Jump to content

Débats politiques et sociétaux

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Bah oui, sinon à quoi servirait le passage de la TVA à 20% pour les chaudières ? :ph34r:

et pour l'instant ce ne sont que les chaudières eheh

à l’instant, Shéogorath a dit :

Alors qu'on pourrait bloquer les prix :oops:

Tiens, ça me rappelle une coalition qui a gagné les élections, pas toi ? :ph34r:

Nan mais sérieusement j'ai jamais vu un pays où on ne respecte pas les résultats des élections.

Même dans les dictatures ils s'arrangent pour avoir des scores de 90% et plus, mais pas pour faire le contraire si un autre gagne.

La France mériterait largement d'être classifiée comme telle.

il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et notre budget vient de prendre un coup de rabot. C'est vrai que les questions de biodiversité,  d'alimentation,  de réchauffement climatique ou des prochaines pandémies éventuelles on s'en branle. 

Ici c'est toujours pareil : on s'inquiète quand ça nous tombe dessus et qu'il est déjà trop tard.

C'est pas avec ce président et ce gouvernement que l'écologie va avancer, bien au contraire.

il n’y a aucun parti crédible sur l’écologie.

Et surtout pas le parti qui s’octroie le droit d’en porter le nom.

en plus, la politique souhaitée par la commission n’est qu’orientée que vers les lobbies, non-européens qui plus est.

Complètement crédible non, mais il y en a quand même qui veulent faire des choses dans le bon sens. Alors que toute la clique Macron - LR - RN c'est la destruction de l'environnement dans tous les secteurs possibles.

• Haha 2
Le 13/10/2024 à 14:11, TasDeGraines a dit :

Nan mais sérieusement j'ai jamais vu un pays où on ne respecte pas les résultats des élections.

Rien n’oblige le Président, en l’occurrence Macron, à nommer quelqu’un issu du parti/coalition gagnante. 
Arrêtez de pleurer un peu, c’est sûrement la meilleure décision qu’il a prit depuis 2017 de ne pas nommer quelqu’un issu de ce truc NFP

Mich-Mich a le mérite d’être drôle dans ses reparties au moins, ce que n’a même pas un seul membre du NFP. 

Edited by Der-Keiser
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, mad max a dit :

Je n'imagine même pas le concert de Nick Cave où il va sortir ses murder ballades. À quand l'interdiction de "Faites entrer l'accusé" ?

Il y a 19 heures, Die_ruhe a dit :

Je n'imagine même pas le concert de Nick Cave où il va sortir ses murder ballades. À quand l'interdiction de "Faites entrer l'accusé" ?

En lisant vos réactions’ je m’attendais à une sur-réaction ou autres et en lisant l’article,  ça retombe comme un soufflet, je vois pas pourquoi déformer leur action ou même perdre du temps en énergie a s’insurger sur ce genre d’action :  Elle ne font que de la sensibilisation sans demander aucune censure, ni même en s’en prenant à David Hallyday. Rien. Juste en faisant une espece de nota bene sur les féminicides dans un contexte où il y a aussi plusieurs procès en cours sur le sujet et dans le respect de la loi. Si David Halliday l’avait fait en début de spectacle de lui même, je suis sure qu’aucun de vous n’aurez rien dit en fait. C’est peut-être inutile comme action, mais ça n’a rien de liberticide, au contraire, chacun s’exprime sans empiéter sur l’autre. 

Edited by Jumahy
  • Like 1

Ou tout simplement foutre la paix aux gens et les laisser penser par eux mêmes. 
On les entends pas beaucoup les féministes de ce genre quand c’est un rappeur qui appelle à violer ou à tuer. 
Et ce sont des textes bien plus explicites et dangereux que cette chanson d’Hallyday qui date de 50 ans en arrière …

Edited by Der-Keiser
  • Like 1

Je partage l'avis de @Jumahy.  Si il n'y a pas de tentative de cancellisation pas de quoi s'énerver... C'est bien le rôle de l'art (qu'il s'agisse de peintures d'opéra ou de chanson populaire) de peindre le monde et la société dans laquelle on vit.

L'action est peut-être inutile mais si elle permet à quelques personnes de réfléchir c'est toujours ça de pris.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
  • Haha 1
il y a 23 minutes, Der-Keiser a dit :

Ou tout simplement foutre la paix aux gens et les laisser penser par eux mêmes. 
On les entends pas beaucoup les féministes de ce genre quand c’est un rappeur qui appelle à violer ou à tuer. 

T’es à ce point limité qu’une simple sensibilisation t’empêche de réfléchir par toi même ? 
Et Foutre la paix aux gens de s’exprimer quand ils n’empiètent sur aucune liberté de l’autre a le faire, sauf quand ça va pas dans ton sens visiblement. 

il y a 23 minutes, Der-Keiser a dit :

Et ce sont des textes bien plus explicites et dangereux que cette chanson d’Hallyday qui date de 50 ans en arrière

Hallyday fait parti du patrimoine, et est un révélateur bien plus pertinent et insidieux,  l’ouvrir sur le rap c’est comme enfoncer des portes ouvertes et c’est faire croire que c’est forcément qu’un genre qui le fait. Alors que ça  n’a rien d’une anecdote, ni d’une exception, en le mettant  en perspective avec un Hallyday ça ne fait que renforcer, non seulement que ça imprègne toute notre culture et depuis longtemps’ mais que le rap n’est que le reflet de celle-ci, et qu’il n’en est que  le rejeton mal élevé. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 1
Il y a 2 heures, Jumahy a dit :

T’es à ce point limité qu’une simple sensibilisation t’empêche de réfléchir par toi même ? 
Et Foutre la paix aux gens de s’exprimer quand ils n’empiètent sur aucune liberté de l’autre a le faire, sauf quand ça va pas dans ton sens visiblement. 

Hallyday fait parti du patrimoine, et est un révélateur bien plus pertinent et insidieux,  l’ouvrir sur le rap c’est comme enfoncer des portes ouvertes et c’est faire croire que c’est forcément qu’un genre qui le fait. Alors que ça  n’a rien d’une anecdote, ni d’une exception, en le mettant  en perspective avec un Hallyday ça ne fait que renforcer, non seulement que ça imprègne toute notre culture et depuis longtemps’ mais que le rap n’est que le reflet de celle-ci, et qu’il n’en est que  le rejeton mal élevé. 

Putain le ramassis de connerie… 😆