inderdunkelheit 2073 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Le 11/12/2020 à 14:07, Jack a dit : Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... Certains te diront que c'est un indéboulonnable... comme Links 2 3 4 Edited October 8 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4654 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Le véritable titre indéboulonnable, qui n"aurait jamais du quitter la setlist et dont on se lassera jamais, c'est Asche. Prouvez moi que j'ai tort. 1 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Déjà on s'est débarassés de FF qui avait aussi le statut d'indéboulonable, donc on progresse. Encore Links et Ohne dich à dégager du set 2019 et ça va devenir intéressant. Bon, maintenant fin du HS que j'ai contribué à créer 1 Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a une heure, Jack a dit : Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... Et la longévité insolente des Ich Will Du Hast DRSG on en talk? Évidemment que ce sont de bons morceaux, mais au bout de quelques concerts c'est bon t'aimerai que ça laisse place à autre chose. Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Le 11/12/2020 à 15:18, DarthSyphilis a dit : Et la longévité insolente des Ich Will Du Hast DRSG on en talk? Du Hast c'est compliqué à virer... DRSG y a débat, elle n'est pas désagréable, ça bouge pas mal pendant le refrain en concert disons Par contre finir des concerts par Ich Will 😂 Tu veux pas virer dans le topic "idées et souhaits pour la tournée 2021" ? Edited October 8 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 purée c'est vrai pour Love me tender. la catastrophe ce truc. Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1971 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Personnellement j'aime beaucoup Alle Tage ist kein Sonntag et son charme désuet de chansons de l'entre-deux guerre. Je trouve le clip tres beau, plein de tristesse et de souffrance qui refletent son contenu, apparament la chanson etait tres populaire pendant la 2eme guerre et parmi les soldats. Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu. 6 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 plutôt bien aimé, à chaque fin de couplet je m'attendais quand même à une pétée de guitares et des culs partout, mais il s'est bien retenu. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 C’est bon vous êtes content il s’est suicidé rip petit ange Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 J'ai trouvé ça pas trop mal aussi, au moins ça a le mérite de changer du registre habituel. Mais du coup les photos de tournage dans la jungle, c’était pour ce clip et ils ont abandonné l’idée, ou c'est pour un autre à venir? Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a 53 minutes, TuMirNichtWeh a dit : Personnellement j'aime beaucoup Alle Tage ist kein Sonntag et son charme désuet de chansons de l'entre-deux guerre. Je trouve le clip tres beau, plein de tristesse et de souffrance qui refletent son contenu, apparament la chanson etait tres populaire pendant la 2eme guerre et parmi les soldats. Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu. Ca me fait un peu penser à Croix de Fer (avec James Coburn) , le côté homme désabusé, résigné, qui accepte son sort + le petit côté folie PTSD et le décalage entre la noirceur et la tristesse des images, de la musique et de la chanson d'un côté et des gens qui festoient de l'autre. Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis 4 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) . Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 47 minutes, TuMirNichtWeh a dit : Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu. Le clip m'a fait pensé à la même chose. Le monde se suicide à cause de la pandémie qui empêche de faire quoi que ce soit, et d'un coup la musique arrive et fait revivre les gens. C'est la fête, la joie....le temps d'une chanson. Une façon de dire que la musique et le spectacle en général sont un remède à la morosité. D'ailleurs les années 20-30 c'étaient un peu ça : la liberté de s'amuser autant qu'on veut après des années de dure guerre. La chanson est trop calme pour moi, mais elle a un air de mélancolie qui s'associe bien avec la voix de Till. 5 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9096 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Clip sympathique, et il était plus que temps de changer de registre. Je ne trouve aucun intérêt au morceau, par contre, instrumental trop pauvre, même le chant de Till ne me surprend pas en dépit de sa belle voix. 3 Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Les pisse-vinaigre à l'esprit chagrin sont déjà de sortie à ce que je vois ... Ils ne connaissent pas le couvre-feu Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) pour une nouvelle entrée en matière c'est très mou quand même, ça fait b-side ou je ne sais quoi. et il a une bonne gueule, aucun piercing, exit la coupe chignon banane, c'est bien Edited December 11, 2020 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Franchement, j'avais presque oublié le tatouage à la con! il y a 3 minutes, DarthSyphilis a dit : Les pisse-vinaigre à l'esprit chagrin sont déjà de sortie à ce que je vois Franchement, je vois pas pourquoi il faudrait dire Amen à tout ce que fait Till. La chanson est pas terrible, et le clip est relativement intéressant dans l'idée (l'aspect cyclique qui accentue le côté onirique et le fait de réussir à ne pas virer au truc cauchemardesque malgré la drogue, l'alcool, la marionnette et le suicide collectif - chapeau bas! ). Bref! l'appréciation qui me vient là, c'est... ... "passable". (Et ce, alors même que j'ai réussi à ne pas caser le mot sur un seul des 290 bulletins que je viens de rédiger!) Dites-moi, ce serait pas un caméo de Bihac qui se fait rouler une pelle là? (Je crois aussi avoir reconnu Anar le postier russe.) 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9490 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 20 minutes, DarthSyphilis a dit : Les pisse-vinaigre à l'esprit chagrin sont déjà de sortie à ce que je vois ... Ils ne connaissent pas le couvre-feu Darth qui dit ça. 2020 n'a pas fini de nous surprendre hein 1 1 1 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1971 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Instrumentation trop pauvre?!!! Un virtuose du violon suffit a lui meme surtout que c'est un instrument tres expressif. Apres c'est pas quelque chose qu'on va ecouter en boucle, mais je trouve interessant que Till rende hommage a son patrimoine culturel, et cette periode de l'hisoire lui va si bien. Je pense aussi qu'il ne faut pas voir ça comme un nouveau départ, je pense que c'est plus quelque chose qu'il avait envie de faire, un petit ecart, comme Mathematik. Edited December 11, 2020 by TuMirNichtWeh 7 Link to post Share on other sites
Adios234 9490 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Qu'est-ce qu'il se passe, faut encore s'excuser de ne pas apprécier ? 3 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9096 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 5 minutes, TuMirNichtWeh a dit : Instrumentation trop pauvre?!!! Un virtuose du violon suffit a lui meme surtout que c'est un instrument tres expressif. Pas pour moi. D'ailleurs, je ne connais aucun morceau où un violon seul suffise à me satisfaire. il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit : Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Ah non, je n'oublie pas, mais ça ne change pas mon appréciation du morceau. 1 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 4 minutes, Adios234 a dit : Qu'est-ce qu'il se passe, faut encore s'excuser de ne pas apprécier ? et prestement. qu'est ce qui va pas ici, vous avez pas eu votre dose de meules et de fessées? 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9490 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : et prestement. qu'est ce qui va pas ici, vous avez pas eu votre dose de meules et de fessées? Bah je sais pas, j'ai toujours pas vu le clip 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6138 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 4 minutes, Adios234 a dit : Bah je sais pas, j'ai toujours pas vu le clip Moi non plus. Je me suis contenté du son. Et c'était vide. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 même moi je suis un peu déçu en fait, j'avais sorti mon meilleur alcool de patates, la veineuse à l'air; comme d'hab quoi, et puis rien 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts