Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Et encore, eux, il n'y a que la propagande Macroniste et de NaziBolloréTV qui en fait des démons extrémistes. 

Link to post
Share on other sites

Après ils n'avaient pas grandes possibilités vu la légère avance en siège, l'unité fragile et le fait qu'une partie d'eux est autant de gauche que Manuel Valls, et a probablement rejoint le NFP avec l'idée très claire de les baiser dès que possible.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, londuzboub a dit :

Les insoumis ils doivent se sentir comme les mecs du RN, dindon de la farce par le système et les magouilles politiciennes 

a non tkt on s'y attendait, on a toujours 4 coups d'avance minimum

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Eh ben, je me suis plongé cette aprem dans la rubrique "Discussion Générale" dans laquelle je n'avais jamais mis les pieds et bah dis donc ! C'est un vrai dark web du forum ce truc !

Bon, content et soulagé de voir que le côté rouge de la Force y a une certaine place et @Heirate-Mich-07et @Jumahy, quel plaisir de vous lire ! (et @Shéogorathaussi, juste au dessus (méchante réf au passage, Shivering Isles la base))

Le topic humour/blague par contre, c'est vraiment tati Jacqueline qui partage ses publis FB, c'est chaud.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Le 10/07/2024 à 19:40, londuzboub a dit :

Les insoumis ils doivent se sentir comme les mecs du RN, dindon de la farce par le système et les magouilles politiciennes 

 

Si les mecs du FN sont si déçus que ça, ils devraient se poser des questions sur la Vème République. Il n'y a pas de désistements ni de vote-barrage, dans des institutions dominées par une assemblée élue à la proportionnelle. L'inconvénient, évidemment, c'est que ça devient plus difficile pour un gouvernement de trahir ses promesses sans être censuré, surtout si en plus les élus peuvent faire l'objet d'un référendum révocatoire. L'autre inconvénient, c'est que si les gens peuvent voter pour le programme qu'ils veulent et pas juste contre le gouvernement ou contre tel parti qu'ils jugent pire que celui-ci, eh bien ça oblige à proposer des projets et à débattre.

 

Mais sinon, nous ça va, on savait à quoi s'en tenir. On est déjà plutôt contents d'avoir déjoué la magouille numéro un, à savoir que Macron voulait nommer l'autre bellâtre premier ministre (décidément, entre eux et Attal, on les enchaîne depuis 2017) pour ensuite se poser en recours tout en partageant 90% de ses idées (ils n'en ont pas beaucoup tous les deux), et inversement. Et pour l'instant, même le PS et EELV n'ont pas encore osé chercher un accord avec les macronnards, parce qu'ils savent qu'ils vont se faire lyncher par leurs électeurs s'ils le font après la réforme des retraites.

 

Le 10/07/2024 à 19:39, Shéogorath a dit :

Si Binet pouvait annoncer quoique ce soit, could be nice, waiting for u miss girl

 

Elle commence à parler de se rassembler pour le respect du résultat des urnes. Mon fantasme reste de voir Macron essayer d'expliquer aux autres pays une bonne grosse grève en pleins JO pendant qu'au niveau gouvernement, c'est la Belgique du sud. Ce serait tellement tendu pour lui et pour les capitalistes que ça risquerait d'aboutir à des mesures extrémistes très dangereuses du genre contrôle des marges, hausse du SMIC qui rattrape un peu l'inflation, changement de la répartition des impôts sur les particuliers et sur les entreprises pour que ce ne soit pas celles qui en ont le moins les moyens qui payent le plus, mettre l'AAH au-dessus du seuil de pauvreté... L'horreur, quoi, quasiment l'Union Soviétique.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Elle commence à parler de se rassembler pour le respect du résultat des urnes. Mon fantasme reste de voir Macron essayer d'expliquer aux autres pays une bonne grosse grève en pleins JO pendant qu'au niveau gouvernement, c'est la Belgique du sud. Ce serait tellement tendu pour lui et pour les capitalistes que ça risquerait d'aboutir à des mesures extrémistes très dangereuses du genre contrôle des marges, hausse du SMIC qui rattrape un peu l'inflation, changement de la répartition des impôts sur particuliers et sur les entreprises pour que ce ne soit pas celles qui en ont le moins les moyens qui payent le plus, mettre l'AAH au-dessus du seuil de pauvreté... L'horreur, quoi, quasiment l'Union Soviétique.

Ça débat dans les UL, les sections..quelques vieux apparatchiks essaient bien de nous la jouer 1981...toujours aussi le fantasme du front syndical uni..(Putain la CFDT, le PS et son Glucksman ça me fout la gerbe)

Mais je ne désespère pas de nous voir revenir aux sources du syndicat grâce aux jeunes militants. 

En attendant les RP reçoivent des convocations pour des instances dans les ministères comme si rien ne s'était passé malgré nos courriers indiquant le boycott. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 10/07/2024 à 19:25, Der-Keiser a dit :

Je mets 10 balles sur Darmanin en PM

Et moi sur Flamby.

 

Il s'est fait élire député et juste après il a sorti le discours qui sous-entend qu'il aimerait bien être le premier ministre :

Quel rôle aura-t-il au Palais-Bourbon ? "Je ne serai pas un député comme les autres, c'est sûr", avait prévenu François Hollande dans un entretien à l'AFP fin juin. Dans le cas d'une "Assemblée ingouvernable, je pense que le rôle de personnalités comme moi, compte tenu des fonctions que j'ai occupées, sera de trouver des solutions", a-t-il prévenu dans un entretien à BFMTV.

Link to post
Share on other sites

Ouais. C'est toujours normal après des accusations aussi sévères d'avoir ce genre de raisonnement. 

Je suis d'ailleurs persuadé que le sujet aurait été traité à l'identique si les accusés avaient été deux footeux maghrébins.

Ce genre de réaction me fait vraiment confirmer qu'on vit dans un pays de débiles profonds.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs à ce propos, l'affaire de viol concernant Ben Yedder n'est toujours pas jugée qu'on a appris qu'il avait déjà violé une joueuse de la section féminine de Monaco en 2022, lui donnant 1,6M€ pour la faire taire.

 

Une ancienne affaire de violence sexuelle ressurgit pour Ben Yedder - France - Justice - SO FOOT.com

Link to post
Share on other sites

Franchement si un jour j'ai un gamin et que c'est une fille, savoir que tellement de bas du front iront lui chier dessus si elle a le malheur de dire qu'elle a subi une agression sexuelle, ça me debecte.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah ouais ils sont forts eux !! 

 

Oui il y en a des vraiment bonnes, leur version de Zemmour est top 

 

Même en Belgique ils l'ont bien cerné le Praud 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et voilà, on a essayé de tuer Donald Trump 

Élections américaines. Donald Trump, touché par un coup de feu pendant un meeting, est sain et sauf
Le président américain, blessé à l’oreille, va bien. Mais un spectateur du meeting a été tué. Le suspect a été abattu par des agents du Secret service 

Courrier international

Donald Trump s’adresse à ses militants, parlant d’immigration lors d’un meeting à Butler en Pennsylvanie. Résonne alors comme une sorte de pétard. L’ancien président s’arrête, s’attrape l’oreille et se couche. Les membres des services secrets se jettent sur la scène pour le protéger.

“Tout le monde s’est immédiatement jeté au sol – moi compris”, raconte un journaliste du New York Times, présent sur place. “Les gens criaient, disaient ‘À terre ! des coups de feu ont été tirés !’. Je suis resté sous l’estrade de la presse jusqu’à ce que j’entende des applaudissements” Ces applaudissements ont suivi le poing levé de Donald Trump, “en signe de défi”, alors que des agents le conduisaient à un véhicule, poursuit le reporter. Le haut de l’oreille droite en sang, le candidat républicain à l’élection présidentielle est sain et sauf. Il a été rapidement conduit dans un hôpital de la région. Mais un spectateur du meeting a été tué.


“Je veux remercier le Secret Service, et toutes les forces de l’ordre, pour leur réaction rapide”, a commenté Donald Trump quelques heures plus tard sur son compte Truth Social, cité par Fox News. “Plus important encore, je présente mes condoléances à la famille de la personne tuée ainsi qu’à la famille d’une autre personne gravement blessée. C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays”.

Le suspect, lui, a été abattu par les agents du Secret Service, rapporte CNN. L’affaire est traitée comme une “possible tentative d’assassinat”. Si les détails sur le tireur et le contexte de l’attentat manquent, le procureur du comté de Butler, où se tenait le meeting, a confié à la chaîne que “très franchement”, il ne savait pas comment l’auteur des coups de feu avait pu arriver là où il était placé, une position surélevée à l’écart du rassemblement. Il n’est pas passé par les portiques de sécurité, d’après le procureur.

“Tout le monde doit le condamner”
Les réactions du monde politique ont été nombreuses, avec un message à chaque fois similaire, remarque le Washington Post : la violence politique n’a pas sa place aux États-Unis. Le meeting “aurait dû pouvoir se dérouler paisiblement […] C’est malsain. Nous ne pouvons pas le tolérer. Tout le monde doit le condamner. Tout le monde”, a déclaré Joe Biden, qui espérait discuter par téléphone avec son adversaire. George W. Bush a dénoncé “une attaque lâche”. Barack Obama souhaite “un prompt rétablissement” à son successeur et a suggéré de “se servir de ce moment pour nous renouveler notre engagement à la civilité et au respect en politique”.

L’équipe de campagne de Joe Biden aurait rapidement tenté d’annuler la diffusion de tous les spots prévus dans les heures suivant l’attaque. NBC News constate par ailleurs que “des républicains et des médias de droite commencent à blâmer Biden et les démocrates”. Le site de la chaîne évoque notamment le sénateur JD Vance de l’Ohio, potentiel vice-président sur le ticket républicain. Selon lui, “le principe de base de la campagne Biden est que le président Donald Trump est un fasciste autoritaire qui doit être stoppé à tout prix. Cette rhétorique a mené directement à la tentative d’assassinat”.

 

Un reporter du Boston Globe, qui couvrait le meeting, n’a pas constaté de différences particulières avec les conditions de sécurité des autres événements de Donald Trump auxquels il a assisté depuis 2016. Une fois l’ex-président mis en sécurité, il a vu que “la foule était en colère. Les doigts d’honneur étaient partout. Certains ont demandé aux journalistes s’ils étaient contents et ont blâmé les médias”.

Pour Derrick Van Orden, un élu républicain du Wisconsin à la Chambre des représentants interrogé par Politico, “le président a survécu à cette attaque et il vient de gagner l’élection”. Le site constate que si d’autres républicains ne vont pas aussi loin, “beaucoup prédisent que la fusillade solidifiera son soutien” en novembre. Une fusillade “qui a envoyé des ondes de choc dans une élection déjà tumultueuse”.

Courrier international

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...