Jomo 331 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Il y a 8 heures, Jack a dit : Un petit côté Love me tender dans la mélodie, non ? Ah oui clairement! Je cherchais a quoi ça me faisait penser mais c’est bien ça! Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Till, notre El-vice Presse-les. 1 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Je viens d'écouter la chanson. 2min 30 ? C'est une blague ? M'enfin, c'est tellement vide de contenu qu'on a effectivement fait le tour en deux minutes. Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas? Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a 7 minutes, DarthSyphilis a dit : Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas? Une fois sur deux je n'aime pas les morceaux calmes effectivement. J'adore ach so gern,amour et Halloman, mais je m'ennuie avec Liese, Diamant et Wwds. Et surtout sortir ce morceau en guise de 'retour' est effectivement étonnant. Edited December 11, 2020 by Volker Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Volker a dit : Et surtout sortir ce morceau en guise de 'retour' est effectivement étonnant. Ce morceau ne s'inscrit pas dans le cadre du projet LINDEMANN, c'est juste une collaboration entre Lindemann et le violoniste, on ne peut donc pas dire qu'il s'agit du "retour" de LINDEMANN . Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6100 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 J'ai aucun problème avec les morceaux calmes. Mais il n'y a rien à se mettre sous la dent ici. Même si je l'entendais en bruit de fond pendant une semaine entière, je ne serais pas capable d'en retenir la moindre mélodie, le moindre intérêt. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Il y a 11 heures, Jack a dit : Un petit côté Love me tender dans la mélodie, non ? Pas faux, mais la chanson allemande précède très largement celle d'Elvis (il y a d'ailleurs une version de Dietrich sortie deux avant Love me tender). Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a 18 minutes, DarthSyphilis a dit : Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas? J'ai rien contre les chansons calmes, par contre en général je suis allergique aux formats minimalistes de type "un instrument + une voix pour vous chanter une chanson douce". Edited December 11, 2020 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 11 minutes, DarthSyphilis a dit : Ce morceau ne s'inscrit pas dans le cadre du projet LINDEMANN, c'est juste une collaboration entre Lindemann et le violoniste, on ne peut donc pas dire qu'il s'agit du "retour" de LINDEMANN . Pas vraiment, le projet "LINDEMANN" n'existe plus (ils sortiront encore le DVD live en janvier/février sous ce nom et après basta). Ensuite Till sera actif sous le nom "Till Lindemann". Alle Tage est donc bien un premier élément de la nouvelle mouture du projet solo de Till. 1 Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit : J'ai rien contre les chansons calmes, par contre en général je suis allergique aux formats minimalistes de type "un instrument + une voix pour vous chanter une chanson douce". Même Mein Herz Brennt ?? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Je rejoins @Spooky Kid (même s'il y a deux instruments, ça change pas trop l'idée) - ça rappelle beaucoup trop ces chansons pop d'un gars tout seul à la guitare: le concept est usé jusqu'à la corde (sans mauvais jeu de mots). Si en plus, c'est pour reprendre une chanson déjà bien souvent reprise... Bref! juste pour dire qu'il faut vraiment une idée musicale géniale ou une voix époustouflante (dans ce registre, Till fait un peu pâle figure) pour convaincre. Là, je suis pas convaincue. (Il y a juste le remix qui m'amuse et que je réécoute! ) 1 Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 8 minutes, Jack a dit : Pas vraiment, le projet "LINDEMANN" n'existe plus (ils sortiront encore le DVD live en janvier/février sous ce nom et après basta). Ensuite Till sera actif sous le nom "Till Lindemann". Alle Tage est donc bien un premier élément de la nouvelle mouture du projet solo de Till. D'accord, merci pour cette précision. J'avais lu ça sur radiometal.com "Si ce projet fait suite à l’annonce de la fin de la collaboration entre Till Lindemann et Peter Tägtgren (HYPOCRISY, PAIN) il n’est pour autant pas lié au projet LINDEMANN." Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) il y a 3 minutes, LudicrousC a dit : Bref! juste pour dire qu'il faut vraiment une idée musicale géniale ou une voix époustouflante (dans ce registre, Till fait un peu pâle figure) Je pense qu'on est tous fan du timbre vocal de Till, il pourrait chantonner des recettes de cuisine qu'on adorerait quand même. Edited December 11, 2020 by DarthSyphilis 1 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ce n'était pas très clair au début. Pour le moment si on regarde ce que Till a sorti sous le nom "Till Lindemann", c'est limité : Helden avec Apocalyptica, Let's go avec Emigrate et Alle Tage avec Garrett. Ca va être bien le concert au Wacken trolilol Link to post Share on other sites
Adios234 9464 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 J'ai écouté. Bon, bah c'est bien joué, c'est bien chanté... mais qu'est-ce que c'est chiant de ses morts ! 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 à l’instant, DarthSyphilis a dit : Je pense qu'on est tous fan du timbre vocal de Till, il pourrait lire l'annuaire qu'on adorerait quand même. Pas pour moi, non. Dans ce registre, on a largement beaucoup mieux rien que dans la vieille variété française. La voix de Till seul, c'est un peu léger pour faire aimer quelque chose. Il faut une bonne idée avec. 2 2 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 8 minutes, DarthSyphilis a dit : il pourrait chantonner des recettes de cuisine qu'on adorerait quand même. D'ailleurs il le fait dans Mein Teil Je suis d'accord, la signature vocale est tellement bonne et captivante qu'il peut quasiment tout se permettre, ça reste intéressant (à défaut d'être toujours génial) et immédiatement reconnaissable. Qu'il s'associe à n'importe qui dans n'importe quel genre, ça reste du Lindemann. Et à mon avis il va jouer là-dessus pour la suite de son projet. 4 1 Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a une heure, Jack a dit : Mein Teil C'est lui qui lis l'annonce d'intro' ? Je croyais que c'était un gars random. Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Non c'est ni lui ni un gars random, c'est Ollie. 1 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1105 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Je n' ai vu que la moitié de la vidéo hier... Ce n' est pas mon genre de musique, mais la voix de Till est toujours aussi belle. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 En effet ça fait vraiment chanson de Noël 🤷♂️ Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit : Même Mein Herz Brennt ?? Ah oui Mein Herz brennt version piano c'est vraiment le même genre de truc sans intérêt qui est quasiment inécoutable passé la première fois. A la rigueur ces machins minimalistes ça peut passer vite fait en live s'il y a une présence physique suffisamment bonne de l'artiste pour transmettre un semblant d'émotion, mais en studio, surtout quand il s'agit d'une reprise, le concept du guitare-voix, piano-voix, violon-voix ou que sais-je encore, c'est juste soporifique. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6100 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit : Ah oui Mein Herz brennt version piano c'est vraiment le même genre de truc sans intérêt 1 2 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts