jackirock 1495 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 2 minutes, DerTrickster a dit : Masquer le contenu Je suis vraiment le seul qui ait été assommé par Angst ? Elle est taillée pour le live... Révélation Non, elle fait partie des bonnes chansons à sauver. Le break de la chanson assomme. 1 Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) Angst ? on a le temps de s'endormir entre les différentes apparitions du riff. Idéale pour la pause pipi. Edited April 27, 2022 by mad max Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Ah vous me rassurez ! ^^ Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Y a beaucoup de sonorités qui ne font pas, mais alors pas du tout Rammstein. Alors je sais que leur style a évolué au fil des ans, mais dans leurs précédents albums il y avait toujours cette aura qui leur etait propre. Ici je ne reconnais pas Rammstein du tout, c'est la foire du string leur truc. Je pense sincèrement qu'ils auraient dû s'arrêter avec l'Albumette, car là ça gâche leur fin de carrière pour moi. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6974 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, Volker a dit : Vos avis semblent vraiment très négatifs. Petite question : c'est donc en dessous de Zeit et Zick Zack ? Ou du même niveau ? Pour les titres sérieux et mélancoliques dans la veine de Zeit, je trouve que Meine Tränen et surtout Armee Der Tristen lui sont supérieures. Armee Der Tristen est pour moi le meilleur titre de l'album, celui qui réussit le mieux le combo mélancolique - entêtant - épique. Meine Tränen est une semi-ballade assez lambda, qui ressemble un peu à Puppe mais sans les parties agressives, et elle a pas cette ambiance un peu mystique qui fait je pense en partie le succès de Zeit chez certains, mais au final je la trouve moins chiante que cette dernière. Adieu c'est à jeter, pas grand chose se dégage de ce titre. Schwarz et Lügen c'est carrément à dissoudre dans l'acide : la première fait partie du top 5 des chansons les plus chiantes et plates du groupe, je peux te dire que le duo qu'elle forme avec Zeit est vraiment assommant, Lügen aurait pu être potable mais elle se tire une balle dans le pied avec ces horribles passages en autotune. Parmi les funs, deux sont pour moi supérieures à Zick Zack : Angst et surtout Giftig, la première pour son côté tribal et son chant bien théâtral, la seconde pour son chant 100 % entêtant, son synthé qui donne bien envie de se remuer et ses sonorités orientales. Elles ont pas mal de personnalité ces deux-là. OK plus ou moins du niveau de Zick Zack, fun sans être non plus une claque, et extrêmement beauf aussi, pire que du Lindemann. Dicke Titten est une horreur qui n'est même pas marrante à écouter. Bref, au final je dirais que les deux singles niveau qualité se trouve dans le ventre mou de l'album, il y a bien mieux qu'eux mais il y a aussi du bien pire que même le pire de LIFAD n'a jamais atteint. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Question pour ceux et celles qui ont écouté le leak: Giftig et son côté "arabisant", c'est à quel niveau? Genre petit sample comme dans Zerstören ou un style oriental qui pue du cul? Link to post Share on other sites
Deminion 6216 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, LudicrousC a dit : Question pour ceux et celles qui ont écouté le leak: Giftig et son côté "arabisant", c'est à quel niveau? Genre petit sample comme dans Zerstören ou un style oriental qui pue du cul? Sehnsucht style. 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Révélation Oh putain j'imagine la gueule des choristes quand le groupe leur a dit ce qu'elles allaient chanter sur OK 🤣🤣 Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 ouais tu te payes la chorale de Dresde, de Varsovie ou de je ne sais où, sous la supervision de Sven Helbite pendant 3 jours, tout ça pour leur faire chanter "sans capote". C'est quand même très très fort... 4 4 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Après une première écoute Masquer le contenu Ben...je vous trouve un poil sévère. Déjà ADT, est quasiment meilleure que tout l'albumette. Il y a plusieurs morceaux qui sont taillés pour le live (Giftig, Meine Tränen, Gronibards, ADT en intro) Bon c'est clair que c'est plus un enchainement de B-sides qu'un vrai album (album concept, lol...). Niveau cohérence dans l'album, on est aux fraises. Mais quasiment toutes les chansons marchent un minimum avec moi. Par contre, c'est clair que c'est assez détonnant, venant de Rammstein. Mais en terme de changement d'orientation, je préfère toujours ça à cet étron de LIFAD. Par contre Lügen, best gâchis ever. OK et Grosnibards sont assez faibles et j'ai grande envie de voir la trad' des paroles de Adieu Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, Jack a dit : ouais tu te payes la chorale de Dresde, de Varsovie ou de je ne sais où, sous la supervision de Sven Helbite pendant 3 jours, tout ça pour leur faire chanter "sans capote". C'est quand même très très fort... c'est là qu'on voit la différence avec Zig Dich. Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 le refrain cataclysmique de Dicke. A faire passer Mein Land pour un chef d'oeuvre. 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Merci pour vos réponses, absolument pas rassurantes du tout 😂 Ma foi, je verrai bien. Perso je suis de ceux qui aiment beaucoup Rosenrot et s'ennuient avec LIFAD. Sinon, pour Lugen, peut être un aveux de Till qui nous avoue qu'il ne sait pas chanter et qu'il est en play back depuis le début de sa carrière ! 1 Link to post Share on other sites
R4ziel 188 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Personne n'a une traduction ne serait-ce que sommaire de Lügen ? Je peux pas me résoudre à penser que l'autotune sort de nul part sans raison Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1117 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Bon franchement je voulais pas me spoil mais au vu du prix de la galette, j’ai failli. Et finalement vous êtes de grand dramatique, c’est plutôt couillu de balancer un album comme ça quand on regarde les deux premiers albums. Ça n’a absolument rien à voir, et tant mieux, les grands groupe qui font leurs beurres pendant 40 ans sur les mêmes sonorités bah c’est sympa mais c’est tout. Il me faudra quelques écoutes pour apprécier en plus large et en travers (ou l’inverse) mais au delà des 3-4 premiers morceaux qui sont assez soporifiques à la première écoute, je trouve que la seconde partie se décoince pas mal et on verra bien par la suite, avec plusieurs écoute, avec les autres clip et bien évidement les versions Live. J’ai fredonné le refrain d’Adieu. Et ça m’a donné envie de faire caca aussi. Till avec l’auto tune c’est le massacre du siècle mais j’ai énormément ris. J’aimerais bien entendre une version sans auto tune parce que sans ça, ça avait l’air chouette! 1 1 Link to post Share on other sites
psychogene 8 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 j'ai peur 2 Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 11 minutes, LudicrousC a dit : c'est à quel niveau? J'ai vraiment kiffé. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 4 minutes, R4ziel a dit : Personne n'a une traduction ne serait-ce que sommaire de Lügen ? Je peux pas me résoudre à penser que l'autotune sort de nul part sans raison J'ai mis ça sur le topic dédié, pour ceux et celles qui préfèrent lire juste les paroles sans pour autant se spoiler pour les avis sur l'album. (Ici pour l'extrait qui a leaké dans les critiques.) 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 12 minutes, psychogene a dit : j'ai peur Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 2 minutes, Varco a dit : Grosse référence à l'Allemagne est- ouest Link to post Share on other sites
unter68 328 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Le clip a l'air sympa, mais c’est une doublure pour flake ? Je ne le reconnais pas. Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) De ce que j'ai écouté....c est un album calme , trop calme. Et les chansons calmes c' est comme les chocolats à Pâques, faut pas en abuser. Ceci étant dit, il va falloir plusieurs écoutes car tout n'est pas à jeter (sauf la voix trafiqué de till). J attend également de l'écouter avec une vraie qualité. Là ça manque clairement de profondeur. Je pense que je vais l'apprécier sur la durée . Edited April 27, 2022 by Varco Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6974 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 3 minutes, Tillicious a dit : Grosse référence à l'Allemagne est- ouest Ou Trump non ? C'était pas censé être une de leur source d'inspiration ? Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, Spooky Kid a dit : Ou Trump non ? C'était pas censé être une de leur source d'inspiration ? Oui aussi sûrement. Après comme ils ont vécu cette période je les vois plutôt faire référence à l'Allemagne de l'est où tout le monde s'espionnait un peu. Link to post Share on other sites
Recommended Posts