Arthur Morgan 388 Posted April 30, 2022 Share Posted April 30, 2022 LIFAD aurait été nettement mieux (à mes yeux en tout cas) si la tracklist avait été la suivante : 1. Rammlied 2. ITDW 3. WH 4. Haifisch 5. B******** 6. FIP 7. Führe Mich 8. Pussy 9. LIFAD 10. Halt 11. Donaukinder 3 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8889 Posted April 30, 2022 Share Posted April 30, 2022 Il te manque Zeit en deuxième position. 1 10 Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Zeit aurait été mieux avec Vergiss Uns Nicht à la place de Lügen Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted May 1, 2022 Author Share Posted May 1, 2022 C’est pas un topic LIFAD, et on a déjà eu cette discussion un milliard de fois… 1 1 Link to post Share on other sites
JaNein 1452 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Après beaucoup de réécoute, j'en viens à me dire qu'Armee der Tristen est littéralement ma préférée de l'album. Elle a réussi à me faire sortir la guitare du placard pour la jouer et kiffer comme si c'était ma propre track et que j'avais encore 15 ans ahah, et ça faisait un bail que j'avais pas fait ça ! 😂 Et vu comme je suis devenu fainéant pour la sortir, c'est significatif. L'ambiance apportée par Flake au synthé est vraiment efficace avec les basses un peu qui roulent et qui supportent la basse d'Ollie (je pense que c'est mixé de cette façon en tout cas). - ne me demandez pas pourquoi, c'est peut être pas objectif - mais le style du morceau me fait penser à des titres comme Halt, ou Fuhre Mich que j'adore également. Le pré-refrain est vraiment excellent, simple mais redoutablement efficace mêlé au synthé, il amène une vraie tension très satisfaisante pour ne pas rendre le refrain justement trop simple, le liant est vraiment bien géré ! Je vais pas dérouler passage par passage, mais je pense que c'est une track qui est un peu dans la trempe des chansons comme Halt, GMDA ou Fuhre Mich qui justement ne figurent pas sur album et qui aurait dû y figurer ahah. Il y a d'autres chansons très bonne sur "Zeit" mais j'avais envie de développer mon coup de coeur sur celle-ci (bien que je me sent petit joueur quand je vois la qualité d'argumentation et développement que font certains ici, mais le cœur y est ahah). Edited May 1, 2022 by JaNein 4 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Je comprends ceux qui aiment AdT - c'est clairement une chanson qui s'apprécie de plus en plus à la longue (je suis à deux doigts de la faire passer de "Meh!" à la catégorie + ). Mais je crains toujours l'effet Rammlied avec cette chanson d'intro (un petit côté pompeux qui sonnera fake plus tard). 2 Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Elle fait très 90's, comme disait @DickInSon, les sonorités sont peut-être lambda mais Dieu qu'elles sont classes... 4 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4694 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Je suis le seul à aimer Dicke Titten? (la chanson je veux dire 😅) 3 2 Link to post Share on other sites
Parkusse 6 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Je ne dirais pas que j'en suis fou, mais la petite fanfare sur le gros riff, j'adore, je trouve même qu'ils ont été plutôt timorés à ne la mettre qu'une seule fois au cours de la chanson 😅 (or intro j'entends) 1 2 Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 11 minutes, FrenchKoala a dit : Je suis le seul à aimer Dicke Titten? (la chanson je veux dire 😅) Je pense que la mélodie de cartoon n'avait rien à foutre avec ce riff, ou l'inverse. *Flake* " Et ça j'en fous quoi ? " *RZK* " Tg, ça j'en fous quoi ? " *Joe Letz* " Hey les mecs... " Edited May 1, 2022 by Der Master 🍍 4 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 24 minutes, Der Master a dit : Elle fait très 90's, comme disait @DickInSon, les sonorités sont peut-être lambda mais Dieu qu'elles sont classes... J'crois que c'est pas moi qui l'ai dit, mais je suis d'accord 🤔 Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 22 minutes, DickInSon a dit : J'crois que c'est pas moi qui l'ai dit, mais je suis d'accord 🤔 Grosso merdo tu disais que c'est des SEGPA qUi auraient pu faire le synthé. Edited May 1, 2022 by Der Master 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 29 minutes, FrenchKoala a dit : Je suis le seul à aimer Dicke Titten? (la chanson je veux dire 😅) Non moi aussi 😁 Et la fanfare de flake j'adore ça me fait rigoler à chaque fois. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 2 minutes, Der Master a dit : Grosso merdo tu disais que c'est des SEGPA auraient pu faire le synthé. Ah putain oui Mais du coup ça veut dire que ça sonne 90s? Edit: ah ça y est j'ai compris 😂😂 Je ne reviens globalement pas dessus, les notes m'ont parues très très aléatoires en première écoute Ça me choque moins maintenant mais j'avais l'impression d'entendre quelqu'un appuyer sur les touches pour faire chier le prof Edited May 1, 2022 by Guest Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 4 minutes, DickInSon a dit : 90s Dark Fields of Pain voilà ce que je veux dire. Edited May 1, 2022 by Der Master Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) il y a 53 minutes, FrenchKoala a dit : Je suis le seul à aimer Dicke Titten? (la chanson je veux dire 😅) Menteur, on sait que les koalas aiment s'agripper à pleins de choses 😏 Edited May 1, 2022 by Arthur Morgan 1 Link to post Share on other sites
Ginji 537 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Moi j'adore OK. Les paroles je m'en tamponne, mais le riff a fond dans la voiture ça envoi sévère. J'espère vraiment l'entendre en live ! 3 2 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 11 minutes, Ginji a dit : Moi j'adore OK. Les paroles je m'en tamponne, mais le riff a fond dans la voiture ça envoi sévère. J'espère vraiment l'entendre en live ! T'inquiète pas c'est quasi sûr qu'elle y sera. Je pense que l'album va faire un gros carton. À mon avis on aura droit à 7 ou 8 titres de zeit et ils en garderont 4 ou 5 de l'albumette. 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a 55 minutes, Ginji a dit : Moi j'adore OK. Les paroles je m'en tamponne, mais le riff a fond dans la voiture ça envoi sévère. J'espère vraiment l'entendre en live ! A mon avis ils vont la préférer à Dicke Titten sur le set car elle est taillée pour le live. Perso j'ai du mal avec ce refrain qui me fait penser à du "party metal" à la Korpiklaani ou Alestorm, des groupes que j'ai jamais vraiment aimé. On sent que le titre a été écrit pour être chanté par le public, mais il n'y a pas le côté fédérateur d'un "Ich Will" par exemple qui est plus subtile à mon sens. Ca m'empêchera pas de la chanter en live, mais dans le genre je trouve Dicke Titten plus sympa, et je trouve que OK n'a pas sa place sur l'album. 1 Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Plus j'écoute l'album, plus je l'aime. Il est vraiment excellent 2 Link to post Share on other sites
Isa_Waldgeist 126 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Je l'ai écouté hier et bien j'aime beaucoup ^^ 1 Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit : Je suis le seul à aimer Dicke Titten? (la chanson je veux dire 😅) C’est clairement une de mes préférées actuellement!😅 1 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Du coup Ok conclue t'elle la sainte trilogie du cul bien gras avec Pussy et Sex ? Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Angst...mais qu'est ce qu'elle est énorme. Ma n°1 de l'album. + un clip. Un des meilleurs qu'ils ont réalisé. Et je le répète. @Heirate-Mich-07 la dit. Se clip te prend à la gorge et ne te lâche plus !. Énorme. Edited May 1, 2022 by Varco 2 1 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 il y a une heure, Arthur Morgan a dit : Du coup Ok conclue t'elle la sainte trilogie du cul bien gras avec Pussy et Sex ? La trilogie en cinq parties, comme le Guide du voyageur galactique ? (Bück dich, Rein Raus, Pussy, Sex, OK) 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts