Pierrick 6714 Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Contributeurs : @FeuerOlli Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) FLAKE Fabricant :E-MU Modèle :Xboard 49 Catégorie :Claviers maîtres MIDI 49 touches Fiche créée le :31/08/2005 Commercialisation : A partir de 2005. Type : Clavier portable 49 touches (Toucher Synthé) + Aftertouch + PitchBend + Modulation. Entrées/Sorties MIDI : 1 IN + 1 OUT. Caractéristiques : Mac ou PC 16 contrôleurs programmables Fonction 'Snap Shot' qui permet d'envoyer de multiples 'program changes' et autres valeurs de contrôleur par la pression d'une simple touche Mode 'Xboard Latch Mode' qui permet de définir une section du clavier en triggers on/off Alimenté via le port USB, des piles ou un transformateur Nord Stage 2 EX 76 HP Fabricant :Clavia Modèle :Nord Stage 2 EX 76 HP Série :Nord Stage 2 EX NEW 1 GB memory for the Nord Piano Library State-of-the art sample-based Acoustic and Electric Pianos Advanced String Resonance (Gen 2) Long Release option Dynamic Pedal Noise via optional Nord Triple Pedal 380 MB for the Nord Sample Library Powerful Classic analog, FM and Wavetable synthesis Arpeggiator Unison mode Master Clock B3 Tone-Wheel simulation Vintage 122 Rotary Speaker simulation Faithful simulations of classic Vox and Farfisa organs Digital LED Drawbars for easy overview of active drawbar settings. Comprehensive Effects section Single-function control knobs and instant visibility of current settings External section allowing the Nord Stage 2 EX to serve as a master keyboard Expanded Live Mode with 5 locations USB-MIDI. No driver required for Mac OS X. WHQL certified driver available for Windows. Tournée actuelle et précédente Cakewalk by Roland A-500S Clavier standard de 49 touches, sensibles à la vélocité. Sensation de jeu et réponse naturelles pour claviéristes expérimentés. 12 courbes de réponse à la vélocité à sélectionner selon la dynamique de votre jeu plus une réponse fixe. Levier Pitch Bend/Modulation ergonomique et caoutchouté. Encodeur rotatif et affichage LED à 3 caractères de 7 segments. Boutons de changement d’octave. Possibilité de brancher des pédales de maintien et d’expression (disponibles en option). Prises sur panneau latéral facilitant les connexions. Prise MIDI OUT à transmission FPT minimisant la latence. Alimentation au choix: bus USB/piles AA/adaptateur secteur (en option). Fourni avec le «Production Plus Pack»: 3 instruments et logiciel d’enregistrement SONAR 8.5 LE. Clavier portatif tournée actuelle. RICHARD Kemper Profiling Amp Rack BK Set Permet la reproduction d'un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro Avec jusqu'à 4 émulation de pédales d'effets, effets Master, EQ, et plus Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur Plusieurs profils d'amplificateur intégrés Entrée Mic Entré Ligne Entrée Alternative Sortie Direct Sortie Monitor Sorties Master (Jack & XLR) Entrée et sortie numérique S/PDIF MIDI In/Out/Thru 2 entrées pédalier (Jack) Network & USB Dimensions: 483 x 139 x 220 mm AMPLI DE PUISSANCE Mesa Boogie Simul-Class 2:90 MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER: Cette ampli permet juste d'envoyer le son de guitare sur la scène sur des cab 4 x 12 ( baffles ) pour Till . ( source Kemper ) Digitech Whammy DT 10 effets Whammy 2 effets detune Fonction Drop Tuning/Capo - Signal réglable de 7 demi-tons ou 1 octave vers le haut ou vers le bas 9 effets harmoniseur Signature Strap RICHTER Oliver Il toujours le même matériel en studio , en live il serait branché directement sur la table de mixage ( source Glockenklang, merci à eux pour leur réponse ). Il a une pédale d'effet également à ses pieds ( notamment pour actionner l'effet sur le solo de Zeig Dich ) Ses Vision Ears Paul signature Gibson Table en érable Dos et éclisses en acajou Binding argent Manche collé en acajou avec profil arrondi de type années 50 Touche en obeche avec 22 frettes, radius de 12", pas d'incrustations Largeur au sillet : 1.695" Diapason : 24.75" Médaillon "Paul Landers #1" à l'arrière de la tête de manche Mécaniques bloquantes Grover chromées Chevalet et cordier TonePros