Jump to content

Album « Zeit »

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a une heure, Atomiiik a dit :

Je me rappelle d'Helbig (Je crois) qui avait dit avoir enregistré des arrangements peu communs pour Rammstein, je suppose que c'est ça et ça sera pour Dicke Titten et pas Angst (Le clip en Autriche en 4ème single du coup).

EDIT: J'ai retrouvé la source sur le post Facebook de Rammwiki en date du 31 mars 2021.

Sven Helbig: Recording for Rammstein’s upcoming album. It is the 5th album I am contributing to already. On the last 4 releases, I arranged bits of choirs, strings, horns, yodel etc... But this time we add some very unusual arrangements. You can listen to a Radio Special I did about all our collaborations (German).

Encore une fois, il n’y a aucune info officielle ou officieuse qui dit que Dicke Titten sera un single, il s’agit d’une confusion liée au casting du clip Zick Zack. 

• Like 3
il y a 37 minutes, JessR+ a dit :

Rammstein pourrait jouer 

D-0

A

D

G

B

e

lgnorez le reste et ça marchera. 

Pas le bon accordage pour cette chanson :ph34r:

Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

Pas le bon accordage pour cette chanson :ph34r:

Je ne parlais pas de cet extrait. Mais en général. 

Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

La review est plutôt bonne, et annonce aussi un synthé/des arrangements dominants, ça me plaît 

Par contre plusieurs chansons dans la veine « calme » de Zeit, j’espère que les chansons ne se ressembleront pas toutes ! 

https://heavymag.com.au/rammstein-zeit/

J'aime beaucoup ce que je lis. 

Je relance d'une autre : https://wallofsoundau.com/2022/04/25/rammstein-zeit-album-review/

J'attends cet album plus une puissance mélodique et vocale qu'une puissance "metallique". Ces reviews ont l'air d'aller dans ce sens. La prédominance de Flake supposée me charme évidemment. 

A présent, j'essaye toujours de me détacher des reviews, tant certaines sont à des km de ce que je pense des albums au final. 

• Thanks 1
Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

La review est plutôt bonne, et annonce aussi un synthé/des arrangements dominants, ça me plaît 

Par contre plusieurs chansons dans la veine « calme » de Zeit, j’espère que les chansons ne se ressembleront pas toutes ! 

https://heavymag.com.au/rammstein-zeit/

Sans trop de surprise, l'album s'annonce calme dans son ensemble, ce qui explique Zeit en premier single, qui doit finalement être dans la veine générale de l'album.

Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Par curiosité, ce serait quoi pour toi un riff "pas lambda" (chez Rammstein, donc, histoire d'avoir un point de repère et de comprendre ce qui a pu te plaire) ?

Le riffing de R+ n'a jamais été particulièrement grandiose, mais son utilisation et le travail sur le son donnait une identité marquée au groupe. Histoire de citer un morceau "récent", celui de Mein Teil fonctionne très bien.

Sur cet extrait, ça me fait penser à du Oomph moderne, et c'est pas spécialement bon signe.

• Like 2
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Le riffing de R+ n'a jamais été particulièrement grandiose, mais son utilisation et le travail sur le son donnait une identité marquée au groupe. Histoire de citer un morceau "récent", celui de Mein Teil fonctionne très bien.

Sur cet extrait, ça me fait penser à du Oomph moderne, et c'est pas spécialement bon signe.

Déjà "Tattoo" est un riff tellement oomphesque, ça passerait crème avec la voix de Dero par dessus...

• Like 1

Je suis intéressé par ce que j’ai lu. L’album a l’air de proposer quelque chose, et rien que ça c’est déjà cool. 
Vu les reviews dispo, on dirait un Rosenrot plus électronique, ça me parait pas si degueu comme proposition.

• Like 6
  • Thanks 2
il y a 39 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Avec @Atomiiik on met un billet sur le fait que Armee der Tristen est soit Ramm4, soit inspiré de Ramm4 et reprenant certaines parties (notamment l’intro)

Utiliser des éléments musicaux et l'ambiance de Ramm4 avec des paroles moins teubées serait effectivement une bonne idée.

il y a 32 minutes, DerTrickster a dit :

Au vu des critiques il y a fort à parier que l'extrait utilisé pour la promo des cinémas vient de "Dicke Titten" (comme le laissait suggérer le gâteau d'ailleurs !).

Oui oui c’est bien ça 

Ce qu'il se dit des effets sur la voix dans une certaine volonté parodique à propos de Lügen m'intrigue beaucoup

On sait aussi ce que veut dire OK aussi 😂

Edited by Atomiiik
Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Avec @Atomiiik on met un billet sur le fait que Armee der Tristen est soit Ramm4, soit inspiré de Ramm4 et reprenant certaines parties (notamment l’intro)

Raté

Il y a 2 heures, rosenrot70 a dit :

Il y aura bientôt des review en français ? On n'a pas eu le droit à l'album chez nous 😅 ?

http://www.radiometal.com/article/rammstein-zeit,418772

• Like 1
  • Thanks 2