Jump to content

Album « Zeit »

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Nous avons eu simplement Benzin en avant-première sur la fin de la tournée, avant même la sortie du single (d'ailleurs, depuis, à part Ramm4 on n'a jamais eu de morceau vraiment inédit en live, si je ne m'abuse).

Aussi la tournée était bien prévu pour automne 2005 pour l'Amérique Latine. Je pense aussi que TQP serait paru comme single pour coller avec les dates.

Edited by Rasputin 93
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Mon premier réflexe à été de me dire "whaaat, il a pris un sacré coup pendant le Covid ! :o " car je me souvenais pas d'un Paul si grisonnant. Mais en vrai... C'est vrai que ça lui va bien !

EXACTEMENT!!! Il les porte vachement bien en fait. Il a vraiment l'air d'un papy sympa. :D

Après, faut bien avouer que le Paul ne sort plus sans son bonnet, même en plein été: probablement la meilleure technique pour cacher des cheveux blancs qu'on n'apercevait que sur ses tempes. (Le blond platine est aussi une bonne technique, mais pas optimum dans son cas, d'autant plus que les mecs du groupe évitent d'avoir des coupes de cheveux qui se ressemblent trop. Chacun son look, je suppose...)

Bref! tout ça pour dire: vivement le prochain album - ils vieillissent tellement entre chaque sortie que, s'il y en avait un neuvième, il y aurait 6 déambulateurs sur l'artwork.

• Haha 1
Il y a 21 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rosenrot est sorti après le Reise, Reise Tour, donc la question ne s'est pas posée. Nous avons eu simplement Benzin en avant-première sur la fin de la tournée, avant même la sortie du single (d'ailleurs, depuis, à part Ramm4 on n'a jamais eu de morceau vraiment inédit en live, si je ne m'abuse). Cette fois il semblerait que l'album sorte avant.

Tu dis que tu ne les vois pas "remiser autant de matériel et d'idées", mais ils n'ont vraiment pas besoin de le faire pour remplacer un ou deux morceaux : la partie "jour" du set, jusqu'à MHB, est quand même assez pauvre niveau lumières et effets (oui, je milite fortement pour qu'ils enlèvent Tattoo, la chanson que j'aime le moins de l'albumette). 

OK ! Cas de figure unique dans leur histoire donc. Je vois... Mais ça change pas vraiment mon opinion alors. Il n'y aura sans doute pas de gros changements, je ne vois que maximum 2-3 titres qui seront remplacés, peut-être justement plutôt en début de concert (ça tombe bien, c'est là où se trouvent Zeig Dich et Tattoo !) vu que la mise en scène reste relativement sobre à ce moment là. Tout à fait plausible aussi pour l'absence d'inédits (tu le sais certainement mieux que moi!), peut-être misent-ils davantage sur les concerts du fanclub pour cela? Dans cette optique, je pense que soit l'album sort bien avant et alors on aura ces 2-3 titres comme je disais, ou bien l'album sort après et là j'imagine au moins un ou deux titres en avant-première pourraient faire leur apparition, ne serait-ce que pour "remercier la patience des fans" et "montrer qu'ils ont bossé pendant le confinement". Une question d'image en somme.

(Perso, tous les titres que j'aime bien de l'Albumette sont là. Je remplacerai bien Tattoo ou Diamant par Hallomann, mais ce serait ma seule concession. Et je les troque totalement pour des titres du huitième album ou des pépites oubliées. Pour moi, la triade Tattoo-Diamant-Sex est vraiment peu intéressante. Je parle même pas de Weit Weg... J'ai du aller vérifier pour voir si j'oubliais pas un titre tellement elle me passe au-dessus -_-

Il y a 18 heures, Der Master a dit :

Ou bien des titres jamais jouées en live, comme ils l'avaient fait en 2016 avec Zerstören.

Donaukinder serait trop classe.

... Ne me fait pas rêver d'un Wo Bist Du, Eifersucht ou Kokain. Je ne suis pas prêt à souffrir encore face à mes rêves inaccomplis :( 

Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

EXACTEMENT!!! Il les porte vachement bien en fait. Il a vraiment l'air d'un papy sympa. :D

Après, faut bien avouer que le Paul ne sort plus sans son bonnet, même en plein été: probablement la meilleure technique pour cacher des cheveux blancs qu'on n'apercevait que sur ses tempes. (Le blond platine est aussi une bonne technique, mais pas optimum dans son cas, d'autant plus que les mecs du groupe évitent d'avoir des coupes de cheveux qui se ressemblent trop. Chacun son look, je suppose...)

Bref! tout ça pour dire: vivement le prochain album - ils vieillissent tellement entre chaque sortie que, s'il y en avait un neuvième, il y aurait 6 déambulateurs sur l'artwork.

Après Paul a toujours été celui avec l'air le plus avenant du groupe :ph34r: Alors qu'ils faisaient tous leur tête de méchant sur Du Riechst So Gut, lui il avait déjà la tête du rigolo de service. 

Et la technique du bonnet/chapeau, c'est une vieille astuce de flemmard ou de type qui s'assume pas... Combien de fois j'ai fait pété ma collection de casquettes pour cacher la flemme de dresser ma crête. Cela a beau être une occasion en or de montrer mes beaux pins et mes casquettes Doom ou Blue Oyster Cult, ça reste une façon détournée de dire "j'ai pas eu le temps/l'envie de me coiffer" :D Pour en revenir à Paul cependant, on l'a quand même vu tête découverte quelques fois ces dernières années! Dans les clips ou sur scène. Après c'est vrai qu'il avait les cheveux colorés... On retiendra que les cheveux gris lui vont bien !

Et quant à ta dernière remarque, en fait ce qui me tue c'est que j'ai eu l'impression qu'ils ont vieilli d'un coup... Genre même les dix ans entre LIFAD et l'Albumette ne m'ont pas sauté aux yeux, et alors là on se tape deux ans de covid et j'ai l'impression qu'ils ont tous été fort usé par cette période. Surtout Till et Richard bien sûr...

il y a une heure, Ale a dit :

Et quant à ta dernière remarque, en fait ce qui me tue c'est que j'ai eu l'impression qu'ils ont vieilli d'un coup... Genre même les dix ans entre LIFAD et l'Albumette ne m'ont pas sauté aux yeux, et alors là on se tape deux ans de covid et j'ai l'impression qu'ils ont tous été fort usé par cette période. Surtout Till et Richard bien sûr...

Je serais tentée de blâmer leur photographe*. Il y a quand même beaucoup trop de retouches sur pas mal de photos officielles des mecs depuis le début de l'ère albumette.

[* entre autres ^^ ]

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Il y a 3 heures, Ale a dit :

Dans cette optique, je pense que soit l'album sort bien avant et alors on aura ces 2-3 titres comme je disais, ou bien l'album sort après et là j'imagine au moins un ou deux titres en avant-première pourraient faire leur apparition, ne serait-ce que pour "remercier la patience des fans" et "montrer qu'ils ont bossé pendant le confinement". Une question d'image en somme.

Oui, ce sont les deux options les plus crédibles ; ça ferait vraiment bizarre (même venant d'eux) de faire comme si un nouvel album n'existait pas.

Citation

Je remplacerai bien Tattoo ou Diamant par Hallomann, mais ce serait ma seule concession.

Je trouve Diamant parfaitement inintéressante en live, mais il paraît que le groupe y tient, donc je les vois pas l'enlever.

Il y a 19 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Je trouve Diamant parfaitement inintéressante en live, mais il paraît que le groupe y tient, donc je les vois pas l'enlever.

Ah oui? Tu aurais une source ou des infos supplémentaires là-dessus? Même un commentaire à la va vite au détour d'une interview? Car j'avoue que ça m'étonne un peu. Dans le fond, le morceau n'est pas une mauvaise idée : faut toujours des titres pour faire redescendre la pression, des titres plus intimistes voire sensuels. Mais Diamant est vraiment une des plus mauvaises de leur catalogue... Genre Ohne Dich me saoule parce qu'on l'a entendue mille fois, mais en soit elle reste bien. Nebel, je la trouve super aussi. Mais alors Diamant... Minimaliste tant au niveau du son que du texte. Je trouve ça dommage, car en soit, la mise en scène tout en douceur me plaît bien. 

• Like 1
Il y a 22 heures, Ale a dit :

Ah oui? Tu aurais une source ou des infos supplémentaires là-dessus? Même un commentaire à la va vite au détour d'une interview? Car j'avoue que ça m'étonne un peu. Dans le fond, le morceau n'est pas une mauvaise idée : faut toujours des titres pour faire redescendre la pression, des titres plus intimistes voire sensuels. Mais Diamant est vraiment une des plus mauvaises de leur catalogue... Genre Ohne Dich me saoule parce qu'on l'a entendue mille fois, mais en soit elle reste bien. Nebel, je la trouve super aussi. Mais alors Diamant... Minimaliste tant au niveau du son que du texte. Je trouve ça dommage, car en soit, la mise en scène tout en douceur me plaît bien. 

C'est des échos d'aftershow, je ne sais pas si ça a été dit officiellement. Till, Oli et Flake verraient ce morceau comme "leur" moment pendant le concert, il a donc une saveur particulière pour eux. 

• Like 1

Oui et ils apprécient de plus en plus les moments "purs" pendant les concerts, avec peu de mise en scène. C'est également pour ça qu'ils avaient concu le B-stage à l'époque. Donc elle ne sautera sûrement pas (ou alors sera remplacée par un équivalent du nouvel album).

• Like 2

Ce qui pourrai dire que s'il y a des ajustements sur la tournée, se serait plus au niveau musical que théâtral.

Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

(ou alors sera remplacée par un équivalent du nouvel album).

Une partie du set en acoustique?

Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit :

Rammstein c’est très electro quand même 

Diamant et Engel n'étaient pas électros en 2019.

Edited by Los123
  • Haha 1

D'après leur propre définition, Rammstein fait du Rammstein. S'ils ont envie de faire quelques chansons en acoustiques durant leur set ou sur leur album, où est le problème? 

• Like 1
il y a 1 minute, Los123 a dit :

D'après leur propre définition, Rammstein fait du Rammstein. S'ils ont envie de faire quelques chansons en acoustiques durant leur set ou sur leur album, où est le problème? 

Le problème, c'est qu'on s'emmerde -_-

• Like 1
  • Haha 4
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Attendez, alors qu'on doit déjà se taper le duo Jacubiak pendant 3 plombes avant le concert, et qu'en plus on se les retape en fin de set, y'en a vraiment qui veulent plus de Rammstein en acoustique ? 

Perso je préfère avoir ce duo en 1ere partie qu'un vieux DJ éclaté. 

Mais bon c'est sûr que comparer à la fois où j'ai eu Gojira en 1ere partie, ya mieux aussi 

• Like 1
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

Perso je préfère avoir ce duo en 1ere partie qu'un vieux DJ éclaté. 

Mais bon c'est sûr que comparer à la fois où j'ai eu Gojira en 1ere partie, ya mieux aussi 

Juste avoir un truc bien, ce serait bien 

il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Juste avoir un truc bien, ce serait bien 

Surtout que l'immense majorité des groupes signeraient pour jouer en première partie de R+ dans un stade, c'est pas vraiment un problème.

• Like 2
il y a 51 minutes, DickInSon a dit :

Attendez, alors qu'on doit déjà se taper le duo Jacubiak pendant 3 plombes avant le concert, et qu'en plus on se les retape en fin de set, y'en a vraiment qui veulent plus de Rammstein en acoustique ? 

Moi aussi j'y croyais,que ce serait bien, en 2012 ou en 2013

Mais on l'a eu, et faut se faire une raison, c'est chiant. 

C'était long et plat vraiment pas plaisant juste de la musique, au moins le DJ c'était un peu du défouloir.

J'avais bien aimé la première partie Combichrist.

• Like 1
il y a 4 minutes, Los123 a dit :

Perso, je préfère ça à 1h de DJ RZK.

Faux dilemme. Si possible, on vire les deux.

Mais dans aucun cas on fait un truc aussi douteux qu'une partie de setlist acoustique :ph34r:

Il y a 23 heures, Los123 a dit :

D'ailleurs, ils ont déjà fait cela à Mannheim 2004: Ohne dich, Los et Amour.

• Like 1
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic