Ginji 537 Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Salut la team, Je souhaiterais avoir à Nöel une platine vinyle. J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents une AKAI AP206C qui serait à restaurer. Il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le câble rca est à changer, le diamant aussi et sûrement d'autres choses.. Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir des frais de restauration dans cette platine ? Je n'arrive pas à trouver sur le web si c'est une bas ou moyenne gamme... Sachant que je n'ai pas d'ampli. De base, j'avais reluqué, en neuf, une DENON DP300F. A choisir, il vaudrait mieux que je me penche sur laquelle ? Link to post Share on other sites
Deminion 6231 Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Je suis très peu connaisseur en platine. Perso, j'utilise l'Audio Technica At-LP5X, et elle est très bien. Surement que d'autres sont plus calés ici. 1 Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted January 5, 2021 Share Posted January 5, 2021 Hello. j’arrive après la guerre et ton noël mais bon ... j’ai une Denon DP300 qui a l’avantage d’être réglable au niveau du bras, bras droit, moteur à courroie et pré ampli intégré. Le diamant vendu avec est aussi de bonne qualité. Pas souvent le cas avec une platine moyen de gamme. ampli, c’est chero et faut pas prendre du mauvais / trop peu puissant. j’avais un onkyo A9010, un peu léger avec mes anciennes enceintes bibliothèque B&W 685 S2. j’ai récemment switché pour une installation vidéo mais avec un matériel compatible hifi. j’ai opté pour un ampli Marantz 5015 avec des colonnes focal chorus 726. C’est du 3 voix. Pas obligé d’avoir un sub en sus. Dépend des goûts. Comme j’utilise aussi pour les films j’ai pris un sub chez Klipch Link to post Share on other sites
LeLionceau 14 Posted January 19, 2021 Share Posted January 19, 2021 C’est toujours et avant tout une histoire de budget d’abord, de volonté ensuite. Ça vaut toujours le coup de remettre une ancienne platine en route. On découvre, on apprends, et en fonction du budget on peut ensuite évoluer. Donc je dirais à essayer avec les conseils de gens qui s’y connaissent un minimum, moi, par exemple. 😂 Link to post Share on other sites
LeLionceau 14 Posted January 19, 2021 Share Posted January 19, 2021 Le 05/01/2021 à 20:32, Stevens a dit : Hello. j’arrive après la guerre et ton noël mais bon ... j’ai une Denon DP300 qui a l’avantage d’être réglable au niveau du bras, bras droit, moteur à courroie et pré ampli intégré. Le diamant vendu avec est aussi de bonne qualité. Pas souvent le cas avec une platine moyen de gamme. ampli, c’est chero et faut pas prendre du mauvais / trop peu puissant. j’avais un onkyo A9010, un peu léger avec mes anciennes enceintes bibliothèque B&W 685 S2. j’ai récemment switché pour une installation vidéo mais avec un matériel compatible hifi. j’ai opté pour un ampli Marantz 5015 avec des colonnes focal chorus 726. C’est du 3 voix. Pas obligé d’avoir un sub en sus. Dépend des goûts. Comme j’utilise aussi pour les films j’ai pris un sub chez Klipch Attention au rendement des ençeintes 😉 Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Si jamais tu n'as pas encore acheté, j'ai une SONY PS-LX 300 et un ampli STR-DH190 de la même marque. Pour mon utilisation de "bibliothèque" j'en suis pleinement satisfait. J'ai payé à l'époque environ 300-350€ Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Je remonte ce topic. Je souhaiterais acheter une platine vinyle mais je suis complétement perdu avec les modèles existant. Celle ci m’intéresse beaucoup : AT-LP60XUSB Le soucis c'est que je ne sais absolument pas si il me faut des enceintes ou un ampli ou les 2 pour la faire fonctionner. J'ai des enceintes avec une sortie Jack (embout du câble vert), existe-t-il un câble pour brancher le Jack sur la sortie AUX de la platine ? Merci Link to post Share on other sites
Vinylement Vôtre 42 Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 Le 25/04/2022 à 18:14, geoffrey a dit : Je remonte ce topic. Je souhaiterais acheter une platine vinyle mais je suis complétement perdu avec les modèles existant. Celle ci m’intéresse beaucoup : AT-LP60XUSB Le soucis c'est que je ne sais absolument pas si il me faut des enceintes ou un ampli ou les 2 pour la faire fonctionner. J'ai des enceintes avec une sortie Jack (embout du câble vert), existe-t-il un câble pour brancher le Jack sur la sortie AUX de la platine ? Merci Salut à toi Geoffrey, Je me baladais sur le forum quand j'ai vu cet onglet "PLatine Vinyle". J'arrive un peu après la bataille, mais concernant celle que tu as cité... Elle me parait légère et surtout à ce prix. Tu peux en trouver des meilleures au même prix. Reloop RP-2000 par exemple. Link to post Share on other sites
lauryfriese 0 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) On 12/11/2020 at 02:43, Ginji said: Salut la team, Je souhaiterais avoir à Nöel une platine vinyle. J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents une AKAI AP206C qui serait à restaurer. Il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le câble rca est à changer, le diamant aussi et sûrement d'autres choses.. Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir des frais de restauration dans cette platine ? Je n'arrive pas à trouver sur le web si c'est une bas ou moyenne gamme... Sachant que je n'ai pas d'ampli. De base, j'avais reluqué, en neuf, une DENON DP300F. A choisir, il vaudrait mieux que je me penche sur laquelle ? Candy Crush Les deux platines vinyles que vous mentionnez, la DENON DP300F et la PRO-JECT Debut Carbon, sont toutes deux des options populaires et respectées dans le monde des platines vinyles. Edited August 7, 2023 by lauryfriese Link to post Share on other sites
Recommended Posts