Jump to content

Mise à jour du matériel

Recommended Posts

@Atomiiik Bien vu, j'avais jamais vu celles là ! Merci pour le partage !

Ca va être tendu de trouver les presets qu'il avait !!
Le seul truc que je sais à propos de ses kemper c'est qu'ils sont dans la version sans amp de puissance car il utilise le 2:ninety simul-class Mesa comme power amp d'un côté (il joue avec un setup en stéréo) et de l'autre côté il utilise le power amp des mesa rectifiers (pour le stadium tout en tout cas, car là je vois pas de rectifiers) ! 
Du coup si c'est 2016 il devait tâtonner entre son ancien setup et celui définitif du stadium tour !
Ici on voit qu'il est réglé sur du 230 volts, sur d'autre photos, il était en 233v si j'me souviens bien ça change les perfs des amplis, mais c'est vraiment du pignolage de geeks :)

On aperçoit aussi ce truc que j'avais vu sur le shop mais j'avais encore pas identifier en setup live, donc merci à toi pour les photos ! ;)

• Thanks 1
  • 3 weeks later...
  • Replies 323
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La tournée Lindemann est finie. J'ai mis ici des stories de quelques techs depuis le début de la tournée jusque hier soir si ça peut intéresser du monde.

Yep, environ 3K€ achetée par madame dans un magasin  qu'un particulier tenait chez lui sur Paris. Le type voulait jamais dire qui était le vendeur de la guitare alors qu'elle a la trace de la ceinture

Promo pour les baffles de monitoring de la société basée à Istanbul Telegrapher Loudspeaker Gorilla (custom R+) https://www.telegrapherloudspeakers.com/gorilla        

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Vu dans le documentaiee sorti aujourd'hui, il y a deux pré-amplis PMBL un pour le click vu le sticker orange si je comprends bien et l'autre pour un casque

Screenshot_20241222-191015_YouTube.thumb.jpg.2404305b7b3fe3039f03bedcb8e2ace8.jpg

Screenshot_20241222-192808_Google.thumb.jpg.10d58e1d71faec18190b92ff635791a3.jpgScreenshot_20241222-192716_Google.thumb.jpg.de6dae133b752b2c3e4493ffb2cb288e.jpg

Nando Bernaldo utilise un M-Audio Oxygen 8 25 touches pour lancer le métronome

Screenshot_20241222-193821_Gallery.thumb.jpg.b512c7eb4cbcbdfde5847cfded3bbaf7.jpg

m-audio-oxygen-8-2029.jpg.e82e41d0b2c467d9ce9c437c155df71f.jpg

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

« Mainly used for the click » 🤥

C'est vrai qu'il dit ça, tu pense que le clavier a d'autres fonctions pour Nando ? Il a l'air d'avoir pleins de pistes playback pour chaque morceau comme on le devine pour Deutschland ou Puppe aussi

• 4 weeks later...
Il y a 2 heures, JessR+ a dit :

J’hésite.

Vas-y c'est comme une toile blanche, t'as plus qu'à sortir le chalumeau pour la cuire et l'assortir aux autres :ph34r:

il y a 17 minutes, TasDeGraines a dit :

Vas-y c'est comme une toile blanche, t'as plus qu'à sortir le chalumeau pour la cuire et l'assortir aux autres :ph34r:

En vrai le logo derrière c’est parfait mais je voulais le sustainiac; en LTD elle va tapée le 1900/2000 ; je suis pressé de voir le prix de la version « ESP »

il y a 3 minutes, JessR+ a dit :

en LTD elle va tapée le 1900/2000 ; je suis pressé de voir le prix de la version « ESP »

maxresdefault.jpg

Le jour où j'ai de la thune je me prends plutôt une belle ESP E-II Eclipse

original.png?1453395980

• Haha 1
Il y a 1 heure, JessR+ a dit :

En vrai le logo derrière c’est parfait mais je voulais le sustainiac; en LTD elle va tapée le 1900/2000 ; je suis pressé de voir le prix de la version « ESP »

Ah mais oui, j'avais pas vu qu'elle était en LTD et pas en ESP. En vrai, je commence à me demander si elle sortira un jour en ESP : je comprends plus trop comment ESP gère les signatures, mais j'ai l'impression que genre ces 2 dernières années, ils n'ont sorti que des signatures LTD. Même Gary Holt et Kirk Hammett, qui ont historiquement toujours eu droit à une version ESP de leurs signatures, leurs derniers modèles sortis l'an dernier ne l'ont été qu'en LTD. D'autant que la désignation des signatures LTD en -600 a l'air d'avoir disparu, comme si la distinction n'était plus nécessaire. M'enfin, on verra bien...

Sinon, niveau prix, elle apparaît à 1999$ chez ESP (pas visible sur la page, mais apparaît depuis la recherche Google) :

Screenshot_20250117-011509.thumb.png.d73f1813d333606fb4f5420c67fb4722.png

Elle a aussi popé à 2200£ chez Andertons et à 2184$ chez Music Store (indiquée dispo pour juin).

Le 17/01/2025 à 09:20, JessR+ a dit :

Bon bah on dira que c’est mon cadeau de Noël et d’anniversaire 2025 !

Commandée en buvant mon Nesquik !

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_rzk_iii_ow.htm

Samèrelap', 2500 baloches la pelle ! Ils se torchent pas avec des boulons chez LTD...

Bah joyeux Noël hein !

Edited by Adios234
  • Like 2
Le 18/01/2025 à 16:26, Rico a dit :

J'attends d'en vendre une pour la commander ahah ! 

Amuse toi bien avec et si t'as moyen de donner ton avis dessus je suis preneur :)

On va déjà attendre la livraison… Je me suis encore engagé d’un suivi variable sur plusieurs mois et des réponses et des excuses à coucher dehors de la part de Thomann et de Sound Service le tout sur fond de je m’en foutisme d’ESP 😅

• 2 weeks later...

J'ignore de quel magazine tire cet info celui qui a posté cette annonce mais apparemment le:

Drawmer Punch Gate MX40 - 4 Channels Noise Gate - w/Mid Punch optional

Aurait été utilisé par Rammstein aussi en studio également ? Pas ce rack de l'annonce mais le même modèle évidemment, je cale ça ici.

"I read in a guitar magazine that the Rammstein guitarists rely on Drawmer Noise Gates for their tight rhythm sound."

https://reverb.com/fr/item/86695198-drawmer-punch-gate-mx40-4-channels-noise-gate-w-mid-punch-optional-rammstein-230v

Edited by Atomiiik