Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

Mdr je viens de capter ce que veut dire OK, dites moi que j’ai mal compris 


C’est vrai que @Jack a raison, imaginer une chorale répéter « Sans capotte » c’est quand-même pathétique 😅. Dommage que la chanson soit faiblarde.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'ai pas encore écouté le leak, et je suis même pas sûr d'écouter l'album dès sa sortie vu que je suis en pleine période pré-exams. Simplement je trouve la justification de l'autotune sur Lügen complètement anecdotique. C'est pas parce que c'est fait avec du second degré que ça devient subitement génial. Je vais pas te dire "ha ha, j'ai fais exprès de cramer ta pizza, régale toi maintenant!" et m'attendre à ce que tu te régales. J'avais déjà pris l'exemple de la série B et je le ressors volontiers : on aime les films tellement nuls qu'ils en deviennent touchants ou marrants PRÉCISÉMENT parce qu'il y avait volonté de bien faire. Sortir un film nul avec l'intention qu'il le soit... Bah j'appelle ça être un charlatan. 


Après je dis pas, peut-être que ça rend pas mal sur la chanson. Je ne suis pas anti-autotune si c'est utilisé avec maitrise et parcimonie. Mais justifier ça en mode "tout le monde ment alors je vais mentir sur ma voix lol" ... C'est risible de simplisme. 

Edited by Ale
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

J'ai pas encore écouté le leak, et je suis même pas sûr d'écouter l'album dès sa sortie vu que je suis en pleine période pré-exams. Simplement je trouve la justification de l'autotune sur Lügen complètement anecdotique. C'est pas parce que c'est fait avec du second degré que ça devient subitement génial. Je vais pas te dire "ha ha, j'ai fais exprès de cramer ta pizza, régale toi maintenant!" et m'attendre à ce que tu te régales. J'avais déjà pris l'exemple de la série B et je le ressors volontiers : on aime les films tellement nuls qu'ils en deviennent touchants ou marrants PRÉCISÉMENT parce qu'il y avait volontiers de bien faire. Sortir un film nul avec l'intention qui le soit... Bah j'appelle ça être un charlatan. 


Après je dis pas, peut-être que ça rend pas mal sur la chanson. Je ne suis pas anti-autotune si c'est utilisé avec maitrise et parcimonie. Mais justifier ça en mode "tout le monde ment alors je vais mentir sur ma voix lol" ... C'est risible de simplisme. 

 

Attends d'écouter l'album avant de te faire une opinion, car je trouve le forum très injuste sur cette question.

 

Au delà de l'aspect "sens" avec le texte (sur lequel je ne me prononce pas n'étant pas capable de comprendre les paroles seul), je trouve qu'il y a un réel intérêt musical.

 

L'autotune n'est pas utilisé de manière exagérée, mais de manière cohérente et surtout crescendo pour accompagner le rythme. Ça m'a un peu fait pense à "Peur de l'échec" de Orelsan dans la forme. Et très honnêtement, je trouve que c'est ce qui fait de ce morceau qui était déjà très bien, un morceau incroyable.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ale a dit :

J'ai pas encore écouté le leak, et je suis même pas sûr d'écouter l'album dès sa sortie vu que je suis en pleine période pré-exams. Simplement je trouve la justification de l'autotune sur Lügen complètement anecdotique. C'est pas parce que c'est fait avec du second degré que ça devient subitement génial. Je vais pas te dire "ha ha, j'ai fais exprès de cramer ta pizza, régale toi maintenant!" et m'attendre à ce que tu te régales. J'avais déjà pris l'exemple de la série B et je le ressors volontiers : on aime les films tellement nuls qu'ils en deviennent touchants ou marrants PRÉCISÉMENT parce qu'il y avait volontiers de bien faire. Sortir un film nul avec l'intention qui le soit... Bah j'appelle ça être un charlatan. 


Après je dis pas, peut-être que ça rend pas mal sur la chanson. Je ne suis pas anti-autotune si c'est utilisé avec maitrise et parcimonie. Mais justifier ça en mode "tout le monde ment alors je vais mentir sur ma voix lol" ... C'est risible de simplisme. 

 

Ca marche à peu près parce que l'autotune est utilisé, comme si il merdait. Comme si la voix de Till avait toujours été améliorée par un autotune (en mode normal, comme utilisé dans 90 % des cas) et que ça se mettait à bugger (autotune à balle façon Jul). 

Ca rend pas trop mal avec ce storytelling, mais musicalement, c'est assez dommage (j'ai une aversion pour ce truc, je reconnais)

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une nouvelle écoute ce matin rend déjà l'album moins détestable. Je reste déçu.

 

Ce surdosage de ballades aurait pu être acceptable, si elles étaient aussi bonnes que les ballades classiques du groupe. La meilleure du lot est Meine Tranen pour moi, et ça reste une sous-Mutter. L'enchaînement Zeit/Schwarz est le duo le plus insipide de leur discographie à mon sens.

Quant au reste, pas plus d'accroches qu'hier. Armee Der Tristen et Giftig sont toujours les morceaux qui surnagent dans le tout. OK est effectivement oubliable. Mais toujours moins que Dicke Titten que rien ne vient sauver. Zick Zack, Angst et Adieu n'ont rien de bien marquantes non plus. Elles fonctionneront probablement en live, mais les voir prendre la place de titres meilleurs me désole déjà.

Lügen mérite de faire polémique. C'est une sous-Vergiss Uns Nicht avec un surplus d'autotune mal maîtrisé, qui rend mal. J'entends bien que ça soit lié au paroles du morceau, mais la justification ne me donnera pas plus envie de réécouter ça. C'est laid, et puisque Jul est une comparaison qui revient, je préfère nettement son utilisation dans les sons du marseillais.

D'ailleurs, j'attends aussi la justification de son utilisation sur Giftig -_-

 

Malgré des guitares plus lourdes que sur l'albumette, Zeit me parait nettement moins puissant. Ça fait un moment que les riffs de Richard ne sont plus un point fort de l'album, et sa place en retrait était au final une bonne chose. Par moment, c'est vraiment de la NDH bien moyenne. Flake est un des points faibles de l'album. Il semblait libéré en 2019, c'est dommage. Giftig surnage en partie grâce à lui, les touches électro du morceau lui vont bien, et elles ne sont même pas au niveau de celles de l'albumette. Les autres titres n'ont pas le droit à quelque chose d'aussi synthétique, souffrent de la comparaison, et ce retour à des sons organiques ne réussissent pas du tout.

 

Vu que c'est des rebuts des sessions de 2018/19, ils auraient du garder ADT, Giftig et Meine Tranen, pour les placer à la place de Sex, Tattoo et Diamant.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Ale a dit :

J'ai pas encore écouté le leak, et je suis même pas sûr d'écouter l'album dès sa sortie vu que je suis en pleine période pré-exams. Simplement je trouve la justification de l'autotune sur Lügen complètement anecdotique. C'est pas parce que c'est fait avec du second degré que ça devient subitement génial. Je vais pas te dire "ha ha, j'ai fais exprès de cramer ta pizza, régale toi maintenant!" et m'attendre à ce que tu te régales. J'avais déjà pris l'exemple de la série B et je le ressors volontiers : on aime les films tellement nuls qu'ils en deviennent touchants ou marrants PRÉCISÉMENT parce qu'il y avait volonté de bien faire. Sortir un film nul avec l'intention qui le soit... Bah j'appelle ça être un charlatan. 


Après je dis pas, peut-être que ça rend pas mal sur la chanson. Je ne suis pas anti-autotune si c'est utilisé avec maitrise et parcimonie. Mais justifier ça en mode "tout le monde ment alors je vais mentir sur ma voix lol" ... C'est risible de simplisme. 

 

Perso je trouve que Lügen est une des meilleures pistes de l'album et que l'usage de l'autotune apporte, au delà du concept de son utilisation, une vraie puissance à la chanson.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon moi je serai moins sévère que certains, et plutôt de l'avis du patron. Sans doute rien d'inoubliable, mais il y a quand même du bon ! J'adore la musique de Turmion Katilot, Ruoska et autres donc sans doute que ça m'aide, mais j'adore aussi le R+ des débuts et surtout période Mutter où le groupe est monté tout en haut de mes goûts musicaux donc l'ensemble de leur panoplie me plait de manière générale.

 

Bref ça tout le monde s'en fout. Ma préférée après 2 écoutes est, de loin, Adieu.

Edited by rosenrot70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est marrant j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé l'album😅

 

Une seule écoute et il me fait meilleur effet que l'albumette. 

Contrairement à beaucoup, j'adore OK, même Dick titen, c'est totalement wtf ! Même si à l'image de ZZ, j'ai l'impression que ça aurait pu gagner en efficacité. 

 

 

Bref, pour moi le combo giftig, ZZ, angst, Dick titen, ok, rendent l' album plus vivant que l'albumette. 

Et c'est étrange comment on peut percevoir les choses différemment pour moi un OK est au dessus d'un Radio. 

J'ai lu ça manque d'originalité. 

J'ai été bien plus surpris que par l'albumette. 

 

 

À réécouter. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Flammen a dit :

C'est marrant j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé l'album😅

 

Une seule écoute et il me fait meilleur effet que l'albumette. 

Contrairement à beaucoup, j'adore OK, même Dick titen, c'est totalement wtf ! Même si à l'image de ZZ, j'ai l'impression que ça aurait pu gagner en efficacité. 

 

 

Bref, pour moi le combo giftig, ZZ, angst, Dick titen, ok, rendent l' album plus vivant que l'albumette. 

Et c'est étrange comment on peut percevoir les choses différemment pour moi un OK est au dessus d'un Radio. 

J'ai lu ça manque d'originalité. 

J'ai été bien plus surpris que par l'albumette. 

 

 

À réécouter. 

 

Je partage le même avis que toi 😊

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que cet album fera le même effet que rosenrot. 

Il se fera lyncher à sa sortie et sera apprécié avec le temps

Edited by Ginji
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, geoffrey a dit :

Pour moi il est bien meilleur que Rosenrot

Je ne l'ai pas encore écouté, j'attends de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. J'arrête de lire les avis sur le forum de peur d'être influencé. 

J'attends ma galette bleue mais elle n'arrive pas avant la semaine prochaine. A voir si j'écouterais l'album avant ou pas. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, geoffrey a dit :

Pour moi il est bien meilleur que Rosenrot

 

Pour moi il est au dessus de Lifad et Rosenrot également, pour les autres, il faudra plus de temps pour le situer.  Il ne deviendra pas mon préféré non plus, mais il est très loin de faire tâche dans leur discographie.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour "l'expérience Atmos" de l'avant première de ce soir 20h ,  à priori il y à bien plus de cinéma qui le propose que ceux qui sont indiqué dans la liste "officielle ". Je vous conseille de vérifier Dans les gros ciné proche de chez vous. 

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Il ne deviendra pas mon préféré non plus, mais il est très loin de faire tâche dans leur discographie.

Pas le 1er chez moi non plus mais il ne sera pas mis de coté en tout cas.

Mutter BEST EVER

Edited by geoffrey
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Du coup je pense que de mon côté leur pire album c'est l'allumette 😁

Après pas mal d'écoutes depuis hier après midi j'apprécie de plus en plus la nouvelle galette.

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...