Passenger 69 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Ramm4 en ouverture ? 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 17 minutes, Flolav a dit : Reste à voir quand sera la préco de la version marbré sera là sur amazon.de Elle est dispo sur le Rammstein shop ! 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 (edited) il y a 12 minutes, JessR+ a dit : Une cohérence dans la track list en tout cas. Eint Zeit Dreit Viert 👏 Edit : par contre une seule explicite ? Qu'est ce que c'est que ce fake ? Edited March 10, 2022 by Guest Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 ouf, elle ouvre pas l'album. Link to post Share on other sites
Niklaus 1089 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Vu le clip. Je retiens avant tout que la filiation avec l'albumette est effectivement assumée, et confirme certains de mes ressentis à propos de la pochette : la ruine comme le fossile d'un oeuf est en accord avec les thèmes du clip au vu des images de naissance etc. Ce mort-né pourrait même être un rappel de la pochette de Mutter avec le foetus mort dans leur liquide de conservation, les premières images du clip avec les membres dans l'océan (bassin primordial de la vie ?) sont peut-être aussi une allusion aux autres photos du groupe plongé dans le formol de l'ère Mutter. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 1 minute, Niklaus a dit : les premières images du clip avec les membres dans l'océan (bassin primordial de la vie ?) sont peut-être aussi une allusion aux autres photos du groupe plongé dans le formol de l'ère Mutter. J'y avais pensé avec le trailer de avant hier, mais j'ai eu du mal à comprendre le bateau aujourd'hui À part encore montrer la cohesion du groupe, qui s'entre-aide quand l'un d'entre eux plonge (=mentalement). À la Haifisch. Y compris durant les tempêtes. Donc j'aime bien ton idée, c'est déjà plus cohérent avec le groupe. Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Ca sera intéressant d'avoir comme pour RR la liste des anciennes chansons et les nouvelles. Si on suit la même logique, placée en numéro 2, cela signifie qu'elle date du précédent album. Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 47 minutes, Flolav a dit : Reste à voir quand sera la préco de la version marbré sera là sur amazon.de il y est deja https://www.amazon.de/gp/product/B09V38WFFP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Pré-commandé sur le shop officiel. Cela va être long d'attendre. @Niklaus et @DickInSon, je suis d'accord avec vos interprétations de l'artwork. Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Peut-être déjà mentionné, l'édition spéciale du CD contient un booklet de 56 pages (ça pourrait me motiver à choisir cette version plutôt que la basique). Des photos promos en plus grand format (qualité pas top top) (Paul, ce géant) Assez fan de la pochette et des autres photos que l'on peut voir pour le moment. Ok rien d'incroyable, néanmoins leur sobriété + le choix des couleurs fonctionnent bien. 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 La première photo être comme: 3 1 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8889 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 2 minutes, Qivitoq a dit : Peut-être déjà mentionné, l'édition spéciale du CD contient un booklet de 56 pages (ça pourrait me motiver à choisir cette version plutôt que la basique). Des photos promos en plus grand format (qualité pas top top) (Paul, ce géant) Assez fan de la pochette et des autres photos que l'on peut voir pour le moment. Ok rien d'incroyable, néanmoins leur sobriété + le choix des couleurs fonctionnent bien. Quel intérêt par rapport à au-hasard la promo du LAB qui était dans ces tons là il y a plus de 20 ans et qui faisait ça mieux ? Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 à l’instant, Buffalo Biffle a dit : Quel intérêt par rapport à au-hasard la promo du LAB qui était dans ces tons là il y a plus de 20 ans et qui faisait ça mieux ? Ne pas être moche, contrairement à celles de l'Albumette. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8889 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Bah putain, c'est triste. Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 à l’instant, Buffalo Biffle a dit : Bah putain, c'est triste. Comme le temps qui passe #ToutÉtéPrévu #CDesGenies Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 N'empêche, si je comprends bien, je peux payer plus cher pour avoir une édition sans chansons bonus, avec une couverture rouge et or moins belle que l'originale et trop grande pour mon étagère ? J'ai hâte. Link to post Share on other sites
mad max 1356 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il faut acheter les 2 : 1 à garder 1 sur lequel espérer spéculer. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9189 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 'tain, je n'avais pas vu qu'il y avait Hare Krishna et une version finalisée de Eisenmann sur la tracklist. Bon, ça confirme que l'album sera vraiment fonds de tiroir, et ça infirme (a priori) l'idée d'un thème cohérent que pouvait donner le visuel, dommage. Et on attend toujours Sonntag Bei Omi et la Sonne de 1995. 2 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a une heure, Buffalo Biffle a dit : Quel intérêt par rapport à au-hasard la promo du LAB qui était dans ces tons là il y a plus de 20 ans et qui faisait ça mieux ? No sé. Ils voulaient peut-être revenir à des photos moins fantasques que celles pour l'album sans nom. Quitte à repomper d'anciennes idées de promos. Sinon, @Pierrick est-ce que des liens sponsorisés RW seront disponibles pour préco l'album, notamment via la Fnac ? Link to post Share on other sites
Deminion 6220 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : 'tain, je n'avais pas vu qu'il y avait Hare Krishna et une version finalisée de Eisenmann sur la tracklist. Bon, ça confirme que l'album sera vraiment fonds de tiroir, et ça infirme (a priori) l'idée d'un thème cohérent que pouvait donner le visuel, dommage. Et on attend toujours Sonntag Bei Omi et la Sonne de 1995. J'ai failli y croire 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6060 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 J'aimerai tellement une version Rammstein réussie du Hare Krishna sorti de l'autre obscur groupe Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 il y a 15 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : J'aimerai tellement une version Rammstein réussie du Hare Krishna sorti de l'autre obscur groupe Cela serait atowmique effectivement. 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 (edited) J'en vois beaucoup aborder le sujet Ramm4 : cela m'écorche un peu la gueule de le dire, mais vu la thématique temps/arlésienne de l'album, ça me paraitrait effectivement un bon moment pour l'inclure. C'était déjà une ode à leur carrière, à tout ce qu'ils avaient accompli jusqu'à présent. Je vois bien une version légèrement remaniée, plus longue, pour englober les deux derniers albums (voire, soyons fou... de timides références à Lindemann et Emigrate? Comme pour englober totalement la galaxie Rammstein. Mais ce serait loin d'être un pré-requis, et le morceau serait peut-être plus probant en s'axant uniquement sur leur histoire tous ensemble, va savoir) Néanmoins, vu l'excitation générée par le teaser surprise de Zeit, j'avoue avoir envie de continuer le plus longtemps possible ce jeu d'attentes et de découvertes. Cela m'ennuyerait un peu d'avoir un titre que je connais déjà. Avoir Ramm4 en titre bonus ou en B-side serait plus sympa. Quant aux filiations à Rosenrot... Heureux de voir que je suis loin d'être le seul à les avoir repérées ! Outre l'évidence du vrai-faux double album à la RR/Rosenrot, l'esthétique-même m'y a grandement fait penser. Par contre je trouve certains commentaires un peu vaches, en le qualifiant déjà d'opus au rabais... J'ai l'impression qu'ils ont quand même eu plus de temps qu'à l'époque pour cogiter à leur esthétique et ce qu'ils voulaient dire. Y'a sans doute eu une période d'introspection, celle que semblait mentionner Flake. Et puis ils sont tous plus vieux aussi, plus "mûrs" ! Et au-delà de ça, Rosenrot c'est aussi Wo Bist Du, Spring, Zerstören et la plage tutélaire... C'est quand même des titres sympas ! En vrai, je trouve même qu'il vieillit mieux que RR, bien qu'il s'agisse sans doute plus d'une certaine lassitude à force d'entendre Mein Teil et Amerika partout. Tandis que le reste de la galette est plus anecdotique, mais pas vraiment atroce comme peut l'être la vaste majorité de LIFAD (bien qu'on ait TQP qui reste le titre de R+ que j'aime tellement pas qu'il m'énerve sincèrement ) Edited March 11, 2022 by Ale 2 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 (edited) il y a 46 minutes, Ale a dit : J'en vois beaucoup aborder le sujet Ramm4 : cela m'écorche un peu la gueule de le dire, mais vu la thématique temps/arlésienne de l'album, ça me paraitrait effectivement un bon moment pour l'inclure. C'était déjà une ode à leur carrière, à tout ce qu'ils avaient accompli jusqu'à présent. Je vois bien une version légèrement remaniée, plus longue, pour englober les deux derniers albums (voire, soyons fou... de timides références à Lindemann et Emigrate? Comme pour englober totalement la galaxie Rammstein. Mais ce serait loin d'être un pré-requis, et le morceau serait peut-être plus probant en s'axant uniquement sur leur histoire tous ensemble, va savoir) Je continue de penser que Rammvier n'a absolument pas sa place sur un album. Alors, je ne déteste pas cette chanson, mais elle n'est, pour moi, qu'une sympathique chanson de festival qui a eu la décence de relancer la machine créative qui était à l'arrêt depuis la fin de MIG. Mais les paroles sont fainéantes, et la musique est au mieux entrainante. Je ne veux pas vraiment voir de citations des carrières solo de Till et Richard. Car on a vu qu'en une seule chanson hier, Rammstein explose des albums entiers des deux compères. Ca confirme bien que lorsqu'ils sont 6, ils forment un tout qui les pousse à faire des choses superbes, alors que seuls, ils sont incapables de produire quelque chose de vraiment décent. Pour finir, on n'a plus que 10 chansons à découvrir. Peut-être bien les dix dernières chansons de leur carrière. Ca me ferait vraiment chier que dans celles-ci, ils nous ressortent un machin composé pour une tournée de festivals d'il y a 6 ans. Je sais que Rammstein sont les pros pour capitaliser sur des choses qu'ils ont en réserve depuis des lustres, mais là, ça se verrait trop. Je me passerai volontiers d'une version studio de Rammvier (ou alors, en B-Side d'un single, effectivement). PS: Je trouve toujours que Rosernot est un album puissant, à l'atmosphère forte qui a réussi à s'émanciper de Reise, Reise pour proposer quelque chose de plus intimiste à part dans leur carrière. Si Zeit peut loucher vers ce dernier avec plus de maturité, ça me rendrait très heureuse. Edited March 11, 2022 by jackirock 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Ne pas oublier qu’une partie de Ramm4 à finie dans Sex. Link to post Share on other sites
Recommended Posts