Shéogorath 2632 Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 j'ai ré-écouté Wahnsinn tout à l'heure d'ailleurs ; j'ai trop zappé pour dire que c'était bien, il y a vraiment que Unzerstöbar, seemanrose et Such mich find mich que je garde Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 BONOBO über alles ! je me rappelle ce moment malaisant ou j'étais seul dans la fosse à scander "bo-no-bo! bo-no-bo", Dero m"a regardé avec un sourire ironique 😓 1 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 Quand j'étais allé les voir à Toulouse en 2015 on était au moins 4 ou 5 à faire du lobbying pour Bonobo, mais on était en face de Crap et il avait pas l'air très réceptif. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 ouais il était comme d'hab quoi 🙄😆 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 d'ailleurs à ce sujet, je suis Flux sur instagram; il me fascine... il ne post que des cafés et des musiques des beatles ou presque 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 il y a une heure, FrenchKoala a dit : ouais il était comme d'hab quoi 🙄😆 Bah il était sympa quand même, il m'a serré la main, donné un médiator, et m'a appris à compter jusqu'à dix sur les mains pendant Augen Auf!. 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 (edited) J'aime Des Wahnsinns fette Beute ! J'adore la première partie de l'album, surtout Unzerstörbar, Zwei Schritte vor, Such mich find mich et Deine Eltern. J'aime beaucoup moins la seconde partie, qui a des chansons plus classiques et pas dingues.. Sauf Seemannsrose elle défonce. Je viens d'écouter Ernten was wir saën, elle est géniale ! Par contre les autres b-sides sont introuvables.. Edited February 25, 2019 by AnthoXIV Link to post Share on other sites
leolh 131 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 (edited) Le 24/02/2019 à 18:12, Spooky Kid a dit : Quand j'étais allé les voir à Toulouse en 2015 on était au moins 4 ou 5 à faire du lobbying pour Bonobo, mais on était en face de Crap et il avait pas l'air très réceptif. Ah ben on devait pas être au même endroit dans la salle, moi j'étais bien seul. ^^ Il y a 19 heures, AnthoXIV a dit : Je viens d'écouter Ernten was wir saën, elle est géniale ! Par contre les autres b-sides sont introuvables.. Fütter mich et Der Tod ist ein Herzschlag entfernt sont sur Youtube. Y a pas eu d'autres b-sides pour DWFB à part ça. Edited February 26, 2019 by leolh Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Ah, je pensais que Zwei SchritteNeon, Geisterregen et Spiegelseemann étaient des b-sides mais apparemment ce sont des vidéos making-of. Il y a pas de b-side pour XXV apparemment ? Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Non y en a pas. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 J'aime beaucoup XXV ! Mes coups de coeur : Dein Retter, Alles aus Liebe, Als wärs das letzte Mal, Jede Reise hat ein End et All deine Wunden. Ca y est, j'ai tout écouté d'Oomph (sauf Truth or Dare ), ils sont devenus un de mes groupes préférés ! 1 Link to post Share on other sites
leolh 131 Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 (edited) Il y a 23 heures, AnthoXIV a dit : Ca y est, j'ai tout écouté d'Oomph (sauf Truth or Dare ), ils sont devenus un de mes groupes préférés ! Eeeh non, tu n'as pas encore tout écouté ! Il te manque (comme moi, et ça me rend fou) Ich bin ein Fels, bonus vinyl de Ritual, toujours introuvable sur le net à ce jour... : l Pas sûr que tu aies écouté Sieger aussi, un morceau sorti en 2010, mais c'est pas leur meilleur truc. Sinon Truth or Dare n'est vraiment pas intéressant, comme tu peux t'en douter. L'anglais ne sonne pas mieux sur ces chansons et tout est identique instrumentalement. Du coup, quel album t'a le plus marqué/plu au final ? Edited February 27, 2019 by leolh Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 et aussi "i'm going down" le titre caché de la fin de WOP, qui est bien sympa aussi 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Je la trouve moyenne I'm Going Down.. Merci pour Sieger, en effet je la connais pas celle-ci ! Unrein m'a bluffé par sa puissance, sa dureté et ses synthés "aquatiques" (ça ne tient qu'à moi, je saurais jamais l'expliquer, ça correspond à 1:07 dans (Why I'll Never Be) Clean Again par exemple, mais ça colle bien au thème du foetus dans la pochette avec un aspect inquiétant). Ego pour ses mélodies, son aspect planant et sa beauté. Puis GlaubeLiebeTod et Monster pour leurs rythmes et leurs sonorités entêtantes (et la variété de Monster) 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 17, 2019 Share Posted March 17, 2019 Bon heldmaschine bien que très sympathique, ça reste Rammstein version lidl D'ailleurs il cause en allemand... Strasbourg bleibt in den Reich 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 17, 2019 Share Posted March 17, 2019 Ah ca plait plus aux alsaciens qu'on leur cause en allemand ? J'ai trouvé ca pas mal Heldmaschine, j'ai été agréablement surprise, (je connaissais que Radioactive), et oui on sent clairement l'influence de Rammstein, pour un ex cover band c'est pas etonnant. Et ils font un effort de "mise en scéne" pour un groupe de 1ere partie, c'est quand même pas mal. J'crois que c'est la première fois que j'mennuie pas pendant une première partie. Pour Oomph!, j'suis