kalamar XIII 361 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 j'ai pas encore écouté mais One of Us c'est une reprise la chanson de Joan Osborne sortie fin des années 90 ou rien à voir? J'ai l'impression d'une légère ressemblance dans les paroles au niveau du refrain Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 (edited) Bon donc le concert à Strasbourg d'hier était à ma gande surprise très bien ! Ils ont fait 5 ou 6 chansons du dernier album qui passent super (même si je suis pas le plus grand fan de ce dernier opus) puis les autres chansons où il y avait à l'origine Dero ben Der Schultz il fait le taff et il a la patate ! Le show a duré quand même presque 2 heures. Même si on ressent quand même un petit manque de Dero parcequ'il était dans l'ADN du groupe ça reste bien. Pour le prix (27€ le billet) et vu qu'il passait vraiment à côté de chez moi j'ai passé une excellente soirée ! Après je vous cache pas que je ferai pas des kilomètres pour les voir sur une prochaine tournée s'il ne passe pas près de chez moi comme ça m'arrive pour certains groupes. Edited November 19, 2023 by Sycks 1 5 Link to post Share on other sites
kalamar XIII 361 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 Il y a 12 heures, kalamar XIII a dit : j'ai pas encore écouté mais One of Us c'est une reprise la chanson de Joan Osborne sortie fin des années 90 ou rien à voir? J'ai l'impression d'une légère ressemblance dans les paroles au niveau du refrain Je m'auto-réponds après avoir écouté, ça n'a à priori rien à voir 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted November 24, 2023 Share Posted November 24, 2023 (edited) Amis des belles lettres, j'ai purifié mon âme en traduisant les paroles de Clickbait et de One Of Us : Clickbait : Révélation PUTACLIC TikTok Tiktok Comment supprimer le bouton « dislike » ? Les abonnés vont Les abonnés viennent On en garde peu On en gagne peu Les souvenirs vont Les souvenirs viennent On en obtient peu On en retient peu Mais durant la plus sombre des heures Même si l’orgueil précède la chute Plus besoin d’un vrai ami à contacter Car on a un rêve auquel s’accrocher Et lorsqu’on est au fond du trou, déprimé et énervé Il suffit de checker sa liste de faux amis Le plus beau des présents, il faudrait en être des plus reconnaissants Plus de putaclic Donne-moi du fric Gros taux de clics C’est si ludique Plus de torrents de merde Fou de la gâchette Rengaines stupides Plutôt merdiques Est-ce que c’est ça que tu veux ? Est-ce que c’est tout ce que tu ressens ? Est-ce que c’est ça qu’il te faut ? L’idiocratie est une réalité Les virus* vont Les virus* viennent Montre-moi plus de peau Donne-moi plus de show La nausée vient de monter Et elle monte dès la première dose À chaque geste À chaque pose Nous vendons nos âmes pour la richesse et la gloire Durant nos 15 secondes de honte Pour atteindre « leurs » buts Nous jouons à « leurs » jeux Pourtant, nous avons un rêve auquel nous accrocher Car lorsqu’on est au fond du trou, déprimé et énervé Il suffit de spammer sa liste de faux amis Le plus beau des présents, il faudrait en être des plus reconnaissants Plus de putaclic Donne-moi du fric Gros taux de clics C’est si ludique Plus de torrents de merde Fou de la gâchette Rengaines stupides Plutôt merdiques Est-ce que c’est ça que tu veux ? Est-ce que c’est tout ce que tu ressens ? Est-ce que c’est ça qu’il te faut ? L’idiocratie est une réalité Comment supprimer le bouton « dislike » ? Si tout n’est qu’une question de conjonction Même si le net n’est qu’un dysfonctionnement Si la dysfonction est une fonction On devrait tous être des sortes de génies Plus de putaclic Donne-moi du fric Gros taux de clics C’est si ludique Plus de torrents de merde Fou de la gâchette Rengaines stupides Plutôt merdiques Est-ce que c’est ça que tu veux ? Est-ce que c’est tout ce que tu ressens ? Est-ce que c’est ça qu’il te faut ? L’idiocratie est une réalité Comment supprimer le bouton « dislike » ? *Chickenpox se traduit par "varicelle", mais c'est trop tentant de traduire ça par "virus", premièrement parce que c'est raccord avec l'univers de l'informatique et deuxièmement parce que c'est complètement compatible avec le côté conspi' de Dero. Surtout que j'imagine qu'il s'agit bel et bien d'une référence au COVID. One Of Us : Révélation L’UN DE NOUS Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez bon Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez fort Quand le monde clame haut et fort que tu n’es pas de taille Il est dirigé par des menteurs Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez sympa Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez intelligent Quand le monde clame haut et fort que tu n’es pas de taille Il est dirigé par des escrocs Est-ce que tu sais pourquoi tu te sens Étranger À cette foule, à tous ces gens Presque à chaque être humain Est-ce que tu sais pourquoi tu te sens comme un corps étranger La Terre est dirigée par Satan Est-ce que tu sais pourquoi tu souffres tant intérieurement Pourquoi tu es peiné Pourquoi tu es épuisé Et ne t’intégrera pas Est-ce que tu sais pourquoi tu te sens comme un étranger Tu appartiens au Christ Et si Dieu était l’un de nous Juste un orphelin comme l’un de nous Juste un exclu, l’un de nous Et si Dieu était l’un de nous Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez riche Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez rusé Quand le monde clame haut et fort que tu n’es pas de taille Il est dirigé par des menteurs Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez mince Quand le monde essaie de te dire que tu n’es pas assez beau Quand le monde clame haut et fort que tu n’es pas de taille Il est dirigé par des escrocs Est-ce que tu sais pourquoi tu as raison De te sentir ostracisé Si seul, un peu paumé Complètement déboussolé Est-ce que tu sais pourquoi tu te sens comme un visiteur La Terre est dirigée par Satan Est-ce que tu sais qui est la fin et le commencement Qui est le Dieu et l’homme capable de soigner ton cœur Est-ce que tu sais qui est celui qui peut te guérir C’est Jésus Christ Et si Dieu était l’un de nous Juste un orphelin comme l’un de nous Juste un exclu, l’un de nous Et si Dieu était l’un de nous Nous essayons de jouer au plus fort Comme des mouches nous sommes piégés dans un bocal Nous essayons en vain de nous échapper Le seul moyen d’en sortir est Jésus Christ Et si Dieu était l’un de nous Juste un orphelin comme l’un de nous Juste un exclu, l’un de nous Et si Dieu était l’un de nous Sur la croix il est mort pour nous Et il s’est élevé le troisième jour Celle-là je me suis bien marré en la traduisant. C'est tellement niais putain, on dirait le texte d'un petit ado gothique mal dans sa peau et en pleine révolte mais qui a inexplicablement trouvé Jésus à la place de Satan. Edited November 24, 2023 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 J'avais jamais capté la ressemblance entre le riff de Bückstabu et le clavier de Wunsckind, on dirait presque la même chose en plus lent. 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 Dero vous souhaite un joyeux Noël : Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 il y a 37 minutes, Spooky Kid a dit : Dero vous souhaite un joyeux Noël : Quand j'ai vu que tu venais de poster dans ce topic j'ai eu un espoir. Je suis un peu déçu. 1 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted January 1 Share Posted January 1 Une sacrée voix, il faut bien le reconnaître. 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted January 1 Share Posted January 1 (edited) J'en avais parlé sur le topic des vidéos musicales, mais je vous le mets plus en détail ici : Pour ceux qui ne le savent pas, Dero, Crap et Flux avaient déjà sorti un EP de 3 chansons sous le nom de Cunning Toy en 1987. Deux autres musiciens étaient avec eux (Christian Leonhard et Uwe Kallenbach) qui ont ensuite quitté le groupe, et le trio restant a pris le nom de Oomph! en 1989. (Dero en bas, Flux et Crap à droite) Aucune trace de metal à l'époque, on est ici dans la pure new wave/synthpop, le groupe (surtout Dero) n'ayant jamais caché leur admiration pour Depeche Mode. La première chanson, Searching, est une petite pépite qui a pas mal tourné dans les rave underground de l'époque. Un premier succès pour des musiciens qui n'ont à l'époque que 16 et 17 ans. J'espère pouvoir vous faire découvrir cet EP/ maxi-single qui mériterait d'être plus connu. Edited January 1 by TasDeGraines 4 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted January 2 Share Posted January 2 J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O. Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question a été posée en allemand, il a parlé allemand 90% du live, donc ce que j'ai pu en comprendre c'est que : -Il a pas écouté l'album mais l'algorithme youtube lui a proposé les 3 clips d'OOMPH, il les as vu et écouté et il trouve que Der Schulz fait très bien le taff. Il n'a pas cité une fois le nom du groupe mais a parlé de "Schulz" qu'il semble respecter. Il a répété qu'il souhaitait tout le meilleur à son ancien groupe dans leur nouveau parcours. Après il a sorti un argument sur la pizza aux anchois pour expliquer que tout était une question de goût, que certains aimaient, d'autres pas, et qu'il n'avait pas à se prononcer là-dessus. -Il rêve de collaborer avec Björk. -Il n'exclut pas de revenir au métal un jour, style contre lequel "il n'a rien" mais avait envie de faire un autre style après 30 ans de metal (ce que je comprends bien pour le coup). -Pour le reste pas grand chose d'intéressant à mon sens, il prévoit une tournée mais rien n'est encore finalisé, il s'est amusé à imiter des accents pendant un quart d'heure (souabe, bavarois, suisse allemand, etc) puis a principalement parlé de religion, il a même répondu à un musulman sur Jesus est-il ou non Dieu ou un prophète etc Après je suis parti au bout d'1h15 quand ça commencait à trop parler theologie 8 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted January 2 Share Posted January 2 J'ai posé une question sur le live mais quand j'ai vu qu'il répondait quasiment qu'en allemand je me suis barré. X) Sinon est-ce qu'il y a eu du neuf sur son projet solo ? du style date du prochain single, nombre de chansons sur l'album, etc. ? Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted January 3 Share Posted January 3 Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit : J'ai posé une question sur le live mais quand j'ai vu qu'il répondait quasiment qu'en allemand je me suis barré. X) Sinon est-ce qu'il y a eu du neuf sur son projet solo ? du style date du prochain single, nombre de chansons sur l'album, etc. ? Oui, il y aura différentes versions (vinyl, artbooks etc) avec + de 20 titres apparemment, je ne sais plus s'il a évoqué la date. 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) @TasDeGraines Il est super cet EP ! La mélodie du refrain de My Submission te fait pas penser à un riff d'Oomph! ? Edited January 5 by AnthoXIV 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit : La mélodie du refrain de My Submission te fait pas penser à un riff d'Oomph! ? Oui maintenant que tu le dis mais j'arrive plus à retrouver lequel 😅 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) à l’instant, TasDeGraines a dit : Oui maintenant que tu le dis mais j'arrive plus à retrouver lequel 😅 Ich will deine Seele Merci pour mon premier coup de cœur musical de l'année dès le 5 janvier (surtout Searching) ! Edited January 5 by AnthoXIV 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) Il y a un petit quelque chose en effet 😉 Mais de rien, je suis content d'avoir pu te le faire découvrir Edited January 5 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
SwenPopof 5 Posted January 9 Share Posted January 9 Christian Leonhard, c'était le batteur lors des concerts de Oomph!, entre 1993 et 2004 (de mémoire) 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted January 9 Share Posted January 9 Ah oui c'est bien lui, je ne me souvenais plus du nom. Juste avant Cunning Toy il y a aussi eu l'album de New Scientists, avec Flux et Uwe Kallenbach à la musique et Lutz Froberg pour le chant. Link to post Share on other sites
SwenPopof 5 Posted January 9 Share Posted January 9 (edited) Cunning Toy, c'était un vrai mélange : - Searching a été écrit pat Dero et Crap - My Submission a été écrit seul par Flux - Kiss Of Life a été écrit par Dero et Kallenbach Edited January 9 by SwenPopof 1 Link to post Share on other sites
Corpus 6 Posted February 5 Share Posted February 5 J’en avait déjà parlé mais Dero a fait une collab qui sort cette année. Un petit extrait en exclu dans ce preview de l’album en question 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted February 29 Share Posted February 29 Vu sur le Facebook de Dero, son prochain single sera Resurrected si j'ai bien compris et ça sortira vendredi prochain. Démo à partir de 7 minutes 48 sur cette vidéo, bizarre si c'est ça le single, ça m'a l'air vraiment pas bon ni même rigolo : Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted March 8 Share Posted March 8 Ça a l'air si fade. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted March 8 Share Posted March 8 C'est déjà sorti? Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted March 8 Share Posted March 8 (edited) il y a une heure, FrenchKoala a dit : C'est déjà sorti? Non finalement y a rien, alors qu'il y a deux semaines Dero disait que Resurrected sortirait dans une ou deux semaines, je pense que HM07 parle de la démo. Edited March 8 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted March 8 Share Posted March 8 Oui je parle de la démo. En tout cas Dero est une petite salope d'allumeuse. Il sait très bien quelle chanson on veut. 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts