombre d'artistes qui écrivent sur la dépression, sur des déboires amoureux ! C'est aussi ça qu'est beau : tout peut servir de terreau fertile. C'est sans doute qu'avec la drogue, il faut parfois pas chercher bien loin : la substance trouve la matière pour nous. Comment vous faites pour faire des contenus masqués ? Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 à l’instant, Im Namen des Herren a dit : Comment vous faites pour faire des contenus masqués ? Ah bah on remercie @DickInSon hein C'est " [ spoiler ] [/ spoiler ] " (sans les espaces !) Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 14 minutes, Ale a dit : Ah bah on remercie @DickInSon hein C'est " [ spoiler ] [/ spoiler ] " (sans les espaces !) Nn sérieux comment vous faites ? Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Ben c'est vraiment comme il le dit. 1 1 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit : Ben c'est vraiment comme il le dit. Il ne comprend pas le premier degré non plus, en fait... Misère... 4 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 @Adios234 @Miyou Par contre, c'est pas avec cette orthographe qu'ils vont devenir mes héros ! 1 1 1 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 La Suisse, hein ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 15 minutes, Adios234 a dit : La Suisse, hein ? Tu m'as trop cassée. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) . Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit : @Adios234 @Miyou Par contre, c'est pas avec cette orthographe qu'ils vont devenir mes héros ! " laisse t'aider nous " C'est du niveau de " arrêtez de méchant " ça Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 16 minutes, Tillicious a dit : " laisse t'aider nous " C'est du niveau de " arrêtez de méchant " ça Je crois qu'il faut lire dans l'ordre vertical. Ça donne "laisse(s)-nous t'aider". Ça gagne en cohérence Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Blanc sur fond jaune, c'est terriblement moche. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 20 hours ago, LudicrousC said: Nan, tu peux sans problème, c'est comme ça qu'on découvre des trucs sympa ET qu'on apprend à mieux se connaître. (J'avoue que pour me souvenir qui est qui, je trouve ça plus facile d'associer les membres du fofo à des goûts musicaux et des opinions philosophico-politico-sociétales-ces-trucs-chiants-là. ) 10 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said: Faut pas craindre de s'immiscer, ça sert à ça, un forum, sinon on parle par MP Et les crétins qui dénigrent les gens qui connaissent moins bien un domaine qu'eux, en général, ce ne sont pas des gens très intéressants, ce qu'on sait compte moins que ce qu'on est prêt à apprendre et partager. Donc sinon, plutôt que de suivre les conseils trollesques de Buffalo, il suffit de dire ce que tu aimes, ce que tu penses ou ce qui t'intéresse, si t'as des exemples ou des sources c'est mieux pour ceux que ça intéresse et sinon on fait sans, en partant du principe qu'on ne mord pas les gens et que s'il y en a qui n'ont rien de mieux à foutre que d'essayer d'étaler leur supériorité, c'est qu'ils n'en valent pas la peine et que ça ne sert à rien de se lancer dans un concours de bite ou de clito ; ça aussi, ça marche sur tous les topics Pas de souci, j'avais pas pris les conseils de BufBif au premier degré. Bien que ça soit parfois quand même tentant, pas nécessairement sur ce forum mais dans bien d'autres domaines aussi vu l'attitude de certaines personnes (genre les commentaires sur Internet en général, et au boulot... genre les collegues qui veulent vous faire du mansplaining sur ton domaine d'expertise, vous voyez? Bon je m’égare). Merci pour les encouragements, mais je crois que mon problème vient surtout du fait que j'ai beaucoup de mal à définir ce que j'aime musicalement. En gros je me sens juste con quand il s'agit de parler de concepts musicaux même basiques (genre reconnaître le genre musical, ou te dire si une note est fausse ou plus aiguë qu'une autre), et que j'ai juste pas les capacités intellectuelles. C'est hyper frustrant, je me démerde plutôt bien niveau logique pour ce qui concerne intelligence spatiale ou visuelle - tu me donnes une carte, un graph, un schéma ou des chiffres et en général j'arrive facilement à comprendre et voir les liens / faire les connections entre les trucs. Mais quand il s'agit d'entendre un truc plutôt que de le voir... Niet! Ça passe pas. Enfin bon, chacun ses points forts et ses points faibles! Paradoxalement j'adore la musique, c'est un de mes trucs favoris dans la vie. Mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment certains morceaux/genres me plaisent et d'autres pas, et ça rend la recherche difficile. Sinon merci encore d'avoir recommandé Shaarghot, putain qu'est-ce que c'est bon Ça fait très longtemps que j'avais pas fait une découverte si sympa! (pourtant c'est pas manque d'avoir essayé vos suggestions... j'avais essayé une playlist coldwave après tes recommandations, j'avais chopé un petit mal de crane après 1/2h - et c'est pas une image, ça me faisait vraiment mal à la tête physiquement 🤕) 4 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit : @Adios234 @Miyou Par contre, c'est pas avec cette orthographe qu'ils vont devenir mes héros ! Moi je porte des lentilles donc je suis pas emmerder 🙃 il y a une heure, DickInSon a dit : J'avais lu un truc, récemment, comme quoi les zoomers ne savaient plus se servir des ordinateurs puisqu'ils font tout sur smartphone. Jsuis en train de me dire, @Im Namen des Herren, c'est possible que tu ne saches vraiment pas ce que c'est qu'une balise ? Perso j'ai appris à m'en servir pour faire ma page d'accueil sur Neopets, mais c'était ya 17 ans et aujourd'hui plus personne ne s'en sert. J'ai pas pris la spé N.S.I. 😒 Et sinon j'ai essayé de faire un contenu masqués mais ça marche pas Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9057 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) il y a 34 minutes, Highlander a dit : Pas de souci, j'avais pas pris les conseils de BufBif au premier degré. Je m'en doute bien^^ C'était juste pour rappeler sérieusement qu'il n'y a pas besoin d'autre chose que d'ouverture pour converser ! il y a 34 minutes, Highlander a dit : En gros je me sens juste con quand il s'agit de parler de concepts musicaux même basiques (genre reconnaître le genre musical, ou te dire si une note est fausse ou plus aiguë qu'une autre) Je vais te dire un secret : en vrai, nous aussi ; on fait semblant Non, sans blague, les genres musicaux, c'est pas super important. Bon, t'as toujours des gens étriqués qui veulent absolument qu'il y ait des cases pour tout, mais en vrai, peu d'artistes (intéressants) rentrent exactement dans la définition d'un genre et d'un seul, sauf quand ils l'ont fondé ; les étiquettes de genre sont juste des espèces de points de repère pour qu'on sache si ça ressemble plus à U2 ou à Slayer^^ Alors comme on ne peut pas penser sans catégories, on les utilise, mais c'est pas hyper important de mettre un groupe dans telle case plutôt que dans une autre. Genre, les groupes de Fabrika Records, sur VRDA mes collègues et moi avons l'habitude de dire que c'est de la darkwave, sur Obsküre ils classent ça dans la coldwave, c'est pas important, ils ont un peu raison aussi. Et je comprends ce que tu veux dire parce que j'ai du mal aussi avec certains trucs : grave ou aigu, moi c'est bon, par contre j'ai souvent beaucoup de mal à dire quel instrument a produit quel son, ou à me repérer dans la structure d'un morceau, et je ne peux pas parler de ce genre d'aspects techniques comme le fait un musicien. Mais ce n'est pas grave : je sais ce que ça me fait, c'est le principal. il y a 34 minutes, Highlander a dit : C'est hyper frustrant, je me démerde plutôt bien niveau logique pour ce qui concerne intelligence spatiale ou visuelle - tu me donnes une carte, un graph, un schéma ou des chiffres et en général j'arrive facilement à comprendre et voir les liens / faire les connections entre les trucs. Mais quand il s'agit d'entendre un truc plutôt que de le voir... Niet! Ça passe pas. Enfin bon, chacun ses points forts et ses points faibles! Paradoxalement j'adore la musique, c'est un de mes trucs favoris dans la vie. Mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment certains morceaux/genres me plaisent et d'autres pas, et ça rend la recherche difficile. Ahahahaha, moi c'est le contraire, j'ai déjà dit ce qu'il en était de mon intelligence spatiale Non mais oui, il y a des trucs, c'est difficile de conceptualiser pour pouvoir en parler, je comprends très bien. En l'occurrence, moi j'ai pris l'habitude à force d'écrire et de lire des chroniques pour en parler. Mais bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à venir bavarder^^ il y a 34 minutes, Highlander a dit : Sinon merci encore d'avoir recommandé Shaarghot, putain qu'est-ce que c'est bon Ça fait très longtemps que j'avais pas fait une découverte si sympa! il y a 34 minutes, Highlander a dit : (pourtant c'est pas manque d'avoir essayé vos suggestions... j'avais essayé une playlist coldwave après tes recommandations, j'avais chopé un petit mal de crane après 1/2h - et c'est pas une image, ça me faisait vraiment mal à la tête physiquement 🤕) Ah, c'est parce qu'elle n'était pas préparée par le chef, ça Edited February 12, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 3 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Le 12/02/2021 à 20:55, Im Namen des Herren a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) il y a 2 minutes, DickInSon a dit : Non mais je parle pas de spé, ya des trucs que t'apprends à faire parce que c'est utile ou tu ne les apprends pas mais on ne voit pas ça à l'école. La première balise, c'est écrit SPOILER entre deux parenthèses [ et l'autre]. Tu mets ton message entre les deux balises. Tu réecris une deuxième balise pour fermer le message, mais tu rajoutes un slash / comme ceci avant le spoiler. Ça veut dire que tu as terminé. Ce qui donne [ s p o i l e r] ton message [ / spoiler] Bien sûr il n'y a pas d'espaces. Tu dois les enlever, ce qui explique pourquoi tu vois ce que j'ai écrit et pas les balises telles qu'elles Révéler le contenu masqué par contre si c'est toujours obscur sors toi les doigts du cul parce que je ne suis suffisamment vénère en ce moment pour suicider quelqu'un d'autre que moi C'est compris ? Merci 🏆🏆🏆 Edited February 12, 2021 by Im Namen des Herren Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 à l’instant, Im Namen des Herren a dit : Masquer le contenu Merci 🏆🏆🏆 Et ben c'est parfait Bon maintenant qu'on sait que tu sais le faire... Tu trollais ou pas du coup ? Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 à l’instant, DickInSon a dit : Et ben c'est parfait Bon maintenant qu'on sait que tu sais le faire... Tu trollais ou pas du coup ? Non j'étais sérieux 🙃🙃 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 à l’instant, Im Namen des Herren a dit : Masquer le contenu Non j'étais sérieux 🙃🙃 Bon ben voilà un nouveau truc de fait. Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : c'est de la darkwave, sur Obsküre ils classent ça dans la coldwave *voix pompeuse* Mais ça n'a absolument rien à voir ! 1 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) . Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Deminion 6085 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Usul bourré, c'est un Kroc Blanc éco+. Rien à sauver. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 6 minutes, DickInSon a dit : Sinon vous avez suivi les nouveaux baux entre Unul et la Ventouse ? Il est incroyable ce type, parce que si l'ouverture d'esprit, la bienveillance et l'empathie ne sont toujours que des façades chez la plupart des gens, beaucoup savent le cacher en public, quand ça les dessert. Ce mec est en roue libre complètement, vivement qu'il sorte du game, c'est limite un usurpateur à ce niveau. On aurait dit Jean Claude Dassier sur le plateau de cnews. Je t'avoue que mon appréciation d'Usul s'est arrêtée au 3615 qu'il présentait avec Dorian... J'ai vaguement eu les échos de son salaire plutôt copieux et de son boulard, mais rien de plus depuis. Bon si ce n'est que c'est "une gauchiasse" et "un faux-bourgeois" Keskisspass dans l'espace? Link to post Share on other sites
Guest Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Le 12/02/2021 à 21:36, Deminion a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Recommended Posts