Heirate-Mich-07 6051 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Si possible d'ici là trouve même un petit gif comme celui-ci pour bien souligner ton propos. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Assez surpris du "ton" de ce premier titre. Je comprends toujours pas l'allemand donc je suis peut-être à côté de la plaque, mais on dirait presque un "titre de fin d'album". C'est plutôt doux, presque triste. Rien de vraiment remarquable, mais pas désagréable à écouter. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8783 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 il y a 15 minutes, FrenchKoala a dit : Et n'oublie pas de revenir tous les ans (dès qu'il sorte un album en gros) pour dire à quel point tu n'en a rien à foutre Vise bien les pneus surtout. 2 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 C'est pas trop mal, ce titre. Mais bon, les deux derniers albums étaient tellement médiocres, que je me contente de peu. Le nouveau chanteur fait le taff sans que ce soit incroyable. J'apprécie cependant voir Flux et Crap prendre plus de places. Je n'ai pas envie de pleurer sur Dero. Ça faisait des années qu'il a vrillé. 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Idem, je vais même probablement me prendre ma place pour aller les voir à Paris. Le new guy m'a l'air sympathique en plus. Mais par contre Ritual était vraiment cool en vrai. Personne n'est chaud pour venir les voir, et on leur montre qu'on les aime, genre en ramenant des cœurs gonflables et tout ? 2 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Personne n'est chaud pour venir les voir, et on leur montre qu'on les aime, genre en ramenant des cœurs gonflables et tout ? Si tu veux, on peut essayer de s'agenouiller devant eux à la fin du concert. 6 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Pouaaaah mais c'est génial ça. J'achète ! 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Je rejoins globalement l'avis de @jackirock C'est plutôt une bonne surprise, on retrouve la patte Oomph! mais adaptée au nouveau chanteur, et réciproquement le nouveau chanteur apporte un truc nouveau en respectant le son oomphien. OK niveau voix on est un cran en-dessous de Dero, mais ça gagne en fraîcheur, c'est pas inintéréssant. A voir pour la suite, notamment sur scène. 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Ouais mine de rien j'ai assez hâte d'écouter ce que donnera l'album, et, comme je le disais plus haut, de voir ce que ça donnera en live, chose que je pensais absolument pas vouloir il y a encore quelques jours. 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2622 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 La NDH devrait vraiment être interdite par la convention de Genève ce single Monster core avec 15 ans de retard mdr 1 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables. 8 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 Vous aussi Der Schulz il vous fait penser à Jérôme Commandeur ? 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit : Vous aussi Der Schulz il vous fait penser à Jérôme Commandeur ? Ah putain ouais maintenant que tu le dis y a un petit quelque chose. Kommander Schulz ! 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 Snif snif je pourrai pas aller les voir en concert j'ai école. Mais même si ça avait été possible j'aurais au minimum attendu la sortie de l'album entier avant de prendre une décision. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Ah putain ouais maintenant que tu le dis y a un petit quelque chose. Kommander Schulz ! Depuis que j'ai vu le clip j'arrêtais pas de me dire : bordel, il me fait vraiment penser à quelqu'un. Sinon au final la chanson au bout de 3-4 écoutes elle reste bien dans la tête. Il va falloir que je m'y fasse mais si Crap et Flux cartonnent toujours autant, je devrais m'habituer à la nouvelle voix (même si j'aurai forcément une éternelle préférence pour Dero) Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 (edited) Bordel j'ai remis le clip maintenant je vois Jérôme Commandeur feat. Oomph! Révélation @TasDeGraines enfoiré Même si j'aime la voix de Dero, il m'avait saoulé en live, j'espère que Jéjé sera moins relou. Edited July 13, 2023 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Bordel j'ai remis le clip maintenant je vois Jérôme Commandeur feat. Oomph! Masquer le contenu @TasDeGraines enfoiré Même si j'aime la voix de Dero, il m'avait saoulé en live, j'espère que Jéjé sera moins relou. "Clap your hands" ! Say it : "Hey ! hey ! hey ! hey" "Let me see your hands" ! "Hoi ! Hoi ! Hoi ! Hoi!" "Now I want to see your hands" 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 Louder ! Noch Louder ! Eins, Zwei, Drei !!! Révélation AUGEN AUF ICH KOMME !!!!!!!!!!! 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 (edited) Nouveau single de OOMPH! : Sympa mais ça aurait été tellement mieux avec la voix de Dero, son absence se fait beaucoup plus ressentir que sur le premier single. Edited August 14, 2023 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Je connais très très peu le groupe. Je pense que j'irai les voir à Paris pour vivre le truc et me faire une idée Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Le 13/07/2023 à 11:24, TasDeGraines a dit : Vous aussi Der Schulz il vous fait penser à Jérôme Commandeur ? Après une soirée bien arrosée et un buffet à volonté Link to post Share on other sites
leolh 131 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Je dis rarement du mal de Oomph! mais là c'est vraiment mauvais de chez mauvais. J'ai toujours trouvé enthousiasmant leur désir de changer de style ou de son à chaque album, mais là ça ressemble plus à rien. Je suis pas fan du chanteur mais bon il fait un effort pour être dans un registre moins mièvre que dans Unzucht donc c'est pas si désagréable, mais la musique y a vraiment rien qui va. Le refrain de la précédente était déjà pas très stimulant mais alors là c'est vraiment neuneu à souhait. Le riff d'intro était ok en plus, pourquoi il ne revient pas ? On est loin de ce qu'ils nous avaient teasés en tout cas : https://www.youtube.com/shorts/sS8LDF-xTXI Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 (edited) Le clip est sorti aussi : Edited August 15, 2023 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Lies 1357 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 (edited) J'allais justement coller la vidéo aussi ! Je pense que c'est plus facile à écouter si vous voyez aussi la vidéo, et pour moi, qui ne suis pas allemand, si vous lisez en même temps les paroles (voir ci-dessous). En fait, je pense que ce n'est pas mal du tout. Tout correspond, la musique, les paroles, la performance, la production. Tous les acteurs sont vraiment performants et font ce qu'ils savent faire. En même temps, je pense qu'il est vraiment difficile de créer quelque chose d'aussi grand (et parfois brillant) que ce qu'ils ont fait auparavant (links, rechts, gerade aus, nein du kommst hier nicht mehr raus). Créer de la bonne musique ou créer de petits chefs-d'œuvre créatifs, certains artistes donnent l'impression que c'est si facile. Et il est encore plus difficile de remplacer un frontman très charismatique qui m'a toujours donné l'impression qu'il pouvait sortir de l'écran et entrer dans mon salon à tout moment, avec ses yeux perçants/hypnotisants. Peut-être devront-ils se sentir plus à l'aise l'un avec l'autre et trouver une nouvelle source de brillance qui leur convienne à tous les trois ---------- I was just going to paste in the video too ! I think it is easier to listen to if you also see the video, and for me, as a non-German, at the same time read the lyrics (see below) Actually I think it is not bad at all. It all matches, the music, the lyrics, the performance, the production. All of them really perform and do what they are good at. At the same time I think it is really difficult to create something as great (and sometimes brilliant) as what they have done before (links, rechts, gerade aus, nein du kommst hier nicht mehr raus). Creating good music versus making creative little masterpieces, some artists just make it look so easy. And it is even more difficult to replace a highly charismatic front-man who always made me feel like he could walk out of the screen and into my living room any time soon, with those piercing / hypnotizing eyes. Maybe they will have to get more comfortable with each other and find their new source of brilliance that works for the three of them I listened again and it does grow on you. Spoiler Ich hab den Hass gesehen Es grassiert im Land Ohne Herz und Hand Wie ein Flächenbrand Blind und oft noch unerkannt Es wird rekrutiert Lügen propagiert Wer nicht mitmarschiert Der wird schamlos diffamiert Zum Hassen programmiert Verstand deinstalliert Weil jemand profitiert Wenn Dummheit revoltiert Was ist geschehen? Die Dichter und Denker Sind nicht mehr zu sehen Nur Richter und Henker Ich hab den Hass gesehen Ich hab den Hass gesehen Unzufriedenheit Macht gewaltbereit Wenn Durchtriebenheit Sie von Menschlichkeit befreit Denn am Tellerrand Da wird nicht erkannt Wer mit kalter Hand Sie vor seinen Karren spannt Man folgt dem Scharlatan Nennt andere Untertan Man frisst ihm aus der Hand Und nennt das Widerstand Was ist geschehen? Die Dichter und Denker Sind nicht mehr zu sehen Der Richter und Henker Was ist geschehen? Die Dichter und Denker Bedroht von Armeen Der Richter und Henker Man führt sie an der Hand Verbundene Augen Die Vernunft steht an der Wand Ich kann es nicht glauben Ein letztes Wort und dann Dann legt man auf sie an Was ist geschehen? Die Dichter und Denker Sind nicht mehr zu sehen Der Richter und Henker Was ist geschehen? Die Dichter und Denker Bedroht von Armeen Der Richter und Henker Edited August 15, 2023 by Lies Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Bon après écoute c'est pas dégueu, mais on est pas sur du grand Oomph! : L'intro et les couplets sont biens, il y a une bonne énergie et une mélodie sympa. Mais pour le refrain et le (gros) break, comme l'a dit @Spooky Kid, l'absence de Dero se fait énormément ressentir. Der Schulz collait parfaitement pour Wem Die Stunde Schlägt, mais ici on retrouve son principal défaut pour moi, qui est que son chant est beaucoup trop lisse pour ce type de chansons. Au delà de la voix pure de Dero, ce qui le rend unique est sa versatilité, pouvant passer d'une voix douce, d'un vibrato à la Martin Gore, à un hurlement sauvage... Je pense que le refrain, d'autant plus vu le thème de la chanson, aurait gagné à être chanté avec une tonalité beaucoup plus grave, dans le style du refrain de Das Weisse Licht par exemple. Le pré-chorus juste avant aurait pu être chanté avec un ton plus aggressif façon Gekreuzigt/Unrein pour faire monter la tension. Pour moi le break est trop long et casse trop le rythme. Donc voilà, après un très bon premier single, je dois dire que je suis plutôt déçu de celui ci (c'est en plus la chanson titre) et voit mes doutes qui avaient été légèrement dissipés, revenir sur la capacité de Schulz à rentrer dans le style du groupe et à être à la hauteur de Dero. Il faudra bien sûr écouter l'album complet pour se faire un avis global qui ne peut pas être uniquement sur deux titres. 3 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts