Jump to content

Débats politiques et sociétaux

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On le saura jamais, les gens préfèrent voter à droite et gueuler sur la gauche qu'ils élisent pas pour finir par aller se masturber en se frottant le sexe et en jutant de tout leur racisme non assumé. 

Si un jour LFI était au pouvoir, la France irait mieux qu'avec Macron ou n'importe quel fils de chien de facho à la Bardella, Le Pen ou autre Zemmour les étrons humains.

Je reconnais que l’argumentaire est implacable…

peut être que les gens votent à droite parce qu’ils se sentent pas en sécurité dans leur pays, peut être parce qu’ils en ont marre d’être méprisé et traités de nazillons ou de facho juste parce qu’ils veulent pas voter pour un parti qui défend les délinquants ou qui parlent ni de sécurité ni de pouvoir d’achat mais de la Palestine des 21h01 le soir des élections. Qui font les clowns à l’assemblée, qui ont en marre de voir l’école partir en vrille, l’hôpital à genoux etc…

qui en ont marre de payer des impôts pour rien. C’est drôle la proportion d’électeur du RN se rapproche beaucoup de la proportion de contribuable à l’impôt sur le revenu.

si 40% des électeurs a choisi l’extrême droite, peut être que ça veux dire autre choses que 40% des français sont des fachos. 

• Like 2
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Pas 40% des français cela dit, malheureusement le vote blanc ne compte pas. Je serais assez partisane d’un vote obligatoire, on aurait peut-être des gens élus à la vraie majorité.

Rapport à Israël / Palestine, je ne comprends toujours pas mais je dois être conne : tout le monde était pro Israël après le 7 octobre maintenant si t’es pas pro Palestine c’est mal visiblement… on peut tous admettre qu’on n’y est pas et qu’on n’y bite rien sinon.

il y a 20 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Si un jour LFI était au pouvoir, la France irait mieux qu'avec Macron ou n'importe quel fils de chien de facho à la Bardella, Le Pen ou autre Zemmour les étrons humains.

Sur certains plans sûrement, sur d'autres pire aussi.

On en est à espérer que le pays aille mieux alors qu'on devrait vouloir qu'il aille bien, c'est triste. Et à la question est-ce que la France irait bien avec LFI, c'est un grand non.

il y a 5 minutes, londuzboub a dit :

qui ont en marre de voir l’école partir en vrille, l’hôpital à genoux etc…

Services qui seront de plus en plus privatisés à terme, ça a déjà bien commencé.

J’espère que tu gagnes bien ta vie pour assurer tes vieux jours et l’éducation de tes enfants, pour parler de ces exemples là ?

• Like 1
il y a 16 minutes, londuzboub a dit :

Je reconnais que l’argumentaire est implacable…

peut être que les gens votent à droite parce qu’ils se sentent pas en sécurité dans leur pays, peut être parce qu’ils en ont marre d’être méprisé et traités de nazillons ou de facho juste parce qu’ils veulent pas voter pour un parti qui défend les délinquants ou qui parlent ni de sécurité ni de pouvoir d’achat mais de la Palestine des 21h01 le soir des élections. Qui font les clowns à l’assemblée, qui ont en marre de voir l’école partir en vrille, l’hôpital à genoux etc…

qui en ont marre de payer des impôts pour rien. C’est drôle la proportion d’électeur du RN se rapproche beaucoup de la proportion de contribuable à l’impôt sur le revenu.

si 40% des électeurs a choisi l’extrême droite, peut être que ça veux dire autre choses que 40% des français sont des fachos. 

Je n'argumente pas, je constate.

Tu veux pas te faire traiter de nazillon? Votes pas extrême droite. Si demain je veux pas qu'on me taxe de supporter les Girondins de Bordeaux, je sors pas avec leur maillot dans la rue. Si demain je veux pas que des gens appellent mon enfant Alexandre, je lui donnerai pas le prénom Alexandre. J'ai aucune pitié pour les gens kison triste kison méprisés parce qu'ils votent un parti basé sur la haine et la négation de l'humanité juste parce qu'ils sont tout colère et ronchon parce que des immigrés touchent le RSA, mais qui vont faire plein de poutou à des gens qui vont les spolier avec une excitation et une impunité incroyable, en ayant juste à les regarder et à montrer des immigrés du doigt pendant qu'ils leur font les poches.

Et on ne va pas aller me parler des péquenots qui vivent dans des bleds ou ils ont jamais vu un arabe ou un noir ailleurs qu'à la TV.

Les immigrés n'ont pas décidé de la grille salariale de mon taf, ni du prix du logement qui fait que je dois me contenter de vivre dans un studio même en étant cadre (heureusement, même en payant l'impôt sur le revenu, je ne suis pas allé voter moustache et croix gammée, par ailleurs je suis fier de vivre dans un pays dans lequel on peut, théoriquement, cotiser pour des choses comme l'assurance maladie, et je n'ai rien contre le fait de payer des impôts de base). Ce ne sont pas les immigrés qui décident du budget de l'Education Nationale, pas plus qu'ils ne pratiquent l'évasion fiscale. Je pense pas non plus que les immigrés, dans leur grande bonté, aient également décidé de torpiller les Hôpitaux. On peut continuer longtemps, mais à titre personnel, les immigrés ne sont responsables d'aucun des soucis de mon quotidien.

Si 40% des électeurs ont choisi l'extrême droite, oui, ce sont 40% de fachos, de dangers publics. L'argument du nombre est nul à chier. Combien de pourcentage d'électeurs élisent des Bolsonaro, des Milei, et j'en passe ? Combien de personnes vont voir des comédies françaises à la con et laissent floper d'excellents films ? Ont-ils raison ? 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 6
  • Thanks 1
à l’instant, inderdunkelheit a dit :

Services qui seront de plus en plus privatisés à terme, ça a déjà bien commencé.

J’espère que tu gagnes bien ta vie pour assurer tes vieux jours et l’éducation de tes enfants, pour parler de ces exemples là ?

je gagne très bien ma vie, uniquement grâce à moi, je viens d’une famille très modeste (une mère au foyer un père ouvrier), j’ai bénéficier comme tous le monde de l’école gratuite jusqu’au bac, j’ai ensuite déchargé des camions tôt le matin et vider des poubelles le week-end pour financer mes études et celle de mon frere.

oui je gagne bien ma vie mais je paie énormément d’impôts aussi.

spoiler alerte, ma fille est handicapé, on vient de lui refuser l’AESH pour sa rentrée au CP en septembre. Motif : manque de moyen.

ok et si je la finance moi? C’est interdit.

j’ai trois mois pour trouver une classe adapté.

donc oui je vais surtout protéger l’avenir de ma fille vu qu’il s’est assombri subitement ce mois ci, mais on arrivera jamais à me faire culpabiliser de gagner de l’argent vu les efforts fournis

• Like 2
il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu veux pas te faire traiter de nazillon? Votes pas extrême droite. Si demain je veux pas qu'on me taxe de supporter les Girondins de Bordeaux, je sors pas avec leur maillot dans la rue. Si demain je veux pas que des gens appellent mon enfant Alexandre, je lui donnerai pas le prénom Alexandre. J'ai aucune pitié pour les gens kison triste kison méprisés parce qu'ils votent un parti basé sur la haine et la négation de l'humanité juste parce qu'ils sont tout colère et ronchon parce que des immigrés touchent le RSA, mais qui vont faire plein de poutou à des gens qui vont les spolier avec une excitation et une impunité incroyable, en ayant juste à les regarder et à montrer des immigrés du doigt pendant qu'ils leur font les poches.

Et on ne va pas aller me parler des péquenots qui vivent dans des bleds ou ils ont jamais vu un arabe ou un noir ailleurs qu'à la TV.

Les immigrés n'ont pas décidé de la grille salariale de mon taf, ni du prix du logement qui fait que je dois me contenter de vivre dans un studio même en étant cadre (heureusement, même en payant l'impôt sur le revenu, je ne suis pas allé voter moustache et croix gammée, par ailleurs je suis fier de vivre dans un pays dans lequel on peut, théoriquement, cotiser pour des choses comme l'assurance maladie, et je n'ai rien contre le fait de payer des impôts de base). Ce ne sont pas les immigrés qui décident du budget de l'Education Nationale, pas plus qu'ils ne pratiquent l'évasion fiscale. Je pense pas non plus que les immigrés, dans leur grande bonté, aient également décidé de torpiller les Hôpitaux. On peut continuer longtemps, mais à titre personnel, les immigrés ne sont responsables d'aucun des soucis de mon quotidien.

Si 40% des électeurs ont choisi l'extrême droite, oui, ce sont 40% de fachos, de dangers publics. L'argument du nombre est nul à chier. Combien de pourcentage d'électeurs élisent des Bolsonaro, des Milei, et j'en passe ? Combien de personnes vont voir des comédies françaises à la con et laissent floper d'excellents films ? Ont-ils raison ? 

Alors dans ce cas, peut être que le RN n'est pas un parti basé sur la haine et la négation de l'humanité, ils dénoncent juste certains problèmes que subissent les français ainsi que leurs causes, mais ça ne plaît pas à la gauche progressiste qui les traite de racistes pour les diaboliser, quitte à aggraver ces problèmes...

• Thanks 1
il y a 6 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je te rassure j’ai aucuns soucis avec les immigrés, j’ai vécu toute ma ville à Marseille on peut pas dire que j’en ai jamais vu.

et je le rappelle j’ai pas voté RN

il y a 7 minutes, Sagittarius a dit :

Alors dans ce cas, peut être que le RN n'est pas un parti basé sur la haine et la négation de l'humanité, ils dénoncent juste certains problèmes que subissent les français ainsi que leurs causes, mais ça ne plaît pas à la gauche progressiste qui les traite de racistes pour les diaboliser, quitte à aggraver ces problèmes...

Une théorie intéressante qui ferait un magnifique point de départ à un grand film de science fiction. Mais peut-être malgré tout un peu trop irréaliste comme point de départ pour qu'on maintienne notre suspension consentie d'incrédulité.

il y a 7 minutes, londuzboub a dit :

Je te rassure j’ai aucuns soucis avec les immigrés, j’ai vécu toute ma ville à Marseille on peut pas dire que j’en ai jamais vu.

et je le rappelle j’ai pas voté RN

Je ne parle pas à toi personnellement, je ne sais pas qui tu as voté, le tu es générique, et s'adresse à chaque personne qui se sentirait concernée par mes propos de par son vote mal assumé.

• Like 1
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Une théorie intéressante qui ferait un magnifique point de départ à un grand film de science fiction. Mais peut-être malgré tout un peu trop irréaliste comme point de départ pour qu'on maintienne notre suspension consentie d'incrédulité.

Je ne vois pas en quoi se poser des questions sur l'immigration (puisque tu en parles) et ses conséquences sur la qualité de vie est raciste...

Edited by Sagittarius
  • Thanks 2

On a clairement un problème de salaire dans ce pays, ainsi qu'un problème de logements.  Je suis toujours étonnée que ces sujets soient si peu présents dans le débat politique.  

Quant à l'Éducation nationale et Enseignement sup/Recherche les réformes successives déconnectées de la réalité et démagogiques ont ruiné le secteur.  

Issue d'un milieu modeste j'ai pu faire des études supérieures. Aujourd'hui je ne suis pas sure que j'aurais cette possibilité.

• Like 5
il y a 30 minutes, londuzboub a dit :

je gagne très bien ma vie, uniquement grâce à moi, je viens d’une famille très modeste (une mère au foyer un père ouvrier), j’ai bénéficier comme tous le monde de l’école gratuite jusqu’au bac, j’ai ensuite déchargé des camions tôt le matin et vider des poubelles le week-end pour financer mes études et celle de mon frere.

oui je gagne bien ma vie mais je paie énormément d’impôts aussi.

spoiler alerte, ma fille est handicapé, on vient de lui refuser l’AESH pour sa rentrée au CP en septembre. Motif : manque de moyen.

ok et si je la finance moi? C’est interdit.

j’ai trois mois pour trouver une classe adapté.

donc oui je vais surtout protéger l’avenir de ma fille vu qu’il s’est assombri subitement ce mois ci, mais on arrivera jamais à me faire culpabiliser de gagner de l’argent vu les efforts fournis

Alors je ne remets pas en cause les efforts fournis, c’est très bien. 

Mais j’ai du mal à comprendre le cheminement de voter pour des

personnes qui prônent toujours plus de privatisation, alors que toi-même tu avoues avoir bénéficié d’un service publique gratuit et de qualité dont tu es redevable.

Comme s’il y avait une sorte de : « Bon j’ai bien profité c’est vrai, mais vu que j’ai souffert par moments quand même, et bien je veux que tout le monde connaisse ça également, voir plus ».

Ba non, la logique est de plutôt vouloir le meilleur pour son prochain, indépendamment de la difficulté de son parcours personnel.

(Certains retraités ont également ce cheminement de pensée envers leurs petits enfants)

Ça m’intéresse très honnêtement votre point de vue.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 4
il y a 11 minutes, Sagittarius a dit :

Je ne vois pas en quoi se poser des questions sur l'immigration (puisque tu en parles) et ses conséquences sur la qualité de vie est raciste...

C'est vrai. D'ailleurs, dans sa volonté de ne pas être particulièrement haineux, voter extrême droite permet, en plus de l'immigration, de questionner avec amour les questions relatives aux femelles qui veulent un peu trop ouvrir leur gueule au lieu de s'occuper de la ripaille. Et en plus de ça elles voudraient qu'on mange des graines, du soja et qu'on broute de l'herbe, aidée en ça par quelques hommes déconstruits qui ont perdu leur virilité et leur autorité. Faut le questionner ça aussi. Puis après y en a même qui inventent des trucs ridicules comme le genre, ou d'autres qui s'imagineraient faire des choses contre nature comme faire le ciseaux ou se toucher mutuellement la bistouquette. Alors sans haine on pourrait interdire toute ces conneries.

On pourrait retrouver un beau pays tout blanc, avec des femmes qui font le ménage et la popotte, sans avoir besoin de donner leur consentement pour venir pomper le dard de leur mari quand il rentre exténué d'une journée de travail bien rempli. On irait à la messe, on pourrait exorciser les PD ou, pudiquement, les tabasser dans le noir, avec les noirs qui eux aussi auraient le malheur d'être trop différents, un peu trop coquinous et voleurs. Le voilà le monde idéal de l'extrême droite, sans haine évidemment. Mais quand même sans ces saloperies de wokistes extrêmistes on serait vachement plus détendus hein vous trouvez pas ? Hé pis fais gaffe y a ta femelle qui voudrait bien se faire avorter, on peut pas faire quelque chose pour ça là ? Pour lui retirer toute cette haine vis à vis de ses enfants. 

Par contre c'est dommage, malgré tout ça on vit pas tant bien que ça, avec nos arrêts maladie à payer nous même, notre retraite dans le cercueil, nos semaines de 75 heures et nos deux jours de congés payés annuels.

• Like 2

Dans tout les cas et de tout les bords, les extrêmes ont rarement raison !

Ils ne font que polariser un opinion avec du populisme de bas étages qui enlève toutes nuances dans le débat !

Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches mais plutôt des nuances de gris…

Et non l’extrême droite ne représente pas 40% des français mais 40% des 53% qui sont aller aux urnes !

• Like 1
il y a 1 minute, NyanBot a dit :

Dans tout les cas et de tout les bords, les extrêmes ont rarement raison !

Ils ne font que polariser un opinion avec du populisme de bas étages qui enlève toutes nuances dans le débat !

Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches mais plutôt des nuances de gris…

Et non l’extrême droite ne représente pas 40% des français mais 40% des 53% qui sont aller aux urnes !

Entièrement d’accord.

mais un échantillon de 53% me semble représentatif… 

les sondages ou les audimats sont calculés sur moins que ça 

il y a 7 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ça m’intéresse très honnêtement votre point de vue.

Je te fais ça demain, comme un vieux à 23h je me couche 😂

• Haha 2
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est vrai. D'ailleurs, dans sa volonté de ne pas être particulièrement haineux, voter extrême droite permet, en plus de l'immigration, de questionner avec amour les questions relatives aux femelles qui veulent un peu trop ouvrir leur gueule au lieu de s'occuper de la ripaille. Et en plus de ça elles voudraient qu'on mange des graines, du soja et qu'on broute de l'herbe, aidée en ça par quelques hommes déconstruits qui ont perdu leur virilité et leur autorité. Faut le questionner ça aussi. Puis après y en a même qui inventent des trucs ridicules comme le genre, ou d'autres qui s'imagineraient faire des choses contre nature comme faire le ciseaux ou se toucher mutuellement la bistouquette. Alors sans haine on pourrait interdire toute ces conneries.

On pourrait retrouver un beau pays tout blanc, avec des femmes qui font le ménage et la popotte, sans avoir besoin de donner leur consentement pour venir pomper le dard de leur mari quand il rentre exténué d'une journée de travail bien rempli. On irait à la messe, on pourrait exorciser les PD ou, pudiquement, les tabasser dans le noir, avec les noirs qui eux aussi auraient le malheur d'être trop différents, un peu trop coquinous et voleurs. Le voilà le monde idéal de l'extrême droite, sans haine évidemment. Mais quand même sans ces saloperies de wokistes extrêmistes on serait vachement plus détendus hein vous trouvez pas ? Hé pis fais gaffe y a ta femelle qui voudrait bien se faire avorter, on peut pas faire quelque chose pour ça là ? Pour lui retirer toute cette haine vis à vis de ses enfants. 

Par contre c'est dommage, malgré tout ça on vit pas tant bien que ça, avec nos arrêts maladie à payer nous même, notre retraite dans le cercueil, nos semaines de 75 heures et nos deux jours de congés payés annuels.

Tu te rends compte à quel tu exagère ? Ni le RN (ni R! de surcroît) ni personne sur ce forum n'a parlé de créer une France blanche avec des femmes qui ne s'occupent que du ménage et où l'on pourrait tabasser les homos...

Tout ce que nous faisons c'est nous questionner sur le progressisme plutôt que de le défendre aveuglément sans réfléchir...

• Like 1
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

@Heirate-Mich-07 tu commences à tout mélanger. Le problème de l'immigration est réel et il n'a rien à voir avec du racisme, c'est loin d'être un sujet exclusif à l'extrême droite.

Non non je te décris une belle société pour l'extrême droite. Et questionner l'immigration, comment la maîtriser, comment permettre à des gens de ne pas avoir besoin de quitter leur pays, comment bien accueillir et intégrer etc... Plein de monde listera plein de choses sympas à questionner sur ce sujet, et bien mieux que moi. Mais pas l'extrême droite.

Par contre ne questionner l'immigration que si elle est marron, estimer que musulman=terroriste ou extrémisme religieux principalement,ou grand remplacement, détourner le regard vers elle pour mieux servir d'autres intérêts, c'est moins ma came. C'est plus celle de l'extrême droite. 

• Like 5
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

@Heirate-Mich-07

Donc pour toi questionner les problèmes liés à l'Islam en France c'est être d'extrême droite aussi ?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Perso je déteste les religions mais aucune ne me dérange tant qu'elle est pratiquée dans le respect.

Par contre questionner plus une religion qu'une autre, faire tout un tas de généralités puantes sur une religion, d'autant plus lorsqu'il s'agit plus d'une en particulier, stigmatiser, etc, ce n'est pas questionner des problèmes liés à une religion. C'est trouver tout ce que l'on peut pour discriminer. Pour souffler sur des braises de haine. C'est aussi ne rien vouloir régler comme éventuels problèmes. C'est faire croire des choses à des gens, qu'ils ne vérifieront même pas, pour servir ses petits intérêts. 

Bref je radote mais l'extrême droite schlingue,est dangereuse, n'est pas pertinente, tord la réalité et empêche même par là toute réflexion intelligente.

il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

@Heirate-Mich-07

Donc pour toi questionner les problèmes liés à l'Islam en France c'est être d'extrême droite aussi ?

Perso je ne pense pas : c’est complètement normal de se poser des questions. Et légitime : ça ouvre au débat et au dialogue. Mais je ne pense pas que ce soit ce que promeut le RN

• Like 2
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

Rapport aux LGBT, je rejoins @Heirate-Mich-07 : l’extrême droite c’est pas que anti immigration, c’est aussi la Manif pour Tous faut pas oublier

Oui c'est vrai, il n'y a pas longtemps j'ai vu  un article sur des drag queens qui ont été tabassées par une bande de fachos.

D'un autre côté LFI se déclare le parti de soutien LGBT tout en comptant sur son clientélisme envers les musulmans qui sont une grande partie de leur électorat, qui eux aussi haïssent les LGBT.