Atomiiik 2170 Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 il y a une heure, Caprica a dit : Désolée je remonte les topics mais tu as finalement eu le fin mot concernant cet instrument (avec le serial number ?) Sans indiscrétion l’achat à Paris a été fait côté Belleville ? Non toujours pas malheureusement, pas de réponse du côté du guitar tech de Paul Link to post Share on other sites
Atomiiik 2170 Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 il y a une heure, Caprica a dit : Article très complet sur les ESP 901 de Richoune au fil des années ainsi que pas mal de détails sur ses modèles custom + les modifications effectuées sur ses modèles en live et studio, désolée si ça a déjà été posté ici ! https://www.rammsteinpress.com/2020/02/24/esp901/ Excellent cet article, ça me fait penser qu'il y a eu aussi un moment où il voulait monter un pickguard d'ESP KH-2 sur sa 901 (sûrement par rapports aux micros), j'ai le prototype de ce pickguard signé par Richard d'ailleurs. 2 Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 Il y a 7 heures, Atomiiik a dit : Non toujours pas malheureusement, pas de réponse du côté du guitar tech de Paul Arf… tu as essayé de faire un post sur le forum officiel ESP ? Il y a 7 heures, Atomiiik a dit : Excellent cet article, ça me fait penser qu'il y a eu aussi un moment où il voulait monter un pickguard d'ESP KH-2 sur sa 901 (sûrement par rapports aux micros), j'ai le prototype de ce pickguard signé par Richard d'ailleurs. Excellent! Je ne savais pas du tout qu’une telle modification avait été envisagée, tu sais de quand ça date ? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2170 Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 il y a 9 minutes, Caprica a dit : Arf… tu as essayé de faire un post sur le forum officiel ESP ? Excellent! Je ne savais pas du tout qu’une telle modification avait été envisagée, tu sais de quand ça date ? Selon Alex Becker qui avait participé a ça avec Richard ça remonte au Sehnucht Tour, je suppose que c'dst dans le but d'y mettre d'autres micros 1 Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 il y a 9 minutes, Atomiiik a dit : Selon Alex Becker qui avait participé a ça avec Richard ça remonte au Sehnucht Tour, je suppose que c'dst dans le but d'y mettre d'autres micros Oui très certainement vu la config de la plaque. Très cool en tout cas d’avoir chez soi un petit bout d’histoire du groupe ! Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Le 16/07/2022 à 01:19, Caprica a dit : Désolée je remonte les topics mais tu as finalement eu le fin mot concernant cet instrument (avec le serial number ?) Sans indiscrétion l’achat à Paris a été fait côté Belleville ? La description me fait penser à Bassnguitar 1 Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 il y a une heure, Jack a dit : La description me fait penser à Bassnguitar Yep ! J’aime bien avoir le fin mot de l’histoire concernant les instruments, le lieu d’achat/vendeur pourrait aider!!! 😃 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 ESP Phœnix II Utilisée à Ostende lors de Sonne. Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 Le 16/07/2022 à 02:33, Atomiiik a dit : Non toujours pas malheureusement, pas de réponse du côté du guitar tech de Paul Vous connaissez qui sont les techs de Paul et Ollie ? Pour RZK, c'est Lutz Buch encore aujourd'hui je crois. il y a 12 minutes, JessR+ a dit : ESP Phœnix II Utilisée à Ostende lors de Sonne. OH ! Classe ! Hier dans le clip de FMM, aujourd'hui en test sur scène sur Sonne (comme la ESP Flying-V en 2017). Si ça lui convient, ça sera peut-être la base d'une futur RZK-III 😎 1 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 Le 16/07/2022 à 01:09, Caprica a dit : Article très complet sur les ESP 901 de Richoune au fil des années ainsi que pas mal de détails sur ses modèles custom + les modifications effectuées sur ses modèles en live et studio, désolée si ça a déjà été posté ici ! https://www.rammsteinpress.com/2020/02/24/esp901/ Et merci pour cet article ! 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 (edited) Ça m’a interpellé. Je ne savais pas qu’il y avait eu une première tentative de modèle signature en 2004, TRÈS inspiré de la ESP 901 mais avec déjà la finition «Platinum» et les croix sur la touche, qu’on retrouvera sur la première RZK-1 qu’on connaît. Elle n’a pas dû être utilisée très longtemps, ou bien peut-être qu’elle existait déjà lors du Mutter Tour ? Sinon concernant la ESP Phœnix jouée à Ostende. Ça a belle et bien l’air d’être un début de modèle signature : il y a déjà les croix sur la touche, et il ne me semble pas qu’une ESP Phœnix est déjà été produite avec un simple chevalet wraparound… ( C’est le tech qui est content tiens… de plus régler de Floyd Rose ) J’arrive pas à savoir aussi, si sur la table (au dessus de sa main sur la photo), c’est un sticker ou bien un varitone. Qui est un système qu’on retrouve principalement chez Gibson sur les modèles ES. Si c’est ça, je suis curieux de l’utilisation qu’il souhaite en faire. Rendez-vous dans quelques semaines lorsque la tournée débutera, peut-être qu’il y aura du nouveau ! Edited October 9 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 (edited) D’autres photos de la première et la beta de la RZK-II Vidéo des pâtes à Pizzas pas cuites avec sa signature Fluence au NAMM 2023 Edited May 3, 2023 by JessR+ Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 (edited) Le 03/05/2023 à 16:00, JessR+ a dit : Putain pas mal ! Prototype exposé dans un HardRock Café en Autriche donc, utilisé pendant la tournée Mutter et Reise, Reise. Concernant les modèles mis à jour au NAMM 2023 avec les nouveaux micros, la finition semble moins bien exécutée ça fait davantage cheap … Mais toujours vendu 3K€ Edited October 9 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 (edited) Le 03/05/2023 à 16:00, JessR+ a dit : Qui est donc devenu : C3886F3E-5414-4E5E-8E9A-647F42C340CF.jpeg.895e591ab665812027a32d18a907db9d.jpeg Edited June 1 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 il y a 59 minutes, inderdunkelheit a dit : Qui est donc devenu : L’ESP Black Satin est sortie en même temps que les premières Burnt en 2009. Celle avec le pick guard « Distressed » est arrivée plus tard. 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9548 Posted May 3, 2023 Share Posted May 3, 2023 Il y a 7 heures, JessR+ a dit : L’ESP Black Satin est sortie en même temps que les premières Burnt en 2009. T'es sûr ? Il me semblait qu'en 2009, il n'y avait que la blanche et la noire qui soient sorties cette année-là, et que la Burnt était arrivée un peu plus tard, vers MiG. Encore d'autres photos de la RZK-0 : C'est globalement une signature Kirk Hammett KH-4 (guitares KH-2 et KH-4 qu'il a utilisé de 1997 et jusqu'à la fin du Mutter ou du RR tour, j'ai un doute) redesignée, avec la tête coupée (jamais compris pourquoi il faisait ça...). 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 Il y a 7 heures, Adios234 a dit : T'es sûr ? Il me semblait qu'en 2009, il n'y avait que la blanche et la noire qui soient sorties cette année-là, et que la Burnt était arrivée un peu plus tard, vers MiG. 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Il y a 10 heures, Adios234 a dit : T'es sûr ? Il me semblait qu'en 2009, il n'y avait que la blanche et la noire qui soient sorties cette année-là, et que la Burnt était arrivée un peu plus tard, vers MiG. Il y a 3 heures, JessR+ a dit : En 2009 il y avait principalement que des RZK-1 sur scène. La blanche, la noir et la burnt. À partir du MiG Tour, la RZK-2 burnt (une simple Eclipse avec un Floyd Rose techniquement) est utilisée pour les titres en Drop C. (Typiquement les titres de Reise, Reise, de Rosenrot et Pussy) Peut-être qu’un diapason plus court type LesPaul (24,75’’) marche « mieux » pour cet accordage ? 🤔 Alors que la RZK-1 a un diapason de Strat (25,5’’). Je ne pense pas car c’est plus trop le cas actuellement : Pussy, Mein Hertz Brennt —> RZK-2 mais, Deutschland, Radio, Zick Zack (Drop C également)—> RZK-1 Aussi, Sonne (Drop D) est toujours jouée sur RZK-2. Edited May 4, 2023 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Ne pas oublier l’utilisation symbolique du Floyd Rose pour faire le zouave à la fin du solo de Zerstoren et à la fin du chorus de Zeig Dich. A part faire chier Lutz a devoir changer les cordes de ce magnifique système d’ingénierie maléfique breveté, je ne sais pas à quoi ça lui sert. D’autant plus que la moitié de ses pelles sont « bloquées » en non flottant. Il a essayé de l’Evertune à un moment sur une RZK-I Burnt ? 🤷 Révélation il y a 54 minutes, inderdunkelheit a dit : En 2009 il y avait principalement que des RZK-1 sur scène. La blanche, la noir et la burnt. Il me semble que le proto de RZK-II posté plus haut était utilisée sur Sonne en 2009. Les vidéos YouTube de l’époque me flingue la gueule, à confirmer donc. Il me semble que la RZK-II Platinium Silver (clip Pussy) a été utilisée à un moment en live Fest 16/17 ? Mais je ne retrouve pas. La Flying V Burnt (live 2017 Nîmes) puis modifiée en Zebra pour Zick Zack est désormais un objet de décoration de son salon de coiffure, au sous-sol. Révélation Il utilise également des fixations blocantes pour sangles de guitare Loxx (custom ou original) Révélation Et des in-ears Vision Ears custom : Révélation Au niveau des cordes il serait passé chez Élixir Révélation Edited May 4, 2023 by JessR+ 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Pour ce qu’il en fait sur Zeig Dich et Zerstören en vrai, un simple chevalet type strat de chez Gotoh ou Schaller SANS ÊTRE un Floyd Rose, ça suffit oui 😅 Edited May 10 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) il y a 12 minutes, inderdunkelheit a dit : Pour ce qu’il en fait sur Zeig Dich et Zerstören en vrai, un simple chevalet type strat de chez Gotoh ou Schaller SANS ÊTRE un Floyd Rose, ça suffit oui 😅 On parle de RZK, le geek de la guitare, il a recherché son son dans les profondeurs obscures de New York un soir de pluie. L’inventeur du robot de contrôle de l’inclinaison des micros baffles à la cave sans quitter son fauteuil. Je ne le vois pas utiliser ceci. Voyons. EDIT : Edited May 4, 2023 by JessR+ Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Cette interview priceless « Meine kleine robot’, meine kleine freunde » Edited May 4, 2023 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit : Mais cette interview priceless « Meine kleine robot’, meine kleine freunde » Le mieux restant que même sans grand mère pourrait utiliser le Kemper. A savoir que sans SVH… ce truc pour lui. Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Le 04/05/2023 à 13:29, JessR+ a dit : Le mieux restant que même sans grand mère pourrait utiliser le Kemper. A savoir que sans SVH… ce truc pour lui. Il a essayé pourtant Edited May 10 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Le 04/05/2023 à 01:41, Adios234 a dit : avec la tête coupée (jamais compris pourquoi il faisait ça...). Ou alors c’est un accident, il a exploser un jour la tête d’une KH dans un coin de porte en portant la gratte en sangle… tu sais en marchant avec… Edited October 9 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Recommended Posts