WaszumTeufel 1117 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Voici 4 jours que l’album fredonne dans mes oreilles. J’adore beaucoup l’allumette mais alors ce Zeit bordel, c’est incisif, finement produit et bordel Till est un putain de parolier. Pour l’instant hormis les singles maintes fois écouté, cet album passe beaucoup trop vite et c’est un véritable plaisir de relancer l’écoute une fois terminée. j’aime à croire que l’on aura 11 albums mais j’en doute. 7 Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 17 minutes, WaszumTeufel a dit : Voici 4 jours que l’album fredonne dans mes oreilles.. cet album passe beaucoup trop vite et c’est un véritable plaisir de relancer l’écoute une fois terminée. .. Mais oui ! il y a 17 minutes, WaszumTeufel a dit : j’aime à croire que l’on aura 11 album... Mais oui ! Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1183 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Après l'avoir maintes fois écouté au cours du week-end, je peux enfin donner mon avis chanson par chanson : Armee der Tristen: ça me va très bien en introduction, c'est énergique, j'espère qu'elle sera sur la setlist. Zeit: non, toujours et encore non. La transition ADT/Zeit ne me va pas du tout, ça casse toute l'énergie de la chanson précédente. Je reste sur mon opinion que Zeit met beaucoup trop de temps à se lancer. Je changerais peut-être d'avis après l'avoir entendue live, mais pour le moment, c'est non. Schwarz: bonne transition avec Zeit, je ne peux le nier. J'y retrouve également des sonorités de l'albumette, ce qui n'est pas nécessairement pour me déplaire. Il y a une sorte de regain d'énergie sur la fin, c'est agréable, mais sinon... bah, cette chanson existe quoi. Giftig: autant j'ai adoré sur les premières écoutes, autant elle a perdu des points lorsque je me suis rendue compte qu'il y avait une pincée d'autotune dessus. C'est toujours sympa à écouter par contre. Zick Zack: ça me va bien! De l'énergie, le refrain reste bien en tête, elle sera très sympa live je pense. OK: ah, OK... comment dire... si les paroles avaient été différentes, ça aurait été parfait . Je fais donc faire abstraction des paroles et continuer à bien profiter de la musique lorsqu'elle passe. Meine Tränen: elle me fait penser à Hallomann par moment... c'est tout ce que j'ai à dire, comme Schwarz, elle existe. Angst: elle me plaît beaucoup plus depuis que j'ai vu le clip ! (Bon, il ne s'est passé beaucoup de temps entre ma première écoute de la chanson et le visionnage du clip, donc ça ne veut pas nécessairement dire grand-chose.) Elle aussi est sympa et me plaît bien, j'espère qu'on l'aura en live. Dicke Titten: je suis fan . Les paroles sont en-dessous de tout là-aussi, mais je ne peux pas simplement pas résister à la musique, surtout la fanfare . Si Till avait fait un petit effort et composé des paroles vraiment sombres/sérieuses, ça aurait été parfait (surtout en terme de contraste), mais bon... tant pis, je m'éclate quand même en l'écoutant . Lügen: je ne retrouve pas du tout le côté "histoire sombre" dans la veine de MHB qui a pu être évoqué ici et là . Autant cette chanson m'indifférait profondément au début, autant l'autotune commence déjà à me gonfler... tant pis. Adieu: ça me va très bien en conclusion! Elle aussi j'espère l'avoir sur la setlist, pas nécessairement pour conclure le concert, mais au moins pour conclure une partie (première partie, avant le rappel, peu importe). Et la transition avec ADT se fait bien, donc c'est toujours agréable. Au final, plus de peur que de mal à la première écoute . J'apprécie beaucoup plus cet album après plusieurs écoutes. Je regrette qu'il n'y ait pas de chanson vraiment lourde/puissante, mais visiblement ce n'est pas ce qu'ils ont cherché à faire (plus qu'à ressortir les quatre premiers albums pour ça ) . Je suis contente qu'ils aient exploré musicalement en tout cas, on verra ce qui restera sur le(s) prochain(s) album(s) (allez les gars, trois de plus histoire qu'on ait onze albums d'onze chansons ). Je le classerai dans ma deuxième partie de tableau, après Rosenrot mais avant l'Albumette (que je n'écoute plus du tout, sauf lorsque Spotify place des morceaux dans les mixes). 3 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 41 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : La trilogie en cinq parties, comme le Guide du voyageur galactique ? (Bück dich, Rein Raus, Pussy, Sex, OK) Six parties, il manque TQP pour les amateurs d'agrumes 😎 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Et Küss mich, Ausländer... Il y en a tellement que ça fait vraiment overdose là. Je suppose qu'avec eux, le credo "plus on le fait, moins on y prend de plaisir" ne fonctionne pas du tout... 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9189 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Il y a 23 heures, LudicrousC a dit : (Paul est bien sexy avec ses petites guibolles à l'air - bien envie de le (re)voir habillé Il y a 19 heures, FrenchKoala a dit : C'est moi ou ZZ est plus catchy sur l'album que dans le clip? J'ai l'impression qu'elle est légèrement plus rapide 🤨 J'ai la même impression mais je pense que c'est la qualité du son qui fait la différence. On entend beaucoup mieux les guitares, et faut avouer qu'elles sont bien incisives. Il y a 8 heures, JaNein a dit : Et vu comme je suis devenu fainéant pour la sortir, c'est significatif. Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit : ainsi que par sa captivante ambiance douce amère qui reste cependant suffisamment stimulante pour pas filer le bourdon complet (ce que je peux reprocher à un Rosenrot notamment), Voilà, c'est l'expression qui m'est venue à l'esprit hier aussi, c'est doux-amer, pas vraiment sombre. C'est une qualité parce qu'on n'a jamais eu un album de R+ comme ça et qu'en plus il est plutôt cohérent de ce point de vue, en tout cas plus que ses deux voire trois prédécesseurs, mais ça me dérange un peu quand même, pour l'instant, parce que du coup, je manque de morceaux émotionnellement violents. Ça se voit notamment dans le fait qu'il y a peu de crescendos sur des morceaux à émotion, ce sont Lügen et Adieu qui s'en rapprochent le plus, mais c'est pas ça. Ah, et sinon, ça y est, Dicke Titten me saoule, peut-être même plus que OK. J'en peux déjà plus des trompettes et du chant. Pour OK, c'est vraiment la façon de chanter de Till sur le refrain qui m'énerve, sinon l'instrumental est correct. (Scusez, retour de Bourgogne) Edited May 1, 2022 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Pas encore assez de recul et d’écoutes de l’album pour le situer par rapport au reste de la disco’. Néanmoins, depuis la première écoute, j’apprécie un minimum à peu près tout ce que j’entends sur ce Zeit, y compris les titres plus beaufs et Schwarz. Highlights pour le moment : Armee, Meine Tränen, Angst et Lügen. Petit retour perso et dans le désordre sur tous les titres (hors singles) : ADT : totalement happé par les synthés d’entrée, compo très solide, « anthemic » à souhait et parfaitement construite. Team Schwarz de mon côté, le piano est mieux exploité que sur Zeit ; quant à ce mélange de douceur, de nostalgie et de mélancolie, il me convient en tout point. Après c’est vrai qu’elle fait un peu doublon avec Zeit, dont j’apprécie surtout la première partie, ce qui ne me dérange pas plus que ça en réalité. OK est hyper catchy et son final pourrait casser des nuques en live, cependant elle a un potentiel de rapide lassitude élevé. De même concernant Dicke Titten (surtout son refrain qui me saoule déjà), où en revanche je suis assez friand de son riff de mammouth qui tranche magnifiquement avec cet air de fanfare improbable. Maintenant il est vrai que ces morceaux auraient plus été adaptés pour du Lindemann (mais avec quel compositeur?) et font un peu taches par rapport au reste de l’album. Meine Tränen est aussi touchante que magnifique, du début à la fin, absolument rien à redire sur celle-ci. J’adore la justesse de ses arrangements, tous ces petits éléments que l’on (re)découvre à chaque écoute et qui donnent de la substance à la chanson. Lügen : l’autotune ne pose aucun problème ici (alors qu’en temps normal c’est un truc qui m’horripile) ; en ayant le sujet en tête ça me semble d’ailleurs un choix aussi osé que judicieux. Je regrette juste sa (courte) durée et le fait que son riff soit assez similaire avec celui de Zeit. Autrement encore un morceau à la mélancolie poignante, le refrain est pas loin de me faire chavirer. Angst je n’aurais pas été contre un refrain plus « tueur » et un final encore plus dingue, mais c’est vraiment histoire de chipoter, le reste fait méchamment le job en bonne et due forme. Davantage mitigé à propos de Giftig, assurément efficace (difficile de rester stoïque en l’écoutant) sans être la claque absolue. Adieu est une conclusion plus que correcte même si je lui préfère Hallomann pour le moment… ah et c’est terrible mais le refrain me fait (involontairement) penser au So Long, Farewell du film The Sound of Music. Un album qui à mes oreilles a bien plus de qualités que de défauts, à l’instar de la basse parfaitement audible sur pas mal de morceaux (Angst, Meine Tränen, OK notamment) quand elle me semblait effacée sur le trop propret n°7. Till chante toujours aussi bien, le retour de guitares incisives est également un réel plus d’autant qu’on a droit à des riffs globalement pas dégueu. Bref, très friand du contenu de ce Zeit et bravo au groupe (et au management) pour avoir à peu près tout réussi dans et autour de ce disque. 3 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1117 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 D’ailleurs l’album est en entier sur YouTube, ce qui n’était pas le cas avec l’albumette Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8889 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Je crois qu'ils ont uploadé toute la disco du groupe sur leur chaîne il y a peu. Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Effectivement tous les albums sont dispo sur YouTube depuis le début d'année. Je sais pas pourquoi ils ne l'avaient pas fait auparavant, quand d'autres groupes comme Metallica et Slipknot l'avaient fait depuis longtemps. Certainement une histoire de management Edited May 1, 2022 by Sycks Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9189 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 30 minutes, Qivitoq a dit : ah et c’est terrible mais le refrain me fait (involontairement) penser au So Long, Farewell du film The Sound of Music. 3 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1117 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 YouTube music a du faire pencher la balance je pense Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted May 1, 2022 Author Share Posted May 1, 2022 Youtube se fout un peu de la gueule des artistes avec une rémunération horrible faible. Mais j'imagine que la maison de disque a convaincu le groupe… Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1117 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Un peu comme toute les plateformes de streaming, aucune ne permet à un artiste de réellement vivre juste des streams, même vendre des albums à moins d’être totalement indépendant, ne permet à un artiste de vivre sans concert. 🧐 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8889 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 12 minutes, Pierrick a dit : Youtube se fout un peu de la gueule des artistes avec une rémunération horrible faible. Mais j'imagine que la maison de disque a convaincu le groupe… Puis bon, mieux vaut ça qu'un upload à l'arrache d'un particulier. Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Ouais, après Youtube c'est quand même limite niveau qualité audio/vidéo, typiquement le clip de Angst est dégueulasse en 1080p, on a du mal à lire les crédits à la fin. Il serait temps que le groupe uploade ses contenus en meilleure qualité... 4 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 10 minutes, Jack a dit : Ouais, après Youtube c'est quand même limite niveau qualité audio/vidéo, typiquement le clip de Angst est dégueulasse en 1080p, on a du mal à lire les crédits à la fin. Il serait temps que le groupe uploade ses contenus en meilleure qualité... Ils gardent la qualité pour un futur Bluray 4K des clips 95 - 2022 🤫 Edited May 1, 2022 by Sycks 1 1 Link to post Share on other sites
psychogene 8 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 à l’instant, Sycks a dit : Ils gardent la qualité pour un future Bluray 4K des clip 95 - 2022à la un lichtspielhaus 2 avec le reste des lives du mutter tour xD Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Ah ça, c'est une certitude ! Deux albums en 3 ans, on a mangé notre pain blanc, maintenant on risque de se bouffer une volée de compil pour les 10 prochaines années 3 2 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 3 minutes, Jack a dit : Ah ça, c'est une certitude ! Deux albums en 3 ans, on a mangé notre pain blanc, maintenant on risque de se bouffer une volée de compil pour les 10 prochaines années Ça c'est sûr ! Vu ce qu'ils se permettent de faire sur le merch en ce moment on aura le droit à tout ça ! Après la seule chose : je ne cracherais pas sur la sortie d'un live sur la tournée des stades 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 à l’instant, Sycks a dit : Après la seule chose : je ne cracherais pas sur la sortie d'un live sur la tournée des stades Comme tout le monde 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6216 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 34 minutes, Jack a dit : Ah ça, c'est une certitude ! Deux albums en 3 ans, on a mangé notre pain blanc, maintenant on risque de se bouffer une volée de compil pour les 10 prochaines années J'attends toujours Raritaten, qu'ils envoient les compiles 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6059 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a une heure, Jack a dit : Ah ça, c'est une certitude ! Deux albums en 3 ans, on a mangé notre pain blanc, maintenant on risque de se bouffer une volée de compil pour les 10 prochaines années C'est pas grave, vu la gueule des deux albums je leur dit faites vous plaisir et merci d'être revenus x) Mais s'ils veulent en sortir d'autres tant que ça reste à ce niveau qu'ils ne se privent pas évidemment. Edited May 1, 2022 by Heirate-Mich-07 3 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Je viens de recevoir le vinyle transparent, il est vraiment beau, je m'attendais pas un tel rendu : 4 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6974 Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 (edited) Il y a 14 heures, Deminion a dit : J'attends toujours Raritaten, qu'ils envoient les compiles J'prépare les billets pour ça et la discographie remasterisée, même si j'ai bien peur qu'on doive au final se contenter des rééditions en digipack jusqu'à la fin. Edited May 2, 2022 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Recommended Posts