Mad 0 Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Nan, je lui demanderais de pas faire la même tête sur la prochaine photo avec lui! Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Nan, je lui demanderais de pas faire la même tête sur la prochaine photo avec lui! Ah mossieur a des connaissances Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Bah nan... Oomph! est quand même accessible... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Ca c'est clair! Ils sont super gentils! Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Ben j'en doute pas , j'attends juste une chose, avoir les moyens pour pouvoir me déplacer pour assister à un de leur concert . Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 C'est quelque chose à voir dans sa vie! Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Même plusieurs fois! Je pense qu'ils vont modifier la setlist des prochains concerts... et peut être même les costumes... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Non, les tenues je ne pense pas. Mais la setlist, oui bien sûr! Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 http://fr.youtube.com/watch?v=OvUJYkvD8tQ serais un nouveau clip??? Ils n'ont pas de bassiste? Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 (edited) Si, en live, sinon ils sont que 3 dans le groupe, Dero a la batterie et je sais pas qui a la basse en studio... Edited January 9, 2009 by Mad6969 Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Sur un clip, tu ne verras jamais que Dero, Flux, Crap et éventuellement Leo, le batteur. Le groupe n'a que trois membres, Dero, Flux et Crap, sinon le renfort en live est assuré par Hagen à la basse et Leo à la batterie. Et sinon, oui c'est bien le nouveau clip. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Merci pour les précisions D'après ce que je comprends des paroles, ça parle de pédophilie non? Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Alors voila une traduction assez sommaire:Pauvre, pauvre Allemagne,Ne vois-tu pas tes enfants,Attendant à la fileDe tomber dans le vide.Allemagne malade,Peux-tu comprendre leur peur,Le soir quand ils vont au lit?*Lalelu, il n'y a que l'homme de la lune qui regardeQuand les pauvres enfants dormentAinsi tu vas bien dormir.Lalelu, et le coeur étroit se refermeQuand les autres enfants demandent:"Combien as-tu?"*Croquemitaine, croquemitaine,Eteints la lumièreLa vérité est brutale,Donne-moi un rêve.Croquemitaine, croquemitaine,Viens avec moi à la maison,Verse-moi du sable dans les yeux, Pour que jamais je ne me réveille.Pauvre, pauvre Allemagne,Ne peux-tu voir tes enfants,Leur lente chute?Allemagne riche,Quand comprendras-tu?Quand cesseras-tu de t'amuser?*Lalelu, il n'y a que l'homme de la lune qui regarde Quand les pauvres enfants dorment Ainsi tu vas bien dormir. Lalelu, et le coeur étroit se referme Quand les autres enfants demandent: "Combien as-tu?"* Croquemitaine, croquemitaine, Eteints la lumière La vérité est brutale, Donne-moi un rêve. Croquemitaine, croquemitaine, Viens avec moi à la maison, Verse-moi du sable dans les yeux, Pour que jamais je ne me réveille. Les passages entre astérisques sont tirés d'une chanson allemande que l'on chante aux enfants pour les endormir. Et le thème de la chanson est la pauvreté des enfants, sujet qui avait fait beaucoup de vagues l'année dernière en Allemagne, qui, malgré sa posotion de pays riches, compte beaucoup d'enfants qui vivent des des conditions déplorables.Je précise que cette traduction est très sommaire, et en aucun cas absolument représentative. Elle n'est là que pour éclairer quelque peu. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Je ne sais vraiment pas quoi en penser... le clip me laisse un peux indifférent pour le moment, certaines choses me font rire très fort. (Du genre les regards de méchant que font Crap et Flux...). Sinon dans l'ensemble bah le refrain est toujours pas dur à retenir mais ça on le savait déjà. Disons que c'est sympa, ça s'écoute facilement mais je ne comprends toujours pas la démarche avec cette chanson. (pourquoi la publier maintenant, pourquoi un clip etc etc.) Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Et pourquoi pas?Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal! Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Y a pas de nouvelles chansons, ils se plaignent, y en a, ils se plaignent... Les lourdingues quoi... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Y a pas de nouvelles chansons, ils se plaignent, y en a, ils se plaignent... Les lourdingues quoi... Lis mon message avant de parler.... (...) Sinon dans l'ensemble bah le refrain est toujours pas dur à retenir mais ça on le savait déjà. Disons que c'est sympa, ça s'écoute facilement mais je ne comprends toujours pas la démarche avec cette chanson. (pourquoi la publier maintenant, pourquoi un clip etc etc.) Ouais j'avoue je me plains, attend tu te rends compte je dis que la démarche est sympa, ça c'est de la plainte... limite je trouve ça encore plus lourdingue quelqu'un qui lit un message de travers et qui sort une phrase pour rien dire que quelqu'un qui ne comprend pas (même si là en dehors de demander au groupe ou emmètre des hypothèse...) Ils étaient en tournée allemande je ne vois pas pourquoi j'attendrais quelque chose d'eux, ils font la promotion de Monster. Donc je ne vois pas nécessairement l'utilité de mettre cette chanson maintenant (qui n'est pas sur l'album). C'est ça que je ne comprends pas car c'est du travail la mise en place d'un clip etc etc. Donc je ne me plains pas car c'est toujours bien d'avoir des nouveautés mais après bah je trouve que c'est un peux "bâclé" dans le sens où juste après avoir finit la première partie de la tournée ils sortent ça. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 *lol*Ils finissent la tournée allemande, qui comportait son lot de nouvelles chansons, et pour apporter de la nouveauté à la tournée européenne, ils sortent une nouvelle chanson. Je ne vois pas où est le problème. Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Y a pas de nouvelles chansons, ils se plaignent, y en a, ils se plaignent... Les lourdingues quoi... Lis mon message avant de parler.... Il est mignon lui! J'ai lu ton message avant de parler... mais je sais pas, sa sonne comme une plainte... moi j'aime bien avoir des inédites... sur WoP et Delikatessen y a plein d'inédits qui sont pas forcément très bien finies, du genre Fleisch... ça se sent bien que c'est pas hyper approfondit niveau musique... mais perso ça me dérange pas... Je préfère qu'ils sortent une nouvelle chanson sur un single qu'une déjà connu... même si on comprend pas la démarche... La démarche elle est pas bien dur a comprendre... Pourquoi donc ils font des singles?... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 moi j'aime bien avoir des inédites... sur WoP et Delikatessen y a plein d'inédits qui sont pas forcément très bien finies, du genre Fleisch... ça se sent bien que c'est pas hyper approfondit niveau musique... mais perso ça me dérange pas...Je préfère qu'ils sortent une nouvelle chanson sur un single qu'une déjà connu... même si on comprend pas la démarche... La démarche elle est pas bien dur a comprendre... Pourquoi donc ils font des singles?... Ha ouais non ok c'est bon j'ai compris où était le problème en fait. Dans la mesure ou je suis pas un über fan ça m'intéresse vraiment moins ce genre de chose. La chanson est plate, le refrain toujours aussi facile à retenir bref c'est efficace mais je préfère avoir une bonne chanson de l'album pour le promouvoir qu'un inédit assez plat mais ça c'est selon les gouts. Au passage la cover du single. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Si ils avaient pu sortir Bis zum Schluss... Celle-là elle me tient vraiment à coeur. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Les passages entre astérisques sont tirés d'une chanson allemande que l'on chante aux enfants pour les endormir. Ca m'évoque un peu "Spieluhr" de Rammstein, dont le refrain partait de ce même principe également Link to post Share on other sites
Lilie 1 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Je viens de regarder le clip que je trouve très réussi ; pour la musique, faudra que je réécoute pour me faire une opinion (à priori, ça casse pas 3 pattes à un canard)Le thème de la chanson est la pauvreté et la désespérance des enfants qui se développe et va empirer à cause de la crise ; le thème de la crise est entre autre illustré par les images style années 30. Le rapport avec le "Sandmann", cette histoire fantastique de ETA Hoffmann (la 1ère du genre) est plus tiré par les cheveux.Pour l'inspiration, Oomph a lorgné vers "mein Herz brennt" qui utilise la thématique du "Sandmann".De même qu 'ils s'étaient inspirés de "Hilf mir" pour "das letzte Streichholz". Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Ils ne peuvent pas s'inspirer tous seuls? Pourquoi toujours tout ramener à Rammstein? Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 C'est plus Rammstein qui s'est inspiré d'eux je crois... Link to post Share on other sites
Recommended Posts