Tune-O-Matic et Stop bar chromés 2 micros EMG 60 Alnico (manche) et 81 céramique/acier (chevalet) 1 contrôle de volume Sélecteur de micros à trois positions Finition nitro-cellulosique satinée Ebony Il a dit dans une interview qu'il est le seul guitariste Allemand à avoir sa propre signature chez Gibson photo promo signature Flyrig PL1 Section SansAmp Fly Rig 2 canaux Canal "Feuer" avec EQ actif 3 bandes (médiums commutables) Canal "Wasser" avec RQ 2 bandes et compresseur Commutateur Bite Mode Dual Boost commutable: +6 dB ou -10 dB Accordeur intégré Delay Tech 21 DLA avec fonction Tap Tempo Effet Vibrato avec Tap Tempo Effet Ambiance avec deux simulations de salle de qualité studio Entrée guitare sur Jack 6,3 mm Sortie sur XLR avec interrupteur de masse Sortie casque vidéo de sa présentation : LIVE : il est repris en direct sur la table de mixage tout comme Olli , il possède également des Vision EARS Signature Strap RICHTER DOOM Kit de Jazz DW Collector "Rammstein" Toms: 24 "x 18" Bassdrums (x2) 13 "x 10" Tom Tom 16 "x 16" Floor Tom 18 "x 16" Floor Tom 21 "x 16" Gong Tom 06 "x 05" Design Series Concert Tom Tom 10 "x 05" Design Series Concert Tom Tom 08 "x 05" Design Series Concert Tom Tom (x2) incl. 2x pinces SM992 Caisse claire 14 "x 06" Collectors Edge Maple Shell Caisse claire 12 "x 05" Collectors Maple Shell 2 pédales pour grosse caisse DW 9000 XF Pedal Cymbales: 20“ AAX Aero Crash 18“ HHX Evolution O-Zone Crash Max Stax Low 15 HHX Celerator Hats 12“ HHX Splash 20“ AAX Plosion Crash 22“ HH Power Bell Ride 20” HHX Plosion Crash 19” AAX Plosion Crash Electronique: 2 pads de tom 8" PD-8 Roland 1 Contrôleur de charleston FD-9 Roland Roland TD-50 Drum Module Trigger: Roland RT-30 Peau Toms: REMO Pinstripe Signature baguettes VIC FIRTH Longueur: 406,39 mm Diamètre:16,38 mm Edited June 13, 2020 by FeuerOlli 2 3 Link to post Share on other sites
Hide & Seek 146 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) Il y a 3 heures, FeuerOlli a dit : concernant ses amplis live je suis toujours à la recherche d'informations. Pour Paul, de ce que je sais il utilise son Fly Rig directement sur la table de mixage. http://www.tech21nyc.com/products/flyrig/pl1/ Edited May 8, 2020 by Hide & Seek Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Merci, c est bien ce qui me semblais, je l avais lu quelque part mais je savais plus où 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Belle présentation ! 1 Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 édit à jour Link to post Share on other sites
Atomiiik 2139 Posted June 7, 2020 Share Posted June 7, 2020 (edited) Salut, pour Flake il y en a un paquet à rajouter mais d'où vient l'info dur Xboard 49 ? A noter aussi pour Paul qu'en studio pour l'Albumette il a utilise sa Gibson avec les micros dorés qu'on voit dans sa vidéo de présentation Tech21 c'est la Gibson LP 57 Black Beauty Gloss Edited June 7, 2020 by Atomiiik Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 (edited) Le 07/06/2020 à 23:18, Atomiiik a dit : Salut, pour Flake il y en a un paquet à rajouter mais d'où vient l'info dur Xboard 49 ? A noter aussi pour Paul qu'en studio pour l'Albumette il a utilise sa Gibson avec les micros dorés qu'on voit dans sa vidéo de présentation Tech21 c'est la Gibson LP 57 Black Beauty Gloss Pour flake tout simplement en regardant des heures de photos live et trouvé la référence écrite sur son clavier 😊en rouge c est peut etre un effet d optique liée aux éclairage mais certains qui l a eu en main. Et il manque quoi pour flake ?, car perso je me suis attardé sur la partie Live. Pas Studio et logiciel. Edited June 13, 2020 by FeuerOlli Link to post Share on other sites
Atomiiik 2139 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Justement je parlais en studio et logiciels mais aussi on peut mentionner certains casio qu'il a eu avant Rammstein (ou ce serait hors-sujet je ne sais pas). Pourrais-tu poster ici la photo où tu le voit avec le XBoard 49 stp ? Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 (edited) Bien sur qu'on peut enfin je penses faut voir avec Pierrick, je trouve ça intéressant . Edited June 13, 2020 by FeuerOlli Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Oui bien sûr je ferai une partie pré-rammstein si besoin. 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 14, 2020 Share Posted July 14, 2020 (edited) 👆 Edited September 23 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 642 Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 Hello, j'ai vu une photo qui m'a marquée récemment (lol on fait avec ce qu'on) : Ollie avait des micros de marque Delano à gros plots sur scene alors que Sandberg commercialise le pro-model avec des micros à double-plots de marque Sandberg Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 (edited) Le 15/07/2020 à 08:50, GuiBGuiB a dit : Hello, j'ai vu une photo qui m'a marquée récemment (lol on fait avec ce qu'on) : Ollie avait des micros de marque Delano à gros plots sur scene alors que Sandberg commercialise le pro-model avec des micros à double-plots de marque Sandberg Après déjà de base, le modèle vendu par Sandberg est vraiment différent du modèle de Ollie. Notamment le design, la coupe du corps, qui est une coupe type "P-Bass" pour Ollie et pas pour le modèle de série... ce qui est dommage. Edited October 8 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 642 Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 C'est bien un corps de P-Bass (si tu regardes, les JB ont une asymétrie avec une diagonale prononcée) Par contre j'ai fumé, les micros restent des Sandberg Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 (edited) Le 14/08/2020 à 14:54, GuiBGuiB a dit : C'est bien un corps de P-Bass (si tu regardes, les JB ont une asymétrie avec une diagonale prononcée) Par contre j'ai fumé, les micros restent des Sandberg Je la trouve beaucoup mieux avec un corps de PBass 👌 Edited October 8 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Atomiiik 2139 Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 (edited) Flake avait le KAWAI MDK 61 sur le pré-Herzeleid Tour Aussi sur le bas de 1ère page du topic des samples j'avais mis pas mal de claviers / logiciels qu'il avait que ça soit en pré Rammstein ou chez Rammstein même Edited September 27, 2020 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Il y a 21 heures, Atomiiik a dit : Quelqu'un a la référence du pied de synthé ? 😄 3 Link to post Share on other sites
TTK 81 Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 il y a une heure, Der_Bestrafer a dit : Quelqu'un a la référence du pied de synthé ? 😄 Kulmbacher edition 1994 4 Link to post Share on other sites
Adios234 9520 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Concernant Richard, je viens de remarquer que sur le stadium tour, il a 2 RZK-1 (au moins) qu'il a fait monter en micros Fishman (des Fluence Modern semble-t-il) : (Ce sont 2 guitares différentes, ça se voit aux écorchures). Faut zoomer, mais on reconnaît bien la vague sur les micros, caractéristique des Fishman. Vu que les photographes agréés sont limités à un certain nombre de chansons, il n'y a pas de photos potables des autres guitares, donc allez savoir si d'autres grattes ne sont plus montées en EMG... Sur la tournée 2017, il semble être en phase de "test", puisque deux RZK-1 et une RZK-2, ont un micro modifié (seulement le micro chevalet) : À vue d'œil, je dirais un Fishman Fluence Classic sur la 1ère, et un Fishman Fluence Modern sur les 2 autres. Je n'ai trouvé aucune trace de ces micros en 2016. J'en déduis donc qu'il a testé les micros en 2017, et a fait son choix pour la tournée 2019. Info bonus : sur toutes les photos que j'ai vu, bien que Richou ait un Floyd Rose sur toutes ces guitares, il n'a jamais de tige de vibrato. Ça vaut le coup d'avoir des guitares signature avec un Floyd, hyper relou à régler pour le guitare tech, si c'est pour ne jamais s'en servir... 3 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 (edited) Le 02/11/2020 à 00:23, Adios234 a dit : Info bonus : sur toutes les photos que j'ai vu, bien que Richou ait un Floyd Rose sur toutes ces guitares, il n'a jamais de tige de vibrato. Ça vaut le coup d'avoir des guitares signature avec un Floyd, hyper relou à régler pour le guitare tech, si c'est pour ne jamais s'en servir... Je n'ai jamais de joué de guitare avec floyd rose mais il n'y a pas une histoire de "justesse" d'accordage un peu meilleur qu'avec un chevalet classique ? J'aimerai vraiment savoir qu'est devenu ce prototype "esp flying v" par contre, il avait du potentiel Edited May 10 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
TTK 81 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Merci pour les info sur les micros Le 02/11/2020 à 00:23, Adios234 a dit : Info bonus : sur toutes les photos que j'ai vu, bien que Richou ait un Floyd Rose sur toutes ces guitares, il n'a jamais de tige de vibrato. Ça vaut le coup d'avoir des guitares signature avec un Floyd, hyper relou à régler pour le guitare tech, si c'est pour ne jamais s'en servir... Roh tu exagères, il l’utile une fois sur Zeig Dich 😂 (https://youtu.be/twM01O2smUQ?t=423) 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9520 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 (edited) Il y a 4 heures, inderdunkelheit a dit : Je n'ai jamais de joué de guitare avec floyd rose mais il n'y a pas une histoire de "justesse" d'accordage un peu meilleur qu'avec un chevalet classique ? Alors, oui et non. Quand ta guitare avec Floyd est réglée et accordée, effectivement, c'est impeccable, ça ne bouge pas (et ça bouge encore moins si tu n'utilises pas le Floyd). C'est dû au sillet bloquant : En gros, ça sert à serrer les cordes, ce qui permet que toute la tension des cordes ne soit sur les mécaniques, mais réparties entre les mécas et le sillet. C'est spécifique au système Floyd Rose, et nécessaire pour son bon fonctionnement. J'imagine que l'idée que l'accordage tiendrait mieux vient de là. Donc c'est vrai par rapport à toutes les guitares équipées de mécaniques classiques (qu'on soit sur un chevalet fixe ou un chevalet flottant). Par contre, dès qu'on commence à taper dans le début du haut de gamme, beaucoup de guitares sont équipées de mécaniques auto-bloquantes, qui règlent également ces problèmes de désaccordages trop fréquents. En conclusion, c'est pas le Floyd en lui-même qui améliore la tenue de l'accordage. Le gros défaut du Floyd, c'est juste que c'est la chienlit à régler, et c'est à chaque changement de cordes. Il y a 4 heures, inderdunkelheit a dit : J'aimerai vraiment savoir qu'est devenu ce prototype "esp flying v" par contre, il avait du potentiel J'avais lu une interview de Richard où il en parle, sur Ultimate Guitar il me semble, mais j'ai jamais réussi à la retrouver... De ce que je me souviens, il disait qu'il n'avait pas accroché avec cette guitare, mais je ne me souviens plus pourquoi (ni même s'il l'explique). Sur la forme, le corps est une reproduction identique (ou presque) d'une Flying V Gibson, ce que ESP ne fabrique plus de série depuis de nombreuses années, donc j'imagine que c'est une commande spéciale au Custom Shop ESP, peut-être en prévision d'une éventuelle RZK-3, puisqu'en 2017 ça faisait déjà un moment que la RZK-2 était sortie (si telle était l'idée, chou blanc, donc). Après, qu'en a-t-il fait ? Bonne question ? Peut-être l'a-t-il rendue au Custom Shop, c'était peut-être dans le deal. On va dire que je suis mauvaise langue, mais vu qu'il est du genre à vendre ce qu'il n'utilise pas (because pognon), je parierais qu'ESP l'a récupérée. C'est con, il revenait enfin aux chevalets fixes ! Il y a 1 heure, TTK a dit : Roh tu exagères, il l’utile une fois sur Zeig Dich 😂 (https://youtu.be/twM01O2smUQ?t=423) Ah ouais, bien vu ! Mais quand même, il utilise au moins 4 guitares différentes sur un concert (sur le stadium tour), tout ça pour faire 2 zoinzoins sur 2h15, il peut prendre 3 guitares à chevalet fixe, et une seule à chevalet Floyd (voir, s'il voulait être sympa avec son guitar tech, un autre modèle de chevalet flottant moins relou à régler). EDITH : finalement, j'ai retrouvé l'interview : https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html (Avec cet espèce de titre putaclic, tu m'étonnes que j'ai eu du mal à la retrouver). Il en dit pas plus : ESP lui a fait un proto, parce qu'ils veulent qu'il en fasse une nouvelle, et cette guitare ne lui a pas plu. Mais y'a pas mal d'autres infos, il parle de ses actuelles guitares signature, son matos Kemper pour le live, le matos utilisé pour enregistrer l'Albumette... En vrac : - il confirme qu'il est passé sur des micros Fishman (j'avais dû lire l'interview à l'arrache la dernière fois, pour avoir raté ça...), ce sont des micros faits spécialement pour lui. Étonnant qu'ils ne soient pas vendus comme micros signature, et surtout qu'il soit toujours dans la liste des musiciens endorsés EMG, - il parle de l'enregistrement des chansons du dernier Emigrate enregistrées avec Tobias Forge et Till, - sur le dernier Emigrate, il a utilisé une Gretsch White Falcon pour certains passages cleans ( je pense que c'est la même que dans le clip de Radio), - il a également une Telecaster ESP montée en micros passifs, - 90% de ce qu'il enregistre se fait avec la RZK-1, - il utilise toujours des amplis pour les enregistrements studio (Mesa Boogie) et non pas son rig Kemper - il semble avoir une guitare montée avec un chevalet fixe Evertune, il aime bien parce que ça se désaccorde jamais, mais il trouve que ça n'a pas beaucoup de personnalité (ça sonnerait pareil si sa grand-mère jouait sur cette guitare, dit-il). Mais je ne suis pas sûr de comprendre son explication sur le fait de devoir réaccorder sa guitare dès qu'il joue des accords à l'octave supérieure... Edited November 3, 2020 by Adios234 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 (edited) Le 03/11/2020 à 19:52, Adios234 a dit : EDITH : finalement, j'ai retrouvé l'interview : https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html (Avec cet espèce de titre putaclic, tu m'étonnes que j'ai eu du mal à la retrouver). Il en dit pas plus : ESP lui a fait un proto, parce qu'ils veulent qu'il en fasse une nouvelle, et cette guitare ne lui a pas plu. Mais y'a pas mal d'autres infos, il parle de ses actuelles guitares signature, son matos Kemper pour le live, le matos utilisé pour enregistrer l'Albumette... En vrac : - il confirme qu'il est passé sur des micros Fishman (j'avais dû lire l'interview à l'arrache la dernière fois, pour avoir raté ça...), ce sont des micros faits spécialement pour lui. Étonnant qu'ils ne soient pas vendus comme micros signature, et surtout qu'il soit toujours dans la liste des musiciens endorsés EMG, - il parle de l'enregistrement des chansons du dernier Emigrate enregistrées avec Tobias Forge et Till, - sur le dernier Emigrate, il a utilisé une Gretsch White Falcon pour certains passages cleans ( je pense que c'est la même que dans le clip de Radio), - il a également une Telecaster ESP montée en micros passifs, - 90% de ce qu'il enregistre se fait avec la RZK-1, - il utilise toujours des amplis pour les enregistrements studio (Mesa Boogie) et non pas son rig Kemper - il semble avoir une guitare montée avec un chevalet fixe Evertune, il aime bien parce que ça se désaccorde jamais, mais il trouve que ça n'a pas beaucoup de personnalité (ça sonnerait pareil si sa grand-mère jouait sur cette guitare, dit-il). Mais je ne suis pas sûr de comprendre son explication sur le fait de devoir réaccorder sa guitare dès qu'il joue des accords à l'octave supérieure... Très intéressante cette interview, même si déjà plein d'informations sont connus grâce à celle-ci ( qui est filmé en plus ) : On voit bien que la Flying V n'est même pas dans la pièce où il range ses grattes. Edited October 8 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Atomiiik 2139 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 (edited) Dans la rubrique matériel on peut rajouter le Clavia Nord Lead 1 utilisé en live & studio chez Rammstein (Album Sehnsucht / Das Modell) et Emigrate. Il y a le module de batterie Alesis D4 utilisé sur les démos Herzeleid (on l'entends bien sur la démo live en studio de Schwarzes Glas par exemple) @inderdunkelheit, aurait-tu des infos sur le module de batterie électronique de Doom sur le Sehnsucht Tour par hasard ? Et une petite photo de la Gibson Signature Paul Landers, elle sonne monstrueusement bien avec la Tech21 Landers Edited November 8, 2020 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now