pas une immense fan, j'y suis plus allée par curiosité, mais j'me suis bien amusée aussi. La setlist, on dirait presque une tournée best-of, un regal. J'regrette clairement pas d'y être allée et j'y retournerais surement. Dero avait par contre l'air fatigué au début, je crois qu'il portait une ceinture de maintien pour le dos d'ailleurs (ce qui n'a pas entaché sa performance, même si j'ai pas vraiment de point de comparaison) 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 Je sais pas, je pense que pas mal de gens du baden avait fait le déplacement, j'ai pas compris pourquoi heldmaschine à commencer à parler limite que en Schleu; bref perso j'ai trouvé ça sympathique ( ils sont adorables ) mais pas vraiment intéressant. Pour oomph, alors j'y suis allé par pure nostalgie; et franchement j'ai kiffé, presque deux heures de show, setlist best off qui fouille partout ( 2 songs du premier disque mais d'où ) même si il y en a certaines je suis pas sur de leur utilité profonde. Et oui j'avoue Dero à mis pas mal de temps à se mettre dedans, sur les premières chansons je voyais surtout la fatigue sur son visage; heureusement que ça s'est moins senti par la suite même si bon les " clap clap " ; " faites des vagues avec vos bras " et les " je vous pose une question, je vous pose la QUESTION EN PLUS FORT" étaient un peu trop nombreux à mon gout. J'étais devant Flux, par contre lui il était grave chaud de A à Z; Sympa que leur claviériste soit si jeune d'ailleurs. 2 Link to post Share on other sites
unter68 326 Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 Moi ça à été plutôt le contraire j'ai vraiment aimé Heldmaschine et un effort de mise en scène (j'avais écouté que leurs premiers album) . Pour Oomph déçus j'avais regardé des vidéos de concert qui m'avaient motiver . Le spectacle avec les bras en l'air et taper dans les mains mon ennuyé ça faisait concert bas de gamme et je trouvais Dero très fade avec des mimiques tellement répétitives . Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 (edited) Bonjour Présente hier soir à la machine du moulin rouge : - Heldmaschine = je connaissais pas, à leur arrivée je dis en rigolant à ma voisine "c'est un tribute R+ ??", résultat ils m'ont mis une bonne claque j'ai passé un super moment, très bonne surprise et super sympas à regarder (bien cool aussi d'avoir ou échanger quelques mots avec le chanteur et le batteur en sortant du concert). Moi je trouve ça top d'avoir su reprendre les codes de Rammstein pour créer d'autres morceaux avec leur patte en plus, pourquoi pas après tout ? Ce qu'ils font est de qualité c'est indéniable, une machine bien huilée. Du coup je me tape leur discographie et je retournerais les voir avec plaisir ! - Oomph! = j'y allais également par pure nostalgie, n'écoutant pas ce qui est récent, je suis restée sur Augen Auf Supernova etc.. Résultat j'ai apprécié qu'ils fassent de l'ancien et des classiques, même s'il m'en a manqué mais c'est normal. Par contre autant la première partie du concert était top (pas mal d'ancien et de classiques comme Traumst du, Weisse Licht), autant au milieu du concert ils m'ont perdue. Heureusement Augen Auf est arrivée. Point fort, ils ont chanté en Allemand. J'avais un peu peur. Côté scène, je regrette vraiment les aléas faisant que je les ai loupés y a 10 ans, ou alors c'est une image erronée que j'avais, mais j'ai trouvé que c'était relativement classique hier soir. Pour les 2 concerts l'ambiance était super, et les proportions de la salle permettent de profiter pleinement, tout voir etc. Bref une top soirée 🤘🤘 Photo à la fin de Heldmaschine, j'en ai pas trouvé de Oomph! pour l'instant Edited March 21, 2019 by Lylink 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 merci pour vos review je les ai pas vu finalement j'ai l'impression qu"il y avait beaucoup de titres de XXV par rapport au dernier album... Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 Il y a 8 heures, FrenchKoala a dit : j'ai l'impression qu"il y avait beaucoup de titres de XXV par rapport au dernier album... "Finalement il était pas si merdique notre album précédent par rapport à celui-là" 1 2 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 J'y était et j'étais assez heureux de retrouver Der Neue Gott et Mein Herz en pleins milieu de tracks que j'affectionne pas tellement, j'aurais au moins eu l'occasion de finalement les voir en 10ans c'cool même si c'est vraiment pas ça comparé à un concert d'Eisbrecher Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 il y en a eu 3 de mémoire; et 4 de Ritual Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1466 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 Il y en a eu 4 de XXV x) Autant que Ritual alors que c'est censé être la tournée de cet album, dommage.. Mais c'était génial quand même, surtout pour Niemand, Der neue Gott et Mein Herz Link to post Share on other sites
Shéogorath 2632 Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 il y a 59 minutes, AnthoXIV a dit : Il y en a eu 4 de XXV x) Autant que Ritual alors que c'est censé être la tournée de cet album, dommage.. Mais c'était génial quand même, surtout pour Niemand, Der neue Gott et Mein Herz Att Jetz oder nie , Alles aus liebe et Letze mal nan ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts