Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Le 13/07/2024 à 11:47, Sagittarius a dit :

J'ai écouté attentivement, j'ai rien entendu de choquant...


pardon ?!

aucun respect pour la victime qui est diabolisée alors que les pauvres hommes ne savent plus s’ils peuvent ou non se vidanger ???

Rien de choquant ????

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Non mais ils ont raison. Le pauvre petit mâle blanc hétéro cisgenre est une pauvre victimounette. Le monde entier lui en veut et est prêt à tout pour lui pourrir la vie. Il se fait grand remplacer par les noirs et les arabes, qui entraînent en plus un rejet des femmes parce qu'elles préfèrent leurs gros chibres d'immigrés et leurs mauvaises manières.

Ces mêmes femmes qui conspirent en même temps contre lui pour lui retirer le droit de regard sur la goutte de sperme qui a fait tilt , et même sur la manière dont ils peuvent faire couler cette même goutte maintenant. Franchement pauvre, pauuuuuvre petites victimes fragiles de la vie.

Après @Der-Keiser ça ne m'étonne pas t'es un peu une boussole morale. Tu indiques systématiquement le point de vue le plus stupide et abject moralement. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Non mais ils ont raison. Le pauvre petit mâle blanc hétéro cisgenre est une pauvre victimounette. Le monde entier lui en veut et est prêt à tout pour lui pourrir la vie. Il se fait grand remplacer par les noirs et les arabes, qui entraînent en plus un rejet des femmes parce qu'elles préfèrent leurs gros chibres d'immigrés et leurs mauvaises manières.

Tiens tu as oublié de mettre ça

IMG_2684.thumb.jpeg.f7e9bda968572f53521d0c6b1fe96dc0.jpeg
 

 

 

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, AlexV19 a dit :


pardon ?!

aucun respect pour la victime qui est diabolisée alors que les pauvres hommes ne savent plus s’ils peuvent ou non se vidanger ???

Rien de choquant ????

Du calme, je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce qu'il dit, j'ai simplement qu'il n'y avait rien d'hyper choquant, je ne me suis pas renseigné sur l'affaire...

 

Et sinon je suis assez d'accord sur ce qu'il sur le consentement je pense que ce concept a été inventé pour les mecs débiles qui n'arrive pas à savoir si une fille est assez à l'aise lors d'une relation, car ayant de l'expérience je sais que la spontanéité est quelque chose d'important lors d'une relation (toutes les filles que j'ai connu me l'on dit), et donc c'est au mec d'être assez intelligent pour lire le désir chez sa partenaire (mais sur ce point nous ne sommes pas tous égaux)...

 

Je ne fais en aucun cas l'apologie du viol, au contraire je considère les violeurs comme des sous hommes...

 

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Non mais ils ont raison. Le pauvre petit mâle blanc hétéro cisgenre est une pauvre victimounette. Le monde entier lui en veut et est prêt à tout pour lui pourrir la vie. Il se fait grand remplacer par les noirs et les arabes, qui entraînent en plus un rejet des femmes parce qu'elles préfèrent leurs gros chibres d'immigrés et leurs mauvaises manières.

Ces mêmes femmes qui conspirent en même temps contre lui pour lui retirer le droit de regard sur la goutte de sperme qui a fait tilt , et même sur la manière dont ils peuvent faire couler cette même goutte maintenant. Franchement pauvre, pauuuuuvre petites victimes fragiles de la vie.

Quel est l'intérêt d'écrire ça sérieusement ? Si tu es un homme blanc hétéro et "cisgenre" tu n'as pas le droit te plaindre de quoi ce soit ?

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit ça. Je suis un homme blanc hétéro cisgenre tout ce qu'il y a de plus purement français dans un certain idéal douteux, et je me plains souvent. Je trouve juste que cette tendance à se victimiser comme des pauvres merdes dans une odieuse inversion des rôles est incroyablement vomitive.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Blague à part @Heirate-Mich-07 j’ai beau être féministe je peux comprendre que des mecs qui galèrent à trouver du taff, des fois perdu au fin fond de leur campagne, à qui on a appris a pas parlé de leurs problèmes parce qu’on leur a appris qu’un vrai bonhomme ne le fait pas, qui sont resté sur une stéréotype d’homme à l’ancienne qu’on a pas élevé pour être adapté à l’époque ou la  demande parce que le rôle des femmes de maintenant a été remis en question, mais eux peine à le faire ou ne veulent pas le faire, ce qui entraîne fatalement une inadaptation du role qu’il doit avoir mais qui n’existe plus. Pas pour rien que  des coach se font leur beurre la dessus. Et qu’on a une idée de  la réussite sociale qui passe aussi pas une idée d’être en couple. Mais que lui ne baise même pas, alors être en couple c’est compliqué. Alors qu’il Puisse se sentir un chouille vénère qu’on lui dise qu’il est à une positon de privilégié, c’est compréhensible. Parce que dans les faits c’est pas vraiment ce qu’il ressent et vit.
Et certains sont infoutu de comprendre que ce qu’il considère comme avantage, ne l’est pas forcément pour une femme. Ou qu’une peur n’est pas valable chez l’autre sexe.
Par exemple, ils sont là à venir dire qu’on finira célibataire avec des chats, ils disent plus rien quand on leur rappelle que pas mal veulent des plus jeune femmes qu’eux, mais  que même a âge équivalent, ils meurent statistiquement plus jeune que les femmes et qu’une femme sait que même dans me meilleur des scénario que propose les hommes, finir seule entourée de ses chats, est statistiquement le plus probable et le plus naturelle des cas. Ça fait pas très peur quoi et socialement, une femme seule d’un certains âge, c’est vu comme normal par la société. Donc même pas un sentiment d’échec. Ce qui est ou était pas forcément vrai pour un homme. 
Alors qu’à la base, on  parle pas forcément à l’échelle de l’individu mais d’un rôle ou d’un corps sociale quand on parle de privilégié, et même dans ce corps social tout le monde ne peut pas avoir une place au soleil donc forcément y en a qui ne se sentiront pas privilégié. Mais à chance égale , quand une femme veut réussir  socialement par elle même dans certains domaine, elle se doit d’être pire qu’un homme parce que des le départ le fait d’être une femme conditionne le rapport qu’elle aura avec ces collègues ou adversaire. Mais pour le comprendre, faut déjà avoir une éducation sur le sujet. Que la plupart n’ont pas ou ne veulent pas avoir. Ou même l’ont et veulent juste rester à une époque où le simple fait d’être un homme leur faisait sentir qu’il était au moins privilégié et accepter plus facilement la place que la société voulait bien leur laisse, parce que “t’as vu que ça aurait pu  être pire, j’aurais pu être une femme hein.” 
 

pour, le psy: 
La vérité c’est que metoo n’a fait que dénoncé un problème déjà existant et ça depuis des siècles… c’est juste  que ce n’est plus accepté. juste que ce mouvement a  fait prendre conscience à une partie de la population qui ne subissent pas cette pression, que ça existait, ou la société faisant en sorte d’atténuer la responsabilité de ce genre de comportement, ou s’en foutaient, ou faisait une inversion de la charge (comme ce psy), pour pas remettre en question le seul système qu’ils connaissent ‘ Mais ça n’a jamais empêcher de faire des bébés. 
D’autant que la baisse de natalité dans les pays industrialisés à plein de facteurs et se retrouve même dans des pays où “féminisme” est un gros mots… ex le cortisol a tendance aussi à se fixer sur les meme récepteur que la testostérone , dans un pays comme le Japon ou la Corée où la compétition entre individu pour  atteindre une réussite sociale est importante,  fait subir une telle pression que ça finit par atteindre la libido du mâle, n’est pas non plus illogique. Puis ça donne pas forcément envie de faire des gosses quand cela demande autant de temps et d’argent de former à la réussite de celui ci dans ce genre de pays. Y a pas que ces facteurs, y en a plein d’autres qui y contribuent. 

 

moi ce que je vois surtout c’est qu’internet a bouleversé notre manière de socialer et de voir le monde. Si c’est pas que le seul facteur, vu que, la baisse de natalité a commencé avec la génération des baby boomer qui n’avaient pourtant pas accès à ce genre de technologie ( disons que le plus rigolo c’est qu’à l’époque on se lamentait déjà que la télé contribuait à fermer les bistro) mais ça  aide clairement pas. Alors oui, les femmes ne sont  plus entraver par un rôle/ esclave de son utérus, ne sont plus dépendantes des hommes pour vivre leur vie socialement parlant,  ça a aussi un impact, mais la vérité c’est que plein de femmes auraient des gosses si la remise en question des rôles de chacun se faisait et que le monde n’était pas si anxiogène et compétitif. Et plein de femme seraient  en couple si cette remise en question des rôles avait  pu évolué ensemble.
Amha les hommes sont surtout en compétition avec la tranquillité d’esprit que la plupart des  femmes veulent se Menager et se préserver. Surtout après avoir goûter les “joies” de la vie de couple. 
 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nous sommes dans une époque charnière,  avec de vieilles pressions sociales (le couple, la maternité) et un contexte économique et politique très anxiogène.  Et même si on a jamais autant débattu autour des relations homme/femme pour l'instant ça ne facilite pas trop le dialogue entre partenaires éventuels. D'un côté nous les filles savons parfaitement ce que nous sommes plus prêtes à  accepter mais nous n'exprimons pas forcément ce que nous voulons ou attendons d'un partenaire. Du moins c'est mon ressenti. 

Nous n'avons pas vraiment inventé le monde d'après metoo.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'ai pas dit ça. Je suis un homme blanc hétéro cisgenre tout ce qu'il y a de plus purement français dans un certain idéal douteux, et je me plains souvent. Je trouve juste que cette tendance à se victimiser comme des pauvres merdes dans une odieuse inversion des rôles est incroyablement vomitive.

Je pense que les gens que ceux que tu décris sont de loin ceux qui se victimisent le moins...

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Nous sommes dans une époque charnière,  avec de vieilles pressions sociales (le couple, la maternité) et un contexte économique et politique très anxiogène.  Et même si on a jamais autant débattu autour des relations homme/femme pour l'instant ça ne facilite pas trop le dialogue entre partenaires éventuels. D'un côté nous les filles savons parfaitement ce que nous sommes plus prêtes à  accepter mais nous n'exprimons pas forcément ce que nous voulons ou attendons d'un partenaire. Du moins c'est mon ressenti. 

Nous n'avons pas vraiment inventé le monde d'après metoo.

La crise de la masculinité c’est  la veille carte  qu’on sort à chaque epoque charnière qui secoue un peu la société patriarcale ,  tu pouvais entendre ce genre de discours pendant la révolution française pour discrédité l’adversaire, par exemple, ou remettre les femmes à leur place. Y a pas pire que de ressemblait à une femme pour un homme a en lire certains maintenant mais à cette époque c’était même une évidence.  C’est dire à quel point la société est misogyne pour sortir ça et en quoi une société qui se féminiserait serait mauvais, serait de la faiblesse. On encaisse ce genre de formulation et d’idée depuis des siècles.  le dénigrement était systémique. Mais le dialogue homme/femme n’existait pas vraiment avant, dans le sens où il n’y avait pas d’impact ou très peu, vu qu’on avait pas trop le choix socialement et “uterusment parlant”, forcément ça s’est nouveau, comparait aux siècle d’avant. Y a un temps d’adaptation à faire.
Ou dans le pire des scénario, il y aura une telle crise  ( guerre, climat, famine, ect)  que ça sera un retour en arrière, parce que nos droits seront jamais acquis, tant qu’on n’aura ce rôle biologie d’incubateur à mon sens. Alors en cas de conflit , les hommes sont peut-être plus sacrifiable biologiquement parlant pour malgré tout renouveler la population ou au moins la maintenir, et c’est pour ça qu’on les berce que la guerre s’est un truc d’homme pour qu’il accepte plus facilement ce sacrifice. Mais les femmes seront quand même enchaîner à se rôle d’incubateur à futur humain/ citoyen/ blanc de souche… qu’importe le terme qu’on donnera à ce moment là et leur liberté en tant qu’humain sera toujours conditionnée par ça, même en dehors de toute crise. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Jumahy a dit :

Y a pas pire que de ressemblait à une femme pour un homme a en lire certains maintenant mais à cette époque c’était même une évidence.  C’est dire à quel point la société est misogyne pour sortir ça et en quoi une société qui se féminiserait serait mauvais, serait de la faiblesse.

Ce qui est une faiblesse pour un homme hétéro c'est de ne pas être attirant pour le sexe opposé (à savoir les femmes), ça n'a rien à voir avec de la misogynie, car les filles (je me base sur les dires de celles que je côtoie) aiment les hommes "masculins" et "viriles", elles détestent les hommes efféminés, c'est donc pour ça qu'un homme efféminé est considéré comme "nul", c'est parce que ça renvoie une image d'un homme repoussant pour les femmes... 

 

La féminité est belle chez les femmes mais elle est repoussante chez les hommes...

 

Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'ai pas dit ça. Je suis un homme blanc hétéro cisgenre tout ce qu'il y a de plus purement français dans un certain idéal douteux, et je me plains souvent. Je trouve juste que cette tendance à se victimiser comme des pauvres merdes dans une odieuse inversion des rôles est incroyablement vomitive.

(Dsl j'ai cité sans le faire exprès...)

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Sagittarius a dit :

Ce qui est une faiblesse pour un homme hétéro c'est de ne pas être attirant pour le sexe opposé (à savoir les femmes), ça n'a rien à voir avec de la misogynie, car les filles (je me base sur les dires de celles que je côtoie) aiment les hommes "masculins" et "viriles", elles détestent les hommes efféminés, c'est donc pour ça qu'un homme efféminé est considéré comme "nul", c'est parce que ça renvoie une image d'un homme repoussant pour les femmes... 

rien à voir avec mon propos, encore une fois c’est de rôle sociale dont je parle… ou alors faudra m’expliquer la virulence des hommes envers ceux qui osent se féminisé ou est perçu comme, ou l’homophobie qui est justement teinté   de misogynie, que les viols des hommes s’accompagnent d’une honte de ne plus virile, de l’appellation de l’homme soja qui a pourtant réussi à se mettre en couple, ou qu’on se moque plus facilement des hommes aux foyer. D’autant que la virilité ou la féminité est un ensemble d’idée que peut dégager n’importe quel sexe, c’est une énergie et qui n’est pas forcément conditionné par le physique et ce qui est attirant peut évoluer avec le temps… vu que c’est surtout conditionné à sa place sociale et que les marqueurs sociaux changent suivant les époques. 
 

Et faudra m’expliquer aussi le succès de certains idoles  qui véhiculent une sacré image d’ androgyne si la féminité chez les hommes étaient si repoussantes. 
 

et ça ne répond pas en quoi une société féminisée serait un mal vu que ça n’impacte pas  ? 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Jumahy a dit :

rien à voir avec mon propos, encore une fois c’est de rôle sociale dont je parle… ou alors faudra m’expliquer l’homophobie qui est justement teinté   de misogynie, que les viols des hommes s’accompagnent d’une honte de ne plus virile, de l’appellation de l’homme soja qui a pourtant réussi à se mettre en couple, ou qu’on se moque plus facilement des hommes aux foyer. D’autant que la virilité ou la féminité est un ensemble d’idée que peut dégager n’importe quel sexe, c’est une énergie et qui n’est pas forcément conditionné par le physique et ce qui est attirant peut évoluer avec le temps… vu que c’est surtout conditionné à sa place sociale et que les marqueurs sociaux changent suivant les époques.

Justement ces rôles sociaux n'existent pas, ce ne sont que des stéréotypes basés sur la biologie, je ne nie pas le fait que la culture puisse avoir un impact sur ce qui est attirant pour les sexes, par exemple en Afrique qui est un continent très pauvres les hommes qui ont de la graisse au ventre sont considérés comme attirants car cela signifie qu'ils davantage accès à de la nourriture par rapport au reste de la population, mais tout expliquer par cela me semble incorrect...

 

Une femme (je fais des généralités, il y a évidemment des exceptions) recherche un homme qui puisse la protéger ainsi que leurs enfants, d'où la volonté d'avoir un homme qui ait l'air "fort"...

 

Pour ce qui est de l'homophobie, je pense qu'elle avant tout du à la religion...

il y a 23 minutes, Jumahy a dit :

Et faudra m’expliquer aussi le succès de certains idole  qui véhiculent une sacré image d’ androgyne si la féminité chez les hommes étaient si repoussante. 

Un homme célèbre et talentueux est attirant, donc il peut se permettre certaines choses que des hommes moyens ne peuvent se permettre de faire, moi par exemple j'ai du respect pour Harry Styles, il est connu et j'aime bien sa musique...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites

Le problème c'est pas les mecs, ni la masculinité... mais la virilité. Il n'y a pas de terme équivalent à la virilité chez les femmes.

Bon. Le problème c'est pas les mecs donc, mais vu que malheureusement, énormément de mecs continuent de carburer à la virilité 24/7 sans ne jamais questionner quoi que ce soit, alors fatalement, ça donne que le problème... ben c'est les hommes, et ce dans quasiment TOUS les cas de figures depuis des centenaires. Ça peut paraître extrême dit comme ça, mais c'est la vérité et c'est dramatique. La virilité c'est un vrai cancer, qui consume autant les hommes que les femmes (mais quand même beaucoup, ééénormément plus les femmes)
 

C'est cette virilité - et ce qui va avec : l'autorité, la "droiture", l'imposition des choses, les "valeurs", la conquérance (je sais pas si ça existe comme terme), l'absence d'empathie, etc... - c'est cette virilité en carton qui a donné ces générations de pères violents totalement défaillants, d'ados prédateurs qui cherchent la validation de leurs potes mecs, de frères incesteurs, de maris esseulés, si vexés de ne plus "posséder" leur femelle "à eux", qu'il se vengent sur leurs propres enfants pour toucher la mère...

La virilité c'est une catastrophe et malheureusement beaucoup de gars s'y accrochent encore comme des bébés sans même faire la diff entre masculinité et virilité, et comment eux se placent dans tout ça. 


Je veux dire : même dans les cas - extrêmement rares - de mecs battus par leurs femmes, ou encore plus rare, violés... ben tu vois quoi dans les conversations ou en commentaires ? D'autres mecs qui se foutent de sa gueule ! Soit parce qu'avec eux "ça se passerait pas comme ça" parce que eux, évidemment, ce sont de vrais mecs ; soit en mode "mdr j'aurais bien aimé moi perso 👀 ".
 

Bref comme j'aime le dire en rigolant (mais je le pense un peu quand même) : lé garçons cé du caca.


Et je rêve que ma fille soit lesbienne, ça lui évitera les 80% de chances à chaque mec de se faire écraser/abuser/nier. (Mais ça je le garde pour moi bien sûr, elle n'en sait rien et ce ne sont pas mes oignons)

 

il y a une heure, Sagittarius a dit :

Ce qui est une faiblesse pour un homme hétéro c'est de ne pas être attirant pour le sexe opposé (à savoir les femmes), ça n'a rien à voir avec de la misogynie, car les filles (je me base sur les dires de celles que je côtoie) aiment les hommes "masculins" et "viriles", elles détestent les hommes efféminés, c'est donc pour ça qu'un homme efféminé est considéré comme "nul", c'est parce que ça renvoie une image d'un homme repoussant pour les femmes... 

 

La féminité est belle chez les femmes mais elle est repoussante chez les hommes...

 

Désolé mais tu te trompes totalement. Ça semble tellement cliché qu'on dirait que tu inventes ou que tu as plutôt déduis ce qui t'arrangeait. Mais si ce n'est pas le cas, juste ne croit pas ces personnes de sexe féminin que tu côtoies, c'est un bullshit complet.




 

Edited by 4ntoyne
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Sagittarius a dit :

Un homme célèbre et talentueux est attirant, donc il peut se permettre certaines choses que des hommes moyens ne peuvent se permettre de faire, moi par exemple j'ai du respect pour Harry Styles, il est connu et j'aime bien sa musique..

Ouh toi tu as jamais lu de shojo 😂

 

Citation

 

Une femme (je fais des généralités, il y a évidemment des exceptions) recherche un homme qui puisse la protéger ainsi que leurs enfants, d'où la volonté d'avoir un homme qui ait l'air "fort"...

 

 

 


On vit en société et dans une société pacifié où une femme n’a plus besoin d’un homme fort meme pour élever des gosses, une partie est dévolu à la collectivité pas qu’au seul parent, bref on est pas dans la jungle, un homme « fort », n’est pas nécessairement un homme fort physiquement, mais parce qu’il montre une meilleur adaptation sociale à son environnement et  la virilité n’est qu’un attribut d’attirance physique qui peut largement évoluer dans ton propos 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est fou le nombre de conneries qu'on peut dire en se retranchant derrière quelques notions de biologie mal digérées...comme si tout était écrit dans un bout d'ADN.  

Les femmes souffrent du patriarcat et pas mal d'hommes aussi, ceux qui ne veulent pas jouer à celui qui pisse le plus loin, ceux qui aimeraient bien pouvoir exprimer leurs sentiments sans passer pour des femmelettes  etc...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Sagittarius a dit :

Une femme (je fais des généralités, il y a évidemment des exceptions) recherche un homme qui puisse la protéger ainsi que leurs enfants, d'où la volonté d'avoir un homme qui ait l'air "fort"...

Désolé j'ai absolument rien contre toi, mais ça c'est complètement le discours prémâché et totalement périmé des influenceurs de droite, ou des rares meufs genre Thaïs ou Milla, qui font leur beurre rance sur des garçons un peu perdus qui ne trouvent pas de repères qui leur conviennent pour évoluer en paix (ou pour régaler l'autre % de leur publics : des gros myso qui ont la haine des femmes mais qui ont besoin d'être caressés de temps en temps comme des bons chienchiens)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Non mais en plus c'est quoi ces histoires de féminités apparemment rédhibitoires chez les mecs ? Aimer les fleurs ? Manger bio ? Pleurer devant Moulin Rouge ? Pratiquer le pegging avec sa meuf ? Crier quand y'a une souris debout sur un tabouret pendant que madame tient fermement le balais ? C'est quoi ?!

 

Edited by 4ntoyne
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Jumahy a dit :

On vit en société et dans une société pacifié où une femme n’a plus besoin d’un homme fort meme pour élever des gosses, une partie est dévolu à la collectivité pas qu’au seul parent, bref on est pas dans la jungle, un homme « fort », n’est pas nécessairement un homme fort physiquement, mais parce qu’il montre une meilleur adaptation sociale à son environnement et  la virilité n’est qu’un attribut d’attirance physique qui peut largement évoluer

Pour le coup je suis d'accord, en occident ce genre d'homme ne sert plus a rien...

 

il y a 26 minutes, 4ntoyne a dit :

Le problème c'est pas les mecs, ni la masculinité... mais la virilité. Il n'y a pas de terme équivalent à la virilité chez les femmes. Bon.

Le problème c'est pas les mecs donc, mais vu que malheureusement, énormément de mecs continuent de carburer à la virilité 24/7 sans ne jamais questionner quoi que ce soit, alors fatalement, ça donne que le problème... ben c'est les hommes, et ce dans quasiment TOUS les cas de figures depuis des centenaires. Ça peut paraître extrême dit comme ça, mais c'est la vérité et c'est dramatique. La virilité c'est un vrai cancer, qui consume autant les hommes que les femmes (mais quand même beaucoup, ééénormément plus les femmes)
 

C'est cette virilité - et ce qui va avec : l'autorité, la "droiture", l'imposition des choses, les "valeurs", la conquérance (je sais pas si ça existe comme terme), l'absence d'empathie, etc... - c'est cette virilité en carton qui a donné ces générations de pères violents totalement défaillants, d'ados prédateurs qui cherchent la validation de leurs potes mecs, de frères incesteurs, de maris esseulés, si vexés de ne plus "posséder" leur femelle "à eux", qu'il se vengent sur leurs propres enfants pour toucher la mère...

La virilité c'est une catastrophe et malheureusement beaucoup de gars s'y accrochent encore comme des bébés sans même faire la diff entre masculinité et virilité, et comment aux se placent dans tout ça. 


Je veux dire : même dans les cas - extrêmement rares - de mecs battus par leurs femmes, ou encore plus rare, violés... ben tu vois quoi dans les conversations ou en commentaires ? D'autres mecs qui se foutent de sa gueule ! Soit parce qu'avec eux "ça se passerait pas comme ça" parce que eux, évidemment, ce sont de vrais mecs ; soit en mode "mdr j'aurais bien aimé moi perso 👀 ".
 

Bref comme j'aime le dire en rigolant (mais je le pense un peu quand même) : lé garçons cé du caca.

La définition du terme "virilité", ce sont les attributs qui rend un homme attirant au yeux des femmes, et les hommes comme ceux que tu viens de décrire (autrement dit des ordures) ne le seront jamais pour une femme équilibrée tu peux me croire...

 

il y a 44 minutes, 4ntoyne a dit :

Mais si ce n'est pas le cas, juste ne croit pas ces personnes de sexe féminin que tu côtoies, c'est un bullshit complet.

Excuse moi, mais pour déduire ce que pense les femmes des hommes, je me base sur les dires des femmes que je fréquente cela me parait logique, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, c'est purement personnel...

 

il y a 42 minutes, 4ntoyne a dit :

Désolé j'ai absolument rien contre toi, mais ça c'est complètement le discours prémâché et totalement périmé des influenceurs de droite, ou des rares meufs genre Thaïs ou Milla, qui font leur beurre rance sur des garçons un peu perdus qui ne trouvent pas de repères qui leur conviennent pour évoluer en paix (ou pour régaler l'autre % de leur publics : des gros myso qui ont la haine des femmes mais qui ont besoin d'être caressés de temps en temps comme des bons chienchiens)

Alors là non pas du tout j'ai beau être de droite je déteste Thaïs, elles traitent les femmes comme des êtres superficiels et des michtos et je ne supporte pas ça, je me considère comme féministe et pour moi les hommes qui se comportent mal avec les femmes sont des sous hommes... 

Link to post
Share on other sites

J'ai beau être de droite, je me considère comme féministe... même si je pense qu'une femme recherche un homme qui puisse la protéger...

Alors, comment dire...

 

il y a 32 minutes, Sagittarius a dit :

je me base sur les dires des femmes que je fréquente

Si ces questions t'intéressent sincèrement, alors, lis, écoute, regarde d'autres femmes alors, de tous bords, pas uniquement celles qui t'entourent. Et si tu le fais, mets de côté le "ce que moi j'en pense". Juste efface toi et prends en compte ce qu'elles disent, sans te mettre au milieu.

 

il y a 35 minutes, Sagittarius a dit :

Alors là non pas du tout j'ai beau être de droite je déteste Thaïs

Soit - et c'est tout à ton honneur - mais ça n'enlève pas le côté prémâché et obsolètes des autres. C'est leur fond de commerce et il fonctionne à plein régime, en particulier sur les réseaux, qui sont devenus en quelques années une immense poubelle à mascus haineux (pléonasme)

 

il y a 39 minutes, Sagittarius a dit :

je me considère comme féministe et pour moi les hommes qui se comportent mal avec les femmes sont des sous hommes... 

Certes mais ce n'est pas car tu ne frappes pas ta femme ou que tu vides le lave-vaisselle de temps en temps que tu l'es pour autant...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, 4ntoyne a dit :

Si ces questions t'intéressent sincèrement, alors, lis, écoute, regarde d'autres femmes alors, de tous bords, pas uniquement celles qui t'entourent. Et si tu le fais, mets de côté le "ce que moi j'en pense". Juste efface toi et prends en compte ce qu'elles disent, sans te mettre au milieu.

C'est fait je consomme nettement plus de contenu politique de gauche, donc de mon camp opposé que de contenu de droite, et ça m'apporte beaucoup je le reconnais...

 

il y a une heure, 4ntoyne a dit :

Soit - et c'est tout à ton honneur - mais ça n'enlève pas le côté prémâché et obsolètes des autres. C'est leur fond de commerce et il fonctionne à plein régime, en particulier sur les réseaux, qui sont devenus en quelques années une immense poubelle à mascus haineux (pléonasme)

Alors je n'ai peut être pas été clair mais je ne regarde pas de contenu de mascus, incels et compagnie, c'est juste ma réflexion personnelle car outre leur idéologie je pense que oui, ils se servent de la misère amoureuses de certains hommes pour se faire de la thune...

 

il y a une heure, 4ntoyne a dit :

Certes mais ce n'est pas car tu ne frappes pas ta femme ou que tu vides le lave-vaisselle de temps en temps que tu l'es pour autant...

Je suis pour le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, c'est le cas en France (le patriarcat est mort depuis des décennies), mais pas du tout à l'échelle mondiale, et c'est ça qui me contrarie, car ce sont des êtres humains comme les hommes, je pense que je ne peux pas faire mieux...

Link to post
Share on other sites

Ben écoutes, ravi de lire ça ! Sincèrement ! La gauche c'est cool pour ça, c'est très pratique, il suffit de te dire que c'est grâce à elle que tu as :

- tes 5 semaines de congés payés
- bosser 35h semaine pour que ça te laisse le temps de faire autre chose que juste TRAVAILLER comme un connard
- le droit de grève si t'es pas content de comment on te fait bosser comme un connard
- tes soins complètement pris en compte si manque de pot, il t'arrive un truc grave
- les soins et la prise en compte de la carrière de ta daronne si elle vieillit et qu'elle galère
- les comités d'entreprises (ma foi souvent fort intéressants)
- l'assurance chômage si jamais t'es en galère soudainement
- partir en retraite à 60 ans pour pouvoir te laisser le temps de faire pousser tranquillement des haricots dans ton jardin, tout en voyant tes petits-enfants grandir (bon, la droite a bien niqué ça récemment)

et d'autre, et d'autre....

Toutes ces choses là sont évidentes pour toi j'imagine. Tu es né avec et ça te semble normal ?

Ben c'est UNIQUEMENT grâce à la gauche que tu connais ça... Grâce aux grèves, grâce à des gens qui pensaient aux autres et qui se sont battus pour ça, au point d'en perdre leurs salaires.

Que des trucs qui vont dans un sens humain. Et que des trucs, aussi, que la droite a toujours refusé.

La Gauche est une Mère Noël qui passe plusieurs fois par an, et par respect pour elle, il s'agirait de ne pas la bouder.

PS : non le patriarcat n'est pas mort en France, loin de là, sinon il n'y aurait pas une morte tous les 3 jours en France.

Edited by 4ntoyne
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, 4ntoyne a dit :

Ben écoutes, ravi de lire ça ! Sincèrement ! La gauche c'est cool pour ça, c'est très pratique, il suffit de te dire que c'est grâce à elle que tu as :

- tes 5 semaines de congés payés
- bosser 35h semaine pour que ça te laisse le temps de faire autre chose que juste TRAVAILLER comme un connard
- le droit de grève si t'es pas content de comment on te fait bosser comme un connard
- tes soins complètement pris en compte si manque de pot, il t'arrive un truc grave
- les soins et la prise en compte de la carrière de ta daronne si elle vieillit et qu'elle galère
- les comités d'entreprises (ma foi souvent fort intéressants)
- l'assurance chômage si jamais t'es en galère soudainement
- partir en retraite à 60 ans pour pouvoir te laisser le temps de faire pousser tranquillement des haricots dans ton jardin, tout en voyant tes petits-enfants grandir (bon, la droite a bien niqué ça récemment)

et d'autre, et d'autre....

Toutes ces choses là sont évidentes pour toi j'imagine. Tu es né avec et ça te semble normal ?

Ben c'est UNIQUEMENT grâce à la gauche que tu connais ça... Grâce aux grèves, grâce à des gens qui pensaient aux autres et qui se sont battus pour ça, au point d'en perdre leurs salaires.

Que des trucs qui vont dans un sens humain. Et que des trucs, aussi, que la droite a toujours refusé.

Je suis amplement satisfait de toutes ces avancés en matière de bien être dans le monde du travail, je reconnais que la gauche à fait beaucoup de bien sur ce point bien qu'étant libéral, en fait je suis contre la gauche progressiste ( la gauche "woke")...

 

Il y a 6 heures, 4ntoyne a dit :

PS : non le patriarcat n'est pas mort en France, loin de là, sinon il n'y aurait pas une morte tous les 3 jours en France.

Je ne vois vraiment pas ce qu'un patriarcat aurait à voir là dedans, pour moi les violences contre les femmes sont dues au laxisme de la justice pénale française qui impact les 2 sexes pour le coup...

 

Je pense que si la justice était beaucoup plus dure et que les procédures judiciaires étaient mieux menées il y aurait beaucoup moins de femmes victimes de violence de la part des hommes...

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Sagittarius a dit :

 

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'un patriarcat aurait à voir là dedans, pour moi les violences contre les femmes sont dues au laxisme de la justice pénale française qui impact les 2 sexes pour le coup...

 

Je pense que si la justice était beaucoup plus dure et que les procédures judiciaires étaient mieux menées il y aurait beaucoup moins de femmes victimes de violence de la part des hommes...

Parce que tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg..

La violence à l'égard des femmes c'est pas seulement des femmes battues, c'est aussi la fait que nous n'investissons pas l'espace public de la même façon (exemple rentrer seule, faire attention à sa tenue etc..), c'est l'autocensure sur les choix de carrière, c'est la violence médicale aussi, une sexualité souvent décevante encore largement fondée sur la pénétration  etc etc..

Alors le patriarcat se porte encore très bien!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...