Arthur Morgan 388 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 8 minutes, blitzkrieg a dit : Armee Der Tristen envoie bien ! Je n'ai pu l'écouter qu'en mauvaise qualité, mais wow ces synthés. Du coup c'est pas une chanson calme? Link to post Share on other sites
blitzkrieg 104 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, Arthur Morgan a dit : Du coup c'est pas une chanson calme? Non pas vraiment, c'est pas bourrin non plus, mais y'a un coté assez épique je trouve. 1 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1673 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Schwarz et ADT ont été strikées sur YouTube 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, Arthur Morgan a dit : Du coup c'est pas une chanson calme? Pas tant que ça. C'est plus posé qu'un Deutschland, mais je ne la qualifierai pas de calme. 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 D'accord merci vous deux, j'ai hâte de l'ecouter. Pour le moment ma chanson préférée d'ouverture d'album c'est Reise, Reise. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Si je devais rapprocher ADT à une autre introduction d'album, ça serait peut-être, justement, de Reise Reise mais avec un son moins organique et plus electro. 2 Link to post Share on other sites
blitzkrieg 104 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Même si mélodiquement ca n'a strictement rien à voir, je la rapprocherais de Rammlied pour le coté "collectif", "join us". 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Le 26/04/2022 à 09:48, jackirock a dit : PS un peu HS: @Ale tu bosses pour quelle rédac ? Je bosse pour Metal'Art ! Petit webzine/magazine belge (mais comptant nombre de francophones vivant ailleurs dans ses rangs), né des cendres du Hellzine et divisé en deux parties : musique et culture 🙂 C'est très modeste et on est tous bénévoles, mais ça offre l'occasion de pas mal de découvertes ! il y a 9 minutes, Arthur Morgan a dit : D'accord merci vous deux, j'ai hâte de l'ecouter. Pour le moment ma chanson préférée d'ouverture d'album c'est Reise, Reise. Je dirai la même, mais vraiment à défaut. Y'a aucune chanson d'ouverture que je trouve excellente, bien qu'aucune ne me paraisse totalement mauvaise non plus. il y a 3 minutes, jackirock a dit : Si je devais rapprocher ADT à une autre introduction d'album, ça serait peut-être, justement, de Reise Reise mais avec un son moins organique et plus electro. Ah bah ça peut grave me plaire alors ! J'espère simplement que ce n'est pas une electro trop cheapos, que Flake s'est bien lâché. 3 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8570 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Je vais arrêter de lire ce topic, j'ai pas envie de me spoiler. J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on trouve à écouter les chansons pour la première fois en qualité de merde, à moitié coupées, etc. C'est pas une critique hein , je comprends pas, c'est tout. Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre. Il en reste, des comme moi ? 8 5 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9246 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Tu tiens en place, toi ? 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8570 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Tu tiens en place, toi ? À l'écoute d'un nouvel album de Rammstein ? Je suis pétrifiée, j'ose à peine bouger. Rien ne doit me distraire du seul des cinq sens qui importe à ce moment-là, tu m'entends ? RIEN. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre. C'est pas des conditions d'écoutes normales ça ? 2 1 Link to post Share on other sites
logix62 107 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Je vais arrêter de lire ce topic, j'ai pas envie de me spoiler. J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on trouve à écouter les chansons pour la première fois en qualité de merde, à moitié coupées, etc. C'est pas une critique hein , je comprends pas, c'est tout. Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre. Il en reste, des comme moi ? Oui. Je tiens bon pour ne pas céder à la tentation. Je prévois la même chose que toi, avec une bonne bière. 1 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre. Il en reste, des comme moi ? Ah ben je comprends parfaitement ! Pour moi c'est un moment ultra sacré ! À la sortie de l'albumette je me souviens encore parfaitement où j'étais, la position dans laquelle j'étais, le temps qu'il faisait, lors de cette première écoute ! On est à la limite de la méditation ! Bon là pour le coup Zeit je vais l'écouter au cinéma en avant-première ! J'espère vraiment que la salle sera calme ! Edited April 27, 2022 by Sycks 2 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Bon ça y est j'ai écouté armee der tristen 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre. Oui mais ça on peut le faire avec n'importe quel album déjà sorti qu'on n'a pas encore écouté. La recherche du leak, même au son dégueulasse et/ou incomplet, ça rend le processus de découverte de la nouveauté plus fun et surtout plus singulier. ^^ Attention spoil concernant l'armée des malheureux : Révélation Tout est pardonné ! Edited April 27, 2022 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 5 minutes, laurent64 a dit : Bon ça y est j'ai écouté armee der tristen Alors t'aime bien ? Moi j'essaie de resister Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre. J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée. C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂 1 1 Link to post Share on other sites
mustang29 250 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, laurent64 a dit : Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre. J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée. C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂 Fait bizarre dans quel sens ? Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, Arthur Morgan a dit : Alors t'aime bien ? Moi j'essaie de resister Je vais pas dire que je n'ai pas aimé. Disons que ça m'a surpris. 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, mustang29 a dit : Fait bizarre dans quel sens ? Totalement différent de Deutschland. Impression bizarre mais qui donne envie de la remettre sur play. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 6 minutes, laurent64 a dit : C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂 Tout ce que j'aime ! 1 1 Link to post Share on other sites
rosenrot70 58 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Évitons de trop spoiler ici en respect aux plus patients, mais moi pas fan d'ADT à première écoute... Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, laurent64 a dit : Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre. J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée. C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂 Je crois que le titre de Rammstein qu'elle m'évoque le plus c'est Hallomann mais avec des guitares qui ont beaucoup plus de présence. Mais c'est vrai qu'en terme d'ambiance, ça donne au final un truc suicidaire à la Wo bist du, sans pour autant que ça soit une ballade. Bref, c'est un peu compliqué à décrire mais en tout cas j'adore ! Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 à l’instant, Spooky Kid a dit : Je crois que le titre de Rammstein qu'elle m'évoque le plus c'est Hallomann mais avec des guitares qui ont beaucoup plus de présence. Mais c'est vrai qu'en terme d'ambiance, ça donne au final un truc suicidaire à la Wo bist du, sans pour autant que ça soit une ballade. Bref, c'est un peu compliqué à décrire mais en tout cas j'adore ! Ça m'a fait un peu la même impression. J'ai desuite pensé à wo bist du. Link to post Share on other sites
Recommended Posts