TheKeyboardfucker 1668 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 13 minutes, JessR+ a dit : Ne pas oublier qu’une partie de Ramm4 à finie dans Sex. C’est juste la batterie qui est similaire, le reste n’a rien à voir 😕 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Honnêtement je ne m'attends pas à grand chose de l'album. J'espère être surpris car le single zeit honnêtement..... Je n'ai jamais été autant déçu de leur part que là. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 15 minutes, laurent64 a dit : Je n'ai jamais été autant déçu de leur part que là. Alors qu'on parle quand même du groupe qui ont sorti en premier single d'un album Pussy, et qui ont récidivé ensuite avec Mein Land. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 1 minute, jackirock a dit : Alors qu'on parle quand même du groupe qui ont sorti en premier single d'un album Pussy, et qui ont récidivé ensuite avec Mein Land. Je préfère même les pires titres de LIFAD à ça personellement. 2 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 1 minute, jackirock a dit : Alors qu'on parle quand même du groupe qui ont sorti en premier single d'un album Pussy, et qui ont récidivé ensuite avec Mein Land. Be tu vois je préfère encore ces 2 titres que ce zeit qui pour moi est une déception totale. Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 à l’instant, Deminion a dit : Je préfère même les pires titres de LIFAD à ça personellement. La même pour moi. Qu'on vienne dire que ce titre est bien franchement il en faut vraiment peu pour être satisfait. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 25 minutes, TheKeyboardfucker a dit : C’est juste la batterie qui est similaire, le reste n’a rien à voir 😕 Les guitares du pont également. D’où mon terme « une partie » évidemment que c’est similaire est pas juste calqué. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 38 minutes, jackirock a dit : Je continue de penser que Rammvier n'a absolument pas sa place sur un album. Alors, je ne déteste pas cette chanson, mais elle n'est, pour moi, qu'une sympathique chanson de festival qui a eu la décence de relancer la machine créative qui était à l'arrêt depuis la fin de MIG. Mais les paroles sont fainéantes, et la musique est au mieux entrainante. Je ne veux pas vraiment voir de citations des carrières solo de Till et Richard. Car on a vu qu'en une seule chanson hier, Rammstein explose des albums entiers des deux compères. Ca confirme bien que lorsqu'ils sont 6, ils forment un tout qui les pousse à faire des choses superbes, alors que seuls, ils sont incapables de produire quelque chose de vraiment décent. Pour finir, on n'a plus que 10 chansons à découvrir. Peut-être bien les dix dernières chansons de leur carrière. Ca me ferait vraiment chier que dans celles-ci, ils nous ressortent un machin composé pour une tournée de festivals d'il y a 6 ans. Je sais que Rammstein sont les pros pour capitaliser sur des choses qu'ils ont en réserve depuis des lustres, mais là, ça se verrait trop. Je me passerai volontiers d'une version studio de Rammvier (ou alors, en B-Side d'un single, effectivement). PS: Je trouve toujours que Rosernot est un album puissant, à l'atmosphère forte qui a réussi à s'émanciper de Reise, Reise pour proposer quelque chose de plus intimiste à part dans leur carrière. Si Zeit peut loucher vers ce dernier avec plus de maturité, ça me rendrait très heureuse. Ah je suis d'accord sur absolument tous ces points hein? Simplement que pour un album d'adieux, cela ne me choquerait pas de retrouver Ramm4 insérée aux forceps dans la tracklist... Ce qui ne signifie pas que je ne serai pas sacrément déçu. Néanmoins, je pars du principe que je préfère toujours avoir trop que pas assez, même si c'est naze et que je le zappe systématiquement. D'où mon idée d'une B-side ou d'un titre bonus. Rien de plus. Pour les citations des carrières solo, c'était vraiment une idée balancée sur la table en mode "point final"... Mais jusqu'où s'arrête le curseur alors? Faut-il remonter à Feeling B et autres projets antérieurs? T'as pas tort finalement, c'est mieux d'être focalisé intégralement sur Rammstein et uniquement Rammstein. D'autant plus que rien ne dit que Till et Richard ne continueront pas de leur côté après. Puis de surcroît, leur "fin" ne signifiera sans doute pas la fin du business. Rien n'indique qu'on n'aura pas un album de rebuts par la suite... Avec Ramm4. Avec éventuellement des remasters de titres oubliés, un peu comme le dernier Emigrate. Va savoir. À choisir, j'aimerai mieux retrouver Ramm4 dans une telle compilation bonus. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 @Ale ne t’inquiètes pas, Richard a déjà prévu de ressortir le riff d’Help Me dans le futur album. 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 11, 2022 Author Share Posted March 11, 2022 Les liens de précommandes sont dispos, si vous pouvez passer par eux c’est cool 🙂 https://www.rammsteinworld.com/actualite-1281-album-et-single-zeit-formats-et-pre-commandes 2 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6067 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, laurent64 a dit : La même pour moi. Qu'on vienne dire que ce titre est bien franchement il en faut vraiment peu pour être satisfait. En plus de chier partout sur le groupe tu t'érige en maître du bon goût ? 😂 2 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9205 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 6 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : En plus de chier partout sur le groupe tu t'érige en maître du bon goût ? 😂 T'as pas vu ses posts sur LIFAD il y a dix ans, toi Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : T'as pas vu ses posts sur LIFAD il y a dix ans, toi Ah parce qu'il sévit de longue date en plus? Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6067 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : T'as pas vu ses posts sur LIFAD il y a dix ans, toi Certainement. Je n'ai rien contre lui je connais pas ce mec mais chaque message que je vois de lui c'est systématiquement pour cracher sa bile sur le groupe. J'ai l'impression que je ferai le même type de messages si je m'inscrivais sur un forum d'un truc que je déteste x) 1 Link to post Share on other sites
JaNein 1452 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 (edited) Il y a 3 heures, laurent64 a dit : La même pour moi. Qu'on vienne dire que ce titre est bien franchement il en faut vraiment peu pour être satisfait. Il suffit simplement d'avoir des attentes différentes des tiennes pour être satisfait sans pour autant se contenter du peu. Tu n'aimes pas, c'est ton droit mais le fait de dire "qu'il en faut peu pour être satisfait" est un peu réducteur. Rammstein nous a habitué à des titres bien plus "simplistes" dont on pourrait en dire autant si l'on suit ton raisonnement. Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau titre que je trouve poétique, avec un bel effet de dynamisme entre les couplets graves et le chant de Till sur une partie orchestrale qui fait le taf avec son sound design, et qui amène une progression très intéressante pour rendre le dernier refrain puissant. Par contre, j'ai du mal à imaginer cette track en live. 🤔 Dans tous les cas, je pense que ce titre pose simplement une ambiance sur l'album et que c'est sans doute pour ça qu'il a été choisi en single, mais j'imagine qu'on aura le droit à un lot de titre plus agités dans l'album (on croise les doigts) portant sur la même thématique. Edited March 11, 2022 by JaNein 3 2 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 (edited) J’écoute en boucle depuis hier, j’adore l’ambiance de la chanson. J’sais pas pq je verrais très bien cette chanson dans les musiques d’ambiance de Death Stranding. Si c’est la ballade de l’album elle est bien meilleur que celle qu’ils nous ont sortis depuis lifad. Ca annonce un album plus mélancolique à l’image de Rosenrot par rapport à RR. Et pour une fois les remix sont sympas à écouter. Edited March 11, 2022 by Cynique 4 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 il y a 16 minutes, JaNein a dit : Par contre, j'ai du mal à imaginer cette track en live. J'ai vu plusieurs messages allant dans ce sens. je pense que la chanson peut être un beau moment sur scène: avec une première partie intimiste et acoustique, puis ensuite une montée en puissance. On peut même imaginer un dispositif proche de celui au milieu du public, à l'image de la parenthèse Duo Jatekok lors de la tournée 2019. ... Bon après, il reste le problème de la voix de Till, mais ça, c'est plus général. 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6067 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, jackirock a dit : J'ai vu plusieurs messages allant dans ce sens. je pense que la chanson peut être un beau moment sur scène: avec une première partie intimiste et acoustique, puis ensuite une montée en puissance. On peut même imaginer un dispositif proche de celui au milieu du public, à l'image de la parenthèse Duo Jatekok lors de la tournée 2019. ... Bon après, il reste le problème de la voix de Till, mais ça, c'est plus général. Tout à fait d'accord. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, jackirock a dit : J'ai vu plusieurs messages allant dans ce sens. je pense que la chanson peut être un beau moment sur scène: avec une première partie intimiste et acoustique, puis ensuite une montée en puissance. On peut même imaginer un dispositif proche de celui au milieu du public, à l'image de la parenthèse Duo Jatekok lors de la tournée 2019. ... Bon après, il reste le problème de la voix de Till, mais ça, c'est plus général. Oui pareil. Pour le coup je ne vois pas trop en quoi c'est inconcevable de l'entendre en live... Cela risque pas d'être le clou du spectacle, je m'attends même à un truc un peu plat, mais si on peut se taper un Seemann ou un Ohne Dich, je ne vois pas trop pourquoi Zeit serait soudainement mal adaptée. Pour sa longueur? Elle peut être un peu remaniée pour l'occasion. Mieux, si nos six teutons sont en forme, le crescendo pourrait fonctionner d'autant mieux ! J'y crois pas tellement j'avoue, mais sur le papier ça me parait pas incongru. L'idée de la scène au milieu, plus proche du public semble pertinente. D'autant plus en supposant que la tournée reprenne sous une forme similaire (dans la mesure du possible) au début des concerts en stade. Troquer l'un des titres pour Zeit me parait justement très possible. ... Par contre ouais, plutôt en "entracte" de milieu de setlist qu'en intro, s'il vous plaît. 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 https://store.udiscovermusic.com/*/Rammstein/ZEIT-Special-Edition-CD-BluRay/7CWQ1JY1000 Il existe une version avec un blu-ray ? @Pierrickas tu des infos la dessus ? Merci Link to post Share on other sites
JaNein 1452 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 (edited) il y a 49 minutes, Ale a dit : Oui pareil. Pour le coup je ne vois pas trop en quoi c'est inconcevable de l'entendre en live... Cela risque pas d'être le clou du spectacle, je m'attends même à un truc un peu plat, mais si on peut se taper un Seemann ou un Ohne Dich, je ne vois pas trop pourquoi Zeit serait soudainement mal adaptée. Pour sa longueur? Elle peut être un peu remaniée pour l'occasion. Mieux, si nos six teutons sont en forme, le crescendo pourrait fonctionner d'autant mieux ! J'y crois pas tellement j'avoue, mais sur le papier ça me parait pas incongru. L'idée de la scène au milieu, plus proche du public semble pertinente. D'autant plus en supposant que la tournée reprenne sous une forme similaire (dans la mesure du possible) au début des concerts en stade. Troquer l'un des titres pour Zeit me parait justement très possible. ... Par contre ouais, plutôt en "entracte" de milieu de setlist qu'en intro, s'il vous plaît. Quand je disais que j'avais du mal à m'imaginer cette track en live, c'est juste la projection que j'avais du mal à faire mais j'ai pas dit que j'étais fermé à ça ! 😁 D'ailleurs pour contredire mon propos, après réécoute, je me suis également fait la même comparaison que toi avec Ohne Dich et Seeman puisqu'elles ont à peu près la même dynamique que Zeit en fin de compte --> mais aussi le même "gimmick" de jeu de guitare (dont je suis fan d'ailleurs). Edited March 11, 2022 by JaNein 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 11, 2022 Author Share Posted March 11, 2022 Il y a 1 heure, geoffrey a dit : https://store.udiscovermusic.com/*/Rammstein/ZEIT-Special-Edition-CD-BluRay/7CWQ1JY1000 Il existe une version avec un blu-ray ? @Pierrickas tu des infos la dessus ? Merci C’est une erreur de la part de la boutique en ligne. L’erreur vient du fait que le digipack de l’édition spéciale est au format BluRay. Il n’y a bien qu’un CD. 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 La version Blue Marble est aussi dispo sur amazon.fr https://www.amazon.fr/Zeit-Version-Exclusive-Amazon-Couleurs/dp/B09V38WFFP/ref=sr_1_8?crid=EI58TK8LMMDC&keywords=rammstein+zeit&qid=1647074627&sprefix=%2Caps%2C51&sr=8-8 1 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Il faut vraiment qu'ils revoient leur définition "d'exclusivité". 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Il y a 21 heures, Heirate-Mich-07 a dit : En plus de chier partout sur le groupe tu t'érige en maître du bon goût ? 😂 Je sais reconnaître quand ils font de la merde ce que je ne faisais pas avant. Link to post Share on other sites
Recommended Posts