TheKeyboardfucker 1668 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Il y a 2 heures, Im Namen des Herren a dit : Sur R+ World avant que le carnet soit efficacé il était bien écrit "Selon les organisateurs, jusqu'à 691k spectateurs ont assisté AU CONCERT" Edith: après c'est selon les organisateurs Oui et selon les organisateurs du Nouvel An 2019 à Mexico c’était le show du Stadium Tour 1 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 49 minutes, Adios234 a dit : Efficacé, hein... Le mot important dans l'histoire, c'est "jusque" C'est mon correcteur Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Il y a 13 heures, Highlander a dit : Il se passait quoi sur le forum d'ailleurs pendant la période de creux entre le MiG et la tournée des festivals 2016? Dem Zolo Projekt' von Wiiicchharrrdd Zi Kayyyy Edited February 12, 2021 by inderdunkelheit 1 2 Link to post Share on other sites
unter68 328 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Elle était quand même vachement classe sa veste a moumoute rose. Sinon niveau ambiance en 2009 c'était horrible, les nouveaux se faisait enchainé pour tout et nimporte quoi par certain, pire que du Till_lindemann dans les dernières années. 1 1 Link to post Share on other sites
Ginji 537 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Sinon on pourrait espérer une sortie quand ? Ils attendent d'être sur que la tournée soit annulée ? Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Ils doivent déjà être surs que la tournée va être annulée, c'est plutôt une histoire de quand l'annoncer. Je pense qu'on pourra se faire une meilleure idée sur la date de sortie quand on aura des news sur le mixage. Quelqu'un a des échos à ce sujet? Pour l'albumette c’était en Janvier si je me souviens bien, et sortie 4 mois plus tard. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 En janvier c'était le clip de Deutschland qui avait été tourné et c'était sorti fin mars puis Radio tourné en février et sorti fin avril il le semble qu'on avait eu des info sur le mixage même fin 2018 si je me trompe pas Link to post Share on other sites
_Adios_ 51 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Yep, je crois me souvenir que les enregistrements pour l'Albumette ont commencé plus tôt dans l'année par rapport à cet album ci (ils étaient à la Fabrique vers septembre/octobre 2020 si je ne m'abuse ?) Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Il me semble aussi qu'ils ont dû recommencer le mixage ou des enregistrements qui avaient des problèmes de son. Enfin quelque chose comme ça qui avait retarder la sortie de l'album. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 25 minutes, Los123 a dit : des enregistrements qui avaient des problèmes de son Oui, les fameuses guitares mal accordées. 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 C'était pas une inondation ? 2 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Il y avait eu quelque chose vers Octobre en effet, désolée j'avais mis ça dans la catégorie "retour en studio" mais c’était peut-être le début du mixage... je me souviens plus. La petite timeline de l'Albumette glanée sur les infos du forum, si je me plante pas: Studio Avril 2018 Studio 2 / mix Octobre 2018 Tournage clip 1 Janvier 2019 Tournage clip 2 Mars 2019 Clip 1 sorti fin Mars 2019 Album annoncé fin Mars 2019 Album sorti mi-Mai 2019 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Il y a 2 heures, Highlander a dit : Ils doivent déjà être surs que la tournée va être annulée, c'est plutôt une histoire de quand l'annoncer. Je pense qu'on pourra se faire une meilleure idée sur la date de sortie quand on aura des news sur le mixage. Quelqu'un a des échos à ce sujet? Pour l'albumette c’était en Janvier si je me souviens bien, et sortie 4 mois plus tard. Est ce que ça dépend des annonces gouvernementales, pour faire fonctionner les assurances ? Comme pour le Hellfest ? Parce que sinon je vois pas pourquoi ils mettent autant de temps Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 3 minutes, Highlander a dit : Il y avait eu quelque chose vers Octobre en effet, désolée j'avais mis ça dans la catégorie "retour en studio" mais c’était peut-être le début du mixage... je me souviens plus. La petite timeline de l'Albumette glanée sur les infos du forum, si je me plante pas: Studio Avril 2018 Studio 2 / mix Octobre 2018 Tournage clip 1 Janvier 2019 Tournage clip 2 Mars 2019 Clip 1 sorti fin Mars 2019 Album annoncé fin Mars 2019 Album sorti mi-Mai 2019 Il doit manquer le tournage de Zeig Dich non ? a moins que ça soit lui le clip 2. 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 (edited) 34 minutes ago, DickInSon said: Est ce que ça dépend des annonces gouvernementales, pour faire fonctionner les assurances ? Comme pour le Hellfest ? Parce que sinon je vois pas pourquoi ils mettent autant de temps J'en sais rien, mais je pense aussi que c'est une question d'assurances. 33 minutes ago, mad max said: Il doit manquer le tournage de Zeig Dich non ? a moins que ça soit lui le clip 2. Ah oui tiens, je l'avais oublié celui-là. Bon, je vais aller chercher les dates des photos des nonnes... Par contre clip 1 et clip 2 je suis pas sure desquels c’étaient. Je crois me souvenir que le deuxième tournage (en Mars) c’était à la citadelle de Spandau, mais du coup ça aurait été pour (finir) Deutschland plutôt que Radio...? Edit: bon les nonnes c’était en Janvier aussi apparemment. Après relecture du topic concerné la conclusion était qu'il avaient sans doute tourné 2 voir 3 clips différents pendant cette période. Edited February 18, 2021 by Highlander 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 59 minutes, Highlander a dit : Il y avait eu quelque chose vers Octobre en effet, désolée j'avais mis ça dans la catégorie "retour en studio" mais c’était peut-être le début du mixage... je me souviens plus. La petite timeline de l'Albumette glanée sur les infos du forum, si je me plante pas: Studio Avril 2018 Studio 2 / mix Octobre 2018 Tournage clip 1 Janvier 2019 Tournage clip 2 Mars 2019 Clip 1 sorti fin Mars 2019 Album annoncé fin Mars 2019 Album sorti mi-Mai 2019 Tu as oublié la sortie du clip de radio le 26 avril 2019 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 22 minutes ago, Tillicious said: Tu as oublié la sortie du clip de radio le 26 avril 2019 Oui, enfin comme on avait déjà la date pour l'album je me suis dit qu'on pouvait omettre (à la base le récapitulatif était surtout pour répondre à la question de Ginji sur quand on pourrait espérer la sortie du prochain album... quoique je suis pas convaincue qu'on soit beaucoup plus avancés 😞). Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Il y a 18 heures, Highlander a dit : Je pense qu'on pourra se faire une meilleure idée sur la date de sortie quand on aura des news sur le mixage. Quelqu'un a des échos à ce sujet? Pour l'albumette c’était en Janvier si je me souviens bien, et sortie 4 mois plus tard. Pour l'albumette le mix avait commencé vers novembre mais il y a eu l'épisode Rich Costey qui leur a fait perdre pas mal de temps. Cette fois-ci c'est sûrement Involtini qui a directement pris le projet. Il est donc possible que le mixage soit déjà terminé, ou en tout cas bien avancé. Par contre pour la sortie de l'album je vois plutôt un fin d'année. 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Je me demande quand même à quoi ressemblera une sortie Rammstein sans artifices... Non pas que les sorties musicales soient au point mort depuis presque un an (au contraire, le manque de tournées et autres perspectives annexes semblent avoir rendus les artistes d'autant plus productifs), mais R+ sans surprise...Cela reste tout de même très focalisé sur l'image, sur l'apparat, sur l'iconographie. Je ne commettrai pas l'affront de les résumer à cela, mais il me semble tout aussi boîteux de dire que cela ne rentre pas en compte, que l'on soit fan de la première heure ou auditeur occasionnel. OK, le live est à l'arrêt pour tout le monde et ça fait chier à peu près autant de gens. Mais pour ce qui est des clips par exemple... Quid? Je sais que certains ont pu se dépatouiller pas trop mal lors de la période d'accalmie de l'été dernier, quand d'autres ont bricolés des clips assez modestes, souvent avec des équipes et/ou moyens réduits... Mais je vois mal Rammstein nous ressortir un clip à la DRSG en 2021. Ou alors comme dit @Pierrick , si on planche sur une sortie toute fin d'année, on peut plancher que les vaccins permettront d'ici là de filmer des trucs à partir de l'été/automne, avec la promo qui va avec. (Ouais j'aime me poser des questions nulles ) 1 Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 y a plus aucun souci pour les tournages Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 il y a 37 minutes, mad max a dit : y a plus aucun souci pour les tournages Cela me semble assez incompréhensible On se tape des mesures toujours plus restrictives (pour ne pas dire punitives) sans une once d'accalmie pour l'instant et on serait tout à fait en droit de tourner un clip avec tous ses potes + équipe de tournage (et donc ce qui ça implique de techniciens, maquilleurs, etc. ) ? Sachant que de telles équipes peuvent aisément aller d'une poignée à plusieurs dizaines de personnes, ça me semble assez étonnant. Et si c'est bien le cas, je vois mal un groupe comme Rammstein se contenter d'une vidéo intimiste et minimaliste. Après cela n'a rien d'un prérequis non plus. Y'a d'excellents titres sans clips (et des titres avec clips tout pourris ) Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Il y a 9 heures, Ale a dit : On se tape des mesures toujours plus restrictives (pour ne pas dire punitives) sans une once d'accalmie pour l'instant Mais tout dépend où, ou pour qui, en fait. Perso, la pandémie n'a quasi rien changé pour mon taff, mais beaucoup d'autres sont encore en télétravail. Les cinémas sont fermés chez nous mais pas partout ailleurs. Chez nous, on parle d'autoriser les festivals assis mais rien n'empêche d'autres pays d'autoriser tous les festivals, si ce n'est le manque d'artistes en tournée. Pour les tournages, ça sera la même tambouille: des autorisations par-ci et des interdictions par-là. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 il y a 32 minutes, LudicrousC a dit : Mais tout dépend où, ou pour qui, en fait. Perso, la pandémie n'a quasi rien changé pour mon taff, mais beaucoup d'autres sont encore en télétravail. Les cinémas sont fermés chez nous mais pas partout ailleurs. Chez nous, on parle d'autoriser les festivals assis mais rien n'empêche d'autres pays d'autoriser tous les festivals, si ce n'est le manque d'artistes en tournée. Pour les tournages, ça sera la même tambouille: des autorisations par-ci et des interdictions par-là. Ouiiii, mais entre pouvoir aller au cinéma et rameuter toute une team pour faire un clip, y'a quand même une petite marge. C'est ça que je veux dire. Sans compter qu'il est possible qu'ils aient en tête une localisation exotique pour tourner un clip à la Auslander (je spécule totalement) et ça complique quand même pas mal les choses (même si les voyages non-essentiels et/ou sous couvert de vaccins ne sont pas à l'ordre du jour partout) Et pour les festoches, bah j'en réfère un peu à ce qu'on disait au-dessus : on ne va sans doute pas maintenir un festival estropié aux deux-tiers, cela me paraît peu commode. Encore plus pour les groupes d'ailleurs, pour qui le concert en festival fera peut-être partie d'une tournée. Pouvoir jouer à un endroit mais pas dans trois autres, je pense que ça pose tout de même quelques problèmes (bien que je ne les connaisse pas exactement... On parlait d'assurance plus haut donc je suppose qu'en plus de générer des pertes économiques, c'est même légalement discutable) BREF. Tout ça pour dire que même si les mesures vont et viennent et ne se ressemblent pas, c'est quand même la merde encore plus ou moins partout. Après j'imagine qu'il y a toujours moyen de quitter l'Allemagne et d'aller filmer ça ailleurs, où c'est moins craignos et avec une équipe technique piochée sur place ? Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1971 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Ils peuvent très bien tourner un clip, même si c’ est en plus petit comité, avec une bonne equipe creative, il y a toujours moyen de faire quelque chose. Ça demande plus de planning mais c’est pas comme s’ils manquaient de temps et ils ont les moyens.... 2 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Ils peuvent aussi faire plus intimiste ou plus classique, genre nothing else matters, ou alors un montage d'images de la tournée 2019. Suffit juste de prendre la chanson qui s'adapte à ce type de clip. Enfin bref, avec un peu d'imagination tout est possible en respectant l'urgence sanitaire. Et sinon, il reste making of de Deutschland, si jamais ils veulent nous faire patienter avant la sortie du nouvel album. 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts