Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'imagine que tu es tout aussi critique face à l'ensemble des médias qui sucent l'extrême-droite comme si c'était la dernière bite sur terre.

 
Grave, hello CNews, Hanouna, Bolloré en général

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Le 21/06/2024 à 20:04, mad max a dit :

1 mois et demi ça fait donc 50% de plus.

Et 2300€ c’est pas un salaire moyen comme tu dis, absolument pas un « tres bon salaire », surtout en idf.


Ben si pour l’Ile de France je pense que c’est un salaire moyen, pour une personne seule et qui ne partage pas de frais de loyer. J’ai 1300 boules entre le loyer, Engie, les charges incompressibles chaque mois et 14% d’impôts à la source. Et vu les prix en IDF, compliqué de mettre de côté.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :


Ben si pour l’Ile de France je pense que c’est un salaire moyen, pour une personne seule et qui ne partage pas de frais de loyer. J’ai 1300 boules entre le loyer, Engie, les charges incompressibles chaque mois et 14% d’impôts à la source. Et vu les prix en IDF, compliqué de mettre de côté.

C'est moi qui ai fait une faute dans mon post, j'avais vu mon "pas un salaire moyen". Je voulais justement dire que c'est un salaire moyen.
D'habitude j'oublie les pas et cette fois j'en rajoute un 🙄

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, AlexV19 a dit :


Ben si pour l’Ile de France je pense que c’est un salaire moyen, pour une personne seule et qui ne partage pas de frais de loyer. J’ai 1300 boules entre le loyer, Engie, les charges incompressibles chaque mois et 14% d’impôts à la source. Et vu les prix en IDF, compliqué de mettre de côté.

T'es que tu vis seul et donc tu ne partage pas les charges c'est galère. Mon loyer est sans doute moins élevé mais je dois rajouter les frais de bagnole (trop difficile ici de ne pas en avoir). J'arrive à mettre un peu de côté.  Mais c'est dur surtout quand t'as envie de petites folies ( un week-end de concert, ou dans une chouette ville européenne ou encore une belle pièce de deco)

Bref je passe beaucoup de temps en calcul et arbitrage.  

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bon allez, je vous bats tous, avec les joies du libéral quand ça se casse la gueule et l'inflation: un peu + de 32 000€ de chiffres d'affaire en 2023 , mais seulement un peu moins de 10 000€ de bénéf... je vous laisse faire le calcul de mon salaire mensuel :ph34r:

  • Sad 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ça c'est Jess qui a encore sifflé la moitié de la prod du planteur, c'est pour ça qu'on le voit plus le saligaud 

Il doit cuver quelque part. 

Mais c'est vrai que l'inflation tape fort. J'essaie de faire gaffe mais rien que la bouffe....j'ai entamé des négociations avec mon chat mais rien à  faire on reste sur de la croquette de qualité pour rognons fragiles et poil soyeux à 38 € le paquet de 1,5kg. Je rogne sur le budget café/ chocolat. 

Trêve de sottises j'espère @roussineque ta situation va s'améliorer. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

T'es que tu vis seul et donc tu ne partage pas les charges c'est galère. Mon loyer est sans doute moins élevé mais je dois rajouter les frais de bagnole (trop difficile ici de ne pas en avoir). J'arrive à mettre un peu de côté.  Mais c'est dur surtout quand t'as envie de petites folies ( un week-end de concert, ou dans une chouette ville européenne ou encore une belle pièce de deco)

Bref je passe beaucoup de temps en calcul et arbitrage.  


C’est très personnel mais j’aide ma mère qui est en surendettement, donc compliqué à assurer

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Même si la cohabitation est loin d'être facile,  je suis hébergée gracieusement... Heureusement que j'avais déjà une vie de brin avant :rolleyes: Merci la crise sanitaire :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2024 à 15:58, Heirate-Mich-07 a dit :

J'imagine que tu es tout aussi critique face à l'ensemble des médias qui sucent l'extrême-droite comme si c'était la dernière bite sur terre.

 

Il y a 7 heures, AlexV19 a dit :

 
Grave, hello CNews, Hanouna, Bolloré en général

La différence est que le service public comme son nom l’indique se doit d’être totalement neutre. 
 

Que CNews ou autre soit à droite ça me gêne pas, ce sont des chaînes privées. Si ça vous gêne de regarder une chaîne dite de droite, tu passes sur BFM et voilà. 
 

On en parlera plus de toute façon d’ici quelques mois lorsque ces chaînes/radios seront privatisées 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Der-Keiser a dit :

 

La différence est que le service public comme son nom l’indique se doit d’être totalement neutre. 
 

Que CNews ou autre soit à droite ça me gêne pas, ce sont des chaînes privées. Si ça vous gêne de regarder une chaîne dite de droite, tu passes sur BFM et voilà. 
 

On en parlera plus de toute façon d’ici quelques mois lorsque ces chaînes/radios seront privatisées 😁

 

Je pense que tu t'es trop habitué à ce que la bouche des "journalistes" épouse parfaitement la forme du chibre de l'extrême-droite, ça a fait griller le peu de neurones que tu possède.

En quoi ce n'est pas neutre le reportage ? L'as-tu au moins regardé en entier? Tu aimerais qu'ils appliquent quel lubrifiant avant de se mettre à genoux devant vous ?

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Triple andouille, je parle en généralité. Je m’arrête pas à cette connerie de reportage qui ne démontre aucun acte raciste ou autre en plus. 
 

Va à la niche ;) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, roussine a dit :

Bon allez, je vous bats tous, avec les joies du libéral quand ça se casse la gueule et l'inflation: un peu + de 32 000€ de chiffres d'affaire en 2023 , mais seulement un peu moins de 10 000€ de bénéf... je vous laisse faire le calcul de mon salaire mensuel :ph34r:

Je compatis a 200% @roussine, arret du libérale apres 7 ans d'exercice... plus du tout vivable , ni viable, 66% de charges( impots ursaff carpimko ...) du 6h30 20h , 15 jours par mois... un rythme plus que soutenu... j'ai raccroché ma blouse fin décembre,  a contre coeur, mais voix de la raison 

Jamais je n'aurai imaginé retourner en salaria, mais a ce jour,  j'y trouve mon compte et meilleure qualité de vie, 9h 17h, voiture de fonction, plus d'essence a payer, et plus de mauvaise surprise de rattrapage d'impots de N-2 N-1 , qui ne reflète pas ton activité au moment N, tu rajoutes a ca, l'avancement dans l'âge,  les futurs pbl de santé qui pends au nez... le jour où... ben pas d'angoisse a s'arrêter  

En tout cas, je pense fort à toi, et tous les libéraux !! Putain de statut d'indépendant qui nous plombe 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit :

 

La différence est que le service public comme son nom l’indique se doit d’être totalement neutre. 
 

 


Donc mon émission sur les Drag Queens disparaîtra ? Parce que pas raccord avec la Manif pour Tous ? En revanche les Anges de la Télé Réalité c’est ok ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, flo060708 a dit :

Je compatis a 200% @roussine, arret du libérale apres 7 ans d'exercice... plus du tout vivable , ni viable, 66% de charges( impots ursaff carpimko ...) du 6h30 20h , 15 jours par mois... un rythme plus que soutenu... j'ai raccroché ma blouse fin décembre,  a contre coeur, mais voix de la raison 

Jamais je n'aurai imaginé retourner en salaria, mais a ce jour,  j'y trouve mon compte et meilleure qualité de vie, 9h 17h, voiture de fonction, plus d'essence a payer, et plus de mauvaise surprise de rattrapage d'impots de N-2 N-1 , qui ne reflète pas ton activité au moment N, tu rajoutes a ca, l'avancement dans l'âge,  les futurs pbl de santé qui pends au nez... le jour où... ben pas d'angoisse a s'arrêter  

En tout cas, je pense fort à toi, et tous les libéraux !! Putain de statut d'indépendant qui nous plombe 

 

Merci pour ton soutien 🧡Je suis désolée pour toi, j'espère que le retour au salariat n'est pas trop difficile :( 

 

Je me souviens, il y a plusieurs années maintenant, du temps où j'étais imposable, j'avais fait 3 000€ de bénéfices en +: saut de tranche d'imposition (vive le célibat!): 500€ + régularisation des charges sociales obligatoires 1 000€ d'URSSAF + 800€ de CARPIMKO (la caisse de retraite des auxiliaires paramédicaux libéraux, pour info). Heureusement que je ne sais pas combien de temps j'avais bossé en + 😅

 

Finalement, je dois quand même être d'un naturel optimiste car j'espère toujours que mon activité reprenne 🙃 Je me laisse donc encore un peu de temps et vais profiter de mon temps libéré pour faire un gros travail sur moi, pour accepter et vivre au mieux avec ce que je me suis pris dans la tronche il y a peu :rolleyes: 

Après, il faudra que je prenne une décision. J'ai la chance de bosser à 600m de chez moi, d'avoir le bureau que je voulais, d'en être quasi propriétaire... Le salariat n'est pas fait pour moi et je ne pourrais pas pratiquer la facette de mon métier que je préfère 🙄 Si je continue dans cette voie, faudrait que je m'installe dans un désert médical...

 

Bref, pour une fois, je vais essayer d'être ma priorité et d'arrêter de faire passer tout le monde avant moi 🙃 C'est quand même le comble de ne pas avoir profité de la vie quand on n'en avait les moyens, et de vouloir en profiter quand on n'a pas les finances qui suivent 😅

 

Désolée pour le 3615 la vie d'une vieille conne aigrie :rolleyes:

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je pense que tu t'es trop habitué à ce que la bouche des "journalistes" épouse parfaitement la forme du chibre de l'extrême-droite, ça a fait griller le peu de neurones que tu possède.

En quoi ce n'est pas neutre le reportage ? L'as-tu au moins regardé en entier? Tu aimerais qu'ils appliquent quel lubrifiant avant de se mettre à genoux devant vous ?

 

 

intervention de haut vol, une affaire rondement menée agent double-mich07.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Courage @roussineet prends le temps de bien réfléchir à tes priorités. Pour le désert médical tu peux choisir la région Centre Val de Loire....

 

Merci 🧡 mais je ne suis pas le genre de personnes à me lancer sur un coup de tête! Et encore moins à changer de vie, seule 😋 Et j'avoue que si je plaquais tout, j'achèverais sûrement ma mère et, même si elle m'empêche encore et toujours, de vivre pleinement ma vie, je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience 🙄 

Je vais donc continuer d'accepter mon hypersensibilité, travailler dessus pour la prendre comme un cadeau empoisonné,  pour arrêter de blesser des personnes qui tenaient à moi et qui essayaient de m'aider (si vous me lisez: je suis vraiment désolée 🥺 🧡🧡🧡) et voir où en sera ma situation, à ce moment-là.

 

Et si j'avais des "cojones", je partirais faire un remplacement de congés mat à La Réunion pour cramer ma peau de rousse 😂 Je devrais faire remplaçante itinérante, tiens! :rolleyes:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, roussine a dit :

 

Merci 🧡 mais je ne suis pas le genre de personnes à me lancer sur un coup de tête! Et encore moins à changer de vie, seule 😋 Et j'avoue que si je plaquais tout, j'achèverais sûrement ma mère et, même si elle m'empêche encore et toujours, de vivre pleinement ma vie, je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience 🙄 

 

Je te comprends tout à fait. Il y a quelques années j'ai renoncé moi aussi à me barrer en Allemagne (un vieux rêve) pour les mêmes raisons. Bien que ma maman ne soit pas d'accord mais avec un grand frère aux abonnées absents et une grande soeur  qui ne vit pas sur la même planète que moi (bien qu'elle puisse s'avérer généreuse) j'ai joué la sécurité pour sa fin de vie.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, AlexV19 a dit :

Donc mon émission sur les Drag Queens disparaîtra ?

 

S'il y a un public pour ce genre d'émission non.

Link to post
Share on other sites
Le 23/06/2024 à 23:31, AlexV19 a dit :

Donc mon émission sur les Drag Queens disparaîtra ?

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

S'il y a un public pour ce genre d'émission non.

 

L'édition 2012 de Drag Race Germany c'était quelque chose 

 

image.thumb.png.409d86028f97e903f2a320ee910055f9.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...