BückstabuGO 1982 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Pas eu le temps de choper la black Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3479 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 (edited) Il y a un intérêt aujourd’hui à se procurer une ça à part pour la collectionnite? Je suis assez mal renseigné là dessus, donc 250 à 750 ex. c’est beaucoup, dans la moyenne ou plutôt peu pour une édition de cassette? Edited April 9, 2022 by Vlad_Lashnikov Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 il y a 22 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : Je suis assez mal renseigné là dessus, donc 250 à 750 ex. c’est beaucoup, dans la moyenne ou plutôt peu pour une édition de cassette? Je sais pas dans les autres styles mais pour les grosses sorties (nouveautés) en metal, on est en général sur une moyenne de 500 exemplaires. Là pour R+ sachant que ce sont des exclus propres à un site, ça me semble pas déconnant comme quantités (la clear n'est pas encore sold-out). Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit : Il y a un intérêt aujourd’hui à se procurer une ça à part pour la collectionnite? Apparemment ça revient au goût du jour. Je sais pas si cela aura le même engouement que les vinyls par contre. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3479 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 (edited) Ok merci. Il y a aussi la question de savoir si ce truc va prendre de la valeur avec le temps. Pourquoi pas pour l’objet en lui-même, ça rappelle des souvenirs mais sinon… Edited April 9, 2022 by Vlad_Lashnikov Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 J'ai pris la noire. Et c'est pour l'écouter. J'aime écouter la musique sur différents supports. La manipulation de l'objet, prendre le temps d'apprécier la pochette du vinyl, de la cassette ou du cd. Ca apporte un plus à l'écoute et il y a aussi la nostalgie d'avant cette période "tout numérique" ( bien pratique et dont j'abuse aussi...) qui ne permet pas forcément d'apprécier (pour ma part) au maximum un nouvel album. Découvrir un nouvel album se fait quasiment uniquement des plate-formes comme deezer, Spotify et autres avant même d'avoir utilisé vinyl,cd ou cassette. L'impatience étant trop grande, C'est ce qui est dommage . 4 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit : Ok merci. Il y a aussi la question de savoir si ce truc va prendre de la valeur avec le temps. Pourquoi pas pour l’objet en lui-même, ça rappelle des souvenirs mais sinon… Le stock est déjà épuisé, donc c'est devenue une rareté, donc ça a pris de la valeur. Par contre, est- ce vraiment un produite officiel? Il y a rien sur le shop, même pas un lien vers le site d'achat. Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted April 9, 2022 Author Share Posted April 9, 2022 il y a une heure, Los123 a dit : Le stock est déjà épuisé, donc c'est devenue une rareté, donc ça a pris de la valeur. Par contre, est- ce vraiment un produite officiel? Il y a rien sur le shop, même pas un lien vers le site d'achat. On n’aurait pas partagé si c’était fake 😉 Ce n’est pas la première fois que Spinefarm UK reserve des éditions spéciales à WhatRecords. Et ça n’est jamais sur le RammsteinShop car c’est UK only (même si on peut le faire envoyer à l’étranger). 2 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6071 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 J'ai préco la version transparente, j'ai vu la news trop tard pour la noire. Mais effectivement, je me pose même pas la question de la fiabilité quand je tombe sur une info partagée par le site. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8892 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 il y a 41 minutes, Pierrick a dit : On n’aurait pas partagé si c’était fake 😉 Ce n’est pas la première fois que Spinefarm UK reserve des éditions spéciales à WhatRecords. Et ça n’est jamais sur le RammsteinShop car c’est UK only (même si on peut le faire envoyer à l’étranger). C'était pas eux qui avaient édité les vinyles roses (pour Pussy je crois) à l'époque LIFAD ? Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 il y a 27 minutes, Buffalo Biffle a dit : C'était pas eux qui avaient édité les vinyles roses (pour Pussy je crois) à l'époque LIFAD ? Haifisch & ITDW aussi 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8892 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 il y a 6 minutes, geoffrey a dit : Haifisch & ITDW aussi Ah oui voilà ça me revient maintenant, merci ! Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted April 9, 2022 Author Share Posted April 9, 2022 Yes toutafé Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Je me demande combien de gens qui ont acheté la cassette ont un deck un minimum correct pour l'écouter, j'ose même pas imaginer les distordions de son qu'ils vont avoir, ça va typiquement être le truc qui va terminer sur une étagère à prendre la poussière. Les groupes de black en sortent toujours par "tradition" un peu rigolote mais aujourd'hui il je ne sais même pas si on trouve encore un seul mécanisme compétent sur le marché, il n'y a plus que des clones chinois du dernier mécanisme Tanashin qui sont utilisés par tous, y compris les marques pseudos hifi. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Le Stern Recorder R160 me semble être l’option idéale. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Ah bah oui pour le coup ça aurait été plus logique et marrant de sortir radio en format cassette, là c'est clairement juste pour surfer sur la mode. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Pas trop d'accord, la cassette ça fait 80s, ça va bien avec le marketing autour de ce single à base de vieilles idoles défraîchies Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 il y a 9 minutes, DickInSon a dit : vieilles idoles défraîchies 😢 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4694 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Ha bon cette K7 n'est pas juste un truc de collectionneur ? j'ai même pas envisagé que ça puisse être écouté 🤣 1 1 Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 il y a une heure, DickInSon a dit : Pas trop d'accord, la cassette ça fait 80s, ça va bien avec le marketing autour de ce single à base de vieilles idoles défraîchies C'est l'album, pas Zick Zack. Mais oui ça aurait aussi ete une bonne idee pour le single de ZZ. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Il y a 1 heure, desir_noir a dit : C'est l'album, pas Zick Zack. Mais oui ça aurait aussi ete une bonne idee pour le single de ZZ. J'avais cru que c'était juste Zick Zack, dommage Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 il y a 11 minutes, JessR+ a dit : Aaaah...que de souvenirs... 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 il y a 3 minutes, Varco a dit : Aaaah...que de souvenirs... Mon délire, regarder des anonymes rembombiner des K7 avec des crayons de papier HB 2B sur YouTube. Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 il y a une heure, JessR+ a dit : Mon délire, regarder des anonymes rembombiner des K7 avec des crayons de papier HB 2B sur YouTube. Quelle belle passion....😊 Link to post Share on other sites
Recommended Posts