Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1400

  • Mitth'raw Nuruodo

    1349

  • Adios234

    997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je veux pas prendre de job tout simplement parce que je gagne franchement correct au chômage, et chaque heure travaillée, c'est une heure de chômage payée en moins 

Pour simplifier, si quelqu'un gagne 1000 euros au chômage, travaille et se fait 200 euros de salaire, le chômage ne sera que de 800 euros pour le mois. 

 

Ah oui, d'accord, j'avais zappé cette partie-là de ta réflexion ! Ouais, donc je comprends.

PS. Pourquoi tu me dis "pour simplifier" et après tu me donnes des chiffres ? :ph34r:

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je cours autant que je peux et j'arrête de fumer, histoire de récupérer mes capacités normales ; j'ai des projets une fois que ce sera fini, notamment passer le BPJEPS ou un concours spécifique, mais je prends mon temps, c'est long à se detoxifier un système respiratoire :( 

 

Sinon non, en soi, pas de projet personnel, juste des idées de direction pro (pas compatibles entre elles) 

 

Oui c'est de ça que je parlais, de projet professionnel. Si t'as un but, c'est plus facile de supporter les années où tu dois faire d'autres jobs en attendant d'atteindre ton but. Après encore faut-il atteindre ce but, mais prenons une chose à la fois... :ph34r:
(Y'a plusieurs fois le mot "but" mais je m'en fous, on est le 9 février, Journée Mondiale des Répétitions) 

 

ÉDIT : Et se débarrasser d'une addiction, c'est quand même un sacré projet personnel, hein !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DickInSon a dit :

50% de chances, j'allume le four ! 

C'EST LE DÉBUT DU NAZISME ÇA MADAME, AU MOINS !  

ON ALLUME UN FOUR, PUIS DEUX, PUIS APRÈS ON ORGANISE UN AUTODAFE ET PAF, TROIS JOUR PLUS TARD ON AMENAGE UNE DOUCHE DANS UN CAMION CITERNE, HONTEUX

 

CAMP DE RÉÉDUCATION ! 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

'scusez, j'me permets, hein.

 

il y a une heure, Ale a dit :

Bah le risque principal selon moi c'est de risquer d'étouffer les victimes en parlant à leur place.

 

Y'a ça aussi, ouais. Ça peut même aboutir à des situations très étranges : je me rappelle d'une meuf (que je n'aime pas, une grosse bureaucrate et pas futée en plus) qui à une réunion avait accusé un mec (que je n'aime pas non plus, un type super lourd) de viol, sauf que... lorsqu'il a proposé que la victime présumée puisse s'exprimer pour dire que c'était nawak, elle a refusé de l'entendre. Refusé d'entendre la victime qu'elle prétendait défendre. Au motif que "Il lui a demandé de prendre la parole pour le défendre, c'est la preuve qu'elle est sous son emprise". Euh, ouais, paie ta dissonance cognitive, hein. Le tout sur fond de rivalités politiques. J'dis ça, c'est peut-être vrai, j'en sais rien, moi (d'ailleurs, la personnalité du gus ne plaide pas en sa faveur), mais refuser même d'écouter ce que la victime a à dire, non mais allô, quoi. 

 

il y a une heure, Ale a dit :

Nous semblerait-il facile de pointer un doigt accusateur vers un collègue, un ami, un patron, un frère?

 

On est bien d'accord :unsure:

 

Il y a 5 heures, Spooky Kid a dit :

Toute façon viol, brutalité et idées extrémistes sont des compétences essentielles pour pouvoir bien faire de la musique qui incite à la haine et au mal être.:ph34r:

 

Ben ouais, sinon c'est comme un écrivain français qui ne serait ni pédophile ni antisémite, bonjour la crédibilité, hein !

 

il y a une heure, Ale a dit :

Tu rigoles, mais je commence à me poser sincèrement la question... On accepte plutôt bien que la dépression puisse être un sacré moteur à l'art. De même qu'un chagrin amoureux. D'autres névroses sont parfois "romancées" comme étant des muses très probantes. 

Alors bon, je suis sur une pente excessivement glissante... Que je crois fausse en plus. Clive Barker, David Cronenberg ou Beksinski mettent en image des horreurs indicibles. Pourtant, ils ont l'air d'être de vraies crèmes dans le vrai monde réel de la réalité véritable :ph34r: Je pense qu'on s'accordera sur le fait que ce n'est ni totalement vrai, ni totalement faux... Genre, simplement ça peut (ou non) jouer. 

(Mais c'est de la psychologie/sociologie de comptoir hein, j'ai pas creusé le sujet...) 

 

Oh, ça, ça ouvre des questions qui ne pourraient être résolues que par des études sérieuses. Mais je pense que même sans ça, on peut s'accorder à dire que plusieurs rapports psychologiques différents à l'objet de son art peuvent mener à produire des œuvres dans le même genre artistique, mais qu'il faut en revanche forcément avoir un rapport particulier à ce qu'on montre pour une raison ou pour une autre, y compris le pire rapport possible. 

 

(Putain, cette phrase...)

 

il y a 43 minutes, Ale a dit :

Et ouaip pour les enquêtes par questionnaires, c'est un sacré casse-tête... Pour parfois pas grand chose. Parfois tu mets des semaines à lancer ton enquête précisément parce qu'il y a toujours un truc qui peut être mal interprété. Ou qui ne prends pas en compte suffisamment. Ou alors les gens qui répondent ne font pas partie de l'échantillon-cible... Raaaah. 

Moi en vrai, j'aime surtout faire ça pour mettre de jolis graphiques en camemberts. C'est toujours joli sur un powerpoint. 

 

Oui, bah en vrai, c'est à ça que sert le quanti, ça permet de visualiser quelles tendances représentent quoi, ce qui reste forcément plus flou avec des méthodes "microscopiques". Je ne dénigre pas le quanti (je ne sais plus dans quel texte et ça m'énerve, mais il y a un passage où Bourdieu raille le sectarisme dans la méthodologie qui permet de faire passer ses compétences acquises au fil de son parcours pour un choix mu par des raisons scientifiques, c'est pas faux...), c'est juste que ce n'est pas le plus approprié pour ce sur quoi j'ai pu travailler (puisque les représentations y tenaient une place centrale) et que ça m'agace de voir des éditorialistes et des sondeurs interpréter à l'emporte-pièce des sondages d'opinion sans aucune précaution méthodologique (et là, par contre, je dénigre !).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Cours, Astérixme ! Cours !
Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, DickInSon said:

Mais c'est cool de lire ça, parce que je vois que je ne suis pas seule :D


J'ai connu ça aussi, enfin plutôt je connais ça aussi. Je suis pas dans le même cas que toi parce que j'ai toujours mon boulot, mais ça fait un bon moment que je pense sérieusement à un changement de cap. Et c'est démoralisant quand tu sais pas vers quoi te tourner et que les idées viennent pas, je compatis! Dans mon cas j'ai passé des mois à réfléchir et à faire des bilans de compétences / tests d'aptitude pro / lire tous les conseils pour une reconversion / aller regarder 15000 branches différentes, etc, sans que ça avance beaucoup. Mais bizarrement j'ai commencé à y voir un peu plus clair le jour ou je me suis détachée du boulot (en gros pris des longues vacances)... Je pense parce que 1) mois de stress, 2) plus de temps pour réfléchir, et 3) juste le fait de pas avoir à me focaliser sur mon taf ça m'a permis de voir d'autres possibilités, élargir mon horizon en quelque sorte. Je pense qu’inconsciemment on a tendance a se limiter à ce qu'on connaît, à tout rapporter et comparer avec sa propre expérience professionnelle, qui est en fait infiniment restreinte quand tu penses à toutes les domaines de boulots possibles. Du moins je pense que c'est le cas pour moi, pas sure que ça soit une généralité (?) 

Enfin bref, tout ça pour dire que je vois plutôt ta période de creux professionnel comme une bonne opportunité, et que même si tu te sens paumée maintenant il y a des chances que tu arrives à y voir plus clair parce que tu as l'esprit plus libre.

 

En ce qui concerne comment trouver une voie, j'ai pas beaucoup de conseils. J'ai essayé pas mal de trucs comme je l'ai dit au-dessus, mais ça tourne vite en rond je trouve. Du moins les trucs en ligne, après je sais pas si tu peux avoir des conseils personnalisées par Pole Emploi. Un avis qui revient souvent par contre c'est que parfois on a pas une idée très réaliste d'un travail: on voit les grandes lignes et le domaine d’activité, et on se dit que ça a l'air cool... mais en pratique ça peut être très différent - genre quand tu parles de ton job de rêve il y a quelques années. Une fois une idée trouvée mieux vaut essayer de contacter des gens qui font ce boulot plutôt que de se fier aux fiches métiers / descriptions en ligne.

Tiens tout en disant ça j'ai vu que le gouvernement britsih avait lancé un site d'orientation professionnelle avec une série de tests (genre mini bilan de compétences, qui existe pas ici) - je l'ai commence, je vais voir quel boulot ils me suggèrent a la fin! :lol:

 

Sinon pour ta question RH: je suis d'accord avec les avis précédents que les rôles risquent d’évoluer avec le temps, mais je suis pas sure qu'ils deviennent obsolète du tout. A priori les gens vont encore devoir bosser pendant des dizaines d’années, et il va bien falloir des gens pour gérer le personnel, du moins dans les moyennes / grandes entreprises. Ok toutes les taches administratives seront sans doute automatisées à long-terme, mais pour moi les RH c'est pas que ça, il y a aussi un énorme coté interaction humaine qui sera beaucoup plus difficile à reproduire avec un ordi... De ce que je vois dans les boites ou j'ai bossé en effet les RH s'occupent des contrats / retraites / vacances / formulaires en tout genre des employés, mais elles bossent aussi sur établir les procédures internes, négocier les conditions de travail, assister sur les recrutements, gérer les problèmes des employés au cas-par-cas, etc. En gros beaucoup de discussion et de négociation directes avec les gens, difficile à faire faire par une machine. Donc je pense peut-être moins de postes dû à moins de demande pour la paperasse, mais le besoin sera toujours là pour le reste.

[à moins que j'ai pas la bonne définition de ressource humaines et que ce que je raconte concerne la gestion d'entreprise que Cynique a mentionnée..? Pas sure de ce que ce terme veut dire]

Par contre pour tes critères 1- actif physiquement et 2- sans collègue... Ils passent leur cul sur une chaise, et non seulement ils ont des collègues, mais pire: ils ont à faire à tout le monde dans l'entreprise. J'ai des doutes si RH c'est vraiment compatible 🤔

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

 

NAZI !!!! 

210209093819846176.jpgEdit Je viens de me rendre compte qu'il y a "nsa" dans mon lien url pour poster cette image, COMME PAR Hasard quand ça parle simplement de l'histoire récente de l'Allemagne

COMME PAR HASARD après la défaite de Trump

COMME PAR HASARD pendant la crise du COVID

Y'EN A MARRE DE CETTE DICTATURE SOCIALOPE GAUCHIASSE À LA SOLDE DES ILLUMINATIS MUSULGNOULES FRANCS MAÇONS QUI DÉTIENNENT LES GRANDES ENTREPRISES EN BOURSE, BIENTÔT LE VACCIN OBLIGATOIRE ?????? 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Highlander a dit :

De ce que je vois dans les boites ou j'ai bossé en effet les RH s'occupent des contrats / retraites / vacances / formulaires en tout genre des employés, mais elles bossent aussi sur établir les procédures internes, négocier les conditions de travail, assister sur les recrutements, gérer les problèmes des employés au cas-par-cas, etc. En gros beaucoup de discussion et de négociation directes avec les gens, difficile à faire faire par une machine. Donc je pense peut-être moins de postes dû à moins de demande pour la paperasse, mais le besoin sera toujours là pour le reste.

[à moins que j'ai pas la bonne définition de ressource humaines et que ce que je raconte concerne la gestion d'entreprise que Cynique a mentionnée..? Pas sure de ce que ce terme veut dire]

 

Pour moi aussi, c'est ce qui correspond à la gestion, mais bon, j'ai pas vraiment une idée très précise de tout ça: mon job est bien loin du monde de l'entreprise, et mon background, c'est la classe ouvrière - c'est en creusant dans le programme de BTS gestion que j'ai un peu mieux saisi à quoi ça correspondait, c'est pour dire à quel point j'y connais pas grand-chose! :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, LudicrousC a dit :

mon job est bien loin du monde de l'entreprise, et mon background, c'est la classe ouvrière

Ce qui correspond parfaitement à un travail de mineur dans nos mines de cuivre en Sibérie : au plus proche de la classe ouvrière et bien loin de toutes ces vilaines entreprises capitalistes

C'est parfait, tu es prioritaire pour le prochain camp de rééducation par le travail

 

Parce que comme l'a dit un illustre personnage

 

210209101407355742.jpg

 

(ou un truc dans le genre, me souviens plus exactement)

 

(j'ai une 3060 ti et je fais du montage sous paint, non y'a aucun respect lololololololol) 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

T'as mis genre quatre heures à manger ? Tu te fous de notre gueule ?

 

il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Ça s'éteint pas comme ça, un incendie de cuisine -_-

 

 

Bah en fait je l'ai pas éteint, je suis retournée chez ma mère pour éviter de finir comme les voisins 🙁

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Non. 

 

T'es pas dans ma tête 🤨

 

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ça règle la question du mec à la perceuse.

 

 

Il a recommencé ce matin, il l'a aussi faite vers 13h. J'étais au bord des larmes, je me suis barrée faire un tour 😁😁

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

Il a recommencé ce matin, il l'a aussi faite vers 13h. J'étais au bord des larmes, je me suis barrée faire un tour 😁😁

 

Tu connais quelqu'un qui pourras faire en sorte que tout cesse. 
Une personne dont les pouvoirs semblent illimités.

Vois-tu de qui je parle ?

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...