Jump to content

Débats politiques et sociétaux

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Sagittarius a dit :

Et ce que tu as déjà demandé à des gens de ton entourage qui vote RN ce qui les poussait à faire ce choix là ?

Déjà j'ai une fierté c'est que parmi tous mes potes, y a des gens de gauche (majoritairement), de droite (peu), mais personne d'extrême droite. Dans ma famille, quelques personnes, malheureusement, et c'est toujours la même chose. que ce qui se lit ici sur les derniers messages et je trouve que c'est tellement se fourvoyer. 

Encore une fois je lis et comprends ce qui est écrit, c'est juste que ça me rend presque physiquement malade que la moindre crédibilité soit apporté à ce bord politique nauséabond. Je n'y peut rien, aucun argument ne pourra me faire changer là dessus tant c'est ancré en moi. Je hais Macron, mais tout ce qui se passe actuellement avec lui n'est qu'un échantillon de ce que serait la France avec l'extrême droite au pouvoir. Mais le travail de longue haleine de ce parti fonctionne, les gens se sont mis des œillères et vont voguer vers eux avec le smile.

• Like 1
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Non, vraiment, c'est à cause des gens qui donnent du crédit. Depuis l'arrivée de Le Pen au second tour quand j'étais gamin, j'ai toujours entendu de plus en plus de monde dire "c'est à cause de machin, c'est à cause de bidule", mais à chaque fois, ça va voter pour des candidats de merde, des gros partis de gauche ou de droite, et derrière, ça va penser qu'il n'existe plus rien en dehors d'eux et du FN. Ou ça va aller détruire Hamon pour rien, ou penser que LFI est d'extrême gauche alors que non, ça va voter de la gauche molle comme Hollande (triste de dire que c'est le truc le plus à gauche qu'on ait élu depuis très longtemps), ça va se foutre dans le caca en votant toujours pour ces candidats de merde, des Sarko, des Macron, et derrière ça va dire que c'est la faute de ces candidats de merde. Combien de personnes ont dégueulé sur leur propre candidat même pas deux mois après les avoir élus ? Combien de gogoles ont fait passer Macron au second tour une nouvelle fois malgré sa première session calamiteuse ? 

Et d'ailleurs ça chie sur la gauche, mais ça va donner mille chance à la droite, et ensuite à l'extrême droite, tout en conchiant la gauche et en la considérant responsable des maux d'un pays qu'elle n'a gouverné que fort peu de temps.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2

Pourquoi pas Mélenchon en 2017 ?

En 2017 j'avais pas encore l'âge de voter, mais j'étais clairement pour Hamon. Au second tour je me serais abstenu.

En 2022 il n'y a aucun candidat qui m'inspirait à fond. Je me suis dit "prenons le moins pire", j'ai choisi Jadot. Au second tour, pour être honnête je n'en pouvais tellement plus de Macron que j'étais sur le point de voter Le Pen, je me suis dit qu'il fallait tout sauf 10 ans de Macron.

Et puis dans l'isoloir, c'est peut-être con mais en regardant le bulletin de vote je ne pouvais pas voir autre chose qu'Aramburu, le rugbyman assassiné par des membres du GUD. Je me suis ressaisi et je me suis dit : "Non mais attends, tu ne peux pas soutenir ce type de gens-là". J'ai bazardé le bulletin et RN et j'ai voté blanc.

il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

Pourquoi pas Mélenchon en 2017 ?

En 2017 j'avais pas encore l'âge de voter, mais j'étais clairement pour Hamon. Au second tour je me serais abstenu.

En 2022 il n'y a aucun candidat qui m'inspirait à fond. Je me suis dit "prenons le moins pire", j'ai choisi Jadot. Au second tour, pour être honnête je n'en pouvais tellement plus de Macron que j'étais sur le point de voter Le Pen, je me suis dit qu'il fallait tout sauf 10 ans de Macron.

Et puis dans l'isoloir, c'est peut-être con mais en regardant le bulletin de vote je ne pouvais pas voir autre chose qu'Aramburu, le rugbyman assassiné par des membres du GUD. Je me suis ressaisi et je me suis dit : "Non mais attends, tu ne peux pas soutenir ce type de gens-là". J'ai bazardé le bulletin et RN et j'ai voté blanc.

Parce que Hamon avait réussi à me donner vraiment envie de croire en quelque chose, je n'ai jamais compris à quel point il s'est ensuite fait déglinguer dans les sondages et les infos. En temps normal je suis assez pessimiste sur l'évolution de la France et notre absence d'impact sur ça. Et là il m'avait capté. Donc même si c'était mort pour lui j'ai choisi de maintenir mon vote. J'aurais vraiment aimé que la gauche mette ses petites querelles de côté et se range derrière lui plutôt que derrière Mélenchon, pour lequel j'ai ensuite voté à l'élection suivante parce que, même si je ne l'aime pas, ce qu'il annonçait me parlait plus que le reste, et il était la seule vraie chance de faire autre chose que Macron ou le RN. Mais vu qu'en France les gens aiment bien voter contre leur intérêt ils ont fait passer Macron et le RN.

Quoiqu'il en soit, j'aurais pu voter pour pratiquement tous les candidats avant de me dire "bon, la seule solution viable, même par dépit, c'est le RN", et de toutes façons sinon j'aurais voté blanc, ou je me serais abstenu. 

• Like 1
  • Thanks 1

Pareil, je trouvais qu'à l'époque Hamon avait de vraies propositions, et je n’ai pas compris non plus pourquoi il s'est fait déglinguer avec une telle force.

Mélenchon pour moi c'est pas possible. Ce type est aussi dangereux que le RN. Et comme tous les partis de gauche se sont aplatis devant lui, je ne me vois pas revoter pour un d'eux tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux (ce qui est heureusement en train de commencer)

Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

En 2022 il n'y a aucun candidat qui m'inspirait à fond.

Ah bordel même si je suis de l'autre bord 2022 ça a été un peu la galère pour moi aussi. 2012 et 2017 j'ai voté DLR/DLF sans hésitation, mais 2022 je ne voulais plus voter pour eux à cause du virage conspi'/antivax de NDA, qui a aussi touché Philippot. Zemmour j'y ai songé mais même pour moi il y a dans le fond et la forme trop de trucs inutilement radicaux, du coup j'ai fait RN un peu par défaut, surtout que je ne voulais surtout pas d'un second tour Micron/Merluchon.

Le pire c'est que j'ai l'impression que pour 2027 si il n'y a pas de nouvelle tête ou proposition intéressante qui émerge (à moins que la gauche se débarrasse de LFI et redevienne respectable), on va se retrouver avec une horreur de second tour second tour Philippe/Le Pen

• Like 1

Faut pas se faire d'illusions, dans ce pays de droite qu'est la France, pour laquelle la gauche est responsable de tous les maux sans jamais gouverner, ils ne pardonneront jamais le petit test fait vis à vis de Hollande, continueront de râler sur toutes les mesures de droites prises par leurs dirigeants de droite ou d'extrême droite, tout en réclamant plus de mesures de gauche que la gauche qu'ils conchient aurait été plus apte à prendre, et en profitant des congés payés et de la sécurité sociale que toute la droite s'acharne à ne pas vouloir déglinguer à la moindre occasion.

Hollande ça a été une éclaircie, à la fois le soleil après la pluie Sarko et le calme avant la tempête Macron.

Même si tout n'as pas été bien (surtout ses choix de ministres comme Valls, Macron, Vallaud-Belkacem ou El-Khomri), je trouve que ça a été un bon président. S'il venait à se présenter en 2027, il y a de bonnes chances que je vote pour lui.

Il y a 7 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Hamon, et Mélenchon.

Sans vouloir remettre le couvert c’est quand même fort de critiquer les électeurs d’extrême droite quand on vote pour l’extrême gauche. 

J’avais tapé tout un pavé mais en fait ça sert à rien 😅

Edited by Der-Keiser
Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit :

Sans vouloir remettre le couvert c’est quand même fort de critiquer les électeurs d’extrême droite quand on vote pour l’extrême gauche. 

J’avais tapé tout un pavé mais en fait ça sert à rien 😅

Ah bon j'ai dit que j'avais voté pour le NPA ?

De toutes façons toi t'es juste un troll d'extrême droite tout ce qui est plus à gauche que Le Pen c'est de l'extrême gauche.

LFI est autant d'extrême gauche que le RN est antiraciste.

Et puis LFI n'est pas un parti créé par un ancien SS donc c'est déjà un bon début. 

Je regrette perso que Hamon soit passé à la trappe au profit des « gros » partis.

Et déçue aussi que la gauche n’ait pas réussi à faire front commun, j’ai voulu y croire mais je ne cautionne plus l’ego de Mélenchon.

J’ai choisi de ne pas voter au second tour.

Je ne suis absolument pas raccord avec la façon de penser de Mme Le Pen, qui m’attriste vraiment, mais je ne me voyais pas voter, pour des raisons personnelles et morales, pour le banquier.

• Like 3
Il y a 10 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Et puis LFI n'est pas un parti créé par un ancien SS donc c'est déjà un bon début. 

La rengaine habituelle … Si on devait tenir compte de ce qui s’est passé y’a 20,30 ou 50 ans 😅

Juste pour info
Mélenchon tient en estime Chavez, tu considères Chavez comme un grand révolutionnaire/défenseur de la cause humaine ? 
Pourtant t’as voté Mélenchon en 2022. 

Mitterand fricoté avec Pétain, était en lice avec René Bousquet, pourtant ça ne l’a pas empêché de devenir Président et je suis sûr vu ton discours que c’est une de tes références de la « Gauche » 

Donc ouais tu peux dire que le FN a été fait par un ancien SS/Collabo etc, c’est un fait, mais je ne crois pas que le FN des années 70-80 et même 2000 est le reflet de ce qu’est le RN d’aujourd’hui 

Mais si tu préfères vivre dans le passé, soit. 

Edited by Der-Keiser
il y a 48 minutes, Der-Keiser a dit :

Juste pour info
Mélenchon tient en estime Chavez, tu considères Chavez comme un grand révolutionnaire/défenseur de la cause humaine ? 

De plus il me semble que Mélenchon est un adorateur de Mao...

Il y a 1 heure, Der-Keiser a dit :

Donc ouais tu peux dire que le FN a été fait par un ancien SS/Collabo etc, c’est un fait, mais je ne crois pas que le FN des années 70-80 et même 2000 est le reflet de ce qu’est le RN d’aujourd’hui 

Mais si tu préfères vivre dans le passé, soit. 

Disons que le FN d'aujourd'hui est très différent puisqu'il a des raisins secs à la place des couilles, n'assume rien mais est exactement le même ramassis de fange, la lie de l'humanité qui vient cueillir tous les esprits haineux, étriqués, perdus ou stupides de la société avec une facilité déconcertante. La seule différence c'est qu'il n'est plus franc du collier, il est sournois.

Je n'ai aucun idéal vis à vis de Mitterrand, et, contrairement à toi, s'il a fait ce genre de choses, je n'ai aucun mal à les condamner. Je t'entends pas trop condamner le vieux FN ou le créateur du FN du coup, juste dire "que c'est pas pareil".

Je réitère ma question, pourquoi les électeurs du FN n'aiment pas dire les terme et assumer leur parti? Ils sont tous ou presque en train de se branler dès qu'il y a une ratonade mais ils jouent les vierges effarouchées dès qu'on leur met leur nez dans leur caca.

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/extreme-gauche-de-quoi-parle-t-on-exactement-242479

"« On s’en rend bien compte en comparant par exemple les programmes de Mélenchon, que ce soit en 2017 ou en 2022, à celui de Mitterrand en 1981. Ce dernier passerait pour le pire des extrémistes à l’heure actuelle. Mais en 1981, le contexte politique était différent, il était imprégné par les thèmes de la gauche, nous étions à peine dix ans après Mai 68. »

Ensuite, je ne suis pas un suceur de Mélenchon, j'ai déjà expliqué rapidement pourquoi ce vote, et toute la gauche sauf l'extrême gauche s'est ralliée sous bannière commune je te rappelle aux législatives. 

Par contre ça ne signifie pas que j'avale la semence de Méluche contrairement à toi qui défend ton petit FN d'amour et ta Marine l'enfant de coeur injustement dénigré en toutes circonstances. Je ne l'aime pas.  donc tu peux dire qu'il aime ci ou ça, je me sentirai pas touché dans mon coeur comme toi qui défend son idole hein.

Mais je maintiens, jusqu'au bout, mes opinions vis à vis de l'extrême droite, que ce soit la bourrine et franche de Jean Marie ou la sans couille qui s'assume pas de Marine, je la hais du plus profond de mon cœur, et les votants sont soit des grosses merdes haineuses, soit des esprits égarés qui se trompent de chemin pour exprimer leur colère.

Et pour être précis, je ne suis pas un défenseur aveugle de tel ou tel parti, je ne vais pas choisir les morts pour lesquelles je m'offusque en fonction de l'ethnie de la victime ou de l'agresseur. Je n'aime pas la classe politique de manière générale, mais parmi les idéologies politiques, il y en a que j'aime pas du tout, et d'autres sur lesquelles j'urine, et l'extrême droite est un bel endroit sur lequel se vider.

Pas de soucis, par contre ferme la bouche, ça va bientôt déborder et j'ai pas fini de faire pipi.

Sympa ta flemme d'argumenter.

"

La rengaine habituelle … Si on devait tenir compte de ce qui s’est passé y’a 20,30 ou 50 ans 😅

Juste pour info 

Mitterand fricoté avec Pétain, était en lice avec René Bousquet, pourtant ça ne l’a pas empêché de devenir Président et je suis sûr vu ton discours que c’est une de tes références de la « Gauche » 

Mais si tu préfères vivre dans le passé, soit. "

C'est vrai que ton message a plein d'arguments solides sur tous mes propos sachant que je me suis jamais dit LFI à la vie à la mort comme toi avec le FN.

Que veux tu que j’argumente avec un type dont la première phrase est « ferme ta gueule ça va déborder blabla » 

Je peux pas argumenter si tu me demandes de fermer ma gueule. 

Et puis perso j’ai autre chose à foutre que de rendre des comptes à un type qui dit détester les gens qui n’ont pas la même pensée que lui. 
Niveau ouverture d’esprit 10/10 👍

Faudrait pas que tu sois leader, carnage direct 😅

Si tu chie à la gueule de quelqu’un (ou pisse au choix) que tu ne connais ni d’Ève du d’Adam juste parce qu’il a une étiquette politique qui ne te plaît pas… Ta vie doit être compliquée vu le nombre qui votent/voteront pour eux 😅

Edited by Der-Keiser
il y a 35 minutes, Der-Keiser a dit :

Que veux tu que j’argumente avec un type dont la première phrase est « ferme ta gueule ça va déborder blabla » 

Je peux pas argumenter si tu me demandes de fermer ma gueule. 

Et puis perso j’ai autre chose à foutre que de rendre des comptes à un type qui dit détester les gens qui n’ont pas la même pensée que lui. 

Faudrait pas que tu sois leader, carnage direct 😅

Si tu chie à la gueule de quelqu’un (ou pisse au choix) que tu ne connais ni d’Ève du d’Adam juste parce qu’il a une étiquette politique qui ne te plaît pas… Ta vie doit être compliquée vu le nombre qui votent/voteront pour eux 😅

Ah non, si tu lisais correctement mes messages, j'ai des amis de tous bords politiques, simplement, l'extrême droite est une menace pour l'Humanité de manière générale, c'est le racisme, c'est la haine, c'est le degré 0 de l'Humanité. Donc là oui je chie dessus, mais c'est la base en fait, bientôt faudra s'excuser de ne pas vouloir laisser de place aux fachos, c'est la meilleure ça. Tu choisis d'être un facho, t'étonnes pas d'être considéré comme un facho.

Et puis

" Et puis perso j’ai autre chose à foutre que de rendre des comptes à un type qui dit détester les gens qui n’ont pas la même pensée que lui. 

Faudrait pas que tu sois leader, carnage direct 😅"

Kaamelott Perceval GIF - Kaamelott Perceval On En A Gros ...

Déjà je te demande aucun compte, je sais bien que t'es un petit facho, j'explique juste mon opinion sur les fachos, j'attends pas qu'il viennent faire Ouin ouin vous êtes méchants avec les fachos. Je ne déteste pas les gens qui n'ont pas la même pensée que moi. Je déteste les parti qui détestent les idées différentes des leurs au point d'être une menace pour la démocratie et la liberté de pensée pour être gentil.

Et ensuite, le reste de ton message s'applique si magnifiquement bien à ton parti de fachos que c'en est hilarant de te voir écrire ça. 

"Bonjour je suis d'extrême droite et je déteste les gens qui n'ont pas d'ouverture d'espr... oh waiiit !?"

À part troller, mettre plein de smileys pour faire genre que tes messages sont hyper percutants ou dire "miroir c'est toi qui dit qu'y est?" tu sais faire quelque chose ?