londuzboub 716 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 8 minutes, AlexV19 a dit : Bah non les français ont voté à gauche non ils ont voté à droite aux européennes puis à droite au premier tours des législatives, puis enfin tous les autres électeurs ont fait front commun contre la droite. Reste que la droite a été en tête à chaque fois avant les désistements, les cocufiages et autres alliances 1 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 7 Share Posted July 7 Voilà une bonne explication 🤗 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 6 minutes, londuzboub a dit : non ils ont voté à droite aux européennes puis à droite au premier tours des législatives, puis enfin tous les autres électeurs ont fait front commun contre la droite. Reste que la droite a été en tête à chaque fois avant les désistements, les cocufiages et autres alliances Mais du coup si le front commun contre la droite a fait passer la gauche en tête, ça veut dire qu'au final, ils ont voté à gauche. 4 Link to post Share on other sites
londuzboub 716 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : Mais du coup si le front commun contre la droite a fait passer la gauche en tête, ça veut dire qu'au final, ils ont voté à gauche. pas nécessairement. Imagine les législatives sont comme les européennes, à un seul tour, je ne pense pas une minute que la gauche passe. Ça signifierai que des gens de gauches votent d’abord à droite pour voir puis à gauche enfin au deuxième tour , ça n’a pas de sens Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 7 Share Posted July 7 Ooooh ! Bah alors 😅 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 Ce n'est rien @Der-Keiser, tu en es à l'étape du déni. 1 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 7 Share Posted July 7 Aujourd'hui j'étais au musée Overlord, puis sur Omaha Beach, au cimetière militaire américain et à la Pointe du Hoc. Et ça m'a frappée d'autant plus : voter RN maintenant alors qu'il n'y a même pas 100 ans, des mecs mouraient pour sauver leur pays du désastre que l'extrême-droite avait entraîné, c'est juste indécent putain. C'était un sentiment de décalage vraiment étrange et très désagréable de percevoir la gravité de l'Histoire dans ces lieux et de se demander simultanément si l'extrême-droite allait revenir au pouvoir en France aujourd'hui, pour la première fois depuis Vichy. 4 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 8 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Ce n'est rien @Der-Keiser, tu en es à l'étape du déni. Nous sommes le seul parti à avoir quasi doublé nos représentants mon cher conpatriote 😇 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 7 Share Posted July 7 Pour info. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8754 Posted July 7 Share Posted July 7 Bof, t'façons encore une fois aucun de ces partis ne souhaite remettre en question le cadre dans lequel évolue la politique française (càd l'UE), donc bon, les politiques sociales et écolos, faudra attendre hein (enfin si, y'aura du social qui creuse la dette et de l'écologie de bourgeois qui exclut les pauvres à la vignette crit'air donc autant dire pas grand chose). Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 20 minutes, Der-Keiser a dit : Nous sommes le seul parti à avoir quasi doublé nos représentants mon cher conpatriote 😇 C'est bien, vous êtes mignons, vous pourrez vous palucher sur ça en vous rappelant du moment ou vous pensiez avoir AU MINIMUM une majorité relative. Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted July 7 Share Posted July 7 Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera. 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 1 minute, Cynique a dit : Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera. Déjà ta comparaison est foireuse puisque ça sous-entend que toute la gauche est extrême-gauche, et que l'extrême-droite fait partie de la droite et non de l'extrême-droite. 1 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Déjà ta comparaison est foireuse puisque ça sous-entend que toute la gauche est extrême-gauche, et que l'extrême-droite fait partie de la droite et non de l'extrême-droite. Ce qui est le cas Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8754 Posted July 7 Share Posted July 7 (edited) Hollande, ce Staline en puissance. Glucksmann, ce Trotsky aux hormones. Edited July 7 by Buffalo Biffle 7 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 @Der-Keiser c'est le genre de débile profonds sorti du cul d'une cellule mono-neuronale, et qui te donne dans la main un caillou en te hurlant dessus que c'est un morceau de bois. C'est mignon, mais tu devrais aller jouer dans ta chambre. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 (edited) il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit : Hollande, ce Staline en puissance. Glucksmann, ce Trotsky aux hormones. Glucksmann qui est déjà en train d'avaler les bourses des macronistes, comme un gros chien de Stalinien. Le mec il refuse déjà clairement de répondre oui quand on lui demande si il doit y avoir un premier ministre du NFP. Edited July 7 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8754 Posted July 7 Share Posted July 7 à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit : Glucksmann qui est déjà en train d'avaler les bourses des macronistes, comme un gros chien de Stalinien. Je devrais m'essayer au Loto moua, j'aurais probablement du succès 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 https://x.com/CerfiaFR/status/1810047779315847457 Sinon dans le camp de ceux qu'il faut pas comparer à un parti qui tuait des gens à cause d'une origine ethnique, tout en représentant les magnifiques valeurs de l'ovalie face à ce monde du foot décadent. Link to post Share on other sites
NyanBot 190 Posted July 7 Share Posted July 7 (edited) il y a 17 minutes, Cynique a dit : Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera. Je vous renvoie vers cette vidéo qui à déjà pop dans le thread mais qui semble être passée inaperçue, pourtant pleine de qualité ! Ca demande un peu de temps de se forger un opinion, d'aller chercher des avis contraires, de lire des études faites par des chercheurs et de se cultiver mais ca permet d'éviter les raccourcis biaisés ! Ca permettra de répondre à une partie de la question ! Edited July 7 by NyanBot 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 36 minutes, NyanBot a dit : Je vous renvoie vers cette vidéo qui à déjà pop dans le thread mais qui semble être passée inaperçue, pourtant pleine de qualité ! Ca demande un peu de temps de se forger un opinion, d'aller chercher des avis contraires, de lire des études faites par des chercheurs et de se cultiver mais ca permet d'éviter les raccourcis biaisés ! Ca permettra de répondre à une partie de la question ! Effectivement ça a été posté par @Jumahy, une vidéo qui aborde la question de manière simple et efficace. 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a une heure, Der-Keiser a dit : FTG Après le déni : la colère 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 7 Share Posted July 7 il y a 7 minutes, AlexV19 a dit : Après le déni : la colère Il progresse vite. 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 7 Share Posted July 7 La dépression bientôt ! 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts