Pierrick 6714 Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Je précise aussi pour ceux qui veulent avoir le maximum de chanson, que le single Labyrinth contiendra les deux chansons de Muller et Amazon, donc ça peut être très pratique Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Salut . Je connais que l'album Wahrheit oder Pflicht, qui m'a laissé un peu mitigé, avec du bon et du moins bon. Vous me conseilleriez quel autre album pour approfondir please? Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Salut . Je connais que l'album Wahrheit oder Pflicht, qui m'a laissé un peu mitigé, avec du bon et du moins bon. Vous me conseilleriez quel autre album pour approfondir please? Dans la première partie de leur discographie Unrein, Plastik dans la seconde partie Ego et Wahrheit Oder Pflicht après si tu aime bien tout ça tu aimeras Defekt et Sperm qui sont des albums vraiment à part selon moi. Enfin je ne connais pas tes gouts donc.... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Merci bien . Je vais voir pour "Ego". Si c'est proche de Wahrheit, je serai sans doute moins dépaysé. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Merci bien . Je vais voir pour "Ego". Si c'est proche de Wahrheit, je serai sans doute moins dépaysé. Il s'est écouler trois ans entre les deux albums donc ils sont quand même très différents c'est à toi de voir. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Tu peux aussi écouter le dernier Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Ou le best of... t'auras un peu de tout comme ça... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Ca y est, je enfin sorti Monster de la boite aux lettres!! C'est bien la première chose que j'ai faite en rentrant chez moi!Et sérieux, niveau emballage, on n'a pas été pris pour des cons... Pochette cartonnée avec disque tournant pour faire évoluer le visage du gamin, c'est classe!Bon, je vais mettre le CD dans la platine, on va se mettre en condition ^^ Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Ouais, dommage que la pochette tournante ait pas été utilisée pour les éditions Amazon et Muller... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Je l'aime, moi, cette pochette! Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Ouais, dommage que la pochette tournante ait pas été utilisée pour les éditions Amazon et Muller... Clair, je me sens roulé moi ! Mais j'ai un titre de plus! Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Voila, vous n'allez pas bouder pour ça...Sauf que moi je peux avoir les titres manquants et que vous vous n'aurez pas la superpochettetournante!!!! Link to post Share on other sites
Swen Popof 0 Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Rah... J'm'en fout si je me tape la honte, mais tant pis... Si quelqu'un a les moyens de se procurer "Monster - Edition Müller", je vous implore a genoux : S'il vous plait, aidez-moi a trouver cette edition... Please... J'arrive pas a trouver le moyen pour me le procurer... Et je ne peux pas faire l'impasse sur celle-ci (quitte a avoir toutes les editions, autant le faire bien jusqu'au bout) Au passage : Joli jeu-de-mot MAD6969 : pochette tournante ... ... je me sens roulé ... ... tournant ... roulé ... bref ! Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Tu peux aussi écouter le dernier Vous m'en feriez une critique, pour avoir un aperçu ? Ce serait bien sympa. Ou le best of... t'auras un peu de tout comme ça... Ouais, pas con comme idée Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Tu peux aussi écouter le dernier Vous m'en feriez une critique, pour avoir un aperçu ? Ce serait bien sympa. Retourne quelques pages en arrière ici on en avait un peux parler Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) Désolé. Instructif, en tout cas. Il semblerait que le nouvel album n'ait pas de "chanson phare" (à la manière d'un Augen auf sur WoP), ou de gros hit, c'est bien ça ? Cependant, le commentaire de Pierrick louant le travail du clavier m'intéresse. J'adore les passages de clavier Edited August 29, 2008 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Je suis assez d'accord, je trouve qu'il n'y a pas de tube, mais par contre le clavier est le meilleur de tous les albums. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 (edited) Bon, finalement, j'ai réemprunté Wahrheit oder Pflicht ce week-end, et je le trouve meilleur (ou moins mauvais) que précedemment. En l'occurrence Tausend neue Lügen, qui est assez accrocheuse. Mais j'ai lu pas mal de pages précédentes, et comme cet album est considéré comme le meilleur, ça ne me donne plus trop envie d'approfondir le reste Oomph reste pour moi assez en dessous de Rammstein. C'est quand même étrange que 2 groupes qui jouent le même style de musique et qui se sont mutuellement influencés puissent en fait être si différents. Je viens de voir le clip de Träumst du. J'aime bien. La chanson est pas mal, et le clip est marrant. La voix de Marta Jandova n'est pas assez exploitée, c'est dommage... Edited September 15, 2008 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 Je pense que si cet album est considéré ici comme meilleur, c'est sûrement parce que c'est celui qui ressemble le plus au style Rammstein (même si ça reste différent). Donc il faut à mon avis pas s'arrêter à WoP, mais explorer tout le reste de la discographie. Comme on l'a dit plus haut, chaque album est presque un genre différent, et c'est pour ça que le reste ne plait pas forcement aux fans de Rammstein.Après que les deux groupes se soient influencés, c'est des conneries. Pour moi, Oomph! se fout de Rammstein, et Rammstein se fout de Oomph! Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 La voix de Marta Jandova n'est pas assez exploitée, c'est dommage...En tout cas je suis pas le seul à penser ça...Par contre pour le reste je suis un tantinet impressionné pour WOP, Der Strom à pas fait son effet? Enfin pour moi ce n'est clairement pas le meilleur album du groupe donc comme le dit Pierrick il ne faut pas s'arrêter à deux ou trois albums quand le groupe à 19ans de carrière et 10 albums à son actif. Surtout que chaque album est vraiment différent (j'accorde par contre que les 3 derniers marquent moins de différences entre eux.)Après que les deux groupes se soient influencés, c'est des conneries. Pour moi, Oomph! se fout de Rammstein, et Rammstein se fout de Oomph!C'est un peux une légende ce truc, les seuls éléments qui peuvent laisser penser ça c'est la cover du mutter red et celle de Unrein, c'est LA référence qu'on e sort à chaque fois.C'est sur que quand deux groupes avec un caractère aussi fort que Rammstein et Oomph! font dans le "même genre" de musique et appartiennent au même pays... la comparaison est inévitable mais après le coté "inspiration" pour moi ne se justifie pas non plus. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Ouais, ils ont mis Monster à la médiathèque chez moi, donc j'ai pu l'emprunter, et là... ...énorme surprise, j'ai adoré l'album ! J'ai vraiment accroché dès le départ, avec "Beim ersten Mal...", puis ce qui a succédé était tout aussi bon. On disait plus haut qu'il n'y avait pas le "gros hit qui kick the ass" dans cet album, mais je trouve qu'au lieu de le desservir, ça lui donne un plus: les chansons sont "égales" les unes aux autres. On n'a peut-être pas la chanson qui tue et qui rentre tout de suite dans le cerveau, mais on n'a pas non plus les 2/3 petites bouses dignes de B-sides comme souvent dans d'autres albums, et c'est tant mieux Je trouve que le chant de Dero est nettement meilleur que sur WoP. Il avait tendance à m'agacer rapidement sur WoP, mais maintenant, il s'est considérablement amélioré. Les chansons se suivent bien, ça reste cohérent. Difficile de dire laquelle je préfère, à cause des critères cités plus haut Déçu, un peu par l'absence de ballades (je considère pas Auf Kurs comme une ballade), mais à la limite c'est pas dramatique. Franchement, je m'attendais à un truc qui casserait pas trois pattes à un canard, mais en fait, je me retrouve avec un disque que j'écoute avec pas mal de plaisir [size=1]Et puis j'ai eu peur au début, quand la guitare vient comme ça sans prévenir [/size] Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Mdr ouais, le début de "Beim ersten Mal tut's immer weh", c'est du genre à monter le son hyper fort en pensant que c'est pas normal que le son soit si bas. Si tu fais ça, t'a perdu Sinon je suis complètement d'accord que c'est un album hyper homogène, je l'avais d'ailleurs remarqué quelques pages plus tôt. Y a pas trop de chansons que t'a envie de passer quand tu commences à bien connaître l'album. Je suis aussi d'accord pour le chant de Dero, il se démerde super bien. Après je sais pas ce que tu penses de l'électronique et du clavier, que je trouve meilleur que sur n'importe quel album du groupe. J'arrive pas à comprendre que l'album m'ait déçu à la première écoute Mes chansons préférées restent clairement "Auf Kurs" et "Lass mis raus" Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 (edited) Ben c'est marrant, mais le clavier ne m'a pas particulièrement sauté aux oreilles. C'est après la première écoute que j'y ai repensé, et que j'ai cherché à me concentrer un peu plus dessus. Le clavier accompagne effectivement bien le reste de la musique, les sons électro s'accordent bien avec le rythme soutenu des riffs. Mais ne connaissant pas la discographie de Oomph!, je ne peux pas faire de vrai comparatif . Mais c'est clair, comment t'as pu être déçu dès le départ ?! Edit: Je viens de regarder un autre clip, Die Schlinge. La présence d'Apocalyptica est un peu du foutage de gueule. A part quelques cordes pincées pendant le deuxième couplet, on les reconnaît pas. Ils auraient dû jouer à la manière "violoncelle" plutôt que "guitare". Tant pis. Edited September 19, 2008 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Ben c'est marrant, mais le clavier ne m'a pas particulièrement sauté aux oreilles. C'est après la première écoute que j'y ai repensé, et que j'ai cherché à me concentrer un peu plus dessus.Le clavier accompagne effectivement bien le reste de la musique, les sons électro s'accordent bien avec le rythme soutenu des riffs. Mais ne connaissant pas la discographie de Oomph!, je ne peux pas faire de vrai comparatif . Mais c'est clair, comment t'as pu être déçu dès le départ ?! Edit: Je viens de regarder un autre clip, Die Schlinge. La présence d'Apocalyptica est un peu du foutage de gueule. A part quelques cordes pincées pendant le deuxième couplet, on les reconnaît pas. Ils auraient dû jouer à la manière "violoncelle" plutôt que "guitare". Tant pis. Pour le chant de Dero c'est un des albums les plus aboutit je trouve, il y a pas mal de registre qu'on avait jamais entendu chez lui c'est vraiment pas déplaisant, on retrouve aussi le chant caractéristique d'Unrein avec les pistes bonus. Pour le coup de Die Schlinge c'est pas trop étonnant c'est une chanson de GLT et bon bah voilà quoi pareil la coopération avec Marta Jandová c'est pas ça non plus.... Link to post Share on other sites
Quentin 0 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Wer schoen sein will muss leiden, labyrinth, Revolution et In deinen hueften sont celles que je préfère. Avec Geborn zu sterben j'ai un peu de mal. Sinon très bon album dans l'ensemble Link to post Share on other sites
Recommended Posts