Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 31 minutes, Spooky Kid a dit :

qui a beaucoup bafouillé

 

J'ai l'impression qu'ils ont une formation de bafouillage au RN 🤣

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont une formation de bafouillage au RN 🤣

 

 

Une ex-RN la Panot ?:ph34r:

Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07 J'ai vu l'histoire de la boulangerie incendiée, c'est dégueulasse. Ces jeunes qui viennent avec la volonté de bosser et qui très souvent font de gros effort pour s'intégrer sont des exemples (je ne connais pas celui-ci mais ce sont des cas que j'ai souvent vu). C'est complètement débile et raciste de s'en prendre à eux.

 

Et tu sais quoi ? Ce sont ces petits apprentis que l'ont voit souvent sous le coup de mesures d'expulsion, alors que dans le même temps les délinquants et radicalisés sous OQTF sont laissés tranquille ici. C'est à l'image du gouvernement actuel : faire ce qu'il ne faut pas et ne pas faire ce qu'il faut.

 

Link to post
Share on other sites

J’ai adoré vous lire @TasDeGraines et @Jumahy

 

La dysmorphophobie j’en ai souffert, au point de peser 36kgs pour 1m70 à mes 20 ans. 
Quand je me suis fait tatouer j’ai appris à apprécier mon corps en ayant l’impression de reprendre le contrôle donc oui : c’est un art et c’est parfois thérapeutique.

J’ai une mère acheteuse compulsive qui se retrouve fichée à la banque de france et qui n’a jamais voulu grandir.

Je coupe les ponts et je la laisse se démerder (l’issue sera moche), ou je me saigne un peu pour elle ?

 

Des gens peuvent se sortir de leurs traumas, d’autres non.

Personnellement je bois beaucoup trop, je suis sous anti dépresseurs, sous somnifères, j’ai consulté plusieurs psychiatres personne n’y a rien changé.

 

Je suis ravie que des gens se sortent de leur mal être psycho mais non ça n’est pas donné à tout le monde en fonction de sa famille de ses amis de son boulot.

il ne suffit pas d’un coup de pied au cul pour résoudre une dépression.

 

Et je me trouverais bien mal en peine de juger des gens qui souffrent d’une dysphorie de genre car je n’ai pas eu ce problème.

 

Et pour finir : qui ça emmerde en fait ? On n’est pas dans leur peau ils en ont besoin, qu’est-ce que ça nous enlève ? 
Rien.

Alors pas la peine de juger.

Edited by AlexV19
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bravo @AlexV19!

Je n'ai pas traversé les mêmes galères que toi, j'ai en eu d'autres. Assez en tout cas pour me faire balancer idées reçues, vérités toutes faites, certitudes à la con à la poubelle. 

Mais au final même conclusion je suis bien incapable d'avoir un jugement moral sur la dysphorie de genre. Surtout que ça ne m'enlève aucun droit, liberté,  envie, désir etc..

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le premier exemple de tatouage thérapeutique qui me vient ce sont les femmes qui sont parfois traumatisées par leurs cicatrices après un cancer du sein, et qui renaissent après l'avoir recouvert par une grande pièce artistique.

 

Du coup @AlexV19 vu que tu connais ça fait si mal que ça le tatouage ?

 

Pour les personnes transgenres comment on fait pour les compétitions sportives ? Une femme n'a pas la même carrure qu'une femme transgenre née homme, ça peut poser des soucis d'équité si on les met ensemble.

Je ne sais pas si ça se fait mais je pense que les instances sportives et/ou gouvernementales on le moyen de créer des catégories spécifiques pour ces athlètes.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, TasDeGraines a dit :

Du coup @AlexV19 vu que tu connais ça fait si mal que ça le tatouage ?

 

Si jamais tu te lances j'ai le droit d'en choisir un pour toi ?:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Le premier exemple de tatouage thérapeutique qui me vient ce sont les femmes qui sont parfois traumatisées par leurs cicatrices après un cancer du sein, et qui renaissent après l'avoir recouvert par une grande pièce artistique.

 

Du coup @AlexV19 vu que tu connais ça fait si mal que ça le tatouage ?

 

Pour les personnes transgenres comment on fait pour les compétitions sportives ? Une femme n'a pas la même carrure qu'une femme transgenre née homme, ça peut poser des soucis d'équité si on les met ensemble.

Je ne sais pas si ça se fait mais je pense que les instances sportives et/ou gouvernementales on le moyen de créer des catégories spécifiques pour ces athlètes.


Ça dépend des sensibilités de chacun, perso sur les côtes ça a vraiment bien piqué ! C’est surtout les contours qui font mal, en principe les aiguilles pour le remplissage sont plus fines.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Si jamais tu te lances j'ai le droit d'en choisir un pour toi ?:ph34r:

 

Je sens que je vais me retrouver avec la tête à Manson ou des bandes rouge et noir :ph34r:

 

il y a 8 minutes, AlexV19 a dit :

Ça dépend des sensibilités de chacun, perso sur les côtes ça a vraiment bien piqué ! C’est surtout les contours qui font mal, en principe les aiguilles pour le remplissage sont plus fines.

 

J'ai déjà vu des gens qui en pleuraient et d'autres qui encaissent sans broncher, on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

 

Si je m'en fais un, ce sera une grosse pièce pour recouvrir tout le dos donc ça risque de douiller sévère 😖 Je serais vraiment tenté par un loup, un tigre ou un ours en style photoréaliste, ou peut-être une carpe koi dans un style estampe japonaise.

 

En plus faut trouver le bon artiste, il y en a qui font de sacrées ratés.  (L'émission Tattoo Cover est l'occasion de voir de magnifiques créations qui remplacent les tatouages foirés)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TasDeGraines a dit :

Je sens que je vais me retrouver avec la tête à Manson ou des bandes rouge et noir :ph34r:

 

Ou un portrait de Giroud.👌

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ou un portrait de Giroud.👌

 

C'est déjà mieux. 

Ceci dit j'ai toujours pas reçu l'invitation pour le mariage. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

La douleur du tatouage dépend de son état physique au moment où on se le fait faire, de l'endroit sur le corps où on se fait tatouer (sachant que ça varie suivant les gens) et du tatoueur en lui-même, certains ont la main plus lourde que d'autre et bourrinent grave. 

 

Et je rejoins @AlexV19 sur le fait que le tatouage peut vraiment aider à se réapproprier son corps ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

 

Ou un portrait de Giroud.👌

 

Je lui aurais plus tatoué un Dero en train de prier pour le repentir de Till.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Amaranth_ a dit :

La douleur du tatouage dépend de son état physique au moment où on se le fait faire, de l'endroit sur le corps où on se fait tatouer (sachant que ça varie suivant les gens) et du tatoueur en lui-même, certains ont la main plus lourde que d'autre et bourrinent grave. 

 

Et je rejoins @AlexV19 sur le fait que le tatouage peut vraiment aider à se réapproprier son corps ! 

 

De mon côté la volonté de me faire tatouer a eu pour bienfait de me motiver pendant un an à m'investir à fond dans la musculation, mais comme cette année j'ai rien glandé niveau sport je suis revenu à la case départ et de ce fait le projet tatouage est de nouveau tombé à l'eau.😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je lui aurais plus tatoué un Dero en train de prier pour le repentir de Till.

 

J'ai beau aimer Dero, il reste derrière le génie Martin Gore 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Amaranth_ a dit :

La douleur du tatouage dépend de son état physique au moment où on se le fait faire, de l'endroit sur le corps où on se fait tatouer (sachant que ça varie suivant les gens) et du tatoueur en lui-même, certains ont la main plus lourde que d'autre et bourrinent grave. 

 

Et je rejoins @AlexV19 sur le fait que le tatouage peut vraiment aider à se réapproprier son corps ! 


Le mien (je dis le mien parce qu’il m’en a fait la plupart, j’en ai une dizaine je crois et ce sont essentiellement des grosses pièces, il m’en a fait 6) bourrine pas mal, parce que je supporte bien la douleur et que grossomerdo, plus il bourrine moins ça dure et passé 4h à se faire charcuter, sur n’importe quelle zone, ça fait mal : c’est : les contours, ça saigne, il essuie, il refait, etc, le remplissage je trouve que ça fait moins mal mais il repasse parfois 7 fois au même endroit pour peu qu’il y ait des couleurs et c’est vraiment la durée qui m’emmerde perso.

Donc je préfère qu’il y aille franco et qu’on en ait pour 2h (sachant qu’aucun souci pour demander une pause et une binouze) plutôt que plus soft et que ça dure 4h.

 

Après j’ai un petit gabarit, j’ai vu des mecs bien plus costauds trembler et pleurer sur une zone a priori ok (genre la cuisse). Donc ça dépend de sa résistance, de son état le jour J.

Perso un ptit Doliprane avant, une ptite mousse avant, et une à la pause et ça roule !

Sauf les côtes, là vraiment j’ai failli dire « on arrête ». Mais j’ai pas pleuré.

C’était au Mondial du tatouage, un mec juste a côté se faisait tatouer en tebori (méthode jap sans dermographe donc on t’enfonce l’aiguille en tapant, ça dure des plombes c’est atroce). Il était vert.

Link to post
Share on other sites

https://vm.tiktok.com/ZGepbXhST/
 

je vous mets la vidéo ici, je l’ai uploadée sur mon Tiktok elle était trop lourde. 

Les photos c’est moi en train de crever 🤣

 

Et ça c’est le second, j’ai le même avec du rouge au lieu du bleu de l’autre côté : parce que la douleur t’oublies lol !

IMG_7863.jpeg

IMG_7850.jpeg

IMG_7851.jpeg

Edited by AlexV19
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Spooky Kid a dit :

 

De mon côté la volonté de me faire tatouer a eu pour bienfait de me motiver pendant un an à m'investir à fond dans la musculation, mais comme cette année j'ai rien glandé niveau sport je suis revenu à la case départ et de ce fait le projet tatouage est de nouveau tombé à l'eau.😅

T'es pas obligé d'être musclé pour te faire tatouer :)

 

il y a 5 minutes, AlexV19 a dit :

Le mien (je dis le mien parce qu’il m’en a fait la plupart, j’en ai une dizaine je crois et ce sont essentiellement des grosses pièces, il m’en a fait 6) bourrine pas mal, parce que je supporte bien la douleur et que grossomerdo, plus il bourrine moins ça dure et passé 4h à se faire charcuter, sur n’importe quelle zone, ça fait mal : c’est : les contours, ça saigne, il essuie, il refait, etc, le remplissage je trouve que ça fait moins mal mais il repasse parfois 7 fois au même endroit pour peu qu’il y ait des couleurs et c’est vraiment la durée qui m’emmerde perso.

Donc je préfère qu’il y aille franco et qu’on en ait pour 2h (sachant qu’aucun souci pour demander une pause et une binouze) plutôt que plus soft et que ça dure 4h.

J'en suis à quatre tatoueurs différents (pour cinq tatouages), les deux premiers étaient assez bourrins (j'ai douillé sur la cuisse alors que normalement ça ne doit pas faire si mal que ça, j'ai aussi douillé sur les côtes mais ça c'est normal) par contre le troisième était assez délicat, c'était tolérable (les mollets à chaque fois). La quatrième m'a juste fait une toute petite pièce alors ça ne compte pas vraiment, on verra à l'agrandissement ce que ça va donner.

 

il y a 8 minutes, AlexV19 a dit :

Après j’ai un petit gabarit, j’ai vu des mecs bien plus costauds trembler et pleurer sur une zone a priori ok (genre la cuisse). Donc ça dépend de sa résistance, de son état le jour J.

Perso un ptit Doliprane avant, une ptite mousse avant, et une à la pause et ça roule !

Sauf les côtes, là vraiment j’ai failli dire « on arrête ». Mais j’ai pas pleuré.

C’était au Mondial du tatouage, un mec juste a côté se faisait tatouer en tebori (méthode jap sans dermographe donc on t’enfonce l’aiguille en tapant, ça dure des plombes c’est atroce). Il était vert.

L'angoisse pour la méthode en tebori :wacko:. J'aurais pas tenu le coup, clairement. Après, pour les autres zones du corps, ça dépend vraiment des gens je trouve, et de son état le jour J aussi. Et je me répète, mais ça dépend aussi du tatoueur, je n'ai pas autant souffert sur des zones similairement musclées suivant qui tenait le dermographe.

 

il y a 5 minutes, AlexV19 a dit :

https://vm.tiktok.com/ZGepbXhST/
 

je vous mets la vidéo ici, je l’ai uploadée sur mon Tiktok elle était trop lourde. 

Les photos c’est moi en train de crever 🤣

 

Et ça c’est le second, j’ai le même avec du rouge au lieu du bleu de l’autre côté : parce que la douleur t’oublies lol !

IMG_7863.jpeg

IMG_7850.jpeg

IMG_7851.jpeg

Ohala la vidéo 😱 j'ai mal rien que de la regarder ! Tu as bien douillé sur le bas du ventre comme ça, non ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai grave douillé, bas du ventre + les côtes c’était dégueulasse !

Mais avec mon tatoueur on est devenus hyper potes et quand je lui dis « j’aimerais bien une manchette en hommage à Twin Peaks », il me connaît hyper bien et il me dessine un truc que je vais adorer en 2/2.

 

edit : @Amaranth_ grave la vidéo me fait encore mal aussi, j’ai été chercher de l’eau au mec et je lui ai filé un Nurofen, c’est barbare sans dermographe !!!

 

Te mets la chose finie le lendemain

IMG_7855.jpeg

Edited by AlexV19
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Amaranth_ a dit :

T'es pas obligé d'être musclé pour te faire tatouer :)

 

Pour les bras je trouve ça beaucoup plus esthétique quand c'est fait sur du charnu, pour l'heure y a que là que ça m'intéresse d'en avoir et pas de bol c'est aussi là où je suis le plus déficitaire en muscles.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Spooky Kid a dit :

Pour les bras je trouve ça beaucoup plus esthétique quand c'est fait sur du charnu, pour l'heure y a que là que ça m'intéresse d'en avoir et pas de bol c'est aussi là où je suis le plus déficitaire en muscles.

 

Tu sais il y a des moyens de se muscler pendant que t'es au boulot.

 

Le soulevé de mappe monde c'est très efficace pour les biceps et triceps

Globespook.jpeg.7b41f991739fe0d61f3879cec59a4132.jpeg

 

 

Sinon tu peux faire ça dès qu'il y en a un qui a en dessous de la moyenne.

 

(Image exclusive de @Ein kleiner Mensch face à une classe de fans de Dero :ph34r:)

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AlexV19 a dit :

J’ai grave douillé, bas du ventre + les côtes c’était dégueulasse !

Mais avec mon tatoueur on est devenus hyper potes et quand je lui dis « j’aimerais bien une manchette en hommage à Twin Peaks », il me connaît hyper bien et il me dessine un truc que je vais adorer en 2/2.

 

edit : @Amaranth_ grave la vidéo me fait encore mal aussi, j’ai été chercher de l’eau au mec et je lui ai filé un Nurofen, c’est barbare sans dermographe !!!

 

Te mets la chose finie le lendemain

IMG_7855.jpeg

Joliiiiiii ! Il a bien cicatrisé, les couleurs n'ont pas trop bougé ?

 

Je comprends ta douleur, celui que j'ai dans le dos dépasse sur les côtes, c'était franchement le pire endroit, la douleur m'a fait faire une pause de dix ans de tatouages après... mais ça s'est beaucoup mieux passé avec les suivants.

 

il y a 41 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Pour les bras je trouve ça beaucoup plus esthétique quand c'est fait sur du charnu, pour l'heure y a que là que ça m'intéresse d'en avoir et pas de bol c'est aussi là où je suis le plus déficitaire en muscles.

C'est vrai que ça rend mieux quand il y a du muscle en-dessous à cet endroit... plus qu'à retourner faire de la muscu alors :D. Après, pour la tenue du tatouage au long terme, il vaut mieux que ça soit à un endroit où tu puisses prendre et maintenir du muscle facilement.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Amaranth_ a dit :

Après, pour la tenue du tatouage au long terme, il vaut mieux que ça soit à un endroit où tu puisses prendre et maintenir du muscle facilement.

 

Et bien au moins ça fera une bonne raison de plus abandonner lâchement sa salle de sport.:D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...