FrenchKoala 4673 Posted yesterday at 03:54 PM Share Posted yesterday at 03:54 PM Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit : G pa écouté lol T'es trompé de topic c'est pas Eisbrecher ici 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6956 Posted yesterday at 08:36 PM Share Posted yesterday at 08:36 PM (edited) C'est parti pour un avis un minimum développé sur ce gros machin de 23 titres et 2 CD dans sa version deluxe. Globalement j'ai été plutôt agréablement surpris dans la mesure où dans un genre musical totalement différent ça arrive au final à être au minimum aussi bon qu'un album de OOMPH! de la période GLT-Monster-DFWB. Autrement dit on est sur du Dero bien easy listening avec de très bons titres particulièrement addictifs, mais comme sur la plupart des albums de OOMPH! il faut aussi se donner la peine de virer quelques titres qui font doublons d'autres ou qui sont juste quelconques ou à chier afin de rendre la tracklist plus digeste et raisonnable en quantité, et par extension bien meilleure en qualité. Même si au final on a pas tout à fait les mêmes tops et flops, comme TasDeGraines j'ai fait mumuse à classer d'un côté les titres à la gloire de Jésus et de l'autre ceux à visées satiriques, et j'ai constaté aussi que les titres les plus impactants émotionnellement et intéressants musicalement sont globalement ceux qui parlent de sa foi. Même si certains titres satiriques arrivent à être fun même au premier degré, il faut avouer que c'est surtout parmi ces derniers qu'on pourra grossir les rangs des titres electro-pouet-pouet kitsch et cringe à virer de l'album. CD1 : La nulle : - 322 : titre qui se veut un peu dark dans les intentions, mais en terme de résultats c'est de la bouillie longue et chiante qui ne décolle jamais, avec un refrain qui met des plombes à arriver et s'avère au final particulièrement cringe et ridicule. "FRUIT-TCHOU-TCHOU ! SECRET SOCIETY !", par Lucifer... Les moyennes : - The First Stone : j'aime bien les "ohoh", le pont ("Rescue me, help me please...") et le solo qui ont des relents "egoïsants", mais faut avouer qu'à part ça le gros de la chanson m'ennuie. - The Devil Is A Liar : j'aime pour les post-refrains ("The Devil is a liar, he's feeding your desire..."), le reste de la chanson est plutôt ennuyeux, ça se prend au sérieux au niveau du ton et des paroles alors que l'electro est quant à lui très pouet-pouet enjoué barbant. Les bonnes : - Whistleblower. - Shitstorm : sifflements barbants, titre de chanson et instru' qui annoncent un truc juste consternant, mais au final le tout est miraculeusement sauvé par le chant de Dero, qui arrive à être particulièrement sexy sur un titre qui de base n'était à mon avis absolument pas pensé pour produire cet effet-là. - Resurrected : rien à dire de nouveau sur celle-là, musicalement c'est pas ma came mais Dero met assez de coeur à l'ouvrage pour que ça soit un minimum impactant et mémorable vocalement parlant. - Clickbait : beaucoup de choses à reprocher à l'instru' avec cette alliance entre le pouet pouet et le violon (instrument de malheur par excellence avec le piano), mais chant irréprochable. C'est sexy et suave sur les couplets, avec les "ohoh" qui vont bien, et brut et jouissif sur les refrains. Et les "GENIIIII-UUUUSS" à la fin du pont sont juste épiques. Les très bonnes : - Learning Deutsch : on va pas se mentir ça fait un peu bouillie, c'est WTF au possible, mais je suis totalement sous le charme de ce titre plus sale et à l'ambiance halloweenesque. - The Great Reset : impeccable dans la catégorie des titres engagés. L'electro est badass et donne bien envie de se remuer le popotin, les "ohoh" sont hyper entêtants de même que les refrains façon hymne conspirationniste "fédérateur". Mon seul regret c'est que j'ai une large préférence pour la version Clubmix que pour la version album. Dans la Clubmix les refrains sont plus longs et débutent sans les "ohoh" derrière, leur offrant ainsi une progression plus épique que dans la version finale qui à côté de cette Clubmix sonne un peu comme une version single charcutée. Les masteurclasses : - Being Alive : magnifique titre où Dero sort l'artillerie lourde en terme de choeurs et de vocalises suaves, lancinant(e)s et sexy. Avec un titre aussi sensuel pour chanter à la gloire de Jésus on croirait qu'il a carrément envie de lui péter la rondelle au Christ. - It Is Finished : petit bémol je trouve que plus d'énergie se dégageait de la démo. Mais plus le souvenir de la démo s'éloigne et plus j'arrive heureusement à profiter de l'excellence de ce titre. Au niveau de l'instru' c'est clairement le meilleur titre de l'album, c'est entêtant, solennel et aérien bien comme il faut ! A très bientôt pour le passage en revue du cédédeux. Edited yesterday at 08:42 PM by Spooky Kid 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4691 Posted yesterday at 09:24 PM Share Posted yesterday at 09:24 PM Comme toi je préfère le Clubmix de Great Reset et la démo de It Is Finished. il y a 36 minutes, Spooky Kid a dit : "FRUIT-TCHOU-TCHOU ! SECRET SOCIETY !", par Lucifer... On dirait un slogan publicitaire pour des compotes illuminati 🤣 il y a 39 minutes, Spooky Kid a dit : - The Devil Is A Liar : j'aime pour les post-refrains ("The Devil is a liar, he's feeding your desire..."), le reste de la chanson est plutôt ennuyeux, ça se prend au sérieux au niveau du ton et des paroles alors que l'electro est quant à lui très pouet-pouet enjoué barbant. J'ai eu la même impression, très bizarre le contraste entre cette musique kitsch enjouée et le sérieux des paroles, alors que les autres titres de ce genre ont une instru beaucoup plus solennelle. il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit : Resurrected : - Clickbait : . Sur ces deux là, avec les "No Corpse !" et les "GENIIIUS" on a vraiment la voix du Dero de Oomph! il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit : Avec un titre aussi sensuel pour chanter à la gloire de Jésus on croirait qu'il a carrément envie de lui péter la rondelle au Christ. 🤣🤣🤣 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts