Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 42 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Il est bien là le problème, c'est que toutes nos cotisations sont stables voire augmentent, mais nos prestations sociales ne font que diminuer depuis 30-40 ans (ce qui revient à une augmentation déguisée du niveau de taxation). Je comprends parfaitement que certains puissent en avoir marre de cet état de fait, ce n'est plus possible de rester le cul entre deux chaises comme c'est le cas en ce moment, c'est le pire des deux mondes.


J’entends parfaitement. Mais je ne pense pas qu’aucun des extrêmes puisse résoudre de manière magique la situation : on paie la gestion du Covid, pas si mauvaise et qui a sauvé pas mal de commerces.

Très franchement je suis de gauche, je me pose la question de voter pour le parti de Macron. Mais certainement pas le RN.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Vu la complexité bureaucratique et les parasites qui se trimballent dans les ministères (les fameux chargés de mission) on doit pouvoir faire mieux avec l'argent de nos impôts et cotisations sociales. 

On pourrait commencer par se débarrasser de ces putains de qualiticiens et pisseurs de tableaux excel.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

  

Le 19/06/2024 à 00:26, Mitth'raw Nuruodo a dit :

  Moui pour Sodome et Gomorrhe, mais ceci dit, l'explication de leurs péchés par l'orgueil et l'absence de charité apparaît dans des livres prophétiques, pas dans la Genèse elle-même où les habitants sont simplement décris comme commettant des péchés sans que ne soit précisés lesquels (mis à part que les habitants de Sodome montrent un sens de l'hospitalité un peu particulier quand ils se disent que ça a l'air d'une bonne idée d'essayer d'enculer les étrangers hébergés chez Loth, qui se trouvent être des anges -mais la décision de détruire les deux villes est antérieure). L'association à l'homosexualité, quant à elle, est effectivement très récente, vers le quatrième siècle.

 

Tu penses à quels passages de la Genèse, sur la justice sociale ? Je n'en ai pas souvenir. Il y en a effectivement dans d'autres livres de l'Ancien Testament, et évidemment dans le Nouveau (en particulier les épîtres de Jacques et Jean ainsi que l'Apocalypse qui a inspiré les mouvements millénaristes) mais de mémoire, dans la Genèse, les structures sociales autres que tribales et patriarcales n'étant pas vraiment en place, la question n'est pas posée.

Selon la tradition hébraïque, la loi orale est donnée en même temps que la loi écrite à Moïse.  Donc même si c'est pas interprété clairement dans la Génèse (quoique on y parle quand même d'iniquité), la réponse est dans la loi orale, codifiée par la suite dans le Talmud.

C'est vrai, la justice sociale est plus développée par la suite, et le limiter à la Génèse est une erreur de ma part. Bien que le récit narre la chute de la superpuissance de l'empire de Pharaon, simultanée à la libération d'un peuple.

 

@Jumahy

Le 19/06/2024 à 01:07, Jumahy a dit :

maiis  si on se réfère à un autre passage “les efféminées ou les sodomites n’hériteront pas du paradis suivant les traductions ( j’ai pas la phrase complète et exacte en tête, mais sodome étant détruite et ses habitants étant tous morts quand c’est dit, c’est bien de la pratique sexuelle qui est plus question àmha) est, si on fait le parallèle avec  la Rome antique on peut comprendre une sorte de vibe identique le fait de se faire pénètrer ( bouche ou anus, en gros recevoir la semence) est dégradant parce qu’on  te traiterait comme une femme qui reçoit la semence, en gros la bible dirait aux hommes de ne pas se réduit ou réduire  à l’état de femme, un autre homme, sachant qu’on remercie dieu de ne pas être né esclave ou femme dans ce même livre…

 

Selon la tradition hébraïque, c'est bel et bien à cause de leur indifférence que Sodome et Gomore sont détruites. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si cet épisode se passe pendant la vie de Abraham, lui qui porte jusque dans son nom l'attribut de bonté et de miséricorde.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste, mais l'ancien testament ne se soucie pas des masses du paradis ou de la vie d'après. Ce n'est pas inexistant, mais très secondaire. Ce qui est très mis en avant et cadré, ce sont les règles de vie. L'alimentation et la sexualité en font par exemple partie. L'idée c'est d'associer des idées à des gestes / rites du quotidien. Le psychannaliste Haddad met en lumière l'héritage de Freud, avec le concept de "manger le texte", pour les règles alimentaires. Exemple ne pas mélanger viande et lait, pour ne pas mélanger mort et vie.

 

Quant à "qui ne m'a pas fait femme", c'est aussi une des premières bénédictions dite par un juif le matin au réveil. J'avais posé la question à plusieurs Rabbins et personnes juives (hommes et femmes) sur le sens de cette bénédiction. Et j'avais été très surpris de la réponse. Il s'avère que les femmes ont un statut spirituel supérieur dans la tradition juive et sont donc exemptées de règles relatives au temps. Ainsi via cette formule, les hommes remercient D.ieu d'être soumis à plus de pratique.

 

Bien sûr j'imagine que la réponse peut varier d'un courant à l'autre. Et pour rappel, pas de prosélytismee de ma part, le sujet me passionne depuis quelques années.

 

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites
Le 16/06/2024 à 13:11, Jumahy a dit :

Je sais pas pourquoi j’entends le bonjourhaaan 

mais c’est peut-être en association d’idée avec “suisse ?” Et  David Castello Lopès 

En suisse on est vos immigrés, vu les campagnes anti-frontalier que j’ai pu voir.
Mais rien ne vaut le gruyère suisse, même nos fondue font pas le poids face à celle de migros 😅


Je suis un peu en retard mais je voulais quand même préciser que je dis “bonjour” normalement. :ph34r:

 

Non vous n’êtes pas nos immigrés car vous retournez dormir en France après avoir fait votre journée de travail en Suisse.

J’ai jamais rien eu contre les frontaliers mais là j’avoue que ça devient un peu trop ; il y a des Suisses qui ne trouvent plus de travail parce que les patrons peuvent payer les Français moins cher. Et il y a trop de bagnoles. Et les Français qui travaillent en France ne peuvent plus habiter en France voisine tellement c’est devenu cher. 

 

PS. On dit “LA Migros”, attention. 

 

Le 16/06/2024 à 13:41, Buffalo Biffle a dit :

Je suggère un envahissement sans plus tarder de cette insolente province


Déjà tenté, déjà raté. :ph34r:
 

Sinon rien à voir mais j’espère que le peuple français va ruiner les JO de ce connard de Macron, ici on compte tous sur vous, faut pas décevoir !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon rien à voir mais j’espère que le peuple français va ruiner les JO de ce connard de Macron, ici on compte tous sur vous, faut pas décevoir !

 

MERCI !! MERCIIIIII !!!!! 😭

 

Même les Suisses détestent Macron, quel plaisir 🤗

 

il y a 34 minutes, GuiBGuiB a dit :

Qui ça ? 😇

 

Demande à @Ein kleiner Mensch :ph34r:

 

Révélation

AvEUH !!!

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, AlexV19 a dit :

Mes cotisations servent aussi aux retraites, au chômage, et à ce qu’il nous reste de système de santé.

Si ça te convient c’est parfait 👍 

en temps que chef d’entreprise, employeur, qui a mis sa maison et ses biens en garantie et qui en plus de créer des emplois, crée de l’activité, me faire taxer à plus de 70% sur les richesses crées pour avoir une école qui dysfonctionne, une  justice dysfonctionnelle, une sécurité aléatoire et un hôpital à la rue ça me saoule.

 

apres je comprend tous points de vue.

lorsque j’étais célibataire, salarié avec un CE de fou, une mutuelle de fou et un très bon salaire ça ne me dérangeait pas de payer un peu d’impôts (environ un mois de salaire).

 

mais la cnest trop…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

sur le principe je suis d’accord avec toi.

en revanche je vois pas comment en tant que celib sans enfant avec un tres bon salaire, tu ne payais qu’un mois de salaire.

 

A moins de deductions fiscales.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, mad max a dit :

sur le principe je suis d’accord avec toi.

en revanche je vois pas comment en tant que celib sans enfant avec un tres bon salaire, tu ne payais qu’un mois de salaire.

 

A moins de deductions fiscales.


Je paie 1 mois et demi de salaire avec un salaire moyen (2300€ de fixe et pas toujours de primes), sans enfants et sans déduction fiscale

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, mad max a dit :

sur le principe je suis d’accord avec toi.

en revanche je vois pas comment en tant que celib sans enfant avec un tres bon salaire, tu ne payais qu’un mois de salaire.

 

A moins de deductions fiscales.


les primes ne sont pas forcément fiscalisées pareil que le salaire fixe

Link to post
Share on other sites

Triplette my Bad, mais ce qui me fume ce sont les artistes millionnaires qui expliquent aux gens pour qui voter de manière parfois… wtf 

 

Là j’ai juste envie de… je sais même plus, qu’on m’explique que vient faire Batman là au milieu…

IMG_3553.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

1 mois et demi ça fait donc 50% de plus.

Et 2300€ c’est pas un salaire moyen comme tu dis, absolument pas un « tres bon salaire », surtout en idf.

Link to post
Share on other sites

Les primes dans la fonction publique d'état c'est de l'arnaque. Tu payes des impôts dessus mais tu peux pas cotiser dessus.

J'ai à peu près le même salaire qu' @AlexV19, je ne vis pas en idf, mais pas loin, je suis célibataire sans enfants. Mais du coup j'ai renoncé à  être propriétaire de mon logement (sauf à me barrer au fin fond de la campagne et je préfère me tirer une balle tout de suite)...

Alors comme elle y'a des jours où recevoir des leçons d'artistes plein de fric ou de petites familles bourgeoises (mes collègues) ça me fume. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Les primes dans la fonction publique d'état c'est de l'arnaque. Tu payes des impôts dessus mais tu peux pas cotiser dessus.

J'ai à peu près le même salaire qu' @AlexV19, je ne vis pas en idf, mais pas loin, je suis célibataire sans enfants. Mais du coup j'ai renoncé à  être propriétaire de mon logement (sauf à me barrer au fin fond de la campagne et je préfère me tirer une balle tout de suite)...

Alors comme elle y'a des jours où recevoir des leçons d'artistes plein de fric ou de petites familles bourgeoises (mes collègues) ça me fume. 

tu es gentile de te limiter au terme bourgeois.

tu peux employer celui de « expatrié ».

Link to post
Share on other sites

je vois pas l’intérêt de préciser blanc dans la phrase. Je vois pas où il a été question de couleur de peau à propos des donneurs de leçons.

 

et je vois pas non plus comment un artiste pourrait te faire la morale à toi personnellement.

Link to post
Share on other sites

Juste parce que c'est ceux qui constituent 95% de mon environnement pro. Et eux ils s'expriment haut et fort sur ce qui est bien ou pas.  J'aurais dû ajouter hétérosexuels, de tradition judéo-chretienne.

Au quotidien ils m'emmerdent encore plus que les artistes évadés fiscaux.

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, mad max a dit :

ok. Je crois qu’y a eu une incomprehension sur le thème des leçons. J’ai peut-être raté un truc 

 

Pas grave..

Mais même à  gauche parfois la domination culturelle bourgeoise existe et je me la suis infusée toute la journée en réunion...

Edited by Ecureuil de mauvais poil
Link to post
Share on other sites

Quand je disais qu'une victoire du RN ferait pousser des ailes aux milices et aux racistes refoules, les européennes suffisent déjà à donner un avant goût :

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Tu prends n’importe quel petit vieux dans une ville moyenne, ce genre de comportement tu l’as partout. 
Moi ce que je remarque c’est qu’encore une fois le service public choisit le bon moment pour sortir ses conneries afin d’influer sur le vote, de discriminer un camp mais l’autre on passe tout sous silence 😊

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'imagine que tu es tout aussi critique face à l'ensemble des médias qui sucent l'extrême-droite comme si c'était la dernière bite sur terre.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Der-Keiser a dit :

Tu prends n’importe quel petit vieux dans une ville moyenne, ce genre de comportement tu l’as partout. 
Moi ce que je remarque c’est qu’encore une fois le service public choisit le bon moment pour sortir ses conneries afin d’influer sur le vote, de discriminer un camp mais l’autre on passe tout sous silence 😊

 

Pas impossible que les événements se soient passés tels que racontés dans le reportage, cela dit vu la propension du service public à prendre quelques libertés avec la réalité pour nous pondre des récits qui soient le plus possible défavorables aux blancs, qu'on se souvienne par exemple de la façon dont avait été présentée l'attaque de Crépol par Cohen et d'autres, je prendrais pas non plus pour argent comptant la manière dont France 2 nous rapporte cette histoire.

 

En terme de manipulation, avérée ce coup-ci, c'est Libé qui a fait fort récemment en faisant passer pour antisémite le tweet d'un candidat RN... qui se moquait de la mort de Faurisson !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...