JessR+ 6686 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Rammstein pourrait jouer D-0 A D G B e lgnorez le reste et ça marchera. Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 il y a une heure, Atomiiik a dit : Je me rappelle d'Helbig (Je crois) qui avait dit avoir enregistré des arrangements peu communs pour Rammstein, je suppose que c'est ça et ça sera pour Dicke Titten et pas Angst (Le clip en Autriche en 4ème single du coup). EDIT: J'ai retrouvé la source sur le post Facebook de Rammwiki en date du 31 mars 2021. Sven Helbig: Recording for Rammstein’s upcoming album. It is the 5th album I am contributing to already. On the last 4 releases, I arranged bits of choirs, strings, horns, yodel etc... But this time we add some very unusual arrangements. You can listen to a Radio Special I did about all our collaborations (German). Encore une fois, il n’y a aucune info officielle ou officieuse qui dit que Dicke Titten sera un single, il s’agit d’une confusion liée au casting du clip Zick Zack. 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9442 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 il y a 37 minutes, JessR+ a dit : Rammstein pourrait jouer D-0 A D G B e lgnorez le reste et ça marchera. Pas le bon accordage pour cette chanson Link to post Share on other sites
Atomiiik 2102 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Les reviews commencenta tomber, je ne spoil pas mais j'ai lu des trucs intéressants Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Tu les as vu où ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il y a 2 heures, Adios234 a dit : Pas le bon accordage pour cette chanson Je ne parlais pas de cet extrait. Mais en général. Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 La review est plutôt bonne, et annonce aussi un synthé/des arrangements dominants, ça me plaît Par contre plusieurs chansons dans la veine « calme » de Zeit, j’espère que les chansons ne se ressembleront pas toutes ! https://heavymag.com.au/rammstein-zeit/ 2 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Ça s'annonce mou du genou et ça ne me surprend pas. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Ca s'annonce comme l'albumette quoi.. 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3107 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 5 heures, Tillicious a dit : Tu les as vu où ? C'est l'album que l'on veux Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit : La review est plutôt bonne, et annonce aussi un synthé/des arrangements dominants, ça me plaît Par contre plusieurs chansons dans la veine « calme » de Zeit, j’espère que les chansons ne se ressembleront pas toutes ! https://heavymag.com.au/rammstein-zeit/ J'aime beaucoup ce que je lis. Je relance d'une autre : https://wallofsoundau.com/2022/04/25/rammstein-zeit-album-review/ J'attends cet album plus une puissance mélodique et vocale qu'une puissance "metallique". Ces reviews ont l'air d'aller dans ce sens. La prédominance de Flake supposée me charme évidemment. A présent, j'essaye toujours de me détacher des reviews, tant certaines sont à des km de ce que je pense des albums au final. 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit : La review est plutôt bonne, et annonce aussi un synthé/des arrangements dominants, ça me plaît Par contre plusieurs chansons dans la veine « calme » de Zeit, j’espère que les chansons ne se ressembleront pas toutes ! https://heavymag.com.au/rammstein-zeit/ Sans trop de surprise, l'album s'annonce calme dans son ensemble, ce qui explique Zeit en premier single, qui doit finalement être dans la veine générale de l'album. Link to post Share on other sites
Deminion 6073 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Par curiosité, ce serait quoi pour toi un riff "pas lambda" (chez Rammstein, donc, histoire d'avoir un point de repère et de comprendre ce qui a pu te plaire) ? Le riffing de R+ n'a jamais été particulièrement grandiose, mais son utilisation et le travail sur le son donnait une identité marquée au groupe. Histoire de citer un morceau "récent", celui de Mein Teil fonctionne très bien. Sur cet extrait, ça me fait penser à du Oomph moderne, et c'est pas spécialement bon signe. 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4643 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 2 minutes, Deminion a dit : Le riffing de R+ n'a jamais été particulièrement grandiose, mais son utilisation et le travail sur le son donnait une identité marquée au groupe. Histoire de citer un morceau "récent", celui de Mein Teil fonctionne très bien. Sur cet extrait, ça me fait penser à du Oomph moderne, et c'est pas spécialement bon signe. Déjà "Tattoo" est un riff tellement oomphesque, ça passerait crème avec la voix de Dero par dessus... 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9039 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 5 minutes, Deminion a dit : Histoire de citer un morceau "récent", celui de Mein Teil fonctionne très bien. C'est vrai qu'il est à peine majeur ! 2 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Je suis intéressé par ce que j’ai lu. L’album a l’air de proposer quelque chose, et rien que ça c’est déjà cool. Vu les reviews dispo, on dirait un Rosenrot plus électronique, ça me parait pas si degueu comme proposition. 6 2 Link to post Share on other sites
rosenrot70 58 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Oui moi aussi. Ca semble intéressant et comme j'ai bien aimé les 2 singles je suis plutôt impatient. Vivement vendredi ! Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Avec @Atomiiik on met un billet sur le fait que Armee der Tristen est soit Ramm4, soit inspiré de Ramm4 et reprenant certaines parties (notamment l’intro) 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 39 minutes, TheKeyboardfucker a dit : Avec @Atomiiik on met un billet sur le fait que Armee der Tristen est soit Ramm4, soit inspiré de Ramm4 et reprenant certaines parties (notamment l’intro) Utiliser des éléments musicaux et l'ambiance de Ramm4 avec des paroles moins teubées serait effectivement une bonne idée. Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Au vu des critiques il y a fort à parier que l'extrait utilisé pour la promo des cinémas vient de "Dicke Titten" (comme le laissait suggérer le gâteau d'ailleurs !). Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 il y a 32 minutes, DerTrickster a dit : Au vu des critiques il y a fort à parier que l'extrait utilisé pour la promo des cinémas vient de "Dicke Titten" (comme le laissait suggérer le gâteau d'ailleurs !). Oui oui c’est bien ça Link to post Share on other sites
rosenrot70 58 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y aura bientôt des review en français ? On n'a pas eu le droit à l'album chez nous 😅 ? 1 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2102 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 (edited) Ce qu'il se dit des effets sur la voix dans une certaine volonté parodique à propos de Lügen m'intrigue beaucoup On sait aussi ce que veut dire OK aussi 😂 Edited April 25, 2022 by Atomiiik Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Till chante dans le merdier nasillard de Kruspe pour se moquer ? 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit : Avec @Atomiiik on met un billet sur le fait que Armee der Tristen est soit Ramm4, soit inspiré de Ramm4 et reprenant certaines parties (notamment l’intro) Raté Il y a 2 heures, rosenrot70 a dit : Il y aura bientôt des review en français ? On n'a pas eu le droit à l'album chez nous 😅 ? http://www.radiometal.com/article/rammstein-zeit,418772 1 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts