Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

J'avais pas capté mais la chanson de Lovelorn Dolls avec Dero en featuring est déjà sortie :

Le teaser m'avait laissé complètement indifférent mais le titre est plutôt cool au final.

Edited by Spooky Kid
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

Posted (edited)
Le 30/05/2024 à 16:49, Spooky Kid a dit :

J'avais pas capté mais la chanson de Lovelorn Dolls avec Dero en featuring est déjà sortie :

Le teaser m'avait laissé complètement indifférent mais le titre est plutôt cool au final.

Merci pour le commentaire 😅😁 on prépare une vidéo pour le morceau.

Edited by Corpus
  • Like 2
Posted (edited)
Le 03/06/2024 à 16:02, Corpus a dit :

Merci pour le commentaire 😅😁 on prépare une vidéo pour le morceau.

Chouette ! En tout cas je réécoute beaucoup cette chanson en attendant la sortie de l'album complet de Dero, ça fait plaisir d'entendre sa voix sur une nouveauté plus rock et plus gothique.

D'ailleurs j'ai cherché par quel miracle Dero s'était décidé à s'impliquer dans une musique de ce genre malgré son virage chrétien, et il a apparemment été touché par le sujet de la chanson qui parle d'un truc qui s'est passé en France : un gars qui a dansé aux funérailles de sa compagne (une prof assassinée par un de ses élèves) pour lui rendre hommage.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1

Oui c’est ça. Quand on a contacté Dero on ne savait pas qu’il avait quitté Oomph! Pour raisons idéologiques plutôt que musicales.  Il a hésité au départ a frayer avec un groupe gothique mais au final il a fait un super boulot aussi au niveau des arrangements.  Je n’imagine pas les heures qu’il a passé sur des détails.  Et encore il a fallu faire des choix au mixage.  Le texte sur le bridge est de son cru et est bien sûr en rapport avec ses croyances.  Ca offre un contraste interessant avec le reste de l’album qui est plus sombre et moins optimiste au niveau des textes. 

• Like 2

Je trouve la chanson assez sympa. De base je suis pas fan des voix féminines mais là ça me plait, la chanteuse fait une belle prestation. En plus c'est belge 😊

Posted (edited)
Le 06/06/2024 à 04:45, GuiBGuiB a dit :

@AnthoXIV@TasDeGraines vous conseillez quoi pour découvrir OOMPH ? Je connais rien de eux

Le bûcher par exemple ? :ph34r:

Non sérieusement tu peux tout écouter. C'est intéressant d'écouter dans l'ordre chronologique pour voir l'évolution constante du groupe.

Voilà un petit historique :

Commence par leur premier EP pour voir le groupe avant qu'ils ne s'appellent Oomph!, ça permet de voir d'où ils sont partis :

Le premier album éponyme est un album EBM avec quelques relents punk, excellent mais loin de ce qui va donner naissance à R+. Sperm et Defekt sont les albums dont se sont principalement inspirés Rammstein, et ensuite Wunschkind a poussé le curseur plus loin.

Pour moi leurs chef d'œuvres sont les albums publiés chez Virgin

- Unrein qui est la version ultime de la NDH sombre et pesante. (Si ça te rappelle la pochette de Mutter, c'est normal R+ s'en est inspiré)

- Plastik est le premier d'une transition vers une musique moins sombre et Dero qui passe à un chant clair la plupart du temps. Chaque morceau est une claque absolue. La particularité de cet album c'est les rythmes de batteries très atypiques qui ont contribué à rendre cette pépite unique.

- Ego est beaucoup plus mélodique, un peu une version metal NDH de Depeche Mode. C'est sûrement celui que j'ai le plus écouté, et le préféré de mon entourage aussi.

Ensuite le groupe a complètement changé de style à Warheit oder Pflicht qui a été leur premier gros succès dans un nouveau style. C'est un peu l'album type de la version moderne de la NDH, avec beaucoup plus de gros son et moins d'électro. Le suivant, GlaubeLiebeTod, a remis l'électro plus en avant avec quelques sonorités pop.

Monster est souvent considéré comme l'album le plus générique, mais il contient deux des plus gros tubes du groupe : Labyrinth et Sandmann.

Des Wahnsinns fette Beute est un album complètement éclectique et WTF. Le groupe voulait tenter des trucs totalement différents et avoir une autodérision avant de tourner en rond : savoir rire de soi avant que l'on ne rie de toi.

On y retrouve donc de la NDH, des sonorités jazz, pop, techno (avec une reprise de Bronski Beat)... bref c'est très varié et pas déplaisant.

(Il y a même une chanson de marin à l'accordéon, chantée en roulant des rrr et parlant de sexe. Je me demande bien de qui ils ont voulu se moquer :ph34r:)

XXV est lui aussi éclectique bien que plus classique, avec un style metal NDH qui revient. Certains titres ont des arrangements style symphoniques comme sur Alles aus Liebe.

Ritual est le retour à la NDH "Rammsteinienne", avec ses riffs et ses rythmes froids et martiaux. 

Malheureusement Dero a ensuite quitté le groupe et été remplacé par Daniel "Der" Schultz, chanteur d'Unzucht. Richter und Henker est le premier album avec le nouveau chanteur au micro, dans la continuité de Ritual mais moins martial, avec un chant plus clair et lisse.

Voilà, tu as maintenant la carrière du groupe a explorer. N'hésite pas si tu as des questions ! 😉

Edited by TasDeGraines
  • Like 2
  • Thanks 1
Il y a 16 heures, GuiBGuiB a dit :

@AnthoXIV@TasDeGraines vous conseillez quoi pour découvrir OOMPH ? Je connais rien de eux

C'est assez chaud de proposer un parcours découverte efficace pour ce qui est de OOMPH!, les best of de leurs années Dynamica et Virgin ne sont pas vraiment des officiels et de ce fait ils ne sont pas disponibles sur les plateformes streaming, quant à leur best of Delikatessen, il est bien présent mais inexplicablement amputé de plusieurs de ses titres. A côté de ça c'est une très longue discographie avec des albums qui sont eux-mêmes souvent trop longs, personnellement sur mes playlists OOMPH! je n'y mets que les 10 meilleurs titres de chaque album sinon ça fait trop de déchets.

De leur période Dynamica je trouve que c'est Wunschkind l'album le plus easy listening, pour leur période Virgin je dirais Plastik, et Monster pour leur période Gun Records.

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

Monster pour leur période Gun Records.

J'aurais plutôt dit GlaubeLiebeTod, je le trouve plus facile d'accès que Monster.

Wunschkind je ne l'écoutais pas des masses au début et c'est devenu un de mes préférés.

• Thanks 1
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

J'aurais plutôt dit GlaubeLiebeTod, je le trouve plus facile d'accès que Monster.

Oui il peut faire l'affaire aussi, mais je trouve que Monster a moins de longueurs que GlaubeLiebeTod du fait de son catalogue plus varié.

• Thanks 1

Pareil, il faut qu'un jour je prenne le courage de tout écouter pour me faire un véritable avis.
(c'est con, mais à la base si je ne me suis jamais vraiment penché sur le groupe c'est parce-que je n'aime pas le nom et que le premier morceau que j'ai écouté ne m'a pas plu, du coup je n'ai pas creusé plus loin)

il y a 25 minutes, Vicarious a dit :

Pareil, il faut qu'un jour je prenne le courage de tout écouter pour me faire un véritable avis.
(c'est con, mais à la base si je ne me suis jamais vraiment penché sur le groupe c'est parce-que je n'aime pas le nom et que le premier morceau que j'ai écouté ne m'a pas plu, du coup je n'ai pas creusé plus loin)

J'avais fait la même chose avec Rammstein, j'avais pas aimé le premier morceau donc j'avais pas cherché plus loin. Il a fallu que je l'entende à la radio des années plus tard pour que j'écoute attentivement les premiers albums et me dire qu'en fait c'était bien.

@GuiBGuiB et @Vicarious si la perspective de tant d'albums repousse trop l'écoute, je pense que pour vous faire un bref avis, vous pouvez déjà écouter un petit ensemble qui balaye la première moitié de carrière : Mein Herz, Suck Taste Spit, Wunschkind, Gekreuzigt, Das weisse Licht et Ego

• Like 1
il y a 4 minutes, AnthoXIV a dit :

Mein Herz, Suck Taste Spit, Wunschkind, Gekreuzigt, Das weisse Licht et Ego

🥰

• Haha 1

Baiser sur Gekreuzigt c’est c’est c’est la vie 

• Haha 1
Posted (edited)
il y a 10 minutes, JessR+ a dit :

J'aurais pas choisi celle-là pour faire ça, à moins d'avoir une passion pour la crucifixion 😅 

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
il y a 32 minutes, TasDeGraines a dit :

J'aurais pas choisi celle-là pour faire ça, à moins d'avoir une passion pour la crucifixion 😅 

C’est juste pour le rythme😂

• Haha 1
Posted (edited)
il y a 54 minutes, JessR+ a dit :

C’est juste pour le rythme😂

Tu peux pas tenir Nothing is Real ? Tu te ramollis mon pauvre :ph34r:

Edited by TasDeGraines
Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

Tu peux pas tenir Nothing is Real ? Tu te ramollis mon pauvre :ph34r:

Il doit sûrement faire des pompes avant :ph34r:

• Haha 1
Le 08/06/2024 à 00:42, JessR+ a dit :

Gekreuzig 2006 :ph34r:

• Sad 1

Bon après écoutes je vous fais un petit retex, sans rentrer dans les détails.

Globalement c'est du très bon, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté, ça m'a replongé dans ces sonorités 90's que j'affectionne tant.

Mais j'ai eu une impression de déjà entendu avec d'autres nombreux groupes : White Zombie, KMFDM, NIN.

Et la "pate" Oomph ne m'a pas marqué au point de sentir un truc hyper différent et de me dire "ah".

Mais ça m'empeche pas de continuer à écouter, et avec plaisir même ! :)

En plus ça ressemble beaucoup à R+ (lol) :P

La pochette de l'album Oomph m'a fait penser à la photo de R+ qu'on trouve dans Zeit.

Du coup je me suis dit que ça ressemblait à un hommage subliminal

• Like 3
il y a 8 minutes, GuiBGuiB a dit :

Bon après écoutes je vous fais un petit retex, sans rentrer dans les détails.

Globalement c'est du très bon, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté, ça m'a replongé dans ces sonorités 90's que j'affectionne tant.

Mais j'ai eu une impression de déjà entendu avec d'autres nombreux groupes : White Zombie, KMFDM, NIN.

Et la "pate" Oomph ne m'a pas marqué au point de sentir un truc hyper différent et de me dire "ah".

Mais ça m'empeche pas de continuer à écouter, et avec plaisir même ! :)

En plus ça ressemble beaucoup à R+ (lol) :P

La pochette de l'album Oomph m'a fait penser à la photo de R+ qu'on trouve dans Zeit.

Du coup je me suis dit que ça ressemblait à un hommage subliminal

Ecoute le dernier avec le nouveau chanteur aussi, pour comparer. Il est pas mal.