Guest Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Le 11/12/2020 à 23:38, DarthSyphilis a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 à l’instant, DickInSon a dit : Je déteste tellement qu'à part le pianiste, j'ai une culture 0 là dessus 😭 Quoi?! Tu n'as même pas vu La liste de Schindler ? Link to post Share on other sites
Guest Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Le 11/12/2020 à 23:40, DarthSyphilis a dit : Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Adios234 9476 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 7 minutes, DickInSon a dit : Je déteste tellement qu'à part le pianiste, j'ai une culture 0 là dessus 😭 il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit : Quoi?! Tu n'as même pas vu La 7ème Compagnie et La Grande Vadrouille ? FTFY Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 En fait, le clip me fait aussi penser à la série Babylon Berlin, qui se passe dans les années 30,où le personnage principal se pique pour arrêter les tremblements dûs au traumatisme de la guerre, et du coup il a des hallucinations. D'où mon interprétation de l'illusion. Mais vos interprétations se tiennent. 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) . Edited December 26, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Rasputin 93 457 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Il y a 14 heures, Jack a dit : Ce n'était pas très clair au début. Pour le moment si on regarde ce que Till a sorti sous le nom "Till Lindemann", c'est limité : Helden avec Apocalyptica, Let's go avec Emigrate et Alle Tage avec Garrett. Ca va être bien le concert au Wacken trolilol on oublie pas Schtiel avec Richard, hein? Link to post Share on other sites
Guest Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 (edited) ... Edited December 12, 2020 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 (edited) Il y a 4 heures, Rasputin 93 a dit : on oublie pas Schtiel avec Richard, hein? Également That’s me avec Russ and the Velvets 🥸 Dsl pour le double post, bug de tel. Edited December 12, 2020 by Guest Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Et Wut Will Nicht Sterben 😂 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Je comprends pas le rapport avec la pochette immonde. Bon sinon c’est sympa, sans plus. Ça fait trop Noël, sans émotion pour moi. Ca me confirme que ouf, ça voix ne suffit pas à me faire écouter n’importe quoi. Le clip est sympa, mais trop court. J’me suis dit merde c’est déjà fini. Sinon, y’a que moi qui ait l’impression que le clip est une boucle, dans laquelle ils sont enfermés ? 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9087 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 il y a 31 minutes, Cynique a dit : Je comprends pas le rapport avec la pochette immonde. Bon sinon c’est sympa, sans plus. Ça fait trop Noël, sans émotion pour moi. Ca me confirme que ouf, ça voix ne suffit pas à me faire écouter n’importe quoi. Le clip est sympa, mais trop court. J’me suis dit merde c’est déjà fini. Sinon, y’a que moi qui ait l’impression que le clip est une boucle, dans laquelle ils sont enfermés ? Tout pareil. Et j'y pensais plus, à cette pochette, effectivement, non seulement c'est naze, mais en plus ça n'a aucun rapport avec la choucroute 1 Link to post Share on other sites
unter68 326 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Musique sympa sans plus. Clip sympa. Mais pourquoi cette scène avec bihac qui roule un patin. BORDEL stop avec ça. 1 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 il y a 2 minutes, unter68 a dit : Musique sympa sans plus. Clip sympa. Mais pourquoi cette scène avec bihac qui roule un patin. BORDEL stop avec ça. Pour pouvoir l’afficher sur son Instagram pardi 3 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 (edited) il y a 11 minutes, unter68 a dit : Mais pourquoi cette scène avec bihac qui roule un patin. BORDEL stop avec ça. Serais-tu contre le progrès ? Edited December 12, 2020 by Atomiiik 1 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted December 12, 2020 Author Share Posted December 12, 2020 il y a une heure, Cynique a dit : Je comprends pas le rapport avec la pochette immonde. il y a 38 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Tout pareil. Et j'y pensais plus, à cette pochette, effectivement, non seulement c'est naze, mais en plus ça n'a aucun rapport avec la choucroute Aucun rapport ? Il suffit de lire les paroles de la chanson : ça parle des gens qui survivent après la mort d’un être cher. Et le nombre de pendus dans le clip fait référence à des morts en masse. Le rapport avec les épidémies est donc évident pour moi, je pense que s’il n’y avait pas eu la COVID-19, Till n’aurait pas repris cette chanson. Par ailleurs Bihac a été malin, le clip se passe après la première guerre mondiale au vu des costumes. Il y a donc une référence à la grippe espagnole qui a sévit de 2018 à 2020. (Merci @Rasputin 93 qui y a pensé en premier). 4 Link to post Share on other sites
unter68 326 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 il y a 2 minutes, Atomiiik a dit : Serais-tu contre le progrès ? Le progrès avec cette obligation de foutre du cul dans un clip ? Tu a raison c’est du jamais vu avec Till. 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 (edited) il y a 14 minutes, Pierrick a dit : Aucun rapport ? Il suffit de lire les paroles de la chanson : ça parle des gens qui survivent après la mort d’un être cher. Et le nombre de pendus dans le clip fait référence à des morts en masse. Le rapport avec les épidémies est donc évident pour moi, je pense que s’il n’y avait pas eu la COVID-19, Till n’aurait pas repris cette chanson. Par ailleurs Bihac a été malin, le clip se passe après la première guerre mondiale au vu des costumes. Il y a donc une référence à la grippe espagnole qui a sévit de 2018 à 2020. (Merci @Rasputin 93 qui y a pensé en premier). J’avais compris, m’enfin la pochette aurait pu être plus subtil, ça fait vraiment tâcheront, en plus de puer l’opportunisme sur fond de Covid, au secours. Visuellement ça n’a rien à voir avec l’univers de la chanson et du clip. Quand tu vois la pochette, tu t’attends à de l’électro boum boum en mode post apocalypse du futur. Pas à un chant de Noël et un clip des années 30. Edited December 12, 2020 by Cynique 4 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9087 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Voilà, le lien est trop ténu, ce qui fait surfage sur le contexte. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted December 12, 2020 Author Share Posted December 12, 2020 il y a 4 minutes, Cynique a dit : J’avais compris, m’enfin la pochette aurait pu être plus subtil, ça fait vraiment tâcheront, en plus de puer l’opportunisme sur fond de Covid, au secours. Visuellement ça n’a rien à voir avec l’univers de la chanson et du clip. Ah je suis d’accord que la pochette est moche, pas subtile, et sans rapport esthétique avec le clip, mais on ne peut pas pour autant dire qu’elle n’a pas de rapport au niveau du sens. La pochette a du être réalisée alors que le clip n’avait pas encore été tourné, ou simplement le graphiste voulait s’en détacher. 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3431 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 ça a été tourné pendant le confinement, dans un bistro, avec des effusions de joie et des embrassades, mais qui semblent appartenir au passé. peut être un rapport dans ce sens mais c'est mince Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Bon, petit bide pour la vidéo pour l'instant en nombre de vues par rapport à ce qu'il faisait avec Lindemann... A peine 100 000 pour l'instant, et 60 000 sur la chaine de Garrett. Et oui clairement le clip a un rapport avec le monde du spectacle à l'arrêt. 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 (edited) Je sais toujours pas si j'aime ce titre ou si je le déteste. J'ai le même problème avec SNVM et j'ai toujours pas la réponse 15 ans après Edited December 12, 2020 by FrenchKoala Link to post Share on other sites
Deminion 6129 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 il y a 55 minutes, Pierrick a dit : la grippe espagnole qui a sévit de 2018 à 2020 Léger problème de date nan? 1 3 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3431 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Et quid de till qui fesse un rôti avec le plat de service? une allégorie de la répression gouvernementale? 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts