Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

y compris celle de Céline

Apparement non, elle a refusé le playback , c’était juste une option de repli qui n’a pas été utilisé. 

https://www.lefigaro.fr/culture/jo-de-paris-2024-celine-dion-n-a-pas-chante-en-playback-lors-de-la-ceremonie-d-ouverture-20240728

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que les organisateurs avaient prévu le playback dans l'éventualité de conditions météorologiques trop mauvaises.

De toute façon j'ai coupé le son dès les premières notes (j'ai horreur de cette chanson et je ne suis pas fan de sa voix, en plus j'avais déjà eu les oreilles écorchées par Armanet)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jumahy a dit :

 

Mouais, j'ai un peu de mal à y croire.

 

Par contre pour Gaga ce n'était même pas du direct, ça a été préenregistré à l'avance donc quand nous on voyait sa presta à la télé les gens avaient un escalier vide devant eux.

 

il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

j'avais déjà eu les oreilles écorchées par Armanet

 

 

Putain qu'est ce que c'était chiant ! Je sais pas qui c'est cette chanteuse et ça ne me donne pas envie de le savoir :ph34r:

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

Mouais, j'ai un peu de mal à y croire.

Moi je peux le croire, ça me paraîtrait même logique  qu’elle ait transformé ça en défi au vu de sa maladie, en se disant que même si c’est une dernière ça serait une dernière en apothéose, autant la tenter

Sachant qu’il y avait quand même une solution de replis, même dans le pire des cas où elle aurait pas pu monter sur scène. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Et s'il y avait eu un problème pendant qu'elle chante ? Ils n'auraient pas pris le risque que ça foire en plein milieu de la perf.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Et s'il y avait eu un problème pendant qu'elle chante ? Ils n'auraient pas pris le risque que ça foire en plein milieu de la perf.

Ben si parce que tout le monde sait qu’elle est malade et qu’au pire ça aurait rajouté au pathos. Qui lui en voudrait d’avoir tenté ? et comme dit elle avait quand même un playback de prêt qui pouvait démarrer. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

Ça ne m'empêchera pas d'être sceptique mais j'aime bien Céline et si elle l'a fait en live vraiment bravo à elle

M’enfin si on suit ta  logique, et qu’ils  avaient eu peur que ça foire, ils n’auraient même pas pris le risque de la prendre, alors qu’elle a des crises qui l’empêchent même de marcher ou de tenir un micro. Déjà de base, c’était un pari risqué de l’engager tout court. Puis le simple fait de l’avoir fait et dans ces conditions ne fait qu’être en accord avec l’inclusivité affichée comme mots d’ordre. Et mettre une personne malade en clôture ben ça en fait partie quand bien même elle pourrait foirer son passage. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jumahy a dit :

M’enfin si on suit ta  logique, et qu’ils  avaient eu peur que ça foire, ils n’auraient même pas pris le risque de la prendre, alors qu’elle a des crises qui l’empêchent même de marcher ou de tenir un micro. Déjà de base, c’était un pari risqué de l’engager tout court. Puis le simple fait de l’avoir fait et dans ces conditions ne fait qu’être en accord avec l’inclusivité affichée comme mots d’ordre. Et mettre une personne malade en clôture ben ça en fait partie quand bien même elle pourrait foirer son passage.

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle chante, je pensais qu'il y aurait Daft Punk pour finir, encore plus avec le show laser sur la Tour Eiffel (et comme Pharell Williams était là, pourquoi pas un petit Get Lucky).

 

Sur l'inclusivité c'est clair que dans ce cas c'est un beau message. Même dans l'hypothèse où ce qu'on a entendu était en playback, il fallait déjà qu'elle n'ait pas de problème pendant ses 3 minutes de performance (ça semble con dit comme ça mais quand t'es malade les crises ça ne prévient pas). Beaucoup n'auraient pas pris ce risque.

 

Révélation

Globalement sur cette cérémonie, compte tenu du fait que Jolly était en contact régulier avec l'Elysée, je me demande quelle est la part de choix artistique de la part de l'équipe de réalisation et la part de caprices du monarque.

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

Toutes les performances étaient en playback, y compris celle de Céline

 

Même ARIELLE DOMBASLE ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

en bon jospiniste je reste ouvert à toutes les excentricités

 

Révélation

977658978_Jospinisteex-centrique.jpg.d3581fe8afd5fabb9ba2d95aa3bc5914.jpg

 

 ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Il est vrai que Jospin s'est commandé un whisky-perrier le soir de la victoire de 97... Quelle idée.
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Le nom des gens, j'ai un joli souvenir de ce film ( plus à cause de Gamblin que de Jospin!)

 

J'ai aimé mais je crois que je n'ai jamais vu un film aussi cringe ; j'ai passé plus de temps à grimacer d'embarras pour les personnages qu'à rire mais pourquoi pas :lol:

 

(Pour un film de fiction, j'entends. La chose la plus cringe que j'ai jamais vue, naturellement, ça reste le meeting de Valérie Pécresse au Zénith -pour celles et ceux qui ne l'ont jamais vu, allez-y, ça vaut vraiment le coup)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Pour un film de fiction, j'entends. La chose la plus cringe que j'ai jamais vue, naturellement, ça reste Valérie Pécresse)

 

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

la trempe des grands hommes, il aurait pu marquer l'histoire.

 

Mais c'est ce qu'il a fait. Grâce à qui crois-tu que nous avons été champions du monde pour la première fois ? C'est parce que c'étaient lui et Marie-Georges Buffet aux manettes. Chirac s'en est attribué le mérite mais c'est un leurre, la preuve en est que ça a beaucoup moins bien marché en 2006.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...