Grain de Sable 49 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) il y a 31 minutes, jackirock a dit : Est-ce qu'on avait vraiment besoin que le Auslander liddle ait un clip ? Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins. Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité. Je demande, car j'ai l'impression que sous prétexte que c'est une chanson Rammstein, elle est tout de suite jugée comme mieux que celle de Lindemann. Ou plutôt, vu que Platz Eins c'est pas Rammstein, c'est automatiquement de la merde. Edited November 22, 2019 by Grain de Sable Link to post Share on other sites
Guest Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Platz Eins est cool 👍 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2190 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 4 minutes, Grain de Sable a dit : Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins. Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité. Parce que Flake sait se servir intelligement d'un synthétiseur et ça fait toute la différence . Sinon pourquoi tout ramener à Rammstein alors que Lindemann c'est surtout du Pain avec Till ? Ce serait comme comparer le dernier album solo de Richard H. Kirk avec ce qu'il faisait avec Cabaret Voltaire.. Il faut savoir dissocier les deux, sinon à ce train là on peux comparer Platz Eins avec une grosse partie de la discographie d'Ost+Front. 2 2 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 6 minutes, Grain de Sable a dit : Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins. Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité. Je demande, car j'ai l'impression que sous prétexte que c'est une chanson Rammstein, elle est tout de suite jugée comme mieux que celle de Lindemann. Ou plutôt, vu que Platz Eins c'est pas Rammstein, c'est automatiquement de la merde. - La production est meilleure. - les ruptures entre les couplets et le refrains renforcent l'ironie de Auslander. - Flake a assez de talent pour que l'aspect electro dancefloor devienne ironique, encore une fois. - Le Chant de Til est moins plan plan sur Auslander. - Platz Eins c'est Auslander mais sans le fun. Ça me rappelle juste les pires morceaux de Des Wahnsinns Fette Beute de Oomph ! 2 Link to post Share on other sites
Grain de Sable 49 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 10 minutes, Atomiiik a dit : Parce que Flake sait se servir intelligement d'un synthétiseur et ça fait toute la différence . Ben justement je trouve qu'il ne pousse pas le délire à fond. Il est trop dans la retenue. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Bon alors, réaction à chaud, après une première écoute (et sans avoir lu vos commentaires): J'applaudis la prise de risque sur la variété musicale de cet album. On a un tango (Ach so gern), une valse (Wer weiß das schon), une chanson variété (Frau & Mann), du disco/électro/space (Platz eins), du rap psychédélique (Mathematik), une superbe chanson envoûtante (Blut), et le reste qui sonne rock/metal (avec un soupçon de son Rammstein?). ACHTUNG : je suis pas une technicienne musicale moi, c'est juste comme ça que je les ressens. Bref, album très éclectique qui passe bien dans l'ensemble. Voilà, m'en vais lire vos commentaires parce qu'apparemment il y a de l'animation dans le coin. 2 Link to post Share on other sites
Luz 8 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) Jusqu'à présent (2 écoutes) je préfère les sonorités de SIP et son style. Je vous vois déjà venir : J'y connais rien, mes oreilles c'est de la m¨¨¨¨¨ LINDEMANN fait de la musique pour toutes les oreilles et toutes les têtes, bien pensantes ou non. Mettre autant de styles différents dans un album cela me déconcerte pour du LINDEMANN. Je verrais bien à la longue, mais mes premières impressions étaient meilleures en 2015. Autre chose : l'album n'était pas encore sorti que déjà vous ne l'aimiez pas. Je comprend pas ce raisonnement. M'enfin .... Et vous avez décidé de détester Peter ... alors il pourra tout faire (et surtout un produit final validé par Till) que vous le détesteriez quand même. Je lis ce forum depuis son début, et à chaque fois c'est le même constat : beaucoup (pas toutes, mais beaucoup) de critiques négatives sont médiocres et obsessionnelles. Je ne crois pas que cela reflète l'avis de la majorité de fans (que je suis depuis 18 ans) sinon ils ne rempliraient pas des stades pleins à craquer. Pour conclure : Le projet LINDEMANN c'est un cadeau supplémentaire (toujours selon moi, faut écrire avec des pincettes, avant que les rageux ne me tombent dessus). Ce n'est pas du Rammstein (et cela serait dommage de copier), c'est un projet qui a toute sa place. Et la collaboration Till/Peter apporte un petit vent de fraîcheur, différent, de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Comparer sans cesse LINDEMANN /RAMMSTEIN/EMIGRATE alors que cela n'est pas comparable cela occupe bcq de monde ici, mais pourquoi ???? C'est trois projets totalement différents. Bonne soirée, Edited November 23, 2019 by Luz 1 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4712 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Grain de Sable en mode SJW : "vous dites ça parce que c'est Peter c'est ça??" Link to post Share on other sites
Grain de Sable 49 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 2 minutes, Luz a dit : Jusqu'à présent (2 écoutes) je préféré les sonorités de SIP et son style. Je vous vois déjà venir : J'y connais rien, mes oreilles c'est de la m¨¨¨¨¨ LINDEMANN fait de la musique pour toutes les oreilles et toutes les têtes, bien pensantes ou non. Mettre autant de styles différents dans un album cela me déconcerte pour du LINDEMANN. Je verrais bien à la longue, mais mes premières impressions étaient meilleures en 2015. Autre chose : l'album n'était pas encore sortit que déjà vous ne l'aimiez pas. Je comprend pas ce raisonnement. M'enfin .... Et vous avez décidé de détesté Peter ... alors il pourra faire tout (et surtout un produit final validé par Till) que vous le détestiez quand même. Je lis ce forum depuis son début, et à chaque fois c'est le même constat : beaucoup (pas toutes, mais beaucoup) de critiques négatives sont médiocres et obsessionnelles. Je ne crois pas que cela reflète l'avis de la majorité de fans (que je suis depuis 18 ans) sinon ils ne rempliraient pas des stades pleins à craquer. Pour conclure : Le projet LINDEMANN c'est un cadeau supplémentaire (toujours selon moi, faut écrire avec des pincettes avant que les rageux ne te tombent dessus). Ce n'est pas du Rammstein (et cela serait dommage de copier), c'est un projet qui a toute sa place. Et la collaboration Till/Peter apporte un petit vent de fraîcheur, différent, de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Comparer sans cesse EMIGRATE/RAMMSTEIN/LINDEMANN alors que cela n'est pas comparable cela occupe bcq de monde ici, mais pourquoi ???? C'est trois projets totalement différents. Bonne soirée, Merci pour ce pavé Luz. Je suis contente de voir un avis raisonné avant de me faire bannir. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) Je me permets de balancer le chef d'oeuvre (ahem) en attendant le clip. FEMME ET HOMME Noir et blanc Froid et chaud Pauvre et riche Dur et tendre Sans but et sans le sou * Gros et mince Grand et petit Grossier et raffiné Eau ou feu Juste ou cher Sombre ou clair Lent ou rapide Mouillé et sec A genoux ou accroupi Dormir ou veiller Pleurer ou rire Laid ou beau Couché ou debout Femme ou homme Les opposés s’attirent Fort et faible Fatigué et vif Anguleux ou arrondi Chat et chien De-ci, de-là Léger et lourd Haut et profond Droit et courbe Court ou long Sain et malade Humain ou animal Là ou ici Guerre et paix Perdre ou gagner Sec ou mouillé Amour ou haine Laid ou beau Couché ou debout Femme ou homme Les opposés s’attirent Je ne peux pas rester couché quand je suis debout Je ne peux pas rester quand je m’en vais Je ne peux pas dormir quand je mange Ne peux pas t’oublier Ne peux pas t’oublier Vraiment pas t’oublier Les opposés s’attirent Femme et homme encore et toujours Toujours des ombres, moins de lumière Mais sans amour ça ne va pas Laid ou beau Couché ou debout Femme ou homme Les opposés s’attirent Je ne peux pas rester couché quand je suis debout Je ne peux pas rester quand je m’en vais Je ne peux pas dormir quand je mange Ne peux pas t’oublier Femme ou homme Les opposés s’attirent Et se retirent (Et se déshabillent) ¤ WOMAN AND MAN Black and white Cold and hot Poor and rich Hard and soft Undecided and broke * Fat and thin Big and small Coarse and fine Water or fire Cheap or expensive Dark or bright Slow or fast Wet and dry Kneel or crouch Sleep or keep watch Cry or laugh Ugly or beautiful Lie (down) or stand Woman or man Opposites attract Strong and weak Tired and awake Square or round Cat and dog Here and there Light and heavy High and deep Straight and crooked Short or long Healthy and sick Human or animal There or here War and peace Lose or win Dry or wet Love or hate Ugly or beautiful Lie (down) or stand Woman or man Opposites attract I can’t lie down when I stand up I can’t stand when I go I can’t sleep when I eat Can’t forget you Can’t forget you Forget you at all Opposites attract Woman and man, again and again Always shadow, less light But without love it doesn’t work Ugly or beautiful Lie (down) or stand Woman or man Opposites attract I can’t lie down when I stand up I can’t stand when I go I can’t sleep when I eat Can’t forget you Woman or man Opposites attract And extract (And undress) ¤ EDIT * Kreuz und blank: je suis allée chercher leur sens figuré pour chacun des deux mots. C'est pas sûr à 100%, mais c'est ce qui fait le plus sens, je trouve. ¤ Je suis sûre que le double-sens est voulu ici. Edited November 22, 2019 by LudicrousC 2 Link to post Share on other sites
Grain de Sable 49 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Mais c'est vrai que je ne comprends pas cette haine envers Tagtren et Kruspe. Personnellement, j'ai toujours pris les albums solos comme des bonus et je les ai appréciés en tant que tels. Certes moins Emigrate car je ne suis pas fan, mais je respecte le travail de Richard quand-même. 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4712 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 pas mal ces lyrics pour réviser son allemand de base n'empêche 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 1 minute, FrenchKoala a dit : pas mal ces lyrics pour réviser son allemand de base n'empêche La chanson parfaite à faire en cours d'allemand avec des 6e! 2 Link to post Share on other sites
Grain de Sable 49 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 7 minutes, LudicrousC a dit : ¤ Je suis sûre que le double-sens est voulu ici. Oui j'ai vu un commentaire venant d'un allemand sur YouTube qui disait que c'était un joli jeu de mots. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) . Edited December 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4712 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 A force de voir autant de grains de sables ça va devenir une plage ici Ausländer? 4 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) il y a 14 minutes, DickInSon a dit : @LudicrousC calvaire et jouissance ? Je sais pas... J'ai l'impression que l'idée, c'est plutôt un truc comme "partout et nulle part"... EDIT: ça y est, j'ai une idée: ça doit être "Sans but et sans le sou" Edited November 22, 2019 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 @FrenchKoalac'est plutot Roter Sand en ce moment 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6088 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 C'est quand même drôle, et cool (sans aucun sous-entendu négatif) de lire les échanges d'un forum de fans, c'est rarement mesuré, et les avis positifs, négatifs, trollesques, sont divertissants Après je suis bien bourré donc je lance cette tirade débile, mais c'est bien d'avoir des gens passionnés. Après plusieurs écoutes, j'aime bien ce CD, malgré la version chiasseuse de Alesfresser, écouter de nouveaux morceaux avec la voix de notre obsédé préféré fait toujours plaisir, et donne envie d'écouter le Rosenrot de l'albumette dans un futur que j'espère le plus proche possible. 1 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : donne envie d'écouter le Rosenrot de l'albumette dans un futur que j'espère le plus proche possible. Je suis pas sûr d'avoir compris cette partie 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 à l’instant, AscheZuAsche a dit : Je suis pas sûr d'avoir compris cette partie Selon le groupe, il leur reste des morceaux en stock, et il espère entendre un Rosenrot 2 avec les morceaux en stock rapidement. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6088 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Merci. J'envisageais immédiatement ne pas avoir été clair mais ça va en fait 😂 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8569 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 9 minutes, Deminion a dit : Selon le groupe, il leur reste des morceaux en stock, et il espère entendre un Rosenrot 2 avec les morceaux en stock rapidement. T'es doué quand même. Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Vous aviez vraiment pas compris à ce point ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8569 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : Vous aviez vraiment pas compris à ce point ? 